• http://userserve-ak.last.fm/serve/252/253590.jpg


    Leroy Anderson né le 29 juin 1908  était un compositeur américain  de courts et légers morceaux de concert, dont de nombreux ont été crées par le Boston Pops Orchestra  sous la direction d' Arthur Fiedler. Le musicien John Williams  l'a décrit « comme un des plus grands maîtres américains de musique orchestrale légère".

    De parents suédois, Leroy Anderson reçut ses premières leçons de piano de sa mère qui était organiste. Il continua ses leçons de piano avec Henry Gideon, et prit en plus des leçons de contrebasse avec Gaston Dufresne à Boston.


     En 1926 Anderson entra à Harvard,  où il étudia la théorie avec Walter Spalding, le contrepoint  avec Edward Ballantine, l'harmonie avec Georges Enesco  et la composition avec Walter Piston,  obtenant son Bachelor of Arts en 1929 et son Master of Arts en 1930.


    En août 1946, il composa le fameux titre  Sleigh Ride, aussi connu comme "Promenade en Traineau", (pièce pour le temps des Fêtes et le jour de Noël) pendant une vague de chaleur.

    En mai et juin 1952, le titre Blue Tango fut numéro 1 du hit-parade  américain durant cinq semaines  .


    En 2006, l'une de ses œuvres pour piano, Forgotten Dreams est devenue la trame sonore d'une publicité diffusée à la télévision britannique pour une compagnie de téléphonie mobile.




    votre commentaire
  •  

     

    THE  TYPEWRITER

     Leroy Anderson

     

     

     

     

     

     

     

     

     








     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique