• Old New York, 1910's

     

    New York 1910

     

     

     

    MG Midget M J C 1928-1936

    Excellente images de New York, dont la plupart date probablement vers 1914; la dernière section, d'un quartier pauvre, peut-être plus tôt. Il montre les piétons, les autobus et les voitures le long des rues les plus fréquentées, plusieurs bâtiments publics, le quartier des théâtres de Broadway autour, et enfin un marché de rue dans un quartier plus populaire.

     

    Nous regardons vers l'intersection de la 42e rue et une autre rue (peut-être où 42nd Street se réunit Broadway, à Times Square): les piétons bien habillés, presque tous les chapeaux portant d'une certaine sorte, traverser la route en direction et loin de nous; sur la droite, le trafic vient vers nous, y compris un bus à toit ouvert va Pennsylvania Station, les voitures à moteur, un véhicule hippomobile marqué Plaza Express, et des chariots tirés par des chevaux. Les piétons traversent à pied, comme un bus 42nd Street Crosstown passe vers la droite à travers l'image. Les piétons, beaucoup d'hommes en costumes intelligents, manteaux et chapeaux, marcher sur le passage, tandis que plusieurs voitures et un bus à toit ouvert va septième et cinquième Avenues passent vers nous sur la droite; parmi les piétons, un homme en bonnet arrête et regarde la caméra pendant un certain temps.

    Une vue d'une position légèrement plus à droite, que les piétons continuent à marcher vers nous, un homme portant un tapis enroulé sur son épaule; un autre bus passe vers la droite dans l'image; un groupe de garçons dans les calottes flâne sur la droite et regarder la caméra; un bus à toit ouvert passe le long de l'arrière-plan, comme plus de piétons traverser la route vers nous.

    Nous sommes dans une rue principale, avec un bâtiment néo-classique du XIXe siècle sur les blocs gauche et plus modernes à côté de lui plus loin dans la rue, une flèche visible au-dessus d'eux; voitures nous approchent.

    Nous attendons sous un pont couvert italianisant entre deux bâtiments, comme des charrettes tirées par des chevaux transportant le bois passent vers la droite à travers le premier plan, suivie par les voitures automobiles et véhicules tirés par des chevaux qui passent dans les deux sens.

    La rue principale à nouveau, que les voitures se déplacent le long de la grande route vers nous.

    Nous descendons une autre route principale, peut-être Fifth Avenue, que les piétons marchent à travers les pistes de la route devant nous. Nous continuons à se déplacer le long de la rue, plus bas maintenant.

    La caméra passe vers la droite le long d'un port dans lequel un certain nombre de petits bateaux sont amarrés; un grand paquebot est visible en arrière-plan, avec un grand pont étirement à travers derrière. Les hommes noirs et blancs en chapeau melon travaillent sur un bateau.

    Nous regardons à travers le pont italianisant couvert encore une fois, en tant que véhicules tirés par des chevaux passent vers et loin de nous, et les piétons traversent la route.

    Nous procédons le long d'une route, en regardant le trottoir sur la droite, derrière laquelle on peut le voir devantures publicité 'The Regent', 'James E Pepper', 'Alfred A kohn', 'Coca Cola'; quelques piétons peuvent être vus le long de la chaussée, et trois employés en uniforme en arrière-manteaux et bonnets se tiennent à côté d'un bus à toit ouvert.

    Nous regardons vers deux blocs plutôt ornés, des voitures et des piétons visibles au bas de l'image. Nous sommes sur le bord d'un parc vers le coin d'une colonnade italianisant; deux voitures sont garées dans le premier plan; la caméra se déplace vers le sommet de l'immeuble, où quatre petits dômes chaque couronne un cercle de colonnes, avant de se déplacer à nouveau.

    Nous regardons vers les huit colonnes et trois grandes fenêtres cintrées du terminal Grand Central Station; les bus sont garés ci-dessous et les voitures vers la droite; la caméra se déplace jusqu'à l'inscription dans la partie supérieure du bâtiment.

    Nous passons brièvement le long d'une rue, peut-être la Cinquième Avenue, qui E.10th rue traverse, voir des voitures et des véhicules tirés par des chevaux, et un balayeur de rue en blouse blanche.

    La caméra se déplace vers la gauche sur les colonnes impressionnantes et les étapes du Bureau de poste principal; les blocages du drapeau des États-Unis à partir du haut et de la célèbre inscription, prise d'Hérodote, on peut voir: «Ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur, ni obscurité de la nuit, séjourne à ces courriers de l'achèvement rapide de leurs rondes nommés».

    Nous sommes vers le bas sur Washington Square Park, avec sa statue d'un garçon, puis regarder à gauche vers l'arc de triomphe.

    Une vue en descendant quelques marches vers un mât en face de certains bâtiments redbrick néo-gothique; au sommet des marches une fille joue avec une fille plus jeune dans une poussette, et d'autres personnes marcher devant eux en bas des marches.

    Nous procédons le long d'une route qui va du sud au nord, soit Broadway lui-même ou une autre rue à proximité, en regardant vers le trottoir bondé vers la droite; nous passons un bar, une boutique de cigares, Park et Telford, l'Hôtel Calvert, Hepners; un homme en blouse blanche jusqu'à une échelle de nettoie un front néo-classique; Monroe et un théâtre peut être vu avant.

     

     

     

     

    Merci à Huntley Films Archives

     

     

    « NEW YOrK, BrODWAY en 1903MEMOIRE D'IL Y A 100 ANS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :