La marche joyeuse
« LA MARCHE JOYEUSE - Musique de ©ColinearCenCiel » est protégé par un mot de passe
WELCOME IN MY MUSICAL WORLD AND
YOUR BEAUTIFULL MUSICAL WORLD
Placé en aout 2018
BIENVENUE DANS MON UNIVERS MUSICAL
BONNE VISITE
Cet atlas ne fournit plus les données
exactes des visites de cet espace : sur internet
les temps ont changé : DOMMAGE pour
les blogueurs !..
Compteur placé au 02.02.2016
comptait 44481 visites et ne
fonctionne plus
Reconstructiond'un blog disparu de blogorama lui aussi disparu
La marche joyeuse
« LA MARCHE JOYEUSE - Musique de ©ColinearCenCiel » est protégé par un mot de passe
Trois instruments : le cristal frappé, la flûte et le violoncelle. Ici est exprimé les moments de tristesse, les veillées si tardives obligatoires lorsque l'on veille sur son enfant malade. Mais oui, tout simplement : ma fille me disait justement : on ressent de la tristesse dans cette composition. NEMEHOTATSE est un mot sioulx qui signifie :"Je t'aime". L'amour d'une Maman pour son enfant est grand. J'ai trouvé sur la toile d'autres témoignages concernant les mêmes problèmes de santé, et beaucoup de témoignages mécontents et de jeunes personnes aussi. Mais, nous allons de l'avant soutenu par plusieurs personnes du milieu médical. Ce qui est bien c'est qu'elle sait maintenant retaper sur un clavier et non digital et remarcher. Mais les nuits sont encore si difficiles à cause des douleurs. Elle est très courageuse.
Elle reconnaît les notes de loin lorsque je joue du violoncelle :"ton fa devrait être un peu plus haut, ou bien ton do a ceci. Voyez, sans qu'elle ne sache ni ce que je joue et sans voir la partition. Elle a donc cette "oreille parfaite". Demain, deux répétitions en vue de concert et l'approche de l'audition, une répétition avec la pianiste. Au violoncelle, il y a des notes difficiles à "attraper" sur la plus grosse corde, celle de do... Pour les grandes orgues, je viens de recevoir un imposé et celui-ci se jouera, les mains dans les poches car mon pied droit sera ma main droite et mon pied gauche la main gauche : tout sur le pédalier. L'audition n'est pas loin : dans un mois à peine. Je vous souhaite une belle nuit.
Coline
Petit arrangement
sur
l'Agneau de Dieu de Pâques
Extrait du PECHEUR DE PERLE
Georges BIZET
Bon week-end à vous qui passez par ici. Et n'oubliez pas :""Tous les matins du monde sont sans retour".
Un premier jet de quelques notes que j'avais posées il y a quelques mois et que j'avais dû laisser pour d'autres occupations plus urgentes, je vous le mets déjà mais je dois le retravailler : avant je ne savais comment structurer : je dois encore le structurer et alléger l'introduction un peu trop longue mais voici déjà ce que peut donner cet "écho". Le départ est donc pour moi un peu trop lourd mais écoutez la suite.
Orgue : grand jeu
Violoncelle
Piano
Flûte de pan
Orchestre
L'ECHO DE LA VOIX QUI CHANTE
ColinearCen Ciel
tts droits strictement protégés no copyright
Ce 11 novembre 2010.
Etonnant qu'en le repostant pour vérifier si le mp3 s'y trouve, il y est : mais pas sur la page du blog là pour le moment : je répète qu'aucune de mes créations ne peuvent être volées car, j'ai pris toutes mes précautions pour qu'elles soient protégées internationnalement : les preuves que je suis bien l'auteur- compositeur sont bien actées de ce fait, je connais bien la nature de certaines personnes et je suis bien entourée de mon côté. Voilà, j'espère qu'en repostant, la musique apparaîtra normalement. Peu importe le jugement de certains, j'y tiens et les miens aussi. Je partage ici, mais c'est pas pour qu'on me les vole comme beaucoup d'oeuvres musicales sont été piquées et volées par des musiciens sans aucun scrupules ou par des gens d'affaire. Réessai de ce post quelques mois plus tard...
LE HAUTBOIS
D'AMOUR
.
a fait naître cette mélodie fantaisiste, ce 17 mars 2007, où vous pourrez l'entendre seul, intégré parmi le violoncelle, le violon, la flûte de pan,... Découverte de cet instrument dont je trouve le nom charmant et le son tout aussi intéressant, il n'arrive pas tout de suite, il se fait attendre mais il est là, caché au début.
by ©ColinearCenCiel tts droits réservés
Voilà une répétition qui date de quelques mois, deux de mes compositionspour grandes orgues ; là, je ne suis pas sur la grande orgue mais sur un instrument plus petit, chez moi. Je vous partage cette "répétition".
Présentée en vidéo dans un autre article celui-ci est mis sous cloche
« PETIT COEUR AFFOLé Musique de © ColinearCenCiel » est protégé par un mot de passe
Honneur et Ravissement
« HONNEUR ET RAVISSEMENT - MUSIQUE Créée par © ColinearCenCiel » est protégé par un mot de passe
Ce petit Ave Maria en Français chanté par deux soprano
Composé par ColinearCenCiel
Orgues Céleste
Deux sopranos
Premier post de ma composition de mon petit Ave Maria a eu lieu leLe 08 juin 2009 à 12:51
la partition en atteste ainsi que d'autres moyens, protégées no copyright et internationalement comme toutes les oeuvres composées et écrites par moi-même Colinarcenciel.Les articles y afférents datent de la même époque©
...
Ce petit AVE MARIA de Coline fut posté le 8 juin 2009 à 13 h 56.
Je garde les documents et toutes les données concernant chaque composition, notamment concernant toutes les compositions musicales et les partitions protégées no copyright internationalement.
S a n c t u s e t H o s a n n a
Pour Chorale
Accompagné à l'orgue
Cette composition fut déposée sur ce blog le 17 juin 2009. Cette composition fut composée bien des années avant que je ne sache écrire la musique, maintenant que je connais les notes et que je peux les écrire, il me reste encore des mélodies à mettre sur papier. Au vu des pillages, mes compositions sont toutes protégées no copyright sur le plan international ainsi que mon nom d'Artiste et de Compositeur qui constitue un Label de mes oeuvres écrites, musicales et picturales. La distribution et même la vente de mes compositions sous forme de mp3 s'est faite bien après sans mon avis. Dommage que les marchands s'y mêlent ainsi que d'autres musiciens sans aucun scrupule : la musique dit on rassemble, mais il ne semble pas que ce soit le cas en matière de composition. Il existe aussi des musiciens féroces qui ont ce besoin de "briller" et de vouloir "le monopole" de leur "talent" ou de leur "distribution" : il existe aussi, dans ce monde là, des rapaces, des tricheurs même en matière de musique religieuse, où les relations font en sorte que l'un ou l'autres musiciens, parfois peu talentueux en composition voit une petit oeuvre médiocre se distribuer du fait de relations étroites avec l'un ou l'autre prélat ce qui fausse leur jeu : la réalité est bien ce que décrivait Albert Einstein où il comprend le fonctionnement de la nature mais ne peut comprendre celle des humains, tellement la violence et autres folies marquent son empreinte sur cette planète pourtant tellement belle. Tout cela n'empêche pas de penser qu'il existe une Origine à la création, un Dieu Créateur infiniment bon dont les créatures se montrent bien indigne de leurs avoirs originels utilisés à mauvais escients : en général ils agissent à plusieurs se flattant les uns et les autres et dénigrant tout ce qui pourrait, selon eux, empêché leur ascension en ce monde dont le Christ lui-même disait qu'il était dominé par le mal et que son royaume n'y était donc pas. Mais ce royaume existe et nous y avons accès :"Heureux les coeurs purs car le royaume des cieux leur appartient". Il est des paroles, qui elles, n'ont perdu aucune de leur authenticité et demeur à jamais véridique.
Une étude avec d'autres fonctions et un son qui sera meilleurs au fur et à mesure des "études" et des créations. Ceci est donc une étude spécifique non basée sur l'harmonie mais simplement les fonctions à mettre en place pour tenter d'arriver à de meilleurs résultats au niveau du son. Ce n'est qu'un début.
Bonne journée à tous.
©ColinearCenCiel
Cette création et composition musicale fut postée sur musicblog Le 14 juillet 2009 à 19:57 , ceci pour la remettre dans son réel contexte.
tts droits réservés no copyright©
ETUDE N° 3 Op. en E MAJEUR
CHOPIN
Document appartenant à Wikimédia de Marie Madeleine
Marie de Magdala (aussi appelée Marie la Magdaléenne, Marie-Madeleine ou Madeleine) est, dans le Nouveau Testament, une disciple de Jésus de Nazareth.
Elle est identifiée par l'Eglise catholique romaine à Marie de Béthanie, tandis que l'Église orthodoxe et les diverses ramifications du protestantisme les distinguent. Certains courants néo-gnostiques contemporains voient en elle l'épouse du Christ.
Marie-Madeleine serait née en l'an 3 de notre ère et aurait été la fille de l'archiprêtre Syrus le Yaïrite, prêtre de David. Son père officiait dans lasynagogue de Capharnaüm. Eucharie, sa mère, aurait appartenu à la lignée royale d'Israël mais non davidique.
Originaire de la ville de Magdala (de l'hébreu migdal, « tour ») sur la rive occidentale du lac de Tibériade, Marie de Magdala était une femme qui, selon leNouveau Testament a été délivrée de sept démons par Jésus (Évangile de Luc, VIII, 2).
Elle devint une de ses disciples — peut-être la disciple femme la plus importante du Christ — et l'a suivi jusqu'à sa mort (Évangile de Marc, XV, 40-41).
Elle est également la femme la plus présente du Nouveau Testament.
Elle fut le premier témoin de la Résurrection de Jésus (Évangile de Marc, XVI, 1s ; Évangile de Matthieu, XXVIII, 9), mais elle ne le reconnaît pas tout de suite et essaie de le toucher, ce qui lui vaudra la phrase
La tradition catholique (Grégoire le Grand Homiliae in Evangelium 2, 33) l'assimile parfois à la pécheresse citée dans l’Évangile de Luc (VII, 36-50) et l'a intégrée dans la légende médiévale des Saintes Maries en l'identifiant également avec Marie de Béthanie, sœur de Lazare et de Marthe.
La tradition provençale, qui reprend cette identification, raconte qu'après avoir accosté aux Saintes-Maries-de-la-Mer et avoir évangélisé la région, Marie de Magdala aurait vécut toute la fin de sa vie en prière dans la grotte aujourd'hui sanctuaire de Sainte-Baume (Massif de la Sainte-Baume). Son tombeau à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (France), gardé par les Dominicains, est considéré comme le 3e tombeau de la chrétienté.
Grégoire de Tours, quant à lui, place en 590 le tombeau de Marie de Magdala àÉphèse, en Asie Mineure : « Dans cette ville repose Marie-Madeleine, n'ayant au-dessus d'elle aucune toiture » (In Gloria Martyrium, ch. 29, P.L., t. 71, c. 731). La dépouille de Marie-Madeleine reposait probablement dans l'atrium précédant unsanctuaire, tradition typiquement éphésienne.
Considérée comme sainte par l'Église catholique, elle est célébrée le 22 juillet.
La figure de Marie de Magdala occupe une place centrale dans les ouvrages féministes néo-gnostiques. Leurs auteurs tentent de réécrire l’histoire des débuts de l’Église en se fondant sur certains écrits gnostiques qui datent, au plus tôt, du IIIe siècle de l'ère chrétienne.
Un certain nombre de textes apocryphes, notamment l’Évangile de Marie déjà cité, ainsi que l'Évangile de Thomas et l’Évangile de Philippe, sont utilisés pour accréditer la thèse du mariage de Marie de Magdala et de Jésus de Nazareth, ainsi que l’importance primordiale accordée aux femmes.
Cette thématique a trouvé une fécondité dans le conspirationnisme contemporain. Marie-Madeleine aurait eu des enfants avec Jésus, mais l'Église catholique aurait étouffé ces faits par la force et la terreur et fait de Marie uneprostituée pour condamner le désir charnel. C'est sous cet angle que la vie et le rôle de Marie de Magdala ont été récemment exploités dans des livres destinés au grand public comme La Révélation des Templiers de Picknett et Prince, sans valeur scientifique reconnue dans les milieux universitaires.
Toute cette dimension sera reprise par le romancier Dan Brown pour son thriller ésotérique Da Vinci Code. Il y fait de Marie-Madeleine le symbole de la féminité sacrée, en prétendant qu'elle était elle-même le Saint Graal :
ERRANCE
Instruments
Violoncelle
Orgue prestant 4"
Ukélélé
Piano
Orgue Clairon 4"
Guitare
Cette composition musicale, la mienne fut déposée sur cet espace en premier, comme toutes mes compositions d'ailleurs Le 13 septembre 2009 à 21:11 , et ceci pour la remettre dans son contexte, suite aux nombreux bugues rencontrés sur musicblog et problèmes techniques, il est très difficile maintenant de remettre toutes mes compositions dans l'ordre : mes partitions, bien gardées sont toutes datées et protégées no copyright sur le plan international.
Cette composition a été réalisée sur le thème de l'errance. Je la souhaitais sobre et j'ai beaucoup réfléchis pour la réaliser, je poursuivrais peut-être ce même thème dans les jours qui suivent, mais comme j'ai des partitions à recopier pour les comprendre, et mes répétitions à reprendre de façon intense, elles sont prioritaires : néanmoins, tout est une question d'organisation. Bonne soirée ou bonne journée à tous.
ColinearCenCiel
GIBOULEE
Instruments
Guitare
Trombonne
Synthétiseur
Piano électrique
Percussions
by
©ColinearCenCiel
d'autres compositions bientôt ... L'ancien post a été conservé dans mes archives
.
JOYEUSES PAQUES
Chant méditatif
Refrain
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
A vous tous
Les cloches sonnent
Les enfants sont ravis
Et dans nos coeurs
Jésus revit
Refrain
Il revit
Comme il l'a dit
Je serai avec vous
Chaque jour
Jusqu'à la fin du monde
Refrain
Il est ressucité
Refrain
Composé ce soir, deux instruments : la voix et l'orgue.
La composition précédente GIBOULEE a été faite cette après-midi.
D'autres compositions viendront dont une qui sera dédiée à une personne des blogs et qui viendra bientôt sur cet espace.
Pour cette Fantaisie, deux instruments :
le xaphoon expressif,
l'orgue
J'avais envie de composer pour cet instrument qui est particulier lui aussi.
Le Xaphoon officiellement distribué sous la dénomination de Maui Xaphoon, surnommé the bamboo sax est un instrument à vent de la famille des bois à anche simple en bambou.
Inventé dans les années 1970 par un luthier amateur, Brian Wittman, le Xaphoon organique est fabriqué artisanalement à Hawaii.
Le bambou formant le corps de l'instrument provient des forêts du sud de l'île de Maui ; les anches utilisées sont des anches de dureté moyenne prévues à l'origine pour un saxophone ténor.
Malgré sa petite taille, le Xaphoon possède une personnalité sonore proche de celle la clarinette.
Amplifié par une bonne reverb naturelle, comme sous un pont ou dans une grotte, le son, puissant et vibrant, rappelle même celui du saxophone. L'instrument est relativement similaire dans sa construction au chalumeau, ancêtre de la clarinette. Duduk et Guan sont également de bons points de comparaison.
Le Xaphoon est disponible en do (C), si bémol (B♭) et ré (D), voire dans une autre clé sur commande. La version en do mesure 12,5 inches pour neuf trous, disposés de façon similaire à ceux d'une clarinette (ie. huit trous supérieurs et un trou de quintoiement).
Cependant, le doigté est différent de tout autre instrument, et il n'y a pas de clés ni d'anneaux comme sur une clarinette.
La tessiture usuelle couvre presque un octave et demi, tandis que la tessiturepermet deux octaves complètes, et ce de façon entièrement chromatique.
La version si bémol couvre ainsi tous les demi-tons du do du bas de la clé de solau do du haut de la clé, avec la nécessité d'utiliser des harmoniques (moins aisées à jouer) pour les notes allant du fa dièse au do aigus.
Cette composition fut postée pour la première fois sur la toile et sur musicblogLe 05 avril 2010 à 19:19
À l'origine uniquement fabriqué en bambou, le Xaphoon est également depuis 2000 vendu dans une version en plastique injecté, en do uniquement : le Pocket Sax, à sonorité et jouablité équivalentes à la version bambou. Sa solidité, son faible prix, son accordage ultra-précis et sa portabilité en font une bonne alternative à l'harmonica, par exemple, ou tout simplement un instrument de voyage apprécié.
Une formation de Xaphoon s'est pour la première fois créée en Norvège en 2006, sous le nom Trondheim Xaphoon og Vorspielensemble. Plusieurs musiciens professionnels en font usage, tel Mark Stewart dans la formation accompagnantPaul Frederic Simon.
Source : wikipedia
BONNE FETE AUX VALENTINS ET AUX VALENTINES
Une musique où l'on imagine un Valentin sous le balcon de sa Valentine, la guitare ici étant prépondérante et la clarinette basse est la voix de Valentin qui parle à Valentine.
P O I N T D ' O R G U E
ou
D E S E N C H A N T E E
(pas par l'instrument ...)
by
ColinearCenCiel
Une petite mélodie sans façon, simple et tranquille en ce mois de janvier qui nous rapproche du printemps.
|