• NEIGE BALLADE et réflexion

    ETENDUE DANS LA NEIGE posté le vendredi 17 décembre 2010 23:15

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ETENDUE DANS LA NEIGE

    Etendue dans la neige pour voir le ciel d'hiver, un cliché comme le précédent de ma fille. Elle n'y est pas restée longtemps, son manteau à elle était devenu tout blanc. Le voisinage lui a dit :" Ne restes pas là, tu vas attraper froid !". Elle a trouvé cette sensation agréable et ne s'est pas privée de faire quelques clichés avec l'accord de vous les partager. Quelle sensation de voir le ciel de cette façon, en été c'est plus confortable !

    lien permanent

    NOS PAYSAGES EN NEIGE, Et, DANS LES BOIS...  posté le lundi 20 décembre 2010 04:51

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, NOS PAYSAGES EN NEIGE, Et, DANS LES BOIS...

    Dans les bois, abondants en cerfs, biches, sangliers, chats sauvages, renards, il n'y a plus de nourriture pour nos animaux si proches. Un appel est lancé du fait qu'une loi interdit de les nourrir en décembre mais seulement à partir de janvier. Mais les petits risquent de périr car ils n'ont plus à manger. Cet appel a été lancé hier au journal télévisé et j'espère que les autorités permettront de donner à manger à tous ces animaux qui peuplent nos forêts. Il semble donc, que bien des lois interdisent ceci et cela.

    Tout semble figé, mais là tout au fond de cette vaste prairie, les animaux sont en détresse, espérons que, malgré ces lois, quelques uns seront humains et donneront à manger à tous ceux qui en ont besoin.

    Enfin une initiative entendue aussi, ce sont les marchands en reste de victuailles non vendues, des fruits, des légumes qui sont d'habitude jetés en grande quantité. Les voici enfin récupérés pour donner à ceux qui sont obligés de faire les poubelles pour trouver un peu à manger : il ne s'agit pas d'animaux mais d'êtres humains qui n'ont pas de revenus suffisants pour assumer le quotidien : l'euro nous a joué bien des tours. Et ceux qui ont fait des promesses ne les ont pas tenues.

    C'est que souvent, par fierté, certains préfèrent ne rien dire et se laisser aller : pourtant la solidarité existe pour ceux qui en ont besoin et de nos jours, plus que jamais il faut l'étendre. Car la souffrance physique et la faim sont entrés depuis quelques temps chez nous, ce qui n'était pas imaginable il y a vingt ans. Nous vivons des temps particuliers et incertains : il faut déjà au printemps et en étét

    NOIR ET BLANC SE MELANGENT posté le lundi 20 décembre 2010 05:16

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, NOIR ET BLANC SE MELANGENT

    Noir et blanc se mélange comme sur les photographies avant que la couleur existe. Un abri au fond d'une prairie et quel silence ! Le ciel invisible ici se prolonge par dessus sans couleur et sans soleil apparent. Plus près de nous le noyau terrestre à - 5000 degrés de température et se situant à près de 6.500 kilomètres à l'intérieur du globe terrestre. Voyez la gradation des températures selon ce schéma. Au froid nous pouvons résister, dans de telle situation d'hiver rude, l'intérieur de la terre, ce noyau reste impassible, il est constitué de métal liquide.

     

    lien permanent

    * DOUCE NUIT * SAINTE NUIT * posté le vendredi 24 décembre 2010 23:59

     

    DOUCE NUIT

    SAINTE NUIT

    lien permanent

    COLINE SE PROMENE ET VOUS SALUE posté le dimanche 16 janvier 2011 22:59

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, COLINE SE PROMENE ET VOUS SALUE

    Voici donc un aspect plus réel de ce fameux rayonnement solaire de cette après-midi charmante où, de par chez nous, les paysages s'étendent à perte de vue, la verdure reste abondante dans les prairies et les forêts d'épicéas. Un signe de la main à la jeune photographe en pensant que cette photo-là je la mettrai ici, pour vous saluer, vous les visiteurs de cet espace.

    Coline

    « 57. L E V O I L E D ' O R56. PAISIBLE SOIR © ColinearCenCiel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :