•  

    Il semble que ce soit bien le Menuet qui soit dansé comme au Château de Versailles du temps du roi  Louis XIV

     

     

     

     

     

    .

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le Château de Versailles

     

    Les Jardins de Versailles déjà si bellement aménagé du temps de Jean Baptiste Lully qui a pu s'y promener et trouver son inspiration dans cet univers de beauté.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Jean Baptiste Lully's Xerxes air pour les matelots jouant des trompettes marines.

     

    En 1664, Jean Baptiste Lully débute une série de 13 comédies-ballets avec Molière dans l'enceinte du Roi Louis XIV qui appréciait énormément  Molière du fait que celui ci est apparu dans sa vie lorsqu'il était malade et l'a aidé, par son humour, à sortir de la maladie : il lui en fut gré mais constata son immense talent. Les oeuvres créées par Lully furent un régal dont nous profitons encore aujourd'hui :  La Princesse d’Élide ; Le Mariage forcé, 1664 ; L'Amour médecin, 1665 ; Georges Dandin, 1668 ; Monsieur de Pourceaugnac, 1669 ; Le Bourgeois gentilhomme, 1670 ; Psyché, 1671. La collaboration de Lully et Molière ne se passait pas toujours bien principalement en ce qui concerne les questions de la mise en musique de la langue française s'achève en 1671. Cette période a permis à Lully de créer des oeuvres extraordinaires par leur originalité. De plus, il a participé à cette première des comédies ballets mêlant théâtre, musique et comédie dans l'histoire musicale du monde.

     

    AIR POUR LES MATELOTS JOUANT DE LA TROMPETTE MARINE de J.B. LULLY

    Xerxès Ier , né vers moins 519 avant J.C. mort, en moins 465  fut un Grand Roi perse, membre de la dynastie des Achéménides qui régnèrent sur un empire s'étendant de l'Indus à la mer Égée et du Syr-Darya au Golfe Persique et au Nil, incluant ainsi l'Egypte. On l'appelle également Xerxês le Grand et lui compte vingt et un ans de règne.

     


    votre commentaire
  • LULLY JEAN BAPTISTE

    Lorsque Lully créa son orchestre, il en fit le premier d’Europe pour la discipline et le rythme. Il fit travailler lui-même les chanteurs, les danseurs, et régla tout dans son théâtre jusqu’au plus petit détail.

     

    Cette volonté organisatrice se manifeste également dans son œuvre.

     

    Le Cerf de la Viéville nous dit que Lully « allait se former sur les tombes de la Champmeslé". Son souci principal est, en effet, d’imiter autant que possible dans son chant la déclamation des grands acteurs du XVIIème siècle  qui s’appliquaient surtout à respecter scrupuleusement la prosodie.

     

    Aussi Lully a-t-il soin, non seulement de placer toujours une note longue sur une syllabe accentuée, une note courte sur une syllabe non accentuée, mais encore de marquer un arrêt à la césure et à la rime.

    Mais où Lully excelle, c’est dans la musique descriptive : et c’est encore le fait d’un artiste plutôt intellectuel. Son air du sommeil dans Armide (« Plus j'observe ces lieux »), par exemple, est un chef-d’œuvre.

     

     

    Lully a joué un rôle considérable dans l’histoire de la musique instrumentale. C’est de lui que date, on peut le dire, l’orchestre moderne, avec son équilibre bien établi de sonorités, avec le quintette des instruments à cordes pour centre de gravité (Lully écrivait à cinq parties d’instruments : dessus de violon (habituellement renforcés par les hautbois et les flûtes), hautes-contres de violon, tailles de violon, quintes de violon et basses de violon (renforcés par le clavecin, théorbes et bassons). Il a dirigé l'ensemble des "24 Violons du Roy" interprété ici à Versailles.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Nous ne sommes pas seuls

    Une des meilleures vidéos sur le phénomène OVNI sous-titrée en Français. L'évidence est là, sous nos yeux, des visiteurs venant d'autres lieux de l'Univers nous rendent visites ? Vidéos, photos, témoignages de pilotes, d'officiers de l'Air Force, de contactés, d'astronautes, révèlent une vérité encore cachée au niveau officiel. Dans tous les pays, les observations se multiplient. A chacun de s'informer pour découvrir la plus grande révélation de notre époque, NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS CE VASTE UNIVERS, et nous ne l'avons jamais été ! A vous de juger au travers de ces quelques reportages...

     

    A l'aube du XXème siècle, le vent du changement se met à souffler. Les évènements qui se produisent bouleverse : l'arme atomique est née. Mais s'impose une idée : nous ne sommes pas seuls dans l'univers. L'histoire est sur le point de changer. Le ciel nous observe au travers de différentes planètes. Des lumières sautent d'un endroit à l'autre. Les militaires ont un épais dossier sur les visiteurs étrangers mais le sujet est placé sous sécurité totale et puis le public est leurré.

    John Standfort : "Les objets vus dans le ciel n'a aucun lien avec les engins de l'armée américaine".

    Roswell évidemment devient un centre d'intérêt particulier comme nous l'avons déjà vu dans cette rubrique, étayés par plusieurs articles dont les dialogues avec l'E.T survivant : avec les révélations d'un EBE à une infirmière de l'armée où la communication s'établit d'abord par télépathie et ensuite en anglais. Il en est sujet dans ce document.

    Anderson, militaire, avoue que qu'il a ramené les morceaux de la soucoupe à la base de Daiton.  C'était tellement important que les ordres venaient directement du président Truman qui ouvrit Majestic 12 (sous le couvert de la cia) chargé de s'occuper de ce domaine afin de gérer tout crash d'ovni dans la suite et toute analyse ainsi le fait de dissimuler ces faits au public.

    Wondel Stevens était un des généraux participant à cela :"Comment fallait il agir au cas où il y aurait des crashs : l'armée voulait toujours dominer. Le général Marshall était très haut placé à l'époque et ces gens contrôlaient des complexes militaires avec des scientifiques qui travaillaient avec l'armée et des scientifiques. En 1948, un deuxième engin a atterri : nous l'avons vu sur les radars. Dès ce moment, il y eu une unité spéciale d'intervention. Ils ont reçu l'ordre de se rendre dans une base du Colorado. Tous se sont rendus sur place pour voir à quoi ressemblait cet engin. Nous avons découvert que le propriétaire du terrain a été consigné de rester chez lui durant 4 jours et tous les accès étaient fermés dans les environs. Ces évènements ont bien eu lieu. Des gens ont vu comment l'engin fut récupéré par les militaires. Il y eu des témoins et tous durent jurer le secret mais quelques uns nous ont parlé, que leur arriveraient t'ils s'ils parlaient en violant leur serment...".

    Le secret s'intensifie à l'époque sous le général Marshal.

    Virgile Armstrong prit sa retraite avec le titre de commandant. Il exprime : "jai appris qu'il y avait un ovni qui avait atterri: il y avait cinq corps, assez petits, d'un mètre et un mètre vingt. Ils étaient morts. Ils ont de grands yeux, une petite bouche, un petit nez pas de poils sur le corps. Deux d'entre eux devaient être gradés. 

     

    Les américains se sentaient les maitres du monde, les plus puissants de la terre avec des armes d'une destruction énorme : ils avaient déjà évolués au niveau aéronautique. Imaginez leur choc en découvrant des engins tellement évolués et notamment en 1947 : ils eurent un choc en découvrant le corps des extraterrestres ? Donc, il voulait cacher tout afin de faire leurs recherches.

    Nous ne sommes pas seuls

    Un nombre de civils croissant eurent contact avec les extraterrestres qui ont la même apparence que nous et qui viennent pour nous guider et suivre une bonne voie, ne pas prendre la mauvaise direction.

    Le président Truman lorsqu'un extraterrestre fut trouvé en vie, créa un projet  "Blue Book", livre bleu visant à ridiculiser tous les phénomènes ovni. On leur avait dit de ne pas inquiéter le public et de ne pas faire de vagues. Il y a eu des "évènements". Ils ont tout fait pour garder les médias hors de tout cela ". (Témoignage d'un astronome qui connaissait eux qui participaient au projet blue book...)...

     

    Nous ne sommes pas seuls

    En 1948, ils purent trouvé un extraterrestre vivant appellé EBE qui signifie Entité Biologique Extraterrestre ; cet être refusa de communiquer durant un an ! Ce terme fut utilisé ensuite pour les trois "races" différentes de petits gris. Le président Truman demanda que l'on augmente les mesures de sécurité ! Tout fut fait pour tenir tous ces faits secrets.

    EBE était capable de voir le passé et l'avenir et ses capacités sont énormes à divers points de vue. Il donne des détails de sa planète d'origine, il détient un cristal qui lui permet de communiquer avec les siens par télépathie. La moyenne de vie sur sa planète est de 800 ans et les autorités voyent dans le cristal ce qu'il affirme. Sa civilisation vit dans l'harmonie et de la paix ainsi qu'aucune maladie les fesant souffrir : leur source d'énergie est le Cosmos. Il n'y a pas d'autorité sauf le Conseil des Sages. Tous les habitants de la planète sont égaux. Il croit dans l'univers comme étant l'Etre suprême. Leur technologie est bien plus avancée que la nôtre. Leurs appareils sont capables d'aller exrêmement loin dans l'univers. Tout est surveillé par un contrôle central des siens. Le système monétaire n'a pas de place dans sa planète. Son inutilité est expliquée que tous profite des biens de la planète et que tous sont égaux : la fédération pourvoit à tous les besoins des habitants de la planète.

    A la demande des extraterrestres une réunion est organisée avec le président Eisenhower en 1954. De grandes mesures de sécurité sont mises en oeuvre. Des négociations ont lieu afin de briser la présence d'extrarrestres sur terre.

    John Lee explique :

    Le président  Eisenhower a participé à une réunion au Lac de Mistra de montrant les technologies avancées de ces extraterrestres et, un pacte fut conclu en échange d'une technologie surpuissante ils fermeraient les yeux sur les agissements de ces extraterrestres ! Il a fait un accord plus militaire et c'est cela qui a   ses actions et cela a glissé dans le programme Majestic 12 dans le pouvoir exécutif. Eisenhower était au courant du "problème " extraterrestre. Les présidents suivants ne sont pas autant au courant mais il y a autre chose que 25 personnes sur terre savent. Donc, ce qu'il voulait, c'est acquérir la technologie extraterrestre.

    Que cherchent les extraterrestres ?

    Nous devons accepter le fait que les extraterrestres sont tellement différents de nous. Ils peuvent étudier la terre, ils peuvent ne pas éprouver de bonheur, ils peuvent vraiment vivre autrement les faits.

    Un pilote raconte qu'il a vu plusieurs soucoupes extraterrestres et a pu communiquer avec eux : notamment un engin qui se déplaçait à 18.000 kms/h et parfois ils restaient fixes. Parfois il y avait une vingtaine d'objets ensemble. Ce pilote arrivait à réellement communiquer avec lui et ils réagissaient. Certains avions ont disparu lorsqu'ils ont reçu l'ordre de voir les "cibles" et ce jusqu'à 12 avions disparus donc le pilote exprime que les extraterrestres savaient et entendait tout ce qu'il disait. Donc, on entend bien ici un militaire racontant qu'ils avaient des cibles : les ovnis !

    Un engin a atteri de manière forcée dans le désert du Kalahari. Des armes sont utilisés pour viser cet engin. Il tomba et l'enfin fut emmené dans une base militaire. la porte arrière de l'engin fut ouverte et deux extraterrestres vivants en sortirent. Il y avait des hiéroglyphes à l'intérieur de l'appareil. L'un des deux extraterrestres était blessé. L'ovni fut rapporté dans le centre militaire de Right Patterson. C'est en Afrique du sud que ces faits se produisirent, l'engin fut touché par une technologie de pointe : un canon laser très destructeur ! Puisqu'il y eut un cratère de huit mètres de profondeur. Les E.T. furent emmené dans un hôpital comme des prisonniers.

    Des objets furent enlevés de l'ovni dont des équipements et des armes (confirmés comme tel semble t'il) et d'autres appareils avancés. Les écritures étaient bien là et ces données furent mises sur des diapositive à base de silicium.

    Les savants d'amérique se mirent à étudier leur technologie très avancée  et leur capacité de propulsion capable d'emmener l'homme au coeur de l'espace.  On ne sait s'ils ont pu traduire leur langage écrit. 

    Le commandement américain de l'espace qui se qualifie de "gardien des lointaines frontières" est responsale de la localisation des objet et sa prétention est de pouvoir détecter un engin de la taille d'un ballon de football à une porté de 48.000 kms de et l'on sait qu'ils en ont détecté jusqu'à 6.000 en trois mois. Au delà de ce seuil est pris en charge par NORAD : ce réseau permet de détecter dans le ciel des objets se dirigeant vers la terre provenant de centaines d'années lumière et le lieu où il va atterrir sur la planète terre !. Dès qu'ils repèrent cela ils font en sorte d'isoler le lieu d'atterrissage afin que ce ne soit pas connu du public : tous les membres de l'OTAN sont au courant de cela. Ce réseau a vu le jour après l'incident de Roswell et ses équipes d'intervention sont placés partout dans le monde.

    Hans Peterson :

    Je portais un insigne avec une soucoupe volante. Je me trouvais à ..

    Je suis passé au bureau prendre des affaires. Qu'est ce que c'est me dit quelqu'un de l'armée en visant mon insigne. Puis, d'autres vinrent rapidement et nous en parlions avec des généraux durant des heures. Ils recevaient mon magazine où je parlais des ovnis et ils étaient tous au courant. Des milliers de gens voyent des ovnis et savent que les ovnis existent.

    Virgile Armstrong :"Ils se sont enfoncés dans un créneau et le gouvernement ne dévoilera rien ce qui n'est pas le cas en Russie. Marina Popovitch est une spécialiste du sujet, le sujet là bàs est complètement ouvert au public. Les cosmonautes et les pilotes aujourd'hui peuvent s'exprimer. En union soviétique, les généraux déclarent :"nous savons que les extraterrestres existent et nous avons beaucoup de données sur les extraterrestres et les nombreux pays visités". Les témoins sont tous des gens sérieux, des pilotes, des ingénieurs des gens sérieux, des astronautes également et des astronomes. Les extraterrestres nous conduisent vers la science du XXIème siècle.

    La technologie sur terre a progressé énormément en 50 ans seulement c'est ainsi que sont nés les avions bombardiers furtifs mais aussi l'électronique et nos ordinateurs, internet et bien d'autres technologies !

    Dans le secteur 51 dans le désert du Nevada "pays des rêves" se trouvent les technologies secrètes. Ils travailent avec une grande densité et possèdent des ovnis et les conduisent Bob Lazare, physicien a travaillé dans ce lieu Bob Lazare physicien :"Ils sont très actifs. Ils ont en leur possession des engins extraterrestres : ils produisent leur propre champ de gravitation comme la terre retient la matière au sol... les effets que peut causer la manière dont cela fonctionne sont  tellement magiques.

    Pourquoi une telle technologie est t'elle mise au secret pour la majorité.

     

    "Pourquoi garder secret de telles découvertes importantes, les plus importantes de l'histoire ?" ajoute t'il.

    Malgré l'incapacité à se propulser dans l'espace on va probablement évoluer grandement. D'un point de vue physique il sera possible de se propulser : ces problèmes seront surmontés. 

    D'un point de vue physique il y a des raccourcis possibles dont les trous noirs par des tunnels gravitationnels : l'espace et le temps ont une signification totalement différentes de nos concepts et le nombre de dimensions est importante : nous pourrions réaliser par la suite c'est entrer dans d'autres espaces comme sauter dans l'espace temps : on saute en avant et en arrière, on pourrait atteindre la 4ème dimension plus élevée que les trois première  on pourrait bondir dans les autres galaxies et il y a aussi la dématérialisation qui serait possible et voyager même au delà (sauter dans l'espace temps) : cela paraît utopique mais possible. (Les matérialisations des extraterrestres se produisent déjà !). 

    Ces faits existent aussi à des études sont en cours actuellement. Les formes lumineuses se matérialisent et puis se redématérialisent. 

    Une station spatiale est déjà établie sur Mars.

    Quelle est le but de la station spatiale du mars ?

    Nous avons commencé à travailler avec le Docteur (20juillet 1989) que le président Georges Bush a proposé un nouveau programme à grande portée afin de retourner sur la lune ... nous utilisons la base spatiale pour toutes ces technologies "Initiative de l'Exploration Spatiale" étudié par la NASA. Nous regardons dans les technologies avancées.

    Ce qui est aujourd'hui de la science fiction devient réalité et la science.

    Pour vous résumer, je suis allée jusqu'à la 45 ème minute de ce document.

    Ce document est donc assez dense pour exprimer le fond de la vérité de ce qu'il se passe réellement et des moyens mis en action pour entrer en relation avec les autres mondes. Cependant, le sujet étant vaste, il peut encore être éclairci par d'autres données intéressantes et nous donnerons le temps et la place nécessaire à ces sujets qui nous concernent aussi sur le plan spirituel. L'ignorance peut nous handicapé à ne pas avoir une vue globale et plus précise de ce qui est, simplement, la vérité transgressée de la vie du Cosmos et de l'Univers tellement vaste. L'imagination de l'homme est tellement importante : tout existe bien au delà de la science fiction : il s'agit de beaucoup plus que la "science fiction" autant dans l'extraordinaire et la bonté que dans la négativité : les deux pôles existants. Ce qui est réconfortant c'est que la majorité des "extraterrestres" sont positifs et harmonieux et comme le dit si bien le SHRI BHAGAVATAM (voir rubrique MONDE MYSTIQUE ET SPIRITUEL) "nous ne sommes pas seuls" il existe des mondes spirituels et matériels extrêmement nombreux. Dans l'analyse du Sri Bhagavatam, nous tâchons d'en retirer l'Essence profonde et les Energies, les Substances permettant d'évoluer vers des choix sûrs et avoir les assises nécessaires à l'évolution vers une vie meilleure sur cette planète et dans notre propre vie personnelle participant à la vie collective. C'est pourquoi tout est lié dans un grand Tout sous la Bonté Suprême, celle de Dieu veillant comme un Père si nous y prenons attention et nous reliant à la Source, nous ne serons jamais trompé ni rejeté bien au contraire accueilli au Sein de Son Amour Suprême et de Sa Bonté pour notre Edification vers la Connaissance ouvert aux Inspirations vers l'Elévation Intérieure et Extérieure.

    ©Colinearcenciel

    Pour suivre cet espace "multidimentionnel" inscrivez vous à la newsletter : vous aurez l'avantage de suivre la progression de ce travail de rassemblement d'archives mais aussi de pouvoir bénéficier d'un expérience unique de données que vous ne trouverez nul part ailleurs. Merci aussi de mettre un j'aime ou de laisser un commentaire, un Salut en passant. Je vois déjà des abonnés qui ne laissent aucune trace ni même un j'aime pour ce travail que je réalise et rend public gratuitement, sans en retirer aucun bénéfice personnel sauf qu'il est un devoir pour toute personne éveillée de souhaiter un monde meilleurs et d'y participer. Merci de votre passage et de votre intérêt pour celui de l'humanité toute entière.

    On pourrait exprimer qu'il y a des domaines plus urgents comme la résolution des problèmes de nutrition sur la terre, ceui des conflits, celui des perversités sur les enfants, des violences diverses : en effet. La planète terre est une planète très peu évolutée sur le plan des valeurs morales. Il existe des forces contraires visant à détruire cette belle planète remplie de ressources et à y détruire des enfants également par torture. Il existe tant d'évènements odieux ici, dans ce monde. L'évolution étant si peu avancées au niveau des valeurs morales et des structures générales du pouvoir et des inégalités, qu'il est permis à certains de réaliser leurs fortaits en toute impunité. Le monde est si peu évolué qu'il semble permis à des êtres de pouvoir d'excercer une oppression sur des millions d'êtres. Le bien et le mal sont confondus, les choix sont inadéquats, le matérialisme excessif et ainsi le mal a progressé plutôt que régresser. Les technologies extraterrestres utilisées n'apportent pas encore de résolution aux problèmes rencontrés sur la planète terre et ce, par conflit d'intérêt et esprit de vénalité, sans égalité ; des relations de rapport de force. "Mon royaume n'est pas de ce monde" disait Jésus Christ. "Ce monde est dominé par le mal". Il y a plus de 2.000 ans Jésus Christ apportait son message à ce monde avec des valeurs positives et des conseils. Jésus Christ le Sauveur, représentatif du Royaume d'un autre monde vaste.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique