• PAGE 1366 - 1365 - 1364 - 1363

    Bonne Fête du 15 août  (UNIVERS MYSTIQUE)posté le vendredi 15 août 2014 14:14

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Bonne Fête du 15 août

    AVE MARIA

    Placido Domingo

     

    lien permanent

    CLOCHETTES DE CAMPAGNE by ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:30

    Creative Commons License 

    Posté le  21 juillet 2007 à 19:48 indication et print screen afin de pouvoir remettre cet article au bon endroit sur cet espace et garder l'authenticité de ce blog tel qu'il était avant tous les dysfonctionnements techniques. Bon week-end.

     

     

         CLOCHETTES DE CAMPAGNE

     

                Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, CLOCHETTES DE CAMPAGNE by ColinearCenCiel

        

    né ce 20 juillet 2007, ©ColinearCenCiel

     

    .

    lien permanent

    ECLIPSE DE LUNE DU 3 mars 2007  ()posté le vendredi 15 août 2014 14:40

    Voilà ce que nous avons pu admirer comme spectacle hier soir : nous avons eu droit à une éclipse totale de lune. La lune est une source d'inspiration incroyable pour les musiciens et les poètes...

    lien permanent

    |FEMME DE REVE COMPOSITION MUSICALE créée par ©ColinearCenCiel (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:36

    Creative Commons License 

    par ColinearCenCiel, no copyright by  comme tout ce qui est mis dans la rubrique mes créations musicales, mes poésies et textes, mes diaporamas, mes photos, mes vidéos, tout ce qui concerne cette composition a été posté le 23 février 2007 (print screen du moteur de travail gardé) pour garder l'authenticité de cet espace qui fut chamboulé par les divers problèmes techniques dans les années qui suivirent : reposté ce 15 août 2014 avec les autres articles y afférent. Posté la première fois le  23 février 2007 à 04:54©Colinearcenciel

    lien permanent

    FEMME DE REVE  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le vendredi 15 août 2014 14:36

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, FEMME DE REVE
     
    lien permanent
      |
     

    9 H 20 CEREMONIE DE MICHAEL JACKSON Page 788  (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:50

     

    YOU ARE NOT

    .

    ALONE

    Michael Jackson, ce génie de la musique, est actuellement sur toutes le chaînes de télévision du monde : son inhumation a commencé à Los Angeles.

    Le cercueil qui portera son corps est recouvert d'or et a coûté 25.000 dollars.  Nombreux sont ses fans qui se sont déplacés et qui se recueillent aujourd'hui, regardent les émissions de retransmission.

    Sa vie est évoquée, particulière, où ce musicien avangardiste faisait montre de tant de gentillesse et je viens d'entendre un journaliste dire :"Je ne l'ai vu qu'une fois mais je fus étonnée car, lorsqu'il est apparu, j'avais l'impression de ne pas avoir affaire à un terrien mais à une véritable apparition comme un Ange ou la Vierge Marie et je fus très impressionné par Michael Jackson.

    Il eut une vie privée sobre et aucun scandale outre les accusations dont il fut victime et qui affectèrent sa carrière et sa santé.

    Oui, il se fit blanchir la peau mais, Michael Jackson eut lors d'une répétition un spot qui éclata dans son visage et le brûla : il fallut donc, une chirurgie réparatrice, une partie du cuir chevelu était également brûlé.

    C'est l'artiste qui fut le plus généreux en donation pour les oeuvres plus de 300.000.000 de dollars. Il faisait des cadeaux somptueux pour ceux qu'il aimait fort et offrit plusieurs Roll's Royce à Liszt Taylor.

    Il souffrait de la phobie des microbes et portaient des gants pour serrer la main des personnes.

     

    lien permanent

    MICHAEL JACKSON EST ENTRE DANS LA LEGENDE  (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:50

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MICHAEL JACKSON EST ENTRE DANS LA LEGENDE

    Une personne très proche de Michael Jackson affirme que Michael avait parlé de sa mort il y a quatorze ans telle qu'elle s'est produite.

    Michael affirmait qu'il ne pouvait assumer les Concerts qui l'attendaient. Tous ses proches affirment que les fausses accusations dont il fut victime, l'accablèrent au point qu'il ne sût plus être créatif et ses problèmes de santé s'aggravèrent. Il représentait beaucoup d'argent, et donc, il était entouré de requins et de rapaces.

    Son manager avait programmé 50 concerts ce qui revenait à le tuer !

    Michael Jackson était devenu une des plus grandes fortunes du monde.  Dans la vie privée, il était assez effacé, il se rendait, misérable, en pyjama à son procès et parfois à des conférences de presse : sur scène, il rayonnait.  Il s'est fortement isolé et s'isolait de plus en plus.  En 2000 déjà, il était difficile d'avoir une conversation avec lui, il s'était fort replié sur lui-même.

    Ce génie connut donc, beaucoup de souffrance dans ce monde : son coeur a lâché.  Il n'était dépendant que des traitements dont les médecins estimaient qu'il avait besoin.  Il souffrait aussi d'anorexie.  Donc, il est de mauvais goût d'oser affirmer qu'il était toxicomane.

    Michael Jackson est dorénavant entré dans la légende mais aussi dans l'histoire de la musique et de l'art.

     

    lien permanent

    LE GAMBISTE MARIN MARAIS (1656-1728)  (MUSIQUE BAROQUE, OEUVRES &COMPOSITEURS)posté le mercredi 30 juillet 2014 00:17

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LE GAMBISTE MARIN MARAIS (1656-1728)

    Marin Marais est né le 31 mai 1656 et mourut le 15 août 1728.

    Il était un violiste ou gambiste (musicien jouant de la viole de gambe) etcompositeur français de la période baroque.

    ...........

    lien permanent

    MARIN MARAIS, sa vie  (MUSIQUE BAROQUE, OEUVRES &COMPOSITEURS)posté le mercredi 30 juillet 2014 00:17

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MARIN MARAIS, sa vie

    Marin Marais est né à Paris le 31 mai 1656 au sein d'une famille modeste : ses parents sont Vincent Marais, cordonnier et Catherine Bellanger. Seul le frère de Vincent, prêtre, est d'un milieu social plus élevé.

    En 1667, Marin Marais devient enfant de chœur à Saint-Germain-l'Auxerrois où il rencontrera Michel-Richard de Lalande (également enfant de chœur) et François Lalouette (vicaire). À seize ans, il quitte volontairement Saint-Germain-l'Auxerrois et tente de se perfectionner auprès de Sainte-Colombe à la basse de viole qu'il a apprise lors de sa formation d'enfant de chœur. Celui-ci, se sentant peut-être menacé par le grand talent du jeune musicien lui dit au bout de six mois qu'il ne peut rien lui apprendre de plus ! Titon du Tillet rapporte que Marin Marais se serait alors caché sous le cabinet de travail installé dans le jardin de Sainte Colombe pour tenter de percer les secrets de ce maître mais aurait été découvert et chassé au bout de quelque temps par ce dernier.

    Marais entre ensuite dans l'orchestre de l'Académie royale de musique dirigé par Lalouette - peut-être d'ailleurs grâce à l'influence de celui-ci. Le directeur de l'Académie royale de musique était alors Lully .

    En 1676, il épouse Catherine Darnicourt avec laquelle il aurait eu (selon Titon du Tillet) dix-neuf enfants; on a trouvé la trace de treize enfants en tout cas, le dernier ayant été Jérôme. La pièce "Le tombeau pour Marais Le Cadet" a vraisemblablement été écrite pour lui. Marin Marais obtient en 1679 une charge de « joueur de viole de la musique de la Chambre » dans la Musique du roi (Louis XIV). Il cumulera cette charge avec une carrière de musicien à l'Opéra pendant quarante ans.

    C'est en 1685 que Marin Marais commence à écrire des pièces pour viole ; un premier livre paraît en 1686. C'est cette même année qu'il entreprend d'écrire pour la scène l'Idylle dramatique qui rencontrera un grand succès mais dont n'ont été retrouvées que les paroles.

    Après la mort de Jean-Baptiste Lully, qui donne aux compositeurs une plus grande liberté pour faire jouer leurs œuvres, Marais écrit Alcide (livret de Jean-Galbert de Campistron), en collaboration avec Louis Lully (fils aîné de Jean-Baptiste) qui sera représenté en 1693 avec un grand succès.

    Il se produit parallèlement comme violiste avec d'autres musiciens de la cour auprès de Louis XIV mais aussi de son entourage (duc de Bourgogne, Madame de Montespan ; Mme de Maintenon, etc.). C'est dans ces termes que Madame de Sévigné rendait compte à sa fille dans une lettre de 1696 d'une telle séance de musique:

    « Les jeunes gens, pour s'amuser dansèrent aux chansons, ce qui est présentement fort en usage à la Cour. Joua qui voulut, et qui voulut aussi prêta l'oreille au joli concert de Vizé, Marais, Descoteaux et Philibert. Après cela on attrapa minuit et le mariage fut célébré dans la chapelle de l'hôtel de Créquy. »

    Un livre publié en 1692Pièces en trio pour les flûtes, violons et dessus de viole, montre le répertoire utilisé par Marais pour ces concerts à la cour.

    En 1701, Marais est appelé à diriger une très grande cérémonie pour la guérison du dauphin, réunissant deux cent cinquante musiciens et chanteurs au cours de laquelle seront interprétés, entre autres, deux de ses motets : Domine salvum fac regem et un autre dont on ne connaît pas le titre.

    Après cette importante prestation, il devient chef d'orchestre permanent à l'opéra vers 1704. Il écrira encore Alcyone, tragédie en musique (représentée en 1706) qui rencontrera aussi un grand succès.

    Il connaît ensuite une période moins faste avec l'échec de Sémélé qui sera son dernier ouvrage lyrique. Par ailleurs de nouveaux et brillants violistes viennent contester sa suprématie de violiste et de compositeur : Louis de Caix d'Hervelois et surtout Antoine Forqueray .

    En 1708, Marais demande et obtient que son fils aîné, Vincent, reprenne sa charge de violiste auprès du roi. Il continue cependant à jouer à la cour jusqu'à la mort de Louis XIV, après laquelle ses activités se restreignent. Il poursuit également l'enseignement et la pratique de son instrument et vit dans une certaine aisance. Presque un an jour pour jour après le décès de sa fille aînée, le 4 août 1727, il meurt à son tour le 15 août 1728.

     

    Il écrivit près de 600 pièces pour viole, réparties en cinq livres, chacun de ces derniers comprenant, entre autres, une quarantaine de suites, avec parfois despièces de caractères comme le Tombeau pour Monsieur de Sainte-Colombe, leTombeau pour Monsieur de Lully , le Tableau de l'opération de la taille , etc ...

    lien permanent

    LES VOIX HUMAINES - MARIN MARAIS (MUSIQUE BAROQUE, OEUVRES &COMPOSITEURS)posté le mercredi 30 juillet 2014 00:17

     

     

     

     

    Madame Henriette de France (1727-52)

    en costume de cour

     jouant de la viole de gambe, 1754

     

     

    ..............

    lien permanent
      |
     

    MICHAEL JACKSON, ROI DE LA DANSE (HISTOIRE DE LA MUSIQUE)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:49

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MICHAEL JACKSON, ROI DE LA DANSE

     

    ....

     

    lien permanent

    MICHAEL JACKSON, ENFANT GENIE CHANTE I HEAR A SYMPHONY (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:49

     

     

     

    MICHAEL JACKSON

    I HEAR A SYMPHONY

     

    lien permanent

    MICHAEL JACKSON : I LOVE YOU (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:49

     

     

    ....

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MICHAEL JACKSON : I LOVE YOU

     

    Michael Jackson exprimait de la Tendresse et de l'amour

    à ses fans : I love you

     

    ...

    lien permanent

    MICHAEL JACKSON, son enfance (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:49

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MICHAEL JACKSON, son enfance

    La famille Jackson compte neuf enfants et Michael Jackson, en est le septième.

    Ses parents Joseph Jackson et Katherine Jackson ont en fait eu dix enfants, mais le frère jumeau de Marlon est mort quelques heures après sa naissance.

    Toute la famille vit dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary dans l'Indiana en banlieue sud-est de Chicago.

    Joseph Jackson, est guitariste dans un groupe R'n'B appelé The Falcons, gagne modestement sa vie en travaillant dans une aciérie tandis que Katherine élève les enfants et travaille de temps en temps pour rapporter de l'argent pour la famille, qu'elle élève, contre la volonté de leur père, en tant que Témoins de Jéhovah.

    Cette influence religieuse maternelle donnera à Michael sa force de caractère.

    Joseph Jackson est un père de famille très autoritaire et impose des règles strictes à ses enfants à qui il interdit de sortir de chez eux le soir lorsqu'il travaille de nuit par sécurité. Dans une interview réalisée par Martin Bashir en 2003, Michael Jackson raconte qu'il les maltraitait physiquement et mentalement. Il se moquait régulièrement de l'apparence physique de Michael en l'appelant « gros nez ».

    La famille baigne cependant dans la musique dès le plus jeune âge et Joe joue de la guitare pendant que les enfants chantent. La guitare de Joe est normalement interdite aux enfants, mais Tito, le quatrième de la famille, y joue de temps en temps lorsque son père est absent.

    Lorsqu'une corde est cassée, Joe menace ses enfants de les battre s'ils ne lui montrent pas qu'ils savent bien en jouer.

    C'est à ce moment-là que Joe réalise que Tito et ses frères ont un réel talent. Il offre alors sa propre guitare à Tito, une basse à Jermaine. Vite rejoint par Marlon et Michael en 1964 et renommé The Jackson Five sur proposition d'un de leurs voisins.

    Michael en devient le chanteur principal grâce à sa voix plus mature que son âge et à son habilité à reproduire les pas de danse de James Brown.

    ....

    lien permanent

    LES PAROLES DU POETE MICHAEL JACKSON  (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:51

     

    Paroles Michael Jackson

    You've Got A Friend lyrics

    When you're down and trubled
    And you need some love and care
    And nothin', no nothin' is goin' right
    Just close your eyes and think of me
    And soon I'll be there to brighten up
    Yeah, even your darkest night
    You just call out my name
    And you know, wherever I am
    I'll come a-runnin'
    To see you again

    (Refrain)
    Winter, spring, summer or fall
    All you have to do is call
    And I'll be there, yeah I will
    You've got a friend

    When the sky above you
    Grows dark and full of clouds
    And that old north wind
    He begins to blow
    Here's what you do baby
    Keep your head together
    And call my name out loud
    And soon you'll hear me
    Knockin' at your door
    Oh yes I will, yes I will
    You just call out my name
    And you know, wherever I am
    I'll come a-runnin'
    To see you again

    (refrain)

    Ain't it good to know
    That you've got a friend
    People can be so cold
    They'll hurt you and desert you
    And take your soul if you let them
    Oh, don't let them

    (refrain)
    Winter, spring, summer or fall
    All you have to do is call
    And I'll be there, yes I will

    You've got a friend, yes you do
    You've got a friend, yes you do
    Right till the end, for you
    Ain't it good to know

    Paroles soumises aux droits d'auteur. Ces paroles de chansons sont réservées à un usage privé ou éducatif.

    Quand vous êtes préoccupé, dans le bas
    Vous avez besoin d'une main aidante
    Et rien,  rien ne va bien.
    Fermez vos yeux et penser à moi
    Et bientôt je serai là



    Si le ciel au-dessus de toi
    Devait devenir sombre et plein des nuages
    Et ce vieux vent du nord commencerait à souffler
    Gardez votre tête  et criez mon nom dehors fort
    Et bientôt je frapperai sur votre porte.
    ....


    Il est bon de savoir que vous avez trouvé un ami. 

    Les gens peuvent être si froids.
    Ils vous ont  blessé et vous abandonne.
    Bonne votre âme car vous ne les avez pas abandonné.


    Vous dites juste mon nom

    Appellez-moi 

    Et je veux venir

    Oui je le veux

    Et je viendrai vite

    Pour vous voir à nouveau.
    ...

    lien permanent
      |RECUEILLEMENT - Charles Baudelaire (POESIES & CITATIONS)

    posté le dimanche 06 juillet 2014 23:40

     

    Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
    Tu réclamais le Soir; il descend; le voici:
    Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
    Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

    Pendant que des mortels la multitude vile,
    Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
    Va cueillir des remords dans la fête servile,
    Ma Douleur, donne-moi la main; viens par ici,

    Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
    Sur les balcons du ciel, en robes surannées;
    Surgir du fond des eaux le Regret souriant;

    Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
    Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
    Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

     

    Extrait des Fleurs du mal

     

    lien permanent

    AIR DES CLOCHETTES  (CHANTS MERVEILLEUX)posté le mercredi 30 juillet 2014 00:19

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, AIR DES CLOCHETTES

     

     

    AIR DES

     

     CLOCHETTES

     

     

    Où va la jeune hindoue ?

    LEO DELIBES

    Chanté par La CALLAS

     

     


     

     

    lien permanent

    CE BLOG NE SERA PLUS QU'UN SOUVENIR ON DIT CELA QUANT ON EN A RAZ LE BOL  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le lundi 26 mai 2014 16:19

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, CE BLOG NE SERA PLUS QU'UN SOUVENIR ON DIT CELA QUANT ON EN A RAZ LE BOL

    Ce blog ne sera plus qu'un souvenir : je vais duppliquer les articles sur un autre espace déjà protégé par les droits d'auteur pour ma musique, mes textes, mes images et mes dessins. J'y était très attaché, il a constitué pour moi un espace de détente. Maintenant, il ne met à l'épreuve chaque fois que j'y viens. Je ne sais même pas si je vais encore m'investir sur internet. Il y a trop de mensonges, de vols de musique, de problèmes techniques, on perd de plus en plus en qualité et je ne rentre pas dans ce jeu malsain. Je préfère être dans l'ombre : j'étais si fier d'avoir tant de visites mais voyez-vous, il faut que les stars brillent, certaines et on leur déroule le tapis rouge : c'est ainsi sur cette planète et je ne reste pas là où çà me déprime ! Promesse non tenue ici. On nous a manqué de respect. Je vous donnerai, si je le poursuis, mon nouvel espace mais il se peut que je ne le fasse pas non plus. J'ai copie de tous mes articles ici, pour ceux, car il faut s'attendre à tout, qui voudront détruire ce que j'ai fait, car tous les coups sont permis de nos jours. Peut être vais je reposter d'anciens articles mais, les voleurs d'idées il y a eu tout plein. Je pense avoir donné beaucoup d'énergie ici et des idées à beaucoup d'entre vous et d'avoir été positive de mon côté.  Ce n'est pas un Adieu définitif, je viendrai faire un tour parfois .... Internet est une grossière farce ! Je ne suis pas la seule à le dire. Internet, un piège où l'on nous a donné beaucoup et où l'on nous reprend beaucoup pour nous faire travailler à la place des employés mis au chômage. Parfois je me dis, que dans un futur proche, beaucoup seront amenés à couper leur connection et ce sera plus sain au vu de tout ce qu'il se passe é c o n o m i q u e m e n t parlant : nous nous sommes tous fait avoir ! Nous ne pouvons plus rentrer dans ce jeu malsain. Réfléchissez .... à moins que cela vous rapporte gros mais à ceux à qui çà rapporte gros ce sont toujours les mêmes qui ont le dessus du pavé au détriment d'autres qui doivent ramer y compris pour poster un seul article ! Allons donc, quelle comédie "le net" pas toujours net ! Je comprends les personnes âgées qui s'en méfiaient : ils avaient raison ! L'électronique a apporté sa grosse part de responsabilités dans les pertes d'emplois et la crise économique ! Voyez tous ces répondeurs automatiques et ces sites des sociétés chez lesquels vous êtes clients et vous devez aller sur leur site pour ceci et pour cela : vous faites le travail de ceux qui ont été mis à la porte : réfléchissez ... Bonne chance à vous tous !

    PS : je reviens ! S'il le faut je ferai appel à un expert en informatique pour comprendre ce qui se passe ici car je ne veux pas me laisser vaincre par des adversités répétées sur la seule page du net que je consulte : mon propre blog ! Je continue à poster et très régulièrement et prioritairement dorénavant : je ne me soumettrai pas à ces problèmes et mascarades internetueux. Aussi je vous partage ici un merveilleux crépuscule des Ardennes profondes en ce printemps fabuleux. Faite par moi il y a quelques jours : le soleil semble se dédoubler !

    Coline

    Mes photos sont no copyright depuis le jour où je les ai faites : elles sont toujours sur mon autre appareil datée car celle où l'on voit l'objet étrange dans le ciel en zoomant est particulièrement intéressante et magnifique.

    lien permanent

    MICHAEL JACKSON, sa vie (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:46

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MICHAEL JACKSON, sa vie

    Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles , est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain.

    Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe.

    Surnommé par la suite « The King of Pop » (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall(1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

    Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle.

    Les courts-métrages comme Beat ItBillie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux video-clips musicaux.

    Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé des nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B.

    Source : wikipedia

    lien permanent

    MICHAEL JACKSON, sa vie (suite) (BIOGRAPHIES DE MUSICIENS & OEUVRES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:49

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MICHAEL JACKSON, sa vie (suite)

    Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo).

    Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique.

    Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.

    Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son changement d'apparence physique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus sur mineurs pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique de ces quarante dernières années.

    lien permanent
     
    « PAGE 1371 - 1370 - 1369 - 1368 - 1367PAGE 1362 - 1361 - 1360 - 1359 - 1358 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :