• CARTES POSTALES D'EPOQUE

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Déjà 2014 dans deux petits jours mais il y a un siècle d'ici ...

    C'est que l'on envoyait des cartes postales il y a près d'un siècle et ce devait être bien bon de voir passer le facteur et d'ouvrir les enveloppes et découvrir le doux mot et les beaux motifs. Avec ces beaux motifs, découvrons ou redécouvrons ce que nos grands ou arrières grands parents écoutaient et chantaie

    MEILLEURS VOEUX 

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MEILLEURS VOEUX pour 2014

    Avec une belle carte postale de Voeux datant de 1909 ! Nous n'allons pas nous ennuyer ce premier jour de l'An 2014 en écoutant la Fête il y a près d'un siècle !

     

    lien permanent



    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Les Années 1920 : Meilleurs Voeux et Bonne Année

     



    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Il y a un siècle d'ici à la Nouvelle Année que de bonne humeur

    Il y a même plus d'un siècle voici une chanson qui vous fera rire et sourire datant de 1909. Chanson qui devait se chanter de bouche à oreille aux fêtes !Et comme dirait l'auteur du post ""La bédouine et le tuba" chanson chantée par Charlus en 1909. Les paroles de cette chanson sont d'une beauté alarmante... Y'a plus de chansons comme celle-là de notre monde américanisé...
    Le pauvre homme est obligé de mettre sa jolie bédouine à la porte de peur de tomber dans le coma, tellement qu'elle joue bien du tuba"

     

     
    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Meilleurs Voeux pour l'An Nouveau 2014

    Meilleurs Voeux en replongeant dans les Folles Années et Années Folles, sa Musique, ses chansons et son ambiance

    lien permanent

     

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Dans les années 1920 en New Orlean's

    Mais oui, il s'agit bien de la musique de Scott Joplin jouée dans les années folles joué en Nouvelle Orléans avec l'orchestre HALFWAY HOUSE ORCHESTRA qui interprète "Maple Leaf Rag" enregistré par la Columbia record company en Septembre le  25 en 1925. Je ne sais pas où va se retrouver l'article soit milieu de Mozart ou Haendel ou encore Beethoven mais dès que tout sera rentré dans l'ordre au niveau des bugs actuels, le reclassement sera possible, ce qui ne nous empêche pas, pour l'instant de nous régaler musicalement. Bon dimanche à vous. Coline.

     

    LANGAGE DES FLEURS  

     

     

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Marinella chanté par Tino ROSSI


    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, J'attendrai chanté par Tino ROSSI fut une immense succès

    Cha leston des années 1920Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Charleston des années folles

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Charleston des années follesBlog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Charleston des années folles

     

     

    AL CAPONE eut un lien important avec beaucoup de musiciens et il en inspira lui aussi  

    Al Capone est un des plus grands gansters connus dans le monde. Il eut cependant un lien étroit avec la musique qu'il aimait et encouragea des musiciens dont certains furent inspirés par sa personnalité. Voici un document qui parle de sa vi: dans la rubrique des années 1920

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, AL CAPONE eut un lien important avec beaucoup de musiciens et il en inspira lui aussi

    La maison d'Al Capone dans les années 1920  à Chicago.

     Image publiée avec les données permises

    Détails de la licence

    PD-USGOV.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Capone#mediaviewer/Fichier:Al_Capone%27s_Home.jpg

     

     

    JAZZ MAFIA des années folles 

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, JAZZ MAFIA des années folles

    Ici on voit Al Capone toujours très élégant arborant le costume à la mode Borsalino. Et nous entendons une musique de jazz très belle, un extrait de l'époque puisqu'il finança aussi des musiciens et les aida à se produire avec la fortune qu'il avait amasséeLa qualité musicale de ces oeuvres de jazz ne sont pas à contester.

     

    Du bon son qui bouge du temps d'Al Capone. Nous rentrerons plus dans les détails des compositeurs et interprètes qu'il aida en ces temps-là. On dit que la musique réunit et apaise : il est vrai que pour arriver à pouvoir interpréter des oeuvres et à connaître une certaine notoriété et faire fortune, certains ont été amené à fréquenter de grands gansters, mais le talent est à reconnaître dans ces oeuvres toutes nouvelles pour l'époque et avangardistes et reconnaître aussi que beaucoup de baroqueux aiment également le jazz.

     

    L'HOMME ROUGE 1914-1918

    Paroles de Ch.Pothier - Musique de Ch. Borel Clerc

    interprétation : Ludovic Huot (1939)

    Sur la grande route, hier, bordée de moissons blondes
    Aujourd'hui, dévastée par les soudards germains
    Un homme fuit, hagard, l'allure vagabonde
    Tandis que le canon tonne encore au lointain
    Il a des gestes fous, des sursauts de colère
    Ce paysan que le fer a chassé de chez lui
    Au milieu du chemin, il clame sa misère
    Écoutez ce qu'il dit :

    J'avais, là-bas dans mon village,
    Une ferme où j'étais heureux
    J'y travaillais avec courage
    Pour le pain d' la femme et des vieux
    J'ai trimé pendant des années
    Pour acquérir ce petit bien
    Puis la guerre s'est déchaînée
    Et de tout ça je n'ai plus rien

    Dans la flamme et dans la fumée,
    Mon pauvre toit s'est abattu
    Et ma raison s'est envolée
    Emportant mon bonheur perdu
    Mais que vois-je au lointain dans un lugubre rêve ?
    C'est lui, l'empereur sinistre. Ah, j'aperçois son glaive !

    Dans son ample manteau soutaché de fils d'or
    En génie malfaisant, il va, semant la mort
    Arrière, bandit !
    Souverain maudit !
    Regardez-le chevaucher dans l'espace
    Voilà l'homme rouge qui passe

    J'avais une femme jolie
    Qui me donna deux chérubins
    Je les aimais à la folie
    Ma Claudinette et mes bambins
    Mais vinrent les brutes affinées
    Ivres de carnage et de sang
    Ils ont pris ma femme adorée
    Et tué mes petits enfants

    Dans la flamme et dans la fumée,
    Mon pauvre toit s'est abattu
    Et ma raison s'est envolée
    Emportant mon bonheur perdu
    Et toi, dictateur, la face grimaçante,
    Tu chemines en riant sur les ruines fumantes
    La camarde te suit, fauchant tes régiments
    N'entends-tu pas les râles et les cris des mourants ?
    Arrière, bandit !
    Souverain maudit !
    Regardez-le chevaucher dans l'espace
    Voilà l'homme rouge qui passe

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, L'HOMME ROUGE 1914-1918

     

    « CHAPEAUX CHAUSSURE COIFFURE MODE DES ANNEES 1920CHANSONS DES ANNEES 1920 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :