• LA GEOMETRIE SACREE

    Résultat de recherche d'images pour "Mandala"

    Des madras de Chennay : la population dessine au sol des formes géométriques sacrées possédant une grande harmonie et nous rappellant les mandala. Certains dessins ou oeuvres d'art des Védas apportent également cette géométrie sacrée très proche de crop's circles. Tout symbole apporte un message. Quoiqu'il soit réalisé par des êtres divers, il est certains qu'ils peuvent transmettre un message sacré. De même la langue sanskrite possède des graphes très harmonieux  et établi selon des critères précis. Ces dessins géométriques nous rappellent également les crop's circles. 

    Les sons ont également une importance sacrée au travers de mots mis à la suite l'un de l'autre. On retrouve dans les livres d'Alexandra David O'Neel, des expressions utilisées mais également dans les Cent mille chants de Milarépa.

    Tout est chiffre, tout est langage et rien n'est laissé au hasard : plus on avance, plus on découvre, plus on reçoit les connaissances au fur et à mesure de la liaison entre les mondes et modes de communication de transmission et si l'on veut avancer à l'intérieur de notre esprit, de notre âme : il est bon aussi d'avoir cette attitude humble face à la création et le moteur fondamental qui le meut trouvé dans les Vedas mais aussi tout simplement naturellement selon la façon dont nous nous sommes incarnés, si l'incarnation fut consciente ou inconsciente car cela va jusque là. Tout comme les incas, les mayas, les civilisations anciennes avancées : chaque trait recèle une signification ainsi que chaque son. Des règles existent tout comme celle qui mène la danse harmonieuse des planètes et de l'univers. Ainsi, notre vie tellement matérialiste et de contraintes liés à la gestion compliquée et souvent perturbée par la corruption tend encore à laisserdans l'ignorance les possibilités offertes d'épanouissement au travers de traditions multimilléraires et notamment les fondamentales encore aujourd'hui pratiquées par les indien, les hindous, les tibétains et les régions du monde lié profondémment à la Nature dans son aspect multidimentionnel, limitant de ce fait l'éducation brimée par les publicités, la consommation excessive et l'économie dont le mot ne sonne plus juste puisqu'il s'agit de dispersion des esprits et d'envahissement de règles liées au consumérisme excessif dont les jeunes enfants sont tributaires d'une forme de lavage de cerveau, éduqué à la vie au sein d'une société régie par les multinationales exploitant toutes les ressources même spirituelles afin de brimer les nouvelles générations et de les empêcher de s'accrocher à des valeurs solides apportant équilibre et harmonie.

     

     

    Harmonie, beauté

     

     

     

    Symbolisme

     

     

    LA GEOMETRIE SACREE DES CROPS CIRCLES

     

    Solides de Platon

     

     

    LA GEOMETRIE SACREE

    Le but de la géométrie sacrée est de créer de la beauté et de l’harmonie. C’est un outil de création qui permet de ne rien laisser au hasard, de tout justifier par les proportions. Chaque élément, aussi petit soit-il, est toujours en rapport avec le tout, subordonné à une loi universelle dictant la création. La géométrie sacrée crée aussi de l’ordre. Je suis même convaincu qu’elle favorise le bien-être et même la santé. La géométrie sacrée est une discipline de l'esprit favorisant l’élargissement de la conscience.

    Subjectif me direz-vous ? Pas tant que cela, avec des machines quantiques comme le GDV, il est maintenant possible de montrer l’impact de la géométrie sacrée sur le rayonnement électrophotonique émis par le corps. En résumé : plus d’ordre, plus d’énergie, plus de potentiel d’évolution, plus de conscience.

    Quels sont les domaines d’application de la géométrie sacrée ?

    Principalement dans les édifices religieux, mais aussi dans tous les bâtiments construits par les maîtres bâtisseurs : château, tombeau, hospice, mausolée, pyramide, pont, etc. Nous trouvons également cette géométrie dans l’implantation de menhirs et de dolmens, donc depuis la période néolithique. La tradition des bâtisseurs, essentiellement orale, s’est perpétuée sans discontinuité jusqu’à nos jours où nous la trouvons encore chez les compagnons.

    Pour avoir étudié les tracés géométriques d’édifices de toutes les époques et de toutes les cultures, je peux affirmer qu’elle est présente partout et de tout temps. Quelques exemples seront donnés plus loin.


    Quelles sont les caractéristiques de la géométrie sacrée ?

    Tout d’abord, l’utilisation de proportions bien précises et en nombre limité :

    •    les proportions basées sur les rapports musicaux
    •    les proportions basées sur le nombre d’or
    •    les proportions basées sur les racines carrées

    Lien vers le site : http://www.geniedulieu.ch/index.php/78-genie-du-lieu/98-qu-est-ce-que-la-geometrie-sacree

     

    LE MANDALA CHEZ LES TIBETAINS

    Le mandala est un support de méditation en trois dimensions. Il est le plus souvent représenté en deux dimensions mais on trouve également des mandalas réalisés en trois dimensions. Ce sont des œuvres d'art d'une grande complexité.  Disposées en plusieurs quartiers, les déités expriment la compassion, la douceur, d'autres l'intelligence, le discernement, d'autres encore l'énergie, la force de vaincre tous les aspects négatifs du subconscient samsarique. Un disciple peut aussi faire un cadeau à son maître spirituel avec un mandala qu'il a lui même dessiné en signe de reconnaissance. 

    Les peintures Thangka représentent généralement des diagrammes mystiques symboliques (mandala), des divinités du bouddhisme tibétain ou de la religion bön, ou encore des portraits du dalaï-lama. Ils sont destinés le plus souvent à servir de support à la méditation.

                                                           Résultat de recherche d'images pour "peintures Thangka"

     

     

     

     

    « LE SANSKRIT : une langue pour "penser"Quelque part en Angleterre deux agroglyphes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :