• PAGE 1371 - 1370 - 1369 - 1368 - 1367

    LE MENUET  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:01

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LE MENUET

     

    Le menuet

    La danse du temps de la musique baroque et celle que Louis XIV aimait en particulier est constitué de deux sections avec deux reprises chacune. 

    Voici trois menuets que je viens de composer : je n'ai probablement pas pu respecter toutes les règles... le troisième a été duppliqué avec un biss biss pour le plaisir d'y ajouter du violoncelle et ô outrage ... de la trompette et des percussions... ce qui lui enlève, certes,  toute la délicatesse qui lui est dévolu : je ne me donne aucune excuse seulement un zeste de toupet. Pour m'inspirer, il aurait mieux valu que je médite sur un document d'époque où l'on présente des personnages dansant le Menuet et que je peux vous présenter ici.

    lien permanent

    LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:06


     

     Creative Commons License

     

    LANGAGE TAM-TAM

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCielBlog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCielBlog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

     

    Music by © ©ColinearCenCiel

    Date de première mise en ligne sur musicblog Le 23 avril 2008 à 10:50

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

    .

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCielBlog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCielBlog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

     

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LANGAGE TAM-TAM - Musique créée par © ColinearCenCiel

     

     

     

    tts droits d'auteur strictement protégés no copyright international pour toutes oeuvres déposées sur cet espace ©.

     

    lien permanent

    PREMIER MAI une composition musicale de © ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:09


     

    Creative Commons License

     

    PREMIER MAI

    by

    ©ColinearCenCiel

     Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, PREMIER MAI une composition musicale de © ColinearCenCiel

     

    Cette composition date du mois précédent, je l'avais intitulée "Nostalgie" et il devait être jouer plus lentement mais, je l'ai rebaptisée aujourd'hui pour ce premier mai qui est pour moi une date importante dans le sens d'un repos bien mérité avec mes proches en sachant que la journée sera belle et, ici le tempo est plus rapide.

     

    Bon premier mai et j'espère que ce brin de muguet viendra de ses humbles clochettes apporter ses touches de couleur chez vous.

    Composition déposée Le 01 mai 2008 à 12:03 : ceci afin de garder l'authenticité de l'oeuvre dans son contexte de l'époque, partition gardée bien au chaud par le compositeur © Colinearcenciel

     

     

    lien permanent

    MARCHE REVOLUTIONNAIRE - MUSIQUE CREEE par © ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:15


     

    Cette marche est composée en C Majeur. Une chanson est prévue sur cette marche et sera mise avec les paroles dans l'article suivant. (Depuis je l'ai ôtée, mais je dois la retrouver quelque part ...).

    Premier dépôt sur musicblog de ma composition musicale Le 10 février 2009 à 15:10 afin de remettre cette composition dans son contexte il y a quelques années après tous les bugs et autres dont a fait l'objet mon espace musical. Les articles y afférents datent de la même époque.

     

     

     

     

    ...

    lien permanent

    MARCHE CHANTEE REVOLUTIONNAIRE by ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:16

     

    MARCHE CHANTEE REVOLUTIONNAIRE

     

     

    en attente 

    ...

    POETIQUE DE L'AME  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)

    posté le vendredi 15 août 2014 14:56

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, POETIQUE DE L'AME
     
    lien permanent

    POETIQUE DE L'AME  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:56

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, POETIQUE DE L'AME
     
    lien permanent

    RECIT © Compositeur : ColinearCenCiel (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:00


     

    Creative Commons License 

     

     

     

    RECIT

    Ma Composition musicale postée originellement Le 25 octobre 2007 à 03:07, partition gardée de l'époque et enregistrée no copyright : tous les articles y afférents datent de la même époque

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, RECIT © Compositeur : ColinearCenCiel

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, RECIT © Compositeur : ColinearCenCiel

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, RECIT © Compositeur : ColinearCenCiel

     

    lien permanent

    Bénie sois-tu l'Eau © Musique composée par ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:01


     

    Creative Commons License 

     

     

    Bénie sois-tu l'Eau

     est ma composition de ce jour, commencée ce matin

                                                                      ©ColinearCenCiel, 27 octobre 2007

    lien permanent

    Bénie sois-tu l'Eau (illustrée)  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 15:01

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Bénie sois-tu l'Eau (illustrée)
     
    lien permanent
     

    L'INFINI VOYAGE ET SON HAUTBOIS SOMPTUEUX - MUSIQUE de ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:46


     

    Creative Commons License 
     

     

                        

               

       L'INFINI VOYAGE

                        

                                         Hautbois

                                         Harpe

                                         Flûte de pan

                                         Synth athmosphère

     Bon Anniversaire Antilope : cette musique fut créé à mon insu le jour de son anniversaire : très heureuse de contribuer à le fêter.

    Mais que signifie ce titre ?

    Quel était donc ma source d'inspiration ?  Une complainte oui. Je ressens ceci comme une complainte. Une sorte de lamentation ? Peut-être... Un chant de l'âme c'est sûr.

    La musique est un langage, et donc elle exprime, même s'il y a des règles à respecter comme dans ces phrases que l'on écrit dans chaque langue. Mais pour tenter d'exprimer ce que signifie cette "complainte" je ne saurai le faire que par la prose poétique. C'est possible pour certaines mélodies et pour d'autres pas car les mots ne remplaceront jamais la musique : celle-ci étant le plus haut langage qui soit, le plus profond, le plus vaste et le plus sensible, il dépasse la dimension de l'être humain : certaines musiques sont divines.

    L'inspiration étant ce chemin ouvert à l'infini et l'infini nous le croisons à notre insu : je pense profondémment que notre corps est habité par une âme qui, à certains moments, se sent tellement contrainte par la nature de ce qui l'entoure, une sorte de prison si ridicule, qu'elle assiste à toutes les défaillances liées à sa geôle alors qu'elle a tant besoin de s'en échapper car la matière n'est que matière compacte, limitée,passagère parfois bien grossière et, la vie étant exigeante ici-bàs peut naître en conséquence, une complainte saine et toute remplie de lucidité, d'acceptation dans une sorte de béatitude qui pourrait paraître naïve : la béatitude de cette communion à cet infini imperceptible à certains moments et si perceptibles à d'autre provoque quant à elle une nostalgie de ne pouvoir y demeurer tandis qu'en conséquence de ce manque, une sorte de certitude s'installe et de soif pour avoir goûter aux fruits de l'éternelle vie au jardin des splendeurs où les beautés de ce monde ne sont que pâles reflets d'une réalité où seul l'Amour produit de si délicats présents aux sens émerveillés ; où le corps s'éteint, s'évanouit, semble dormir passagèrement. Moments d'extase où, rien de ce qui ne se fait ou ne se dit soit étranger pourtant à la vie en ce monde. Premier post Le 02 août 2007 à 02:10

    ColinearCenCiel - Cahiers,©  no copyright tt droits protégés

     

                

     

     

    lien permanent

    UN INSTANT MAGIQUE - MUSIQUE de ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:50

    Creative Commons License 

     

    UN INSTANT MAGIQUE

     

     Instruments

    Piano

    Harpe

    Flûte de pan

    Violoncelle

    premier post Le 29 août 2007 à 03:16  print screen réalisé pour recadrer cette musique dans son contexte réel ©Colinearcenciel

    lien permanent

    POETIQUE DE L'AME composition de © ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:56

    Creative Commons License 

     

     

      Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, POETIQUE DE L';AME composition de © ColinearCenCiel

    Michel-Ange

    Premier post de cette composition musicale Le 02 septembre 2007 à 05:26 print screen réalisé et partitions bien gardées de l'époque : tout ceci pour recadrer mes compositions musicales dans leur réel contexte

    ©Colinearcenciel

    lien permanent

    POETIQUE DE L'AME by ColinearCenCiel (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:56

     

     

    POETIQUE DE L'AME  

    EST NE

    CETTE NUIT

                     AUX PETITES HEURES DE L'AUBE

    Il comporte deux parties avec une toute petite interruption entre ces deux parties.  Je voulais donner un autre titre "Ton âme est un baume pour mon coeur" mais j'ai changé estimant l'aspect poétique plus important bien que... Le terme poétique peut signifier beaucoup car la poésie est très proche de la musique. Jusqu'à présent mes mots expriment mieux que mes sons et parfois ils expriment l'inverse de ce que je suis au fond de moi, pas par écrit  mais oralement et en public surtout si je me sens avec des personnes qui ne sont pas franches, cela m'apporte une vive souffrance.  Car je lis dans les coeurs et çà, s'ils le savaient ces gens-là que je ne suis pas dupe. Dieu sait que le mensonge et la duperie règnent sur le monde : rares sont les êtres vrais : aussi lorsque je me trouve face à quelqu'un dont je ressens la pureté intérieure, là, je me sens comblée- car là je me sens appréciée et aimée pour ce que je suis.  Nous avons besoin d'amitié et d'estime.

    Cette musique lente est, si on l'entend bien comme un mouvement lent de danse poétique : elle est comme une berceuse qui n'exprime pas encore assez ce bonheur que je ressens lorsque je suis en présence de quelqu'un dont je parle déjà  dans "A L'AUBE DE L'AMOUR I et II" , le troisième viendra...

    Je garde cela tout au fond de moi pour en bénéficier le plus longtemps possible et cela restera toujours un secret.

    Cette "Poétique de l'âme" tente d'exprimer le monde subtil : une quatrième, cinquième, ... dimension ; un monde subtil où certains êtres pénètrent ou reçoivent des inspirations, visions et bien d'autres éléments concrets par l'intuition, les autres sens que les cinq connus.

                  

    lien permanent

    POETIQUE DE L'AME  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:56

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, POETIQUE DE L'AME
     
    lien permanent

     

    SAGESSE AMERINDIENNE  (POESIES & CITATIONS)posté le vendredi 15 août 2014 14:40

                     Photo : capteur-de-reve.jpg   

    CHEF SEATTLE (Chef Sioux) nous dit :

    Comment peut-on acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre; cette idée nous semble étrange; la fraîcheur de l'air et le scintillement de l'eau ne nous appartiennent pas.  Comment pouvez-vous nous les acheter ?

    Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple,chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque brume dans les bois sombres, chaque clairière ou chaque insecte bourdonnant est sanctifié dans la mémoire et l'expérience de mon peuple; la sève qui court à travers les arbres charrie les souvenirs de l'homme rouge.

    Nous faisons partie de la terre et elle fait partie de nous.

      Les fleurs parfumées sont nos soeurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ceux-là sont nos frères.  Les crêtes rocheuses, les sucs de la prairie, la chaleur du corps du cheval sauvage et l'homme, tout cela appartient à une même famille. L'eau étincelante qui court dans les torrents et les rivières,n'est pas que de l'eau mais le sang de nos ancêtres.

    Si nous vous vendons notre terre, vous devrez vous souvenir qu'elle est sacrée et que chaque reflet dans l'eau limpide des lacs parle des évènements et des traditions qui ont marqués la vie de mon peuple.

    Le murmure de l'eau, c'est la voix du père de mon père.  Les rivières sont nos soeurs, elles étanchent notre soif, elles portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. 

    Si nous vous vendons notre terre, il faudra vous en souvenir; et il faudra apprendre a vos enfants que les rivières sont nos soeurs et les vôtres, et désormais vous devrez donner aux rivières la tendresse qu'on accorde à toutes soeurs.

    Dans les villes de l'Homme Blanc il n'y a pas de coin tranquille, nulle part on ne peut y écouter bruire les feuillages du printemps ou le froissement d'ailes des insectes, mais peut-être est-ce pour cela que je suis un sauvage et ne comprend pas.  Le fracas me semble insulter mes oreilles et qu'y a t'il dans la vie d'un homme, s'il ne peut écouter le cri solitaire d'un engoulevent ou les discussions des grenouilles autour d'un étang, la nuit ?

    Je suis un Homme Rouge et je ne comprend pas; l'indien préfère le bruit subtil du vent qui ride la surface d'un étang et l'odeur du vent, purifié par la pluie de midi ou parfumé par le pin pignon.

    L'air, l'air est précieux à l'Homme Rouge, parce qu'il sait que toute chose partage le même souffle; la bête, l'arbre et l'homme.  Ils partagent tous le même souffle.

    Il paraît qu’autrefois nous étions civilisés et instruits...

    Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, aux peuple ailés, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons.

    De plus nous étions tous capables de communiquer entre nous [...] nous formions un seul et même esprit. C’est ce qu’on appelle être civilisé ou instruit. Et puis nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes.

    Citation de Héhaka Sapa (Black Elk), 1863 - 1950,  guérisseur Sioux,

    « Le grand livre de la sagesse », édition le cherche midi éditeur.

     

     

    La sagesse des amérindiens est une lumière dans le tunnel de nos doutes... Méditer ces paroles permet de relier nos racines profondes et notre réalité.


     

    lien permanent

    TECHNO QUATRE - Musique de ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:43


     

    Creative Commons License 

     

    Début de cette compo,Dans  l'article suivant, la composition porte un autre titre car elle  a été un  travaillé  différemment.

     

    no copyright by ColinearCenCiel

    pREMIER POST Le 28 juillet 2007 à 13:23

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, TECHNO QUATRE - Musique de  ColinearCenCiel

    Tableau de Picasso

     

    lien permanent

    FRAYEUR - Musique de ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:44

    Creative Commons License 

             

     FRAYEUR

     

    ..

    ........................

    ...Et voici, le travail de transformation sur la musique de TECHNO QUATRE by ©Coline Premier post le Le 28 juillet 2007 à 13:33

     

       

        La fuite en Egypte : même s'ils étaient protégés et prévenus par un ange, ils devaient parfois être dans le doute et avoir peur. C'est une référence à un livre religieux : la bible. Mais, il est clair que ce livre, qui est le plus vendu au monde fait référence à des situations réalistes : comme la persécution dans ce cas-ci d'un enfant que l'on soupçonne être un danger pour le pouvoir en place à l'époque : d'où par la suite le massacre des innocents.

    Certes, ce n'est pas un sujet gai ni distrayant : c'est malheureusement effrayant de constater qu'il faut se protéger dans la vie de toutes les malveillances qui mènent au crime psychologique ou physique : il y a des gens que ça amusent de faire mal : ce côté pervers et diabolique, maladif, une face du monde, une face.

    lien permanent

    L'INFINI VOYAGE - L'INFINITUDE DANS LA MUSIQUE  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:45

     

                    

              L'INFINI VOYAGE

     

          est né ce 30 juillet 2007. Je trouve qu'il ressemble à une complainte. Mais puis-je vous dire ce qu'il me passe par la tête lorsque je compose ?

    Je suis absorbée,simplement happée : il y a un contentement calme : j'ai envie d'aller vite pour le réaliser. J'essaye que tout soit cohérent avec le peu de connaissance que j'ai. Et puis j'écoute, je réécoute, je corrige, réécoute, recorrige et puis, je décide que c'est terminé et que si il y a des insuffisances, mes connaissances par la suite les corrigeront car, je reprendrai certaines choses plus tard pour en faire autre chose.

                 

    Il m'arrive parfois de ne pas avoir envie de corriger tel passage, en sachant qu'il peut y avoir des insuffisances... comme ce fut le cas pour une composition à l'orgue (que je savais être lassante par des répétition et de la discordance) mais j'avais un besoin de le jouer tel qu'il était en sachant que le précédent que j'avais composé était meilleurs et plus harmonieux, mais aussi, j'étais très fatiguée et ce morceaux représentait pour moi quelque chose de personnel, voire d'intime : l'apprentissage aux Beaux Arts est complètement différente et j'ai tendance à faire de la musique comme si je peingnais un tableau or, c'est un art complètement différent. Lorsque par exemple , j'écris une poésie : elle s'écrit d'un seul jet.  Parfois il me vient des phrases qu'il faut que je mette sur le papier : c'est pour cela que chez moi, il y a de quoi écrire partout ; parfois je me demande d'où cela me vient.

    La musique est l'art le plus rigoureux qui soit ; c'est tout autre : plus on avance moins on en sait : on se trouve devant l'infinitude. La composition suit dans l'article suivant.

    ColinearCenCiel

    lien permanent

    L'INFINI VOYAGE © Compositeur ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:45


     

    Creative Commons License 

     

    L'INFINI VOYAGE

    tts droits réservés no copyright

    ...

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, L'INFINI VOYAGE  © Compositeur ColinearCenCiel

     

                Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, L'INFINI VOYAGE  © Compositeur ColinearCenCiel

    lien permanent
      |
     

    FEMME DE REVE  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:36

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, FEMME DE REVE
     
    lien permanent

    |FEMME DE REVE | ILLUSTRATION DE MA MUSIQUE |  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:36

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, |FEMME DE REVE | ILLUSTRATION DE MA MUSIQUE |
     
    lien permanent

    CLARTE DE LUNE  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:39


     

    CLARTE DE LUNE est né informellement, car il n'a pas été conçu d'une seule traite et je n'ai pas eu la concentration nécessaire que je souhaitais, donc il sera remplacé prochainement soit, avec les éléments qui y sont déjà soit, totalement. Premier post sur cet espace (print screen réalisé et enregistré pour le recadré dans l'évolution de cet espace, évolution qui fut secoué de divers bugs depuis quelques années) Premier post le 05 mars 2007 à 02:31

    Je souhaitais créer quelque chose en rapport avec l'éclipse de lune d'avant hier soir.

    ColinearCenCiel, no copyright by LF

    lien permanent

    CLARTE DE LUNE  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le vendredi 15 août 2014 14:40

     
    lien permanent

    CLARTE DE LUNE  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:40

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, CLARTE DE LUNE
     
    lien permanent
     

     

     

     

     

     

     

    lien permanent
     
    « PAGE 1376 - 1375 - 1374 -1373 - 1372PAGE 1366 - 1365 - 1364 - 1363 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :