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MAGNIFIQUE DANSE ORIENTALE (MUSIQUE DU MONDE & HISTOIRE)posté le mercredi 12 février 2014 00:43
................CONCERTO BRANDEBOURGEOIS n° 1 - ALLEGRO - J.S. BACH (BACH JEAN SEBASTIEN)posté le mercredi 12 février 2014 00:52
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B R A N D E B O U R G E O I S
A L L E G R O
Bwv1046, Freiburg Baroque Orchestra
CONCERTO BRANDEBOURGEOIS n° 4 - ALLEGRO - J.S. BACH (BACH JEAN SEBASTIEN)posté le mercredi 12 février 2014 00:52
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B R A N D E B O U R G E O I S
J.S. B A C H
ECRIRE UNE MELODIE avec une suite d'accord (suite 2) Document 4 (CONCEPTS MUSICAUX)posté le lundi 10 février 2014 16:59
CITATION D'EINSTEIN
HOMMAGE A LUCIANO PAVAROTTI I (CHANTS MERVEILLEUX)posté le mercredi 12 février 2014 00:43
HOMMAGE A LUCIANO PAVAROTTI
LUCIANO PAVAROTTI
et James BROWN
HOMMAGE A LUCIANO PAVAROTTI II - Sa VIE (CHANTS MERVEILLEUX)posté le mercredi 12 février 2014 00:43
LUCIANO PAVAROTTI, ce grand ténor nous a quitté hier (6 septembre 2007) à l'âge de 71 ans : son sourire et sa voix, son âme ne nous quitte pas. Il est né le12 octobre 1935 à Morena en Italie. Il est considéré comme l'un des plus grands ténors de notre époque et le plus populaire.
Luciano PAVAROTTI était un homme de coeur, il a beaucoup donné pour les réfugiés : il était généreux. Sa vie ne fut pas facile : il frôla plusieurs fois la mort notamment très jeune il avait contracté le tetanos et fut dans le coma. Il vécu une expérience durant ce coma où il voyait ceux qui était autour de lui. Il ne gaspillait pas la nourriture et faisait réemballer la nourriture qui lui restait dans les restaurants. Il souffrit beaucoup de divers problèmes de santé durant sa vie et de surpoids.Il a souvent interprété Verdi et Puccini. Ce maître inconstesté, n'a jamais réussi à déchiffrer une partition bien qu'il suivait les orchestres.
Voici son site : http://www.lucianopavarotti.com/
Le voici interprétant l'AVE MARIA
Il y a plus de dix mille ans, ce langage qui nous revient (UNIVERS MYSTIQUE)posté le lundi 10 février 2014 16:44
Plus on apprend et plus on en sait moins dit on parfois. Mais aussi, il se passe un autre phénomène selon les sensibilités : c'est un intérêt vers ces civilisations très avancées et dont on ne nous a jamais parlé à l'école mais que nous pressentions au fond de nous avec parfois des images précises.
Lorsque le Déluge vint (UNIVERS MYSTIQUE)posté le lundi 10 février 2014 16:45
Le dieu Ea ou Enki apparaît sur ce bas relief avec la tiare à cornes symbolisant la divinité et les eaux jaillissant au-dessus de ses épaules indiquant sa fonction de dieu des eaux douces souterraines, aux côtés de son vizir Ushmu qui se tient à droite et des divinités Ishtar et Shamash qui se tient à gauche.
D'un seul clin d'œil, Enki, tu bouleverses la Montagne
D'où proviennent [aurochs] et cerfs,
Sangliers et cochons sauvages !
Jusqu'aux […], aux prairies, aux précipices montueux,
Jusqu'aux cieux chatoyants et impénétrables,
Tu portes tes regards pareils à des roseaux !
C'est toi qui nombres les jours, mets en place les mois,
Parachèves les années,
Et quand [chacune] se clôt,
Exposes au Conseil [des dieux] ta décision exacte,
Et déclares, devant tous, ta sentence !
Ô vénérable Enki, le souverain de tous les hommes ensemble,
C'est toi !
À peine as-tu parlé, tout foisonne
Et l'opulence arrive sur terre !Enki et l'ordre du monde, traduction de J. Bottéro
Le texte sumérien du Voyage d'Enki à Nippur, est une célébration du temple d'Eridu dont il raconte la construction faite par le dieu en personne :
En ce temps-là, quand les destins eurent été arrêtés,
Et qu'une année d'opulence, venue du ciel,
Se fut déployée ici-bas comme verdure et gazon,
Sire Enki, roi de l'Apsû,
Enki, le seigneur qui arrête les destins,
Se construisit un palais, d'argent et de lazulite
Argent et lazulite étincelants comme le jour !
Ce sanctuaire répandait la lisse en l'Apsû,
Et les frontons étincelants qui en saillaient
Se dressaient devant le seigneur Nudimmud.
Il l'édifia donc, d'argent adorné de lazulite
Et somptueusement rehaussé d'or.
[C'est] à Eridu, sur le littoral, [qu']il érigea ce palais
Dont les briques répercutaient l'écho de mille voix
Et dont les parois de roseaux mugissaient comme des bœufs !Nous voyons en début du document vidéo Tablette de l'Épopée de Gilgameshrelatant un des récits du Déluge mésopotamien, dans lequel Ea intervient pour assurer la survie de l'humanité.
(à Suivre dans la rubrique UNIVERS MYSTIQUE)
Les débuts musicaux d'Edvar Grieg - Page 1341 (GRIEG EDVARD)posté le lundi 10 février 2014 16:55
Durant l'été 1858, Grieg rencontre le légendaire violoniste norvégien Ole Bull, qui est un ami de la famille et accessoirement le beau-frère de sa mère. Bull remarque le talent du jeune homme alors âgé de quinze ans, et persuade ses parents de l'envoyer auconservatoire de Leipzig pour développer ses talents. À partir de l'automne 1858, Grieg suit donc l'enseignement des plus grands maîtres au conservatoire tel Carl Reinecke, Ernst Ferdinand Wenzel ou Ignaz Moscheles, son ami de longue date. Il y entend beaucoup de grandes œuvres, comme le concerto pour piano de Schumann, interprété par Clara Schumann.
Ses années de conservatoire ne lui laissent pas de très bons souvenirs car il y trouve l'enseignement dépourvu d'intérêt. En outre, il est atteint de pleurésie et souffre toute sa vie de troubles respiratoires.
Malgré cela, quatre ans plus tard, il quitte l'institution avec de solides connaissances d'instrumentiste et de compositeur. Il donne son premier concert en 1862, dans sa ville natale de Bergen.
L'Ancienne histoire de l'humanité revisitée (UNIVERS MYSTIQUE)posté le lundi 10 février 2014 16:41
Beaucoup de découvertes se font dans tous les domaines. Nous allons en explorer comme ici la Genèse revisitée. Et ce, dans la rubrique appellée UNIVERS MYSTIQUE.
LA LEGENDE DU PIANISTE SUR L'OCEAN - ENNIO MORRICONE (MUSIQUE DE FILM)posté le dimanche 02 février 2014 17:58
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Merveilleux violon sur la légende du pianiste
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LA NUIT L'AMOUR - Serguïé RACHMANINOV (RACHMANINOV -RAMEAUX- RAVEL-ROSSINI)posté le dimanche 02 février 2014 18:26
Bien que née des larmes, la musique ne serait donc pas faite pour exprimer les regrets humains (ce qui serait, en quelque sorte, une dégradation) mais bien pour"creuser le ciel" (Baudelaire), pour dispenser ici-bas d’éphémères extraits du paradis, de l’absolu et de la félicité.
LES LARMES - RACHMANINOV (RACHMANINOV -RAMEAUX- RAVEL-ROSSINI)posté le dimanche 02 février 2014 18:33
"Les larmes" née de la Suite n° 5 en est la troisième partie après La Nuit de l'Amour et Barcarolle ; nous entendrons dans l'article suivant la quatrième partie : Pâques.
PAQUES - Serguïé RACHMANINOV (RACHMANINOV -RAMEAUX- RAVEL-ROSSINI)posté le dimanche 02 février 2014 18:37
Cette interprétation est très belle, mais pour Pâques j'aurai pensé à une apothéose, elle apparaît certes : on reconnaît l'appel des cloches insistantes.
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