• Une Oeuvre musicale pour Théorbe (CONCEPTS MUSICAUX)posté le samedi 08 mars 2014 23:30

     

    Le théorbe ou téorbe est une sorte de grand luth créé en Italie à la fi du XVIème siècle. Ensuite au XVIIème siècle, il évolua vers deux sortes de théorbes : le théorbe romain appellé aussi chitarrone et le théorbe de Padoue. 

    Les joueurs de théorbe se nomment théorbistes.

    Le théorbe était utilisé à la fois pour la basse continue et comme instrument soliste et servait aussi pour l'accompagnement du chant. Au XVIIIème siècle, en France, on utilisait surtout le théorbe d'accompagnement, instrument très imposant. Les théorbes ont disparu au cours du XVIIIe siècle, avant de réapparaître auXXe siècle avec le renouveau de l'interprétation de la musique ancienne sur instruments d'époque.

    File:Theorbe.png

    Schéma d'un théorbe tiré des Syntagma musicum de Praetorius, 1615

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    Prelude in 4 versions de Robert de Visée (CONCEPTS MUSICAUX)posté le samedi 08 mars 2014 23:36

     

    Le théorbe comprend deux types de jeux : le petit et le grand jeu.

    Le petit jeu est le registre habituel du luth. Il se compose généralement de six cordes doubles (chœurs) ou simples, longues et fines, en boyau, qui s'attachent sur le premier chevillier et qui passent au-dessus de la touche, permettant de modifier la hauteur des sons avec les doigts de la main gauche. Une particularité de ce jeu est l'accord rentrant, c’est-à-dire que les cordes 1 et 2 sont plus graves que la corde 3 .

    Le grand jeu est le registre le plus grave, il a généralement huit cordes simples en boyau. Elles sont placées sur le second chevillier, ne passent pas au-dessus de la touche et sont donc jouées à vide. Le timbre en est plus riche et leur vibration se prolonge longuement, ce qui permet de soutenir l'harmonie. Elles sont accordées diatoniquement et leur accord peut être modifié selon la tonalité employée.

     

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    Les Suites pour Théorbe de Robert de Visée interprété par Pascal Monteilhet (CONCEPTS MUSICAUX)posté le samedi 08 mars 2014 23:45

     

    Voici pour le théorbes les compositeurs les plus importants dont bien sûr Robert de Visée  ainsi que les théorbistes.

    Ceux qui ont écrit sur le théorbe:

    • Praetorius Syntagma musicum (~1615)
    • Mersenne, L'harmonie universelle (1636)

    Théorbistes et compositeurs pour le théorbe

    • Angelo Michele Bartolotti (1615-1682) ;
    • François Campion, surtout connu pour ses compositions pour guitare, guitariste mais également théorbiste ;
    • Bellerofonte Castaldi ;
    • Lelio Colista, (1629-1680) luthiste, théorbiste et compositeur italien dans l'entourage de Corelli à Rome ;
    • Denis Delair, auteur de Traité d'acompagnement pour le Theorbe et le Clavessin ;
    • Nicolas Fleury, auteur de la Méthode pour apprendre facilement à toucher le théorbe sur la basse-continue (Paris, 1660) ;
    • Nicolas Hotman (Hautman), (1610-1663) théorbiste français né à Bruxelles, réputé à la Cour de France ;
    • Johannes Hieronymus Kapsberger, luthiste et théorbiste italien, compositeur pour ces deux instruments ;
    • Pietro Paolo Melii ;
    • Giovanni Pittoni ;
    • Alessandro Piccinini, luthiste, théorbiste et compositeur italien ;
    • François Pinel, luthiste et théorbiste, musicien à la cour de Louis XIV.
    • Robert de Visée, guitariste et théorbiste, compositeur pour ces deux instruments.

    Merci à wikipédia et tous ses rédacteurs et documentalistes bénévoles.

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    Concerto for Cootie - Duke Ellington (MUSIQUE CONTEMPORAINE&JAZZ)posté le dimanche 16 mars 2014 09:44

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Concerto for Cootie - Duke Ellington

    Edward Kennedy « Duke » Ellington pianiste, compositeur et chef d'orchestre de jazz américain est né le 29 avril 1899à Washington D. et décède le 24 mai 1974 à New York.

    Son orchestre était un des plus réputés de l'histoire du jazz avec celui de Count Basie, comprenant des musiciens qui étaient parfois considérés, tout autant que lui, comme des géants de cette musique. Quelques-uns de ces musiciens sont restés dans son orchestre pendant des décennies. Certains d'entre eux étaient déjà dignes d'intérêt par eux-mêmes, mais c'est surtout Ellington qui les transformait. Il avait l'habitude de composer spécifiquement pour certains de ses musiciens en tenant compte de leurs points forts, comme Jeep's Blues pour Johnny HodgesConcerto for Cootie (« Do Nothing Till You Hear from Me ») pour Cootie Williams et The Mooche pour Joe Nanton. Il a aussi enregistré des morceaux composés par les membres de son orchestre, comme Caravan et Perdido de Juan Tizol. Après 1941, il collabora fréquemment avec le compositeur et arrangeur Billy Strayhorn qu'il appelait son « alter ego ». Il a laissé de très nombreux « standards ».

    Duke Ellington, une des personnalités noires américaines les plus célèbres duXXe siècle, a enregistré pour un grand nombre de maisons de disques américaines et a joué dans plusieurs films. Avec son orchestre, il a fait des tournées régulières aux États-Unis et en Europe depuis la création de l'orchestre en 1923 jusqu'à sa mort en 1974.

     

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    The Mooche Duke Ellington  (MUSIQUE CONTEMPORAINE&JAZZ)posté le dimanche 16 mars 2014 09:59

     

    Une oeuvre très connue, rafraîchissante dont on ne se lasse pas. Excellent dimanche à vous.

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      |La luxuriante forêt d'AMAZONIE : la plus riche en biodiversité de la Terre  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)

    posté le mardi 25 février 2014 20:34

     

    Merveille de la Création ! Cette biodiversité est unique sur notre planète. Et c'est elle qui est détruite ainsi que les tribus indiennes génocidées ... Rien n'a été pensé pour le tribus indiennes qui ont une connaissance profonde de la Nature puisqu'ils y vivent depuis des millénaires. Cet article est mis dans la rubrique de mes créations musicales simplement pour montrer que ce travail d'Invocation était utile à cette cause même si elle est tellement infime par rapport à ce qui se passe là-bàs comme destruction ; il suffit parfois d'une seule intervention pour qu'il y ait une concertation pour le sort des indiens d'Amazonie.

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    La Forêt d'Amazonie : les essences les plus rares de notre Planète  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le mardi 25 février 2014 20:38

     

    Regardez et régalez-vous de ces merveilles de la Nature en forêt Amazonienne tant que cette Forêt incroyable existe encore.

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    LES INDIENS D'AMAZONIE EN SURSIS (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le mardi 25 février 2014 22:41

     

    Voici un beau document sur les indiens d'Amazonie. Les peuples indigènes sont les sans voix ; ils n'ont jamais été entendu. Avant d'engager quelques projets que ce soit, les indiens n'ont jamais eu le droit à la parole ni à aucune consultation par le gouvernement brésilien. Personne n'a été reçu par des groupes défendant les droits de l'homme par le gouvernement brésilien : le mot d'ordre  du gouvernement " les brésiliens doivent produire et consommer".

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    Acoustic Curves  (CONCEPTS MUSICAUX)posté le samedi 08 mars 2014 23:09

     

    Lorsque la mécanique se met au service de la musique, programmée et sans que main d'homme n'ait plus besoin de toucher quoi que ce soit car tout est programmé et automatisé. Superbe travail certes ! Ce travail remarquable réalisé nous fascine mais rien ne nous fascine autant que de voir les oeuvrants et les musiciens jouant d'instruments divers. Néanmoins, ceci demeure une performance. Bon week-end à vous qui passez par ici.

    Colinearcenciel

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    Prélude et Allemande de Robert de Visée (CONCEPTS MUSICAUX)posté le samedi 08 mars 2014 23:22

     

    Jonas Nordberg  interprète cette oeuvre avec le luth . Nous entendons le théorbe et nous ne pouvons être que ravis par les sons et les mélodies tranquilles, harmonieuses de cette oeuvre et des instruments choisis. Une oeuvre créée au temps du roi Louis XIV. Ses grandes oeuvres furent préservées et ainsi nous les entendons en ce moment même au travers de celle-ci. La musique baroque recèle une richesse incroyable et un équilibre ravissant.

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    INVOCATION sur ARANJUEZ  (POESIES & CITATIONS)posté le mardi 25 février 2014 19:29

     I                              I N V O C A T I O N                           I

    N                                                                                         N

    V                                                                                         V

    O                                                                                         O                                                

    C                                                                                         C

    A                                                                                         A

    T                                                                                         T

    I                                                                                           I

    O                                                                                         O

    N                                                                                         N    

     

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    MANAU  (CHANTS MERVEILLEUX)posté le mardi 25 février 2014 19:29

    M

    A

    N

    A

    U

     

     

     

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    L'AIR DE LA REINE DE LA NUIT - W.A. MOZART  (MOZART WOLFGANG AMADEUS)posté le mardi 25 février 2014 19:32

     

     

    LA FLUTE

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    ENCHANTEE

    L'AIR DE LA

    REINE DE LA NUIT

    Découvrez le titre du fameux "Air" de La Reine de la Nuit de Mozart (issu de l'opéra "La Flûte Enchantée" de Wolfgang Amadeus Mozart avec la merveilleuse Diva Nathalie Dessay. Il faut plusieurs années pour assister à un de ses spectacles où elle chante, les réservations sont en effet complètes entretemps. Ici ce fameux air est probablement le plus difficile à interpréter de toute l'histoire musicale du monde.

     

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    Deux Invocations pour les indiens d'Amazonie © Colinearcenciel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le mardi 25 février 2014 19:54

     

    Cette composition est vraiment très spéciale par rapport à tout ce que j'ai fait jusqu'à présent car elle est centrée sur deux chants, eux-mêmes assez particuliers. Sa particularité sont les suivantes : d'une part, il s'agit de ma voix ; d'autre part il s'agit d'invocations faites en méditation comme expliqué à la fin du document ; et puis, il y a des percussions qui rappellent l'ambiance des civilisations les plus reculées.

    D'autre part, elle soutient le combat de Raoni pour la forêt d'Amazonie malheureusement déjà décimée à 50% et des tribus génocidées à cause des travaux gigantesques de Belo Monte. Un message de sensibilisation est joint.

    sceau copyright

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    RAONI  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le mardi 25 février 2014 20:18

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, RAONI

    Raoni Metuktire, est l'un des grands chefs du peuple des Kayapos vivant au cœur d'une réserve protégée sur le territoire du Brésil, et une figure internationale emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de laculture indigène.

    Raoni Metuktire vient au monde dans l'État du Mato Grosso vers 1930, au cœur de la partie brésilienne de la forêt amazonienne, dans un village nommé Krajmopyjakare (lieu aujourd'hui appelé Kapôt). Issu de la branche Metuktire desKayapos, il est l'un des fils du cacique Umoro. Le peuple kayapo est nomade et son enfance est marquée par des déplacements incessants et de nombreuses guerres tribales. Guidé par son frère Motibau, Raoni commence à l'âge de quinze ans à installer un labret, disque de bois peint de façon cérémonielle que les guerriers de sa tribu nomment botoque et portent sous la lèvre inférieure.

    C'est en 1954 que Raoni et les autres membres de la tribu Metuktire rencontrent pour la première fois des Occidentaux. Le premier contact est effectué par Orlando Villas-Bôas, aîné des frères Villas-Bôas, célèbres indigénistes brésiliens, qui initient le jeune Raoni au portugais et le préparent à affronter l'invasion des Kuben (« les autres », « les blancs »). En 1964, il croise le chemin de l'ancien roi Léopold III de Belgique, alors que celui-ci est en expédition dans les réserves indigènes protégées du Mato Grosso.

    L'inquiétude de la tribu face à la déforestation est déjà grande lorsqu'il devient, en1978, le sujet d'un film documentaire de Jean-Pierre Dutilleux intitulé Raoni et narré par Jacques Perrin. L'acteur Marlon Brando, alors au faîte de sa gloire, a accepté d'être filmé pour la séquence d'ouverture et le film Raoni est nommé aux Oscars. L'intérêt soudain des médias brésiliens en fait un porte-drapeau naturel de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne, gravement mise en danger par ladéforestation anarchique, l'avancée des cultures de soja et les barrages hydroélectriques.

    A présent, il demande que l'on trouve d'autres idées pour Belo Monte sur la vidéo suivante :

    Source Wikipédia

     

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    O SPECTACLE IDEAL D'AMOUR ET D'INNOCENCE de WERTHER de Jules MASSENET  (MALHER GUSTAV -MASSENET JULES-Claude DEBUSSY)posté le mardi 25 février 2014 18:52

     

    La Maison du Bailli. À gauche, la maison précédée d’une terrasse; au loin, les maisons du bourg et la campagne. C’est le mois de juillet. Le Bailli fait répéter à ses six jeunes enfants, mais sans grand succès, un cantique de Noël. Curieusement, cette scène se situe au cœur de l’été, mais elle préfigure ainsi le dénouement de l’opéra. Le milieu social est décrit dans l’introduction, notamment par l’entrée de deux amis du Bailli, Johann et Schmidt, adeptes de Bacchus. Dans ce tableau de famille, servant de toile de fond, l’entrée de Werther est relevée par un monologue exalté sur la nature. Dans la scène de la première rencontre de Werther et de Charlotte, suivie du départ pour le bal, l’admiration silencieuse de Werther contraste avec le va-et-vient des autres personnages. C’est à la fin seulement que Werther, comme s’il était seul, clame son ravissement dans un monologue ("Ô spectacle idéal d’amour et d’innocence"). Albert, le fiancé de Charlotte, revient de voyage. Le conflit qui sous-tend le drame apparaît dans le contraste entre l’air dans lequel Werther exprime ses sentiments pour Charlotte et le duo Werther/Charlotte qui reviennent du bal "lentement, se tenant par le bras". Sans détour, Werther fait à Charlotte l’aveu de sa flamme, avec une emphase sans laquelle un duo d’opéra se conçoit difficilement. Charlotte se dérobe en parlant de sa défunte mère, dont elle a pris la place auprès des enfants. Le dialogue est brusquement interrompu par la nouvelle du retour d’Albert. L’acte se termine, d’une façon saisissante, sur le désespoir de Werther à l’idée que Charlotte en épousera un autre. Ceci est l'ACTE I de cet Opéra où se trouve ce chant merveilleux. Nous allons pouvoir écouter dans l'article suivant le chant Lentement, se tenant dans mes bras.

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    CHANT BOHEMIEN POUR JESUS (CHANTS MERVEILLEUX)posté le mardi 25 février 2014 19:24

    Nous reviendrons très vite à la suite de la rubrique Histoire de la Musique dans les articles qui suivront.

     

     

     

     

    CHANT BOHEMIEN

     

     

     POUR JESUS

     

     

     

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    LANGAGE DES FLEURS  (ANNEES 1920)posté le mardi 25 février 2014 19:26

     

     

     

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    EXCEPTIONNEL : GABRIEL FAURE JOUE FAURE : PAVANE  (FAURE GABRIEL - JOHANNES BRAHMS)posté le mardi 25 février 2014 19:26

     

    PAVANE

     

    Gabriel Fauré

    joué par

     

    Gabriel Fauré

     

     

     

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    POEME DE CLEMENTIA  (POESIES & CITATIONS)posté le mardi 25 février 2014 19:29

    P

    O

    E

    M

    E     DE   CLEMENTIA   Puisse t'il me rester encore

                                                         assez de temps....

     

    .

     

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    Chaque jour est un nouveau jour : Bonjour à vous : des nouvelles  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le mercredi 12 février 2014 12:07

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Chaque jour est un nouveau jour : Bonjour à vous : des nouvelles

    Bonjour chers amis,

    La  vie est faite de saison : oui nous avons nos saisons avec nos printemps, nos étés, nos automnes et nos hivers. Et parfois l'hiver est bien long. Et puis l'on dit qu'il y a des jours sans et des jours avec. A certains moments, on ne voit pas d'issue et on a l'impression que tout s'écroule, que toutes les portes se ferment. On en arrive même à être hébété tellement le vent est fort et vous empêche d'avancer et même vous fait reculer. Je ne sais ce que la béance de quatre années d'incertitude peut apporter comme renouveau lorsque, déjà à l'épreuve vous ramassez des coups, des humiliations et des insultes et que vous subissez toutes sortes de dommages.

    Bien étrange ce monde qui ne vous ménage point et vous force à un recul, plus encore à rester réfugier dans votre univers ou pire encore, vous pouvez souffrir de phobie sociale, bien qu'avenant et convivial. Pire vous en voyez, pire les gens le savent et plus ils vous enfoncent. Ah non la race humaine n'est pas très belle et, je ne peux qu'admirer la solidarité des oiseaux, comme les corneilles qui vont et qui viennent en groupe, ces couples fidèles qui nourrissent à deux leurs petits et, qui dialoguent entre eux, tous les jours, les amoureux sur les cheminées et sur les branches d'arbres se donnent de l'affection, de l'attention. Les humains sont bien loin de tout cela, hélàs. Nous en rencontrons de toutes les espèces et, dans certaines régions, nous rencontrons des "muffles", vous savez l'on donne aux êtres humains toutes sortes de noms d'animaux mais en réalité l'on s'est bien trompé depuis des siècles....

    Tout cela pour vous dire, que malgré les vols de musique, les distributions des oeuvres sans même aviser leurs créateurs est monnaie courante sur la toile. Partager c'est beau mais voler c'est bien autre chose. Alors, épuisée par un parcours de quatre à batailler pour relever, sauver une vie, et bien, j'ai suite à ces découvertes récentes que la fameuse panne de nos blogs a permis, puisqu'ils n'étaient même plus référencié sur la toile : je fus quelque peu stupéfaire bien que prévenue déjà avant, j'ai retrouvé mes licences, toutes les protections no copyright et je les ai triées. Et puis voyez-vous, j'ai pris des mesures supplémentaires pour avoir en plus, des intervenants fiables si tout cela se reproduisait. Ainsi, je vais pouvoir remettre mes compositions sur cet espace lui aussi protégé no copyright pour toutes mes créations musicales et poétiques. Et puis, enfin, oui enfin pouvoir recomposer !

    Outre l'épuisement de ce parcours du combattant, là, au repos, je vais doucement mais fermement vers la restauration de moi-même sur le plan physique surtout pour retrouver des forces vitales. Mais surtout, nous avons enfin de l'espoir, c'est que les recherches ont bien avancé et, de ce fait, il nous a été affirmé qu'elle ne resterait pas malade toute sa vie et cela, voyez-vous, pour une maman qui a veillé jour et nuit, apporté des traitements de substitution à son propre enfant ne sachant prendre aucune médication, par les prières, les invocations à tous les saints et les sages du monde parallèle et aussi ceux qui vivent parmi nous (mais oui, il y en a, rares mais vivants ici !) et bien, ces derniers mois, la prise en charge bien autre, sans insultes diverses (mais oui !) nous redonne de l'espoir et du courage, de la vaillance. Voyez-vous le maître Beethoven est un exemple vivant de cette bataille constante vers le renouveau de lui-même et la persévérance dans ses objectifs de travail studieux et de restauration par la nature qu'il aimait tant : d'ailleurs on le voyait souvent se promener dans la nature, ce sacré bonhomme que j'aime tant depuis toujours. Ma chambre d'adolescente, les murs couvert de ses photos, il était spirituellement mon maître à penser principalement au travers de ses symphonies, de son Concerto pour piano et de son Clair de Lune et d'autres oeuvres dont mon père était friand. Quelle chance donc, et quelle consolation d'avoir eu cette confiance de pouvoir utiliser ces précieux 33 tours sur les tourne disque à l'époque et d'écouter avec une piété respectueuse et une joie profonde ces harmonies merveilleuses totalement soudées au vent léger qui balayaient les branches des arbres des alentours proches, et de constater à quel point, la nature elle-même semblait danser doucement, être bercée par la musique du grand maître dont l'image m'apparaissait souvent en plein travail. Et je me disais lorsque j'écoutais la première partie du Clair de Lune : Ludwig était triste, il était amoureux mais ne pouvait vivre cet amour lorsqu'il écrivait ceci : je l'imaginais dans une petite maison en bois, sur son piano, en train de jouer et pas loin, la mer. Oui, c'est exactement la vision que j'avais de lui sur ce Clair de Lune : le grand Beethoven, triste, accablé, car rejeté dans cet Amour, seul dans une cabane au bord de la mer, le vent agité, la tempête, le soir, la nuit, il composait n'entendant que ses sons et ses sentiments profonds, ses pensées traduites par les notes qu'il retenait puis écrivait, mais jouait longtemps, longtemps, uni à la Musique, à ce qu'il pouvait entendre avec ses autres oreilles et consolé par la magnificence de la solennité de l'Union mystique avec la Réalité profonde du Mystère de la Vie et de sa Source !

    S'il m'est un ami cher, c'est bien lui ! Cependant, jamais je ne nommerai celui qui semble être à mes côtés, car celui-là, et je ne sais pourquoi, m'encourage. Mais voyez-vous, le nommer serait quelque part trahir le lien d'une part et d'autre part, je n'ai pas eu assez de disponibilité d'esprit pour l'écouter ! Aussi, outre les grands labeurs quotidiens et tout ce qui est matériel et ennuyeux dans ces tâches obligatoires, il faut faire les choix indispensables à la restauration de ce qui est Bon et Essentiel sans se retourner, ni se tourner vers les nuisances multiples. Cette leçon de vie, pourtant déjà apprise, est bien cruelle d'être privé de tant et tant et à ce sujet, je ne dirai plus rien aujourd'hui.

    © Colinearcenciel, 12 février 2014

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    La Valse d'Amélie Poulain Yann Tiersen (MUSIQUE CONTEMPORAINE&JAZZ)posté le vendredi 14 février 2014 18:04

     

    Et voici le lien de la partition de cette jolie valse. Jolie soirée à vous.

    Coline

    http://guitarizon.over-blog.com/article-partition-pour-piano-gratuite-la-valse-d-amelie-poulain-yann-tiersen-114570582.html

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    Rêve de printemps - Bon week-end (MUSIQUE DE FILM)posté le vendredi 14 février 2014 20:04

     

    Rêve de printemps, y rêver sous la pluie et le vent et ensoleiller son intérieur durant l'hiver pour garder du soleil au coeur. Bon week-end à vous qui passer par ici.

    ©Colinearcenciel

    bonjour et bonne journee

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    Couronnée d'Etoiles  (CHANTS MERVEILLEUX)posté le samedi 22 février 2014 16:11

     

    Moments tellement émouvants que les larmes me coulent aussi sur le visage, il n'y a pas de mots pour exprimer cela...

    Vive Monaco, le Prince et sa Princesse !

    Bannière - Roses rouges, fond noir scintillant

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    Extraordinay ☼ Wonderful ☼ Face of God ☼  (UNIVERS MYSTIQUE)posté le samedi 22 février 2014 16:28

     

    Le Miracle a lieu sous nos yeux  par l'impulsion créatrice et divine

    mes tubes

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