• 108. MES CITATIONS

    Voici quelques unes de mes citations :

     

     

    1  

    La servilité de la femme vis à vis de l'homme est une faute d'éducation

    2

    Ce dont il faut se méfier c'est d'être dépendant de quiconque en personne afin de ne pas sombrer en esclavage de tout ordre.

    3

    Si l'on est heureux en ménage, le montrer par faiblesse de vanité serait ouvrir la porte à des vilenies de toutes sortes 

    4

    Il faut préparer sa vieillesse dignement, afin de ne pas tomber dans des mains méchantes et cruelles qui vous traiteront comme des bestiaux- 

      5

    L'éducation c'est bien, la politesse aussi ainsi que la vertu cependant la majorité du monde étant grossier et cruel,  il est préférable d'être avant tout réservé et vigilant. 

    6

      Rares sont ceux qui aiment le bonheur et la simplicité ainsi que la beauté : il y a comme une force destructrice supérieure qui régit ce monde, c'est pourquoi il est utile de protéger ce qui est beau et d'y accorder le temps nécessaire. 

    7

    Il est utile de comprendre pourquoi quelqu'un s'intéresse à vous et quelles sont ses intentions : non dans les paroles mais dans les actes ; bien qu'il soit utile de bien entendre tout ce qui se dit et que rien ne vous échappe ! Car, certains détails vous sont donnés ; observez et retenez ; que jamais la passion ne vous aveugle ni le désir d'amour car alors le risque est grand de devenir une proie ! 

    8

    Si personne n'est parfait, il vaut mieux cotoyer des anges que des monstres 

    9

    Le soir est bon pour chaque jour faire le point et méditer tout ce qui s'est passé afin de préparer un lendemain meilleurs. 

    10

    Sois toujours consciente de ta beauté et de tes qualités car ce n'est pas toi qui t'abîmera c'est d'autres qui voudront s'en charger alors, que ta beauté soit discrète.  

    11

    Etant belle tu auras mille hommes à tes pieds et parmi ceux-là, même dans les gras et les laids tu auras huit cent menteurs et violents ! Dans les deux cents autres tu pourras encore ôter cent nonante buveurs ou fou ! Il ne te restera que dix hommes pour t'aimer au moins un peu ! Et sur ces dix là,  il en est un qui peut être t'aimera pour toi ! 

    12

    Les gens ne sont pas fait que d'hommes et de femmes mais d'espèces animales inconnues et non reconnues : parmi eux il y a des démons, des vampires, des fous et des animaux. 

      13

    Tomber sous le coup de la séduction s'appelle bien "tomber" ; de même que l'on tombe en amour ; il s'agit certes d'une chute qui peut être parfois bien agréable mais qui peut aussi avoir un revers cruel. Bénis sont ceux qui s'aiment toute une vie.

    14

    Un homme qui est logique et travailleur est bien souvent un honnête homme 

    20

    Quelqu'un de trop taiseux est soit un fou soit un timide maladif ; ou bien il est supérieurement intelligent ! 

    21

    Rien de pire qu'une région où vivent des clans ou des grandes familles paysannes ; car ces gens-là se soutiennent dans les plus grandes erreurs et dans les plus profondes injustices. Dans leurs ignorances tu en sais plus que tu ne pourras jamais leur dire.

    22

    Si l'on pense que Dieu a créé un tableau gigantesque avec toutes les connaissances des mondes, on peut imaginer aisément que l'homme en a fait un puzzle éparpillé partout, de façon désordonnée et, de chacun de ces pièces ou groupe de puzzles sont nées les religions et les sectes ce qui ne représentent plus que les indicibles ignorances humaines...

    23

    Je ne peux croire que les êtres humains soient divisé par leur religion ; ils sont divisés par leur degré de conscience.  Il y a des êtres sensibles qui possèdent une conscience très large.  Ceux-ci ont le coeur et l'esprit ouvert comme une coupe vers le ciel et ils peuvent donc recevoir l'élixir de vie : les inspirations, la créativité et tout ce qui peut nous ravir : au contact de ces personnes-là, on ne peut que se sentir heureux  et s'élever : le tout c'est de les reconnaître non pas avec le regard de chair, mais avec le regard de l'âme et du coeur avec le discernement qui est la qualité des sages.

    24

    Il y a des gens qui aiment à vous voir misérable, cela les réconforte. D'autres vont prendre plaisir à vous abattre un peu plus. Rares sont ceux qui possèdent la vraie charité du coeur.

    25

    Dans les animaux, seul le tigre tue pour tuer, les autres tuent pour manger. L'homme tue pour s'enrichir et torture pour son plaisir.

    26

    Parfois, la mansuétude d'une personne cache derrière un méchant piège.

    27

    Le monde est gouverné par les hommes d'affaire qui aiment le luxe et à s'enrichir : cela dit tout.

    28

    Il y a une volonté tenace à laisser les gens dans la misère. Il est dit qu'il vaut mieux manger du pain sec et avoir la paix.

    29

    Qui vous pose des questions sur votre vie intime s'en prend à votre dignité

    30

    Il faut avoir perdu sa dignité pour en comprendre le sens profond

    31

    Ceux qui ont vécu la torture morale ne savent plus vivre totalement dans ce monde : ils l'ont déjà quitté.

    32

    Je ne crois pas en la justice de Dieu : je crois en son infinie bonté mais il ne fera jamais la vaisselle à votre place

    33

    Les gens se nourrissent de la vie des uns et des autres : sans cela ils dépérissent : reste les vampires...

    34

    La vie n'est facile pour personne, plus aisée pour certains.

    35

    Voter ne sert à rien pour le petit peuple : ils sont déjà élus d'avance

    36

    Il faut faire semblant d'être leurrer pour ne pas déranger

    37

    Les becs du Québec des oiseaux qui chantent !

    38

    Ils développent le social, pour aller dépouiller là où ils peuvent en faisant semblant d'aider les pays en voie de développement, en cachette en faisant bien du bruit ailleurs pour faire diversion. Ils comptent le franc qui tombe dans le logis du petit pour y prendre encore un centime, tandis qu'ils amassent des millions

    39

    Je savoure la présence des âmes pures qui m'aiment et que j'aime même si on ne se le dit pas : ce sont des énergies qui vont et qui viennent comme l'amour avec un grand A.

    40

    Aimer c'est être ravie dans l'amour qui vous aime.

    41

    Lorsque je vois son regard clair je sombre dans sa lumière

    42

    La volupté du sentiment amoureux donne des ailes

    43

    L'amour n'est pas un il est pluriel

    44

    Lorsque je vois un ange parmi les hommes, mon âme tombe a genoux (A l'aube de l'Amour I) et ma bouche se tait.

     

     

    ©ColinearCenCiel no copyright, 2006

    « 85. JARDIN DE ROSESJEAN SEBASTIEN BACH ET LA MUSIQUE BAROQUE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :