• La Nasa en est persuadée: les preuves de vie extraterrestre ne sont plus très loin devant nous. Les scientifiques de l'agence spatiale américaine l'affirment: nous devrions prouver formellement l'existence d'une vie en dehors de la Terre avant le milieu du siècle.
    Selon de nombreuses sources, la NASA soupçonne que 2013 a été l’année où l’on aurait enfin trouver la preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Il est dit que cette preuve serait sous la forme de micro-vie ,de très petits fossiles …très anciens.

    Plusieurs sources affirment que la NASA utilisera ces données pour financer un vol habité vers Mars.
    Des rapports selon lesquels que le Rover de la NASA «Curiosity» est censée avoir fait une découverte phénoménale qui ne doit être annoncé …que plus tard. Le rapport publié par le Canada comprend également une vidéo qui parle de ce que la découverte pourrait être sur une forme fossilisée de vie.

    Voici ce que dit le rapport:

    « Mars rover Curiosity de la NASA a apparemment fait une découverte » pour les livres d’histoire », mais il faudra attendre quelques semaines pour savoir ce que la nouvelle trouvaille venant de la planète rouge a peut-être faite selon les rapports des médias . La découverte a été faite par l’analyse des échantillons de Curiosity directement sur Mars, NPR … « .

    Il nous donne aussi une idée de ce que nous pouvons nous attendre de la prochaine annonce et dit à mots couverts:

    « SAM est à bord du laboratoire de chimie du rover, et il est capable d’identifier des composés organiques – les blocs de la vie bâtiment contenant du carbone comme nous le savons. SAM apparemment repéré quelque chose d’intéressant dans l’immense bras robotique d’un échantillon de sol que Curiosity a livré à l’instrument récemment. « Ces données vont être un jour ,écrits dans les livres d’histoire, » selon le responsable de Curiosity et scientifique en chef John Grotzinger, de Caltech à Pasadena, « Il cherche vraiment bien. »Le dernier buzz de la NASA est sur ces photos de Mars (venant du rover) qui montrent clairement ce qui ressemble à une colonne vertébrale fossilisée d’un très gros animal.
    Un certain nombre de photos HD de la NASA ont été mis à disposition, et encore – aucune explication n’a été donnée.
    L’humanité est à deux doigts de découvrir la vie extraterrestre, affirment des scientifiques de la Nasa. "Je crois que dans les dix prochaines années, nous découvrirons des signes importants de vie extraterrestre, et je pense que d’ici 20 ou 30 ans, nous en aurons la preuve formelle," a déclaré Ellen Stofan, la directrice de la division des Sciences de la Nasa, en charge de l’exploration scientifique de la Terre, du Système solaire et de l’univers.

    Invitée à s’exprimer lors d’une table ronde sur la recherche de mondes habitables et de vie extraterrestre, Stofan a indiqué que "dans la plupart des cas, nous disposons de la technologie nécessaire et nous sommes sur le point de l’implémenter. Donc nous sommes sur la bonne voie. Nous savons où chercher et nous savons comment chercher".

    Un optimisme partagé

    L’optimisme de la directrice, rapporté par plusieurs médias américains, est partagé par d’autres experts de l’exploration spatiale. Lors de la même table ronde, John Grunsfeld, un ancien astronaute de l’agence spatiale américaine, s’est déclaré persuadé que le moment de la "grande rencontre" était proche.

     


    votre commentaire
  • Ludwig van Beethoven : des nouvelles de la rubrique le concernant

    Chers lecteurs,

                           En remettant à jour cet espace, et en ajoutant des éléments ou corrigeant ce qui était déposé sur l'ancien blog, cela me demande beaucoup de temps : imaginez qu'il existait plus de 8.000 articles. Je voudrai de ce fait vous signalez des articles qui pourraient vous intéressez et mis à jour. Voici l'ORATORIO du Christ au Mont des Oliviers qui vient d'être mis à jour. Je vous en souhaite une bonne lecture et bonne écoute. Cliquez sur  l'image et vous serez directement sur l'Oratorio de Ludwig van Beethoven !

                           Passez une excellente journée !

                           Coline.

    PS : En ce qui concerne la musique ou article particulièrement intéressant remis à jour, je vous les enverrai de temps à autre sinon ils passent innaperçu n'étant pour certains encore qu'une ébauche de tout le travail que javais pu faire ces dix dernières années. Ce serait dommage de passer à côté. 


    votre commentaire
  • LES RACES EXTRATERRESTRES EXISTENT T'ELLES ?

    Le "Miracle de la neige" a été peint par Masolino da Panicale pour l'église Santa Maria Maggiore de Rome. Il ne s'y trouve plus, mais on peut le voir aujourd'hui à la Galerie Nationale de Capodimonte de Naples. La peinture se base sur une légende datant de l'an 352. 

    LES RACES EXTRATERRESTRES EXISTENT T'ELLES ?

    Ce tableau a été peint autour du 15ème siècle. Dans l'angle supérieur droit se trouve un objet mystérieux qui ressemble à un OVNI. Un homme debout avec un chien observe le vaisseau.

     

     

    Bonjour chers lecteurs et amis,

    Les races extraterrestres intelligentes doivent être très nombreuses et de formes très différentes lorsque l'on voit, déjà sur terre, l'intelligence et la sensibilité de beaucoup d'espèces animales et leur immense diversité. Se lancer dans un tel sujet,  alors que l'on ne connaît pas les espèces animales, végétales de notre propre planète, est évidemment osé. Cependant, si les espèces extraterrestres et donc, venant d'autres planètes vers la planète bleue, celle où nous nous trouvons, ont un impact sur celle-ci et un impact important, il est alors bien sûr très motivant d'en savoir le plus possible et d'être averti du maximum de données possibles si vous êtes vous même confrontés à ce genre de phénomène naturel.

    LES RACES EXTRATERRESTRES EXISTENT T'ELLES ?

     

    Situé dans une province serbe du Kosovo, le beau monastère de Visoki Decani expose sur l'un de ses murs un tableau intrigant. La peinture présente la crucifixion du Christ

    Naturel, du fait que nous appartenons tous au Cosmos et qu'il y a des interactions dans les mouvements et les relations existantes. Aussi, rassemblant diverses données et témoignages, nous pouvons nous rendre compte que beaucoup de personnes ont été contactées ou bien ont vu des engins dans le ciel. Bien sûr, que la technologie a fortement augmenté depuis les années 1800 et les années 1930 en particulier : c'est pourquoi, il y a dû avoir des contrats secrets avec une ou plusieurs races extraterrestres afin de collaborer. Nous avons entendu le ministre de la défense Paul Hellyer parlé de 12 races dont certaines ont été en contact direct avec des gouvernements proposant leur aide. Lui affirme que 2 de ces races sont nocives pour les humains et une dizaine seraient positives dans leur projet. 

     

    Le sujet est dense. Nous ne parlerons que de fiabilité des informations et de témoignages concrets. Nous ne rentrerons pas dans les messages de mouvements sectaires. Nous sommes hors mouvements religieux ou sectaires. 

     

    Le sujet est tellement vaste que nous nous demandons comment commencer le sujet. Et de faire, par rapport aux données la part des choses pour retirer le vrai du faux, car disons-le : beaucoup de bêtises sont diffusées sur la toile. Ce sujet est abordé dans tous les sens et certains veulent en avoir le monopole à des buts lucratifs ou sectaire un peu comme cela fut fait avec le Christ pour créer des religions à des fins de domination et de pouvoir. Ne retenons que le positif. Si mes titres peuvent être parfois percutant, c'est que la conviction est que le savoir fut gardé secret par une élite afin que celle-ci puisse utiliser des techniques d'exercement de pouvoir vis-à-vis des peuples. Les habitants de la planète bleue n'arrive pas à s'entendre et les rapports de force sont extrêmement violents ; les affrontements au cours des siècles et des millénaires furent très violents ce qui n'est pas le cas d'autres planètes plus évoluées où règnent l'harmonie et la paix. 

    On peut dès lors penser que Jésus Christ, qui a dit clairement :"Mon royaume n'est pas de ce monde" a fait savoir clairement qu'il n'était pas de la terre et que sur la terre les êtres sont poussières et retournerons en poussière.

    On peut également penser que depuis des siècles et des millénaires nous cotoyons toutes sortes de races et l'on peut aussi penser que nous-mêmes nous ne sommes pas d'ici pour certains d'entre nous bien que nous soyons tous quelque part poussière d'étoile : cette réflexion peut être totalement pertinente au vu de la diversité des mentalités et des niveaux de consciences sur la planète bleue et cela n'a rien à voir avec la couleur de la peau et des apparences diverses qui font illusion et provoque le samsara ( l'illusion). Les anges et les démons sont ils des extraterrestres : cela est bien possible. Nous vivons dans un univers multidimentionnel. Et, ce site, sera consacré en immense partie à ce domaine très riche et à ses implications à nos vies, à son amélioration en particulier. 

    Le nombre de phénomènes inexpliqués est considérable. Pourtant, une explication logique est possible car l'Univers est logique mais dépasse notre intelligence limitée par manque d'ouverture vers l'essenciel. La planète Terre est infiniment petite et le grain de sable sur terre est lui aussi infiniment petit. Quant on sait que l'on vient de découvrir de nouvelles galaxies en ce début de troisième millénaire, nous sommes encore à l'aube de bien des surprises et surprenantes découvertes. La seule attitude raisonnable est l'humilité au vu de notre condition d'ignorance face à la gigantesque Vie qui anime l'Univers. 

    Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ce très beau site qui nous en apprend beaucoup.

    http://www.lecosmographe.com/blog/eau-partout-peut-etre-autres-mondes-habites/

    http://www.lecosmographe.com/blog/hubble-record-galaxie-lointaine/

    D'autres part, à toutes les époques de nos ères, des représentations d'objets ont été mis en évidence sur des oeuvres artistiques et picturales.

    Ici le baptême du Christ de Aert de Gelder, peintre baroque allemand (1645-1727)

     

     

    Je vous envoye au lien suivant, assez sarcastique et moqueur quant "aux soucoupistes" !

     http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/Retro_ufologie.html

    LES RACES EXTRATERRESTRES EXISTENT T'ELLES ?

    Le tableau fut créé spécialement pour la ville d'Ascoli dans les Marches. En 1482, Francesco Sforza fut chassé d'Ascoli et le pape Sixte IV, à qui on doit la célèbre chapelle Sixtine, accorda à la cité un auto-gouvernement partiel.

    Cependant, si ces représentations picturales ne prouvent rien, ce qui n'est pas le but de notre réflexion, les témoignages nombreux et de nombreuses archives permettent de penser exactement le contraire et de pouvoir les appréhender de façon objective.

    ©Colinearcenciel.


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Nong Yousui"

    Avec plus d’un milliard d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. Parmi tous les enfants qui y grandissent, un seul a su attirer l’attention de ses professeurs puis des journalistes grâce à ses facultés visuelles incroyables. Découvrez l’histoire de Nong Yousui, l’enfant aux yeux de chat.

    Résultat de recherche d'images pour "Nong Yousui"

     

     

     

    Lorsque Nong Yousui est né, les médecins ont annoncé à son père que ses yeux étaient très différents de ceux d'une personne normale. Ils sont d'un bleu vif semblable à ceux que possèdent les chats siamois. Mais ses yeux possèdent une qualité inédite pour l'espèce humaine : voir dans l'obscurité.

    Intrigué par ce cas insolite et passionnant, un journaliste chinois a voulu vérifier que cette histoire était vraie et que ce n'était pas pure affabulation. Il a alors préparé un questionnaire que l'enfant devait remplir dans une pièce plongée dans le noir. Résultat : il a fait un sans-faute ! Mais, comment est-ce possible ?

    Les experts conviennent qu'une telle compétence ne peut être développée que si de multiples mutations se produisent en même temps. Ils affirment également qu'une telle chose ne peut se développer dans une très longue période de l'évolution humaine.

    Cependant, certains médecins affirment qu'il ne s'agit pas d'une véritable vision nocturne comme celle que possèdent quelques mammifères. Yousui aurait, finalement, une vue extrêmement sensible.

    Quoi qu'il en soit, on est peut-être devant un cas unique dans l'histoire de la médecine...

     

    Le phénomène de voir dans le noir se nomme « nyctalope ».  Mais est-ce vraiment possible ?  Est-ce le cas de Nong ?  Certaines personnes possèdent plus de bâtonnets (cellules de la rétine qui permet de voir en gris par faible luminosité) que d’autres.  Ce que Nong Yousui doit avoir…  Jamais personne n’a été identifié comme étant nyctalope jusqu’à présent.  Après l’expérience des journalistes, qui a vite fait le tour du monde, les adeptes de phénomènes étranges ont émis plusieurs hypothèses sur Internet, une nouvelle race d’humain, un enfant aux yeux de chats, un extraterrestre etc.…  Ne serait-il pas plus possible qu’une anomalie physique soit la cause de la vision extraordinaire de ce jeune homme ?

    Nous avons déjà entendu parler de cas d’enfants exceptionnels qui ont laissé les médecins perplexes, tels que ce bébé aux yeux bleus alors que ses deux parents sont Africains, ou encore celui qui parle une langue autre que celle de ses parents… Voici un nouveau cas : cet enfant a des facultés visuelles similaires à celle d’un chat.L’histoire de Nong YousuiDans la région de Dahua, au sud de la Chine, une jeune maman a donné naissance à un petit garçon qui deviendra par la suite la star de son village. Peu après sa naissance, les parents de ce petit garçon chinois ont remarqué qu’il avait quelque chose de différent : ses yeux étaient d’une belle couleur bleue, que personne d’autre de la famille, ni paternelle ni maternelle, ne possédait. Ils demandèrent donc conseil au pédiatre qui les rassura : les yeux de leur petit fonctionnaient normalement.Cependant, au fur et à mesure qu’il grandissait, le petit souffrait régulièrement de maux de tête et son professeur remarqua qu’il avait du mal à jouer en plein soleil. Il gardait constamment les yeux plissés pour limiter la quantité de lumière, et après un certain temps, sa vue se brouillait. Après un passage chez l’ophtalmologue, le petit fut diagnostiqué de leucodermie visuelle. C’est une maladie qui cause une dépigmentation des yeux, ce qui leur donne une couleur très claire et augmente leur sensibilité à la lumière.

    Et si une lumière est projetée sur les yeux du petit dans le noir, ceux-ci la reflètent exactement de la même manière que celle d’un chat, ce qui lui a valu le surnom d’« enfant-chat ». Face à ce cas étrange, les scientifiques se demandent toujours si c’est le résultat d’une mutation génétique inexpliquée ou un pas de plus vers une nouvelle espèce humaine…


    1 commentaire
  • Robert de Visée, sa vie

    Robert de Visée ( 1658-1725), guitariste, théorbiste et luthiste a laissé de nombreuses œuvres majeures pour ces instruments.

    Il a également transcrit certaines de ces œuvres pour dessus et basse, celles-ci pouvant alors être exécutées par un dessus (violon, flûte, hautbois, etc. ) et basse continue.

    Il existe deux recueils d'œuvres pour guitare : le Livre de guittarre dédié au Roypublié à Paris en 1682 et le Livre de pièces pour la guitare dédié au Roy (publié à Paris en 1686), second livre qu'il souhaita rendre plus accessible aux guitaristes moins avancés.

    De Visée faisait partie du petit cercle de musiciens admis dans la chambre du roi Louis XIV et il lui prodigua des leçons puisque celui-ci, comme d'autres membres de la cour, jouait de la guitare.

    « ...elles [les pièces pour guitare] ont eu plusieurs fois la gloire d'amuser V.M. dans les heures de ce précieux loisir, ou elle se délasse de ses Augustes travaux et de ses grandes occupations qui reglent aujourd'huy le destin de toutte l'europe. » (Extrait de la dédicace au roi du Livre de guittarre).

    Il entre à la Musique de la Chambre vers 1680 et devient « maître de guitare du Roy » vers 1719, prenant la suite de Louis Jourdan de La Salle.

    Robert de Visée faisait partie du petit cercle de musiciens admis dans la chambre du roi Louis XIV  et il lui prodigua des leçons puisque celui-ci, comme d'autres membres de la cour, jouait de la guitare.

    « ...elles [les pièces pour guitare] ont eu plusieurs fois la gloire d'amuser,  dans les heures de ce précieux loisir, ou elle se délasse de ses Augustes travaux et de ses grandes occupations qui reglent aujourd'huy le destin de toutte l'Europe. » (Extrait de la dédicace au roi du Livre de guittarre).

    Il entre à la Musique de Chambre en 1680.

    Il devient « maître de guitare du Roy » vers 1719, prenant la suite de Louis Jourdan de La Salle. Au théorbe et à la guitare, il participe régulièrement aux soirées données par Madame de Maintenon. Selon Gérard Rebours, il est probable qu'il ait également joué de la viole de gambe. 

    En 1721, il lègue cette charge à son fils François. On le sait toujours vivant en 1732  par des états de paiement qui lui sont adressés.

    Il se rendit fréquemment, comme Antoine Forqueray  aux fêtes des Grandes Nuits de Sceaux données par laduchesse du Maine en son château de Sceaux, régaler les hôtes du son de leurs instruments parmi les chevaliers de l'Ordre de la Mouche à Miel. (C'est pour récompenser les personnes de sa Cour et les attacher à sa personne qu'Anne-Louise-Bénédicte de Bourbon, duchesse du Maine, eut la fantaisie de créer en juin 1703 un ordre de chevalerie dit « ordre de la Mouche à miel »....

    Cette « ingénieuse plaisanterie », devise que la duchesse avait adoptée lors de son mariage, lui donna l'idée de la création de cet ordre. Cette devise trouve sa source dans l'Aminte du Tasse. La petite taille de la duchesse la faisait comparer à une mouche à miel (c'est-à-dire une abeille), ainsi que son caractère emporté).

    Ici, la Musique de chambre composée pour le roy.

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires