• Ce site reprend les données du site précédent disparu avec blogorama en avril 2016. Il parle des grands compositeurs de tous les temps. J'y dépose aussi mes propres créations musicales et mes poésies. J'y expose aussi des photographie de la nature, mon apprentissage de la Musique, le piano, les orgues et j'aime à partager des extraits de littératures musicales et artistiques. Colinearcencie
    Je vous souhaite une excellente visite et BON DELICE parmi ces merveilles.

    ©ColinearCenCiel


    PS : cet espace est en construction du fait que mon blog principal se trouvait sur blogorama dans musicblog.fr  et a complètement disparu ainsi que les blogs de tous les artistes : il s'intitulait http://colinearcenciel.musicblog.fr/ et contenait plus de 8.500 articles dont plus de 500 sur Jean Sébastien BACH et Ludwig van Beethoven contenait à peu près le même nombre d'articles : tout a été englouti avec mes photos personnelles également, mes compositions musicales et tous les articles écrits sur chaque compositeur. Plus de 1400 pages contenant chaque 5 articles : une perte considérable étant donné les nombreux visiteurs qui venaient et appréciaient cet espace musical.Tout cela a disparu sans que je ne reçoive un seul mail d'avertissement. Soit le blog a été transféré dans une autre langue, soit il a disparu et un groupe s'est créé sur facebook car certains étaient tellement dépités qu'ils comptaient aller en justice. J'avais, voyant de nombreux bugs, et plus de réponse de la part de blogorama, commencer sur eklablog mais lentement sans imaginer qu'un tel désastre arriverait. Certains m'ont aidé à récupéré mes pages qui sont enregistrées mais pas facile à retrouver sur mon disque dur. Aussi, je poursuis en recommençant certainsn articles. Le monde de la musique est un monde de requin.La plus grande perte est tout ce réseau d'amitié qui s'était créé entre musiciens et écrivains, poètes, spiritualistes, et autres personnes aimant dans le quotidien posté une recette ou autres articles très sympathiques. J'espère qu'ici reviendrons tous ces amis : blogorama a bouleversé des dizaines de milliers de gens et beaucoup se sont perdu de vue au vu de la précipitation des évènements. Si vous passez par ici et que nous étions amis sur blogorama : faites moi signe :cela me fera un immense plaisir ! Bienvenue dans mon monde musical, agrémenté d'autres passions et de lectures spirituelles rarissimes en découvrant également l'Univers Mystique, ou des articles particuliers et uniques. Bonne visite !

     

     

     

    Welcome to my musical world

    Listen to my friends

    of the whole world

    WELCOME

     

     

     

     

     

    musiquemusique
    creation de site





    CLIQUEZ SUR LES RUBRIQUES QUI VOUS INTERESSENT

    ET N'HESITEZ PAS A METTRE CE LIEN DANS VOS FAVORIS

    BONNE ECOUTE

     

    BIENVENUE DANS MON UNIVERS MUSICAL

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires




  • Jean Sébastien BACH

    par

    Joseph Szigeti

    .

    PARTITAS

    .

    .

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Merveilleusement bien chanté,

    "Jésus en toi ma joie demeure"

    de Jean Sébastien BACH.


    Plus de renseignements par la suite.




    2 commentaires
  •  

    Une mélodie magnifique !

    Ouverture dite à la française, avec un rythme pointé, saccadé, très solennel, inventé par Lully, apprécié par Louis XIV et en usage dans toute l'Europe. Elle correspond à l'allemande.

    L'ouverture est très développée chez Bach à ce point qu'il appelle ses suites Ouvertures.

    Orchestration : les cordes, deux hautbois et un basson.

    Bach  ajoute des mouvements et ne suit pas le plan type.

    Plan : 7 mouvements

    - Ouverture Forme tripartite : lent – vif – lent.

    - Courante

    - Gavotte I et II

    - Forlane : ternaire

    - Menuet I et II : rare danse qui perdure longtemps, traverse deux siècles. Il donnera plus tard le Ländler, danse paysanne autrichienne et ensuite la valse.

    - Bourrée

    - Passepied I et II : rythme ternaire.





    votre commentaire




  • Plus solennel : appel à des trompettes.

    Plan : 5 mouvements

    - Ouverture

    - Bourrée I et II

    - Gavotte

    - Menuet I et II

    - Réjouissance

     

    Quatre suites dans un esprit festif.






    votre commentaire