• ☼~~Milarépa et où les déboires familiaux de jeunesse l’amenèrent~~☼

    Milarépa n’avais aucunement l’intention de devenir ce qu’il devint au cours de sa vie lorsque sa mère et sa famille furent dépouillés de tous leurs bien : une rage terrible s’empara de sa mère qui l'obligea, selon  le jeune homme, à devenir un sorcier magicien et un criminel.
     
    Milarépa obéit lui aussi très révolté de l’attitude de tous ceux qui s’acharnèrent contre sa mère et tous leurs biens. Mais il n’avait pas cette intention avant que ces épreuves arrivèrent. Ainsi il arriva à détruire plusieurs vies, une trentaine, celles de coupables tout en ayant acquis des facultés de pouvoirs maléfiques à tels points qu’il utilisait les forces de la nature comme faire tomber de la grêle violemment sur un village et faire en sorte qu’un torrent dévaste une vallée et sa population. Milarépa n’avait donc aucune pitié pour les pilleurs qui avait ruiné sa mère et sous l’impulsion de celle-ci , il accomplit une vengeance vis-à-vis de ceux, faisant aussi partie de sa famille, afin de leur ôter la vie. Par la suite, il fut très accablé de ce qu’il avait fait, perdant totalement le sommeil, l’appétit, le goût de vivre. faitet devint un yogi tellement intéressant et puissant, qu’il enseigna en chantant ses diverses expériences et cela grâce à l’aide de son maître magicien qui l’incite à rencontrer Marpa.
     
    ☼~~☼☼~~☼☼~~☼☼~~☼

    ☼~~Milarépa et où les déboires familiaux de jeunesse l’amenèrent~~☼

    Marpa

    ☼~~☼☼~~☼☼~~☼☼~~☼

     
    Nous avancerons par petites touches dans le cheminement de Milarépa, en tâchant de faire au mieux pour en retirer les bienfaits de son expérience notamment tous les obstacles qu’il surmonta durant son édifiante pérégrination de son passage sur terre.
     
    Mais ce n’est pas un hasard s’il fut choisi comme représentant de la lignée Kagyu tibétaine comme nous le verrons au fur et à mesure des pages qui suivrons.

    ☼~~Milarépa et où les déboires familiaux de jeunesse l’amenèrent~~☼

    ☼~~☼☼~~☼☼~~☼☼~~☼

     
    ☼~~☼Milarépa rencontre Marpa☼~~☼
     
    Marpa lorsqu’il va rencontrer le grand magicien Milarépa, (celui-ayant accompli la vengeance de sa mère) avec des méthodes et des pouvoirs sur les éléments tels qu’on en lit dans la bible en Egypte ; il trouve un “petite homme” en détresse et, avant de lui donner des instructions édifiantes, l’oblige à se purifier au travers de travaux assez fatigant et difficiles. Ensuite Milarépa s’engage dans l’ascétisme, se revêti de coton ( ras-pas) et vécu un temps dans les grottes et ermitages.
    “Dans le Tibet ténébreux”s’écriera Naropa “ce disciple sera pareil au soleil levant sur les neiges” en se prosternant trois fois vers le nord.
     
    Marpa donna à Milarépa quelques “outils” avant le départ de Milarépa :
     
    1- il lui donne le manteau de Naropa, symbole d’autorité spirituelle ;
    2- il lui donne un texte su r la doctrine de la chaleur intérieure, symbole de la maîtrise du yoga et le laisse partir en errance.
     
    Milarépa s’en va dans la montagne en faisant le voeux de ne plus descendre dans des lieux habités tant qu’il n’aura pas atteint l’Eveil.
     
    ( Mahasiddha Nāropa était un érudit d'Inde et un maître reconnu du bouddhisme tibétain. Il est l'un des maillons de la Lignée du Rosaire d´Or. Nāropa naquit dans une famille royale du Bengale. Il lui fut donné le nom de Samantabhadra et devait devenir roi) (1016-1100) . (Naropa ici  ). Il est parlé de Naropa dans le document ci-après : Himalaya, Terre de Sérénité Le Lac des Yogis.
     
    A propos de Milarépa©Karma Samten Tcheu Dreun/Colinearcenciel
     
    ☼~~☼☼~~☼☼~~☼☼~~☼

     

     
     
    ☼~~☼☼~~☼☼~~☼☼~~☼
     
     
     
     
    ©Colinearcenciel /©Karma Samten Tcheu Dreun.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique