• PAGE 1437 - 1436

    JEAN SIBELIUS : LE CONCERTON POUR VIOLON avec Daniel BARENBOUIN et Maxim Vengerov  (SIBELIUS JEAN - TCHAIKOVSKY-RIMSKY KORSAKOV)posté le lundi 07 septembre 2015 04:07

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, JEAN SIBELIUS : LE CONCERTON POUR VIOLON avec Daniel BARENBOUIN et Maxim Vengerov

    La musique de Sibelius reçut assez tôt un accueil très favorable et cel, particulièrement en Allemagne. Mais lorsque le pouvoir nazis pris de l'ampleur et dès 1933 les autorités s'interrogent surr les idées politique de Sibélius.

    Certains pensent qu'il est un sympathisant à part entière et des archives essentiellement allemandes soutient la thèse d'un Sibelius plus que complaisant avec les autorités nazies.

    Des 1934, une association pour la promotion de la musique nationale-socialiste, récipiendaire de la médaille Goethe en 1935, création d'une société Sibelius en 1942, Sibelius ne rejeta point les honneurs du régime nazi.

    Pour sa défense Veijo Murtomaki, professeur d'histoire de la musique à l'académie Sibelius, rejette toutes ses accusations en notant que la thèse de Jackson uniquement documentaliste est surprenante pour des Finlandais qui connaissent mieux que quiconque la situation économique et culturelle de la Finlande de  1933 à 1945, que Sibelius était un homme d'orgueil très flatté par sa grande popularité en Allemagne et qu'il a tout fait pour en tirer le maximum de profit personnel, notamment financier et qu'en définitive on ne peut pas présenter Sibelius comme un soutien du régime nazi. En attendant, il composait merveilleusement et voici son oeuvre : le concerto pour violon.

    Sibelius son frère et sa sœur jouant de la musique de chambre

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LE CONCERTON POUR VIOLON avec Daniel BARENBOUIN et Maxim Vengerov

     

     

    lien permanent

    Jean SIBELIUS interprété par Christian FERRAS violoniste virtuose  (SIBELIUS JEAN - TCHAIKOVSKY-RIMSKY KORSAKOV)posté le mardi 14 octobre 2014 12:01

     

     

    Premier Mouvement du

    CONCERTO POUR VIOLON

    de

    Jean SIBELIUS

    lien permanent

    LOHENGRIN en 1932  (VERDI GIUSEPPE- WAGNER RICHARD)posté le jeudi 23 octobre 2014 23:00

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LOHENGRIN en 1932

    Lohengrin à Moscou  en 1932 avec Leonid Sobinov

    créé par Richard Wagner

     

    Author Christian Michelide

    Description de cette image, également commentée ci-après

    lien permanent

    L'OPERA ALLEMAND AU XIXème siècle - CARL MARIA VON WEBER  (VIVALDI ANTONIO|WEBER CARL MARIA VON)posté le jeudi 23 octobre 2014 22:59

     

    C'est l'influence italienne qui se fait sentir dans l'Ecole allemande dans les oeuvres dramatiques de la première moitié du XIXème siècle, dont les principaux représentant sont Weber et Meyerbeer. Mais Weber voulut échapper à cett influence et voulut composer un opéra de style national et ses oeuvres sont imprégnées du plus pur romantisme.

    Nous avons déjà pu entendre des extraits de son opéra FREISCHUTZ.

    Voici une très belle Romance de Carl Maria von Weber.

    lien permanent
     

    LES LOUPS et SUPERBE MUSIQUE  ()posté le samedi 06 juin 2015 00:48

     

     

     

    .

    Tu crois que la terre t'appartient tout entière

    Pour toi ce n'est qu'un tapis de poussière

    Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs

    Ont une vie, ont un esprit et un cœur.

    Pour toi l'étranger ne porte le nom d'homme

    Que s'il te ressemble et pense à ta façon

    Mais en marchant dans ses pas, tu te questionnes

    Es-tu sûr, au fond de toi, d'avoir raison ?

    Comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour ?

    Les pleurs du chat sauvage au petit jour ?

    Entends-tu chanter les esprits de la montagne ?

    Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?

    Peux-tu peindre en mille couleurs l'air du vent ?

    Courons dans les forêts d'or et de lumière

    Partageons-nous les fruits mûrs de la vie

    La terre nous offre ces trésors, ces mystères

    Le bonheur ici bas n'a pas de prix

    Je suis fille des torrents, sœur des rivières

    La loutre et le héron sont mes amis

    Et nous tournons tous ensemble au fil des jours

    Dans un cercle une ronde à l'infini.

    .

    Extrait de « L’air du vent » Pocahontas .

     

    .

    lien permanent

    LES LOUPS ET CHANTS  ()posté le samedi 06 juin 2015 00:48

     

    D'une splendeur inouïe, le loup a été sans aucun doute l'animal le plus mal aimé de France.
    Intelligent, fidèle a vie a sa femelle, le loup est organisé socialement, tendre avec les jeunes.
    Aujourd'hui, trois espèces de loup sont extrêmement menacées : le loup rouge, le loup d'Abyssinie, et le loup a crinière. Cause de la chasse, déforestation, urbanisations, manque de proies...

     

     
    lien permanent

    LES CHACALS SE RIENT DES LIONS  ()posté le samedi 06 juin 2015 00:48

    Ce document nous montre des chacals bien impertinents, s'amusant autour des lions en chasse et les agaçant, certe une dispute s'enclenche sans provoquer la mort d'un chacal : petits règlements de compte entre animaux de la savane.

     

     

    lien permanent

    Vous avez 7187 articles en ligne - DES NOUVELLES posté le samedi 06 juin 2015 01:47

    Bonjour, Impossible de mettre une photo, impossible de mettre une vidéo via musicblog, impossible de mettre un mp3, bref il y a des années que cela dure mais, hier j'ai posté une série d'articles qui se trouvaient dans mes brouillons et aujourd'hui l'un d'eux avait disparu : c'est  à dire : un article en moins ! Aujourd'hui j'ai 7.187 articles : j'en ai eu plus dans le passé : j'ai fait un printscreen avec la date mais je ne pourrai le poster ici mais ailleurs bien !.

    Mais voilà, j'ai décidé de faire autre chose et je vous l'annoncerai ici.

    Ensuite je posterai des articles qui montreront le cheminement sur musicblog en tant voulu.

    Je pense vraiment que le monde de la musique est un monde de requins.

    Jamais je n'ai connu cela en atelier de peinture aux beaux arts. De toutes mes années en académie, je retiens le mal que l'on nous a fait au travers de mensonges, de calomnies de la part d'un professeur : cela s'est répandu à une bonne centaine de gens si pas plus  : cela a détruit tout nos contacts sociaux à mes filles et à moi-même : nous avons été isolée sauf pour participer, parceque cela arrangeait pour les fêtes à des petits concerts et les récitals de fin d'années bien sûr. Tout cela sur base de jalousies ou vilenies de la part d'une musicienne prof qui est redevenue élève avec un autre instrument : au fond, je l'ai inspirée à oser à un âge plus avancé et à prouver que l'on est capable d'apprendre et d'avancer. Un membre de sa famille, l'a soutenue dans ses mensonges, parce que ces gens-là ont des dents longues et une ambition démesurée à vouloir monopoliser un secteur qui ne leur appartient pas. Car l'Art voyez-vous n'appartient à personne. Mes enfants en ont subi de graves conséquences au niveau relationnel : on nous a marginalisée totalement ; nous étions nouvelles dans la région. On s'est fait aggressé "au nom du mal qu'on avait fait à cette professeur" la pauvre victime" qui sous un air totalement innocent porte dans sa bouche une langue de vipère apparaissant convaincante.

    Cette personne ne me fera jamais d'excuse, ni à ma progéniture. Mais Dieu fera justice, çà je le sais.

    J'ai vu que beaucoup d'entre vous, avait ouvert un site ou d'autres blogs vu les catastrophes que nous subissons au niveau des nôtres des promesses non tenues par blogorama et de la monopolisation des autres qui n'ont jamais de problèmes  à poster, à placer des photos et des vidéos. Peu importe, le chemin continue dans le même esprit ; nous avons pris notre indépendance et nous le maintiendrons. Là, hier, on est allé un peu plus loin : on a supprimé un article posté. De toute façon, j'ai trace de tous mes articles postés. Donc, le dommage n'est pas bien grand.

    Quant à youtube, on y vole les mp3 et d'autres les vendent : j'ai peu de vues, mais j'ai constaté que les compteurs trichaient aussi. J'ai constaté que ceux qui vendent et distribuent ma musique c'est par milliers via Los Angeles et les Bahamas entre autres : bon vent, la vie est courte pour tout le monde ! Je ne m'arrêterai pas mais je m'y prendrai autrement : j'ai encore des centaines de compositions stockées, écrites mais non diffusées sur la toile.

    Je n'ai jamais eu l'idée de rapport de force, d'autres oui. Que voulez-vous : il y a les loups et les agneaux. Les loups se font passer pour les agneaux et les agneaux ne se font jamais passer pour des loups, cependant les loups les font passer pour des loups : c'est le monde de la médiocrité : rien de comparable à ce que considérait le grand Maître Ludwig van Beethoven à savoir "la Bonté" et de la façon dont il l'exprime.

    Notre monde est loin d'être comparable à la pureté de jugement des indiens d'Amazonie erradiqués, génocidés tout comme la merveilleuse forêt d'Amazonie par des inconscients avides : ce que les tibétains appellent "les esprits avides". Et ceux ci se déguisent souvent en personnes d'apparence aimable mais en réalité très manipulatrices. J'aurai pu, preuves à l'appui, saisir l'égalité des chances, ou la justice avec des preuves que j'ai toujours ici, de factures où tous les appels téléphoniques s'y trouvaient pour prouver un non harcèlement d'une professeur qui s'en est plainte ! Mais, je ne l'ai pas fait : je ne pensais pas que cela prendrait des proportions tellement importantes au niveau de mes enfants et de notre vie sociale. Je n'ai pas pensé à ces factures : je les ai découvertes par la suite et je me suis dite :"ah voilà les preuves et tous les appels y sont inscrits, tous, mois par mois avec les numéros de téléphone !

    Une autre femme a fait savoir que j'étais l'amante de son mari dont elle a divorcé par la suite : ma foi, elle s'est bien trompée mais en attendant le bruit à couru tandis que je n'étais l'amante de personne. Ralala le monde fallacieux dans lequel on vit ! Atteindre à la réputation d'autrui ne se rattrappe pas. Compassion Om mani padme hung. Pauvres personnes lorsqu'à l'heure du trépas, elles sauront la vérité de leurs actions lorsque leur conscience sera claire au-delà de cette vie-ci ; elles se souviendront de leurs injustices et se retrouverons bien errantes dans l'obscurité.

    Ainsi, j'ai fait des efforts tellement importants sous la pression et je suis fière de moi, mes enfants aussi. Nous sommes dignes, nous avons gardé notre dignité car rien ne peut nous ôter notre dignité. Nous avons définitivement quitté le monde musical pour ne jamais y retourner, du moins, dans cette ambiance en vase clos et tellement hypocrite où ils se retrouvent entre eux et se congratulent en cercle fermé, se recevant les uns et les autres et répétant ensemble de pédanterie en pédanterie. Je pensais en rêveuse : je me disais que les musiciens étaient des anges mais j'y ai rencontré des démons et tant de mensonges : quelle stupidité toutes ces avidités ! Aussi me voilà libre. Libre de faire à ma guise. Je n'ai pas besoin d'eux pour être heureuse et pour continuer à créer dans l'écriture ou autres. Le violoncelle est tombé à l'eau par un même processus en donnant un faux prétexte : celui d'un pouce abîmé : non, réellement j'aurai pu continué mais l'acharnement de l'autre a rendu mes cours un peu plus court soit 15 minutes au lieu de 25 minutes pour servir cette dame et sa compagnie, celle qui était venu répéter avec moi en débutant cet instrument et qui, du jour au lendemain ne m'a plus adressé la parole : la raison : l'influence de la même professeur-élève "qui veut aller loin" s'est exclamé le professeur de violoncelle un jour ! En moi-même je me suis dite :" moi non, mais j'aime bien la musique et "en jouer le mieux possible", c'est tout. J'ai persévéré malgré la maladie de ma fille très prenante, même si je ne savais tenir le même rythme de mes répétitions, je persévérai : mais ces gens-là voyez-vous s'ils peuvent vous broyer pour prendre eux le plus de place : ils le font au détriment de leurs propres élèves dont ils vivent par ailleurs. Et puis leur préférence va à ceux qui ont les moyens et de belles grandes maisons. C'est ainsi la mondanité.

    Je reviendrai bientôt ici. Sans image et sans vidéo, sans mp3, car blogorama chez musicblog çà ne tourne plus rond : ils ont fait chuté mes visites de 500 par jours à 50 par jour : merci musicblog ! Et tant mieux pour ceux qui vous monopolisent et auront toutes vos faveurs. De plus, sachez qu'ils prennent toutes vos photos persos devenues leur propriété dans une section d'image hi-pi leur appartenant : vérifiez : le net c'est cela à la mesure de notre monde décadent. Le net aide à la monopolisation des biens et je n'en dirai pas plus. Car si à priori, l'informatique est une merveille, il est déjà un enfer pour tous ceux qui ont perdu leur situation remplacé par la robotique. Bonne continuation à vous. Je remettrai à certains d'entre vous mes coordonnées chers amis. Bon week-end.

    Coline.

    lien permanent

    Bonjour : pouvoir utiliser musicblog avec vidéo, photos et mp3 est ce encore possible ?  (TOUT MON BLOG&PERSO)posté le lundi 07 septembre 2015 03:36

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Bonjour  : pouvoir utiliser musicblog avec vidéo, photos et mp3 est ce encore possible ?

    Bonjour chers amis et visiteurs, Après n'avoir pu entrer dans mon blog depuis quelques semaines, j'ai essayé par des envois de récupérer mon mot de passe et j'ai découvert que j'avais un autre blog qui suit celui-ci et me permettra de poursuivre sur celui-là. Les seuls regrets émis : c'est l'impossibilité de poser des vidéos se mettant en route seule avec une musique très appréciable avec les nouveaux codes non adaptés à nos formats. Les impossibilités de beaucoup de fonction : pose de mp3 ou autre et d'image téléchargées : donc cela fait beaucoup ! Donc, je ne trouve aucune explication à ces problèmes. J'ai essayé de construire un site et j'ai mal choisi, me voici bloquée à nouveau : j'ai été sur eklablog qui devient exigeant financièrement et double mes articles sur deux sites. Si vous avez des solutions : au moins pour les vidéos faites le moi savoir. Je serai très heureuse que blogorama respecte ses promesse ou bien nous aide à pouvoir utiliser cet espace comme dans les premières années, à ses fidèles blogueurs : un espace musical se doit de diffuser au moins de la musique. Bonne semaine à vous tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.

    Coline

    lien permanent
      |
     
    « PAGE 1439 - 1438 -PAGE 1435 - 1434 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :