• PAGE 1362 - 1361 - 1360 - 1359 - 1358

    LE VIOLONCELLE AVENTUREUX -MUSIQUE créée par ©ColinearCenCiel (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:36


     

     

    LE VIOLONCELLE AVENTUREUX

    .

     

    Il va chercher son inspiration dans mon aventure d'apprentissage du violoncelle. Mes enfants l'appellent "ton mari". Ah oui !  J'adore cet instrument et j'espère bien avancer et faire de grands progrès et en plus beaucoup composer pour lui. D'ailleurs, il y a beaucoup de violoncelles dans mes compositions jusqu'à présent.  Je vais donc, au violoncelle apprendre ce que j'ai composé hier et aujourd'hui.

    by ColinearCenCiel

    INSTRUMENTS

    Violoncelle

    Piano

    Orgue récit violoncelles

    Basse grattée

    Les droits d'auteur sont à respecter : chaque composition est protégée immédiatement et possède ses droits d'auteur

     

    lien permanent

    LE VIOLONCELLE AVENTUREUX avec FLUTE DE PAN by ©ColinearCenCiel (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:36


     

     

    LE VIOLONCELLE AVENTUREUX

       ET LA FLUTE DE PAN

    by ColinearCenCiel

    J'ai ajouté deux flûtes de pan et un orchestre de cordes sur ma composition.

    INSTRUMENTS

    Violoncelle

    Orchestre de cordes

    Piano

    Orgue récit violoncelles

    Basse grattée

     

     

    .

    lien permanent

    LA PENSEE DU SOIR - Musique créée par © ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:36


     

     

    LA PENSEE DU

    ...

     SOIR

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LA PENSEE DU SOIR - Musique créée par © ColinearCenCiel

    by ColinearCenCiel

     

    Violoncelle et piano

    Interprétée en public pour un récital en février 2009

     

    lien permanent

    LA GOUTTE DE ROSEE Compositeur ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:36


     

     

    LA GOUTTE DE ROSEE

     

    Instruments

    Orgue : récit violoncelle

    Violoncelle

    Violoncelle pizicatto

    © Cette version sera reprise telle quel  au niveau de la prise de son  qui doit être améliorée

     

    .

     

    .

    .

    .

     

    Mes compositions sont immédiatement mises sous protections des droits d'auteur et ne peuvent en aucun cas être utilisées, copiées, ou transformées ou quoi que ce soit. Merci de respecter.

    lien permanent

    MON BADINAGE AVEC BACH - MUSIQUE créée par © ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:37


     

     

    BADINAGE AVEC BACH

    .

    .

    On ne badine pas avec l'Amour mais peut-on badiner avec Bach ?  Présenté sous forme de badinage, cette composition est en réalité une étude. Les 16 premières mesures sont de Jean Sébastien Bach : elles sont reprises. Se superpose une Mélodie inspirée par cette oeuvre de Bach.

    Les instruments sont :

    Un orchestre de cordes

    Une harpe

    Steels drums

    Le violon

    Le violoncelle (pour Bach)

    Cordes Trémolo (pour Bach)

    La flûte (pour Bach)

    Le vibraphone (pour Bach)

    Les percussions

     

    by

    ColinearCenCiel

    Décembre 2008

     

    lien permanent
      |DISCRETE REVERENCE - Courte présentation de ma composition musicale  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)

    posté le dimanche 06 juillet 2014 23:31

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, DISCRETE REVERENCE - Courte présentation  de ma composition musicale

    Discrète révérence, composé en cette nuit d'insomnie n'est pas ce que j'avais en tête comme musique lorsque j'ai commencé à  la composer : non.

    Un problème technique de son, et ma fatigue dûe à ma convalescence, m'a fait oublié tout ce que j'avais en tête : le son était bloqué.  J'ai cependant commencé avec les deux notes que j'avais en tête le ré et le la.  Le sib est venu ensuite et puis, je suis partie dans cette petite aventure musicale où l'on a l'impression de se retrouver un peu à l'époque médiévale.

    Dans ce petit air musical, il y a une sorte de dialogue intérieur, de réflexion : on y entend l'orgue et trois sons de txilula. La mélodie me semblait assez triste mais en écoutant bien, on y sent une vie profonde et forte sous la discrète révérence obligée face à ce que l'on est obligé de quitter pour se préserver et rester soi-même.

    Il est pour moi évident, qu'il y a une signification symbolique que je déchiffre, mais vous, sentez-vous quelque chose en écoutant cette courte composition, qu'évoque t'elle pour vous ?

     

     

    lien permanent

    DISCRETE REVERENCE - MUSIQUE CREEE par ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:32

     

    .

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, DISCRETE REVERENCE - MUSIQUE CREEE par ColinearCenCiel

    ©Colinearcenciel 

    lien permanent

    ECLATS DE SOLEIL DANS LES ARBRES (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:33

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ECLATS DE SOLEIL DANS LES ARBRES
     
    lien permanent

    ECLATS DE SOLEIL DANS LES ARBRES - MUSIQUE créée par ColinearCenCiel (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:33


     

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ECLATS DE SOLEIL DANS LES ARBRES - MUSIQUE créée par ColinearCenCiel

    Cette musique est née de ce dimanche après-midi, après une promenade dans les bois sous le soleil de cette journée.

     

    lien permanent

    AU FIL DES ANNEES - MUSIQUE Créée par ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:35

     

    AU FIL DES

    ...

    ANNEES

    .

    Cette composition est née en cette après midi, dans le rêve et les souvenirs.

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, AU FIL DES ANNEES - MUSIQUE Créée par ©ColinearCenCiel

     

    lien permanent
      |Mélodie créée par ©ColinearCenCiel sur un chorale de J.S. BACH  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)

    posté le dimanche 06 juillet 2014 23:31

    Mélodie sur un chorale de J.S. BACH

    Cet exercice sur ce choral de Bach, mis ici au tempo 80 au lieu de 100 dans l'article précédent, me permet de voir comment Jean Sébastien Bach agence les notes, les tierces, les quartes, les quintes aussi ! ... et d'autres agencements particuliers.  Je n'ai pas le choix pour cette forme d'étude. Le résultat n'est pas surprenant, il ne m'a aucunement inspiré ce BWV 267. Les instruments sont pour le chorale de bach : les orgues et un double clavecin.

    J'ai ajouté un violoncelle et une flûte ainsi qu'un cor anglais.

    Belle soirée ou belle aurore selon le lieu où vous vous trouvez, très près via cette toile.

    ©Colinearcenciel, ceci fut déjà posté entre 2006 et 2008 : la page se trouve dans mes archives, étant donné que je garde tout ce que j'ai posté avec les renseignements de départ et la date de création.

     

     

    .

    lien permanent

    CHRISTUS DER IST DER HERREN - J.S. BACH  (MES ARRANGEMENTS MUSICAUX et INTERPRETATIONS)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:31


     

     

    J.S. Bach

    C

    H

    R

    I

    S

    T

    U

    S

    DER IST DER HERREN

    Violoncelles

    Grandes orgues Récit prestant 4'

    .

    Arrangement by Colinearcenciel

    .

     

    .

     

    lien permanent

    MA MELODIE créée SUR UN CHORALE DE J.S. BACH ©Colinearcenciel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:31

    Comme dans les précédents chorales de Jean Sébastien, j'ai ajouté une mélodie.  Ces écritures me permettent de comprendre comment Bach écrit et donc, ici j'ai ajouté une mélodie sur les quatre voix du chorale 281. Considérant que Jean Sébastien Bach est le meilleurs maître de musique qui soit. Bien que tant d'autres musiciens nous apportent tant de choses.

    ©Colinearcenciel

    _________________

    .

    Tableau d'inspiration italienne avec une composition en deux registres, Ste Anne et la Vierge au-dessus des saints. Claude Vignon a dû voir un tableau très semblable sur le même thème dans l'église Ste Sabine à Rome et s'en inspirer.
    Il semble que ce tableau ait été peint spécialement pour cette église qu'il n'a pas quittée depuis près de quatre siècles.

    Claude Vignon, le peintre le plus célèbre du règne de Louis XIII

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MA MELODIE créée SUR UN CHORALE DE J.S. BACH

     

    lien permanent

    MA MELODIE SUR LE même CHORALE DE J.S. BACH - CREEE par ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:31


     

    .

    Sur ce chorale BWV 281 de J.S. BACH  j'ai ajouté deux voix au lieu d'une seule : l'une au cor anglais, l'autre au saxo soprano jouées avec deux cors anglais et deux saxo soprano.  Par la suite, nous allons y mettre un chant de deux voix sur ce chorale à quatre voix joués au xsilula et à l'ocarina.

    Deux tymbales y sont ajoutés.

    Le tableau de Caravage dans son entièreté

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MA MELODIE SUR LE même CHORALE DE J.S. BACH - CREEE par ColinearCenCiel

    lien permanent

    Le CHORALE 26 de J.S. BACH - Arrangement de ColinearCenCiel  (MES ARRANGEMENTS MUSICAUX et INTERPRETATIONS)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:31


     

     

    O EWIGKEIT DU DONNERWORT

     

    Arrangement de ColinearCenCiel

     

    Voyons ce que veut dire le titre "O éternité ...du ... tonnerre", si vous en savez plus, n'hésitez pas à me le dire. Jean Sébastien étant obligé par ses fonctions d'organiste, de composer énormément, ceci fait partie des 271 Vierstimmigechorale. Plus loin, dans ces pages, je vais y ajouter une mélodie et m'inspirer de cette base d'accord pour faire ce que je ressens.

     

     

    lien permanent
     

    UN NEZ CULOTTE - Les paroles page 1359  (MES ARRANGEMENTS MUSICAUX et INTERPRETATIONS)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:28

     

    Refrain :

    Un nez culotté

    Piquante parure

    Gracieuseté

    De dame nature

    Heureux l'effronté

    Doté

    D'un nez culotté !

     1.

    Honneur au jus qui nous vient de la treille

    Lait bienfaisant qu'on tête encore enfant !

    L'adolescent, au fond d'une bouteille

    Puise à pleins bords

    De la force du corps, en réalité

    L'ami de la liqueur vermeille

    S'il en a goûté

    Possèdera vers son été

     

    2.

    Or, savez-vous pourquoi cet homme est blême ?

    Pourquoi ses yeux

    Sopnt toujours soucieux ?

    Pourquoi sa vie est un vaste carême ?

    Pourquoi son coeur

    Est triste et sans vigueur

    C'est que l'entêté,

    Suivant un absurbe système,

    A mis de côté

    L'or ou l'argent qu'aurait coûté

    Un nez culotté

     

    3.

    Qaunt Félicie était ma souveraine

    Précieux jours

    De bombance et d'amours

    Elle paraît à chaque coupe pleine,

    Ses traits chéris,

    D'un brillant coloris,

    Mais en vérité,

    Depuis qu'elle a la quarantine,

    Chez Félicie

    Ce qui remplace la beauté,

    Un nez culotté

     

    4.

    Reposez-vous et sablez les liquides,

    Nobles débris

    Par vint combats meurtris,

    En arrosant vos gosiers intrépides,

    Vous stimulez

    Vos membres mutilés.

    La postérité

    Redira braves invalides,

    Au monde attristé

    Que du moins il vous est resté

    Un nez culotté

     

    5.

    Voyez le nez que porte votre maire

    Le nez pourpré

    De notre bon curé

    Le nez ponceau de notre gros notaire,

    Le nez violet

    De notre Sous-Préfet

    Culte, autorité,

    Défenseurs du droit populaire,

    Tous ont récolté

    Grâce à l'ordre et à la liberté

    Un nez culotté

     

    6.

    Les trésors de la Californie

    Perdent leur prix

    Devant un tel rubis

    Le gros lingot, qu'on mit en loterie,

    N'est près du mien

    Qu'un souffle un zeste de rien,

    Ma divinité

    Mon lingot, mon tréso, ma vie

    C'est d'avoir en propriété

    Un nez culotté

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, UN NEZ CULOTTE - Les paroles

    lien permanent

    AU BORD DE LA MER - MUSIQUE CREEE par ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:28


     

     

    .

    AU BORD DE LA MER

    .

    Instruments

                                  1. Violoncelle

                                          2. Violon alto soprano  

                                          3. Synthé solo

                                          4. Harpe

                                          5. Synthé fantamosphère

          

     

     

    lien permanent

    LA MER  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:29

     

    .

    lien permanent

    LANGAGE TAM-TAM  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:29


     

    S

    o

    u

    s

    L'o r a g e                     L A N G A G E   T A M - T A M

                                              tts droits réservés no copyright by Colinearcenciel

                                          

     

    .

    lien permanent

    AN WASSERFLUSSEN BABYLON BWV 267 de J.S. BACH  (MES ARRANGEMENTS MUSICAUX et INTERPRETATIONS)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:29


     

     

    B

    A

    C

    H

    An Wasserflüssen Babylon

    BWV 267

    Orgue Récit cromorne 8'

    Orgue Voix céleste 8'

     

    .

    lien permanent
     

    REPRISE DU PETIT AIR COMPLET avec tymbale et trompettes  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:26


     

    Ici, la mélodie "recouvre" le chorale entier : celui-ci aménagé en orchestre de bois et de cordes et de cuivres avec au moins trois trompettes !

     

     

    lien permanent

    Arrangement au saxo  (MES ARRANGEMENTS MUSICAUX et INTERPRETATIONS)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:27


     

    Saxophone Alto

    Photo du site : vitrifolk.apinc.org/instruments-saxophone.html. si vous voulez en savoir plus sur les saxophones.

    Travail sur le BWV 153/1 Ach Gott vom Himmel sieh darein.

    Le troisième chorale des vierstimmige Choräle de Bach est écrit en sol Majeur.  Il comporte 11 mesures et dès le départ Jean Sébastien dièse le sol, en finale il dièse également le ré. On peut dès lors penser que la mélodie se termine en mi Majeur ?  Ici, seulement la première portée est reprise : elle comporte des tierces, des sixtes et des quartes.

    On y entend le saxo alto et le saxo ténor. Le résultat est étonnant.

    PS : Cet article écrit le 3 septembre 2008 ne mentionne pas que si le résultat est étonnant c'est parceque les instruments ne sont pas sur la même tonalité.

    Coline 27 novembre 2010 (en pleine révision de cet espace).

    Le son n'est pas encore assez bon en tout cas au niveau des nuances mais chaque chose en son temps.

    lien permanent

    CHORALE DE BACH BWV 86/6  (MES ARRANGEMENTS MUSICAUX et INTERPRETATIONS)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:27


     

     B

    A

    C

    H

    ES IST DAS HEIL UNS KOMMEN ER

    Orgue 

    récit montre 8'

             viole de gambre 8'

    La vocation de Saint Matthieu de Caravage

    lien permanent

    MéLODIE SUR UN CHORALE DE J.S. BACH - MUSIQUE CREEE par ©ColinearCenCiel  (MES COMPOSITIONS MUSICALES)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:27

    Ce chorale en mi Majeur et mis dans l'article précédent avec l'orgue  va être transformé ici par une mélodie que j'ai ajoutée jouée par un cor anglais deux piccolos en accompagnement et un synthétiseur. Une mélodie sur le chorale Es ist das Heil uns kommen her BWV86/6 de J.S. Bach.

    ©ColinearCenCiel

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MéLODIE SUR UN CHORALE DE J.S. BACH - MUSIQUE CREEE par ColinearCenCiel

    La fille avec la perle

    Peintre baroque Jan van Vermeer van Delf 1362-1658

    lien permanent

    UN NEZ CULOTTE  (MES ARRANGEMENTS MUSICAUX et INTERPRETATIONS)posté le dimanche 06 juillet 2014 23:28


     

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, UN NEZ CULOTTE

     

    .

    UN NEZ CULOTTE

     Une chanson qui date des années 1850

    Paroles et musique de Charles COLMANCE

    Adapté par ColinearCenCiel

    Les paroles ci-dessous.

    lien permanent
     
    « PAGE 1366 - 1365 - 1364 - 1363PAGE 1357 1356 1355 1354 1353 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :