• 54. J'AI TANT VU DE VOS BEAUTES

    J'AI TANT VU DE VOS BEAUTES - POEME de ©ColinearCenCiel  posté le vendredi 10 octobre 2014 21:46

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, J'AI TANT VU DE VOS BEAUTES - POEME de ©ColinearCenCiel

     

    J'AI TANT VU DE VOS BEAUTES

     

    J'ai tant vu de vos beautés

    Aux aurores miraculeux

    Tant vu de vos bontés

    Au bord des falaises

    Et j'ai tant ressenti la suavité

    De votre coeur aimant

    Qu'il m'est pressant de vous rejoindre Paresseuse et mélancolique

    D'une mélancolie si profonde

    De voir et pressentir le monde

    D'ici

    Et que le vôtre qui m'attend

    Me manque tant

    Tant la lourdeur des tâches est pesante

    La pesanteur et l'oppression des lâches

    Toujours aussi violentes C'est à vous de me donner cette force

    Pour aller jusqu'au bout de mon destin

    Et de réouvrir la porte

    Vers un autre chemin

    Où les opacités se feront claires

    Déchirées par votre rayon de lumière

    Car l'étau se resserre

    La tentation de vous rejoindre est si forte

    Je dois vous revoir

    Comme au temps des prévenances

    Où vous étiez vivant à mes côtés

    Fallait-il tant de douleurs

    Pour que votre coeur batte doucement

    Auprès du mien

    Allons !  Vous me dites que je me suis éloignée ?

    Vous me dites que je vous ai abandonné ?

    ____________

    Sur des dalles de marbre je vous ai vu marché

    Vous marchiez au milieu de l'allée centrale

    J'étais à votre droite et je vous entendais parler

    J'entendais ce que vous m'avez dit

    Mais vous ne m'en avez pas dit assez

    Ou plutôt vous m'avez tout dit

    De l'essentiel, de cette essence savoureuse

    Qui a parfumé tant d'instants

    ______________

    Pas assez pour me relever

    Votre tâche n'est pas finie

    Si vous êtes venu

    Pour nous accompagner

    Je demande à vous rêver

    Simplement vous rêver

    Et dans ce rêve si mon coeur s'est fermé

    Peu à peu sans le savoir

    Brisez-le vous le pouvez

    Pour y reprendre votre place

    _____________

    Laissez-moi vous demander

    Trois jours.

    Et de vous commander cette fois

    D'une façon pressante

    De prendre le pouvoir

    Absolu

    Car je sais ce que vous pouvez faire

    Je vous demande de faire le chemin à l'envers

    Dépouillée de ce que vous savez

    Et je vous demande de me ressuciter

    Car cette nuit je suis morte

     © ColinearCenCiel

     

     

    ____________

     

    REQUIEM

    Kyrie

    Wolfgang Amadeus Mozart

    Chapelle de Versailles

    ___________

     

     

     
     
     
     
    .
    « MANDALA & 24 PROVERBES TIBETAINS51. MOMENTS DE REVES ©ColinearCenCiel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :