• 66. Le soleil fait merveille

    LE SOLEIL FAIT MERVEILLE posté le lundi 26 mai 2014 15:23

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LE SOLEIL FAIT MERVEILLE

    Lors de tous ces déplacements, dorénavant, je porte sur moi de quoi faire des prises de vue et, ces dernières semaines, avec pour complice ce beau soleil de chaque jour, il nous en a fait de belle : c'est pourquoi je vous poste ses façons multiples de nous envoyer sa lumière et toutes ces couleurs qu'il génère sur notre planète, nos paysages et nos vies. Belle après-midi à vous.

    Photo de ©Colinearcenciel

    lien permanent

    CE BLOG NE SERA PLUS QU'UN SOUVENIR ON DIT CELA QUANT ON EN A RAZ LE BOL  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le lundi 26 mai 2014 16:19

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, CE BLOG NE SERA PLUS QU'UN SOUVENIR ON DIT CELA QUANT ON EN A RAZ LE BOL

    Ce blog ne sera plus qu'un souvenir (musicblog de blogorama) : je vais duppliquer les articles sur un autre espace (ici ) déjà protégé par les droits d'auteur pour ma musique, mes textes, mes images et mes dessins. J'y était très attaché, il a constitué pour moi un espace de détente. Maintenant, il ne met à l'épreuve chaque fois que j'y viens. Je ne sais même pas si je vais encore m'investir sur internet. Il y a trop de mensonges, de vols de musique, de problèmes techniques, on perd de plus en plus en qualité et je ne rentre pas dans ce jeu malsain. Je préfère être dans l'ombre : j'étais si fier d'avoir tant de visites mais voyez-vous, il faut que les stars brillent, certaines et on leur déroule le tapis rouge : c'est ainsi sur cette planète et je ne reste pas là où çà me déprime ! Promesse non tenue ici. On nous a manqué de respect. Je vous donnerai, si je le poursuis, mon nouvel espace mais il se peut que je ne le fasse pas non plus. J'ai copie de tous mes articles ici, pour ceux, car il faut s'attendre à tout, qui voudront détruire ce que j'ai fait, car tous les coups sont permis de nos jours. Peut être vais je reposter d'anciens articles mais, les voleurs d'idées il y a eu tout plein. Je pense avoir donné beaucoup d'énergie ici et des idées à beaucoup d'entre vous et d'avoir été positive de mon côté.  Ce n'est pas un Adieu définitif, je viendrai faire un tour parfois .... Internet est une grossière farce ! Je ne suis pas la seule à le dire. Internet, un piège où l'on nous a donné beaucoup et où l'on nous reprend beaucoup pour nous faire travailler à la place des employés mis au chômage. Parfois je me dis, que dans un futur proche, beaucoup seront amenés à couper leur connection et ce sera plus sain au vu de tout ce qu'il se passe é c o n o m i q u e m e n t parlant : nous nous sommes tous fait avoir ! Nous ne pouvons plus rentrer dans ce jeu malsain. Réfléchissez .... à moins que cela vous rapporte gros mais à ceux à qui çà rapporte gros ce sont toujours les mêmes qui ont le dessus du pavé au détriment d'autres qui doivent ramer y compris pour poster un seul article ! Allons donc, quelle comédie "le net" pas toujours net ! Je comprends les personnes âgées qui s'en méfiaient : ils avaient raison ! L'électronique a apporté sa grosse part de responsabilités dans les pertes d'emplois et la crise économique ! Voyez tous ces répondeurs automatiques et ces sites des sociétés chez lesquels vous êtes clients et vous devez aller sur leur site pour ceci et pour cela : vous faites le travail de ceux qui ont été mis à la porte : réfléchissez ... Bonne chance à vous tous !

    PS : je reviens ! S'il le faut je ferai appel à un expert en informatique pour comprendre ce qui se passe ici car je ne veux pas me laisser vaincre par des adversités répétées sur la seule page du net que je consulte : mon propre blog ! Je continue à poster et très régulièrement et prioritairement dorénavant : je ne me soumettrai pas à ces problèmes et mascarades internetueux. Aussi je vous partage ici un merveilleux crépuscule des Ardennes profondes en ce printemps fabuleux. Faite par moi il y a quelques jours : le soleil semble se dédoubler !

    Coline

    Il y a quelque chose de particulier sur la photo placée ici et lorsque je revérifierai tous les articles qui se transfèrent actuellemenent je compléterai par des aggrandissements.

    Mes photos sont no copyright depuis le jour où je les ai faites : elles sont toujours sur mon autre appareil datée car celle où l'on voit l'objet étrange dans le ciel en zoomant est particulièrement intéressante et magnifique.

     

    LUNATIC 東方ピアノ EVENING STAR モード ࣩ posté le vendredi 05 septembre 2014 14:31

     

     Beaucoup de compositeurs japonais, talentueux, offrent leur oeuvres sur la toiles et il y a de très belles musiques dont celle-ci.

    Petites larmes sur les grands maux et  cris dans ce désert où l'on a soif sans être désaltéré. C'est la peur du lendemain. Ces douleurs qui épuisent où l'on voudrait l'ôter sans pouvoir rien faire lorsque la science n'a pas encore trouvé de remède. Quoi ce XXIème siècle n'a pas toutes les clés ?

    Le temps est si long de la solitude et du désoeuvrement de ces mains si fragiles qui ne savent réaliser ce que l'esprit pense.  Ce cauchemar que l'on tente d'adoucir avec un noeud si lourd dans le ventre car l'inconnu provoque la peur s'il s'agit de son corps qui bouge de l'intérieur et fait si mal. Ton visage si pâle en dit si long mon ange ; je me souviens lorsque toute petite je te disais :"tu as plein de courage" et toi, tu avais quatre ans et tu m'as dit :"maman, je ne veux plus avoir besoin de courage".  Nous attendons de deux côtés, ces recherches et leurs résultats qui prennent tant de temps.

    Au temps de la jeunesse qu'il est difficile de se montrer en état de faiblesse. 

    Parfois et bien souvent, mon coeur tremble car j'ai peur moi aussi tant que l'on ne sait pas ce qu'il t'arrive. La musique adoucit nos jours au temps de nos détresses.

    © Colinearcenciel

    lien permanent

    MY HEART IS IN THE HIGHLANDS de ARVO PART - TEXTE de Coline  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le jeudi 09 octobre 2014 22:00

     

     

     

    Malgré la souffrance de ton corps tu offres tes joies et tes sourires, tes raisonnements sur le monde si lucides. Je supplie ta guérison pour que tu puisses t'épanouir et réaliser tes rêves en ce monde. Car comme tu le dis ; tu veux vivre. Et nous fesons tout dans ce sens . Ne cédons pas à la peur et au découragement et laissons-nous porter par ton univers.  Il fut un temps où je disais souvent, il y a longtemps que si les hommes voyaient les anges parcourir ce monde, ils leur arracheraient leurs ailes.

    Que d'égratignures et de vanités n'as-tu dû subir et d'affronts parceque tu es si belle et que devant la lumière les ténèbres se déchaînent...

    Et ces yeux bleus percent le mystère de chaque personne, sans  jamais démentir ce qui arrive. De cette sensibilité et de ce potentiel volent, et volent tes ailes à secourir ce vital avec l'aide de Dieu et dans le rayonnement de Sa Présence honorée.

    Quelle serait cette absurdité que tu nous sois enlevée... toi le Rossignol de la Joie, celui qui pépie chaque jour et qui chaque jour nous arrose de cascade de rire. Il faut que loin de moi s'écartent ces sombres idées étreinte par l'angoisse, l'attente, O Dieu tout puissant Demeures, Demeures auprès de nous !

    ©Colinearcenciel

    « DES FLEURS SUR UN REGARD65. Si »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :