• Montezuma, Le Trésor Maudit des Aztèques

    Cette histoire n'est pas une légende : elle est réelle. Le trésor du puissant empereur aztèque aurait disparu.

     

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

     

    Quant les puissants conquérants espagnols revinrent en Amérique, ce précieux butin avait disparu sans laisser de trace. Mais selon la légende il aurait été caché dans la mythique terre d'atlan. La quête de l'or incas débuta sous l'impulsion d'un chercheur qui a la conviction qu'il est enterré sous une petite ville et d'autres suivront et mettrons tout en oeuvre pour le trouver. Dans leurs recherches , ils virent toutes sortes de personnages étranges : leurs fouilles avaient t'elle éveillé les esprits des guerriers aztèques ? Beaucoup y laissèrent leur vie. Cette ville allait t'elle continuer à vivre dans la malédiction ? 

     

     

    Il y a près d'un siècle  En 1917 un chercheur fait du vélo près des Canyons dans l'Utah sud ouest des Etats Unis. Il s'appelle Freddy Chrisman et est pressé de rejoindre la petite ville de Kanab.  Il a une nouvelle un peu folle à annoncer aux habitants de cette ville : il leur dit que le trésor de Montezuma est enterré près de chez eux et s'ils l'aident à le trouver, ils pourrons tous prétendre à une part de butin. Ce n'est pas le genre d'histoire que ces gens ont l'habitude d'entendre. La plupart des habitants de Kanab était des mormons. Ils habitaient une petite ville et menaient une vie très banale. Ils étaient agriculteurs, éleveurs et tenaient des commerces. Ils avaient dur de nouer les deux bouts mais ne voulaient pas entendre parler de ce trésor.

     

    Freddy ne comprend pas comment ces gens peuvent tourner le dos au plus grand des trésors au monde. Quant les espagnols ont vu ce trésor pour la première fois, ils ont été ébloui par la profusion de jade, de turquoise, d'argent et d'or. Mais après avoir mis le territoire à sac et tué beaucoup, les conquistadors découvrirent que le trésor avait disparu.

     

    Même après des séances de tortures atroces, les aztèques refusent obstinément de dire où ce trésor est caché. Freddy quant à lui est persuadé que ce trésor se trouve dans le sud de l'Utah. Il en a l'absolue conviction depuis qu'il en a eu une vision !  Il était chercheur d'or auparavant et dans une mine, il reçu un coup sur la tête qui lui fit avoir, selon son expression, "un panorama" c'est-à-dire une "vision".

     

    Il vit une grande procession d'aztèque dirigeant beaucoup d'esclaves : cette expédition rejoint le Texas, traverse de nouveau Mexique et puis l'Arizona avant d'atteindre le fleuve Colorado et arrivent dans le sud de l'Utah. A ce moment la vision de Freddy commence à devenir floue... la procession et les aztèques disparaîssent dans une sorte de brume et apparaît ensuite un dessin gravé dans la roche appellée "pétroglyphe". 

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

     

     

    Après cette vision Freddy est complètement déboussolé et se pose des questions. Il décide de faire des recherches sur la civilisation aztèque qu'il ne connaissait pas.

     

    Il veut en savoir plus sur les événements de la chute de ce grand empire. Les aztèques sont connus pour leur cruauté et leur sacrifices sanglants. Pourtant au départ, ils accueillent chaleureusement le conquistador Ernan Cortès. Il avait été prédit qu'en 1519 un dieu blanc apparaîtrait et cette année-là il débarque sur les côtes. Les aztèques sont d'accord de lui montrer tous leurs trésors. Lorsque les hostilités débutent, les espagnols se rendent compte que le trésor a disparu.

     

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

    Les Aztèques et Cortès

     

    Les conquistadors n'ont rien à envier à la cruauté des aztèques. Freddy comprend maintenant le but de sa mission au travers de sa vision. Un indice selon lui permet de localiser les richesses de Montezuma. Un pétroglyphe gravé sur un rocher rouge qu'il a vu dans sa vision. Il cherche alors où se trouvent des pétroglyphes mais il en existe des milliers ...

     

    Quelques mois plus tard, il a abandonné et lit le journal local et un article attire son attention. Il avait pris des photos le personnage dont il était parlé dans l'article et il s'agissait de la même image de sa vision. On lui apprend où se trouve ce lieu : sur une paroi rocheuse. Il enfourche son vélo et parcoure 280 kms. Les mormons de Canabe refusèrent de le croire. Oscar Robinson crut en lui et offre le gîte et le couvert à Freddy. Il possédait des moutons et des vaches une petite exploitation, et son idée était de trouver l'or. Le ranch se trouve au coeur du lieu du pétroglyphe. Il inspecte chaque jour tous les canyons depuis tôt le matin et de nombreuses parois sont recouvertes de pétroglypes : c'était un énorme travail durant deux années et tout le monde se moquait de lui en disant qu'il était fou.

     

    En 1916, un homme a vu ce pétroglyphe a seulement 3 kilomètres d'où il était. Mais un agriculteur a pris cela pour en faire le toit d'un abri. Freddy alors s'en va et personne n'entendra plus parler de lui.

     

    Au début de 1922, Freddy revient 6 ans plus tard. Il va chez Robinson avec de bonnes nouvelles. Il était allé à Mexico dans les bibliothèques. Et puis dans un monastère après avoir appris que des cartes avaient circulé et atterri dans les caves d'un monastère où il pénètre avec effraction mais trouve un écrit qui correspond à ses recherches. Sept falaises avec une zone marécageuse apparaissent sur le plan qui montre à Freddy .le lieu où il a cherché durant des années au ranch de Robinson. Deux jeunes cow boys vont l'aider à trouver le lieu indiqué par la carte mais ils arpentent souvent seul les canyons et c'est en novembre 1922 qu'il découvre enfin ce qu'il cherche ! Malgré la fatigue, il va chercher les deux cowboys et retourne là vers le lieu qu'il a aperçu et ils découvrent les fameux escaliers en pierre sur l'une des montagnes ! Il ne trouve pas d'entrée mais un signe. Il commence à creuser avec les deux jeunes et découvre enfin l'entrée d'une grotte bouchée artificiellement. Il y entre seul mais un piège l'attend et une pierre se détache et le cloue sur place où il est blessé à la jambe. Il est fort heureusement secouru par les deux jeunes.

     

    Ils sont inquiets car la grotte pourrait receler d'autres pièges.  Freddy était persuadé qu'il avait trouvé le trésor et tous les gens de la ville le considérait maintenant. Mais il fallait de l'aide : seul avec les deux cowboys c'était impossible de retourner dans cette grotte !. Alors tous se sont mis au travail !

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

     

     

    Ils fermèrent tous leur commerce, et travallèrent à la pioche, à la pelle, à la main pour creuser et encore creuser. Ils mangeaient et logeaient sur place, tous au service de Freddy et persuadés qu'ils auraient la part du trésor. En désertant leur ville, les habitants savent qu'ils prennent des risques et d'attirer aussi l'attention.

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

     

    Jalab était la première ville possédant des femmes au conseil municipal. Il fallait que la ville ait l'air d'avoir de l'animation et c'est elle qui interdirent sous peine d'amende que l'on ne prononce le mot de trésor sous peine d'une grosse amende afin que le trésor ne fut partagé que par ceux qui y travaillaient !

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

    Kalab le conseil municipal des femmes, photo d'époque.

     

    Malgré tous les efforts, les régions des alentours commencèrent à se douter qu'il se passait quelque chose et deux étrangers d'une ville voisine se rendirent dans la ville et tout était fermé, seul un homme y restait qui leur vendit la mèche et aussitôt les deux étrangers partirent vers les sept montagnes. Mais avant d'arriver là,  quelqu'un a braqué une arme sur eux et leur a dit de partir ! Ils ont dû partir.

     

    Les chercheurs d'or creusaient et trouvèrent d'autres entrées dans la montagne. Et personne ne trouvait de l'or ! Et les gens commencèrent à douter ! La majorité retournèrent dans leurs fermes et commerces sauf un noyau dur qui poursuivit les recherches !

     

    Au bout de deux années, les derniers volontaires sont sur le point de percer la dernière grotte ! Mais lorsqu'ils arrivent enfin à percer la dernière grotte : leur déception est immense !!!! Ils ne trouvent qu'un vieux casque espagnol et une demie paire de mocassin .... Freddy était lui-même découragé ... mais il examina à nouveau la carte ! Et selon ses conclusions, il fallait creuser là où tous avaient jetés les pierres et les pelletées durant ces deux années !!! Tous les habitants tournèrent le dos  à Freddy.

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

    PHOTO D'EPOQUE

     

    Puis Freddy disparu et l'on pensa qu'il fut tué par le dépit de quelqu'un ou par la malédiction du trésor et qu'il ne reviendrait jamais.

     

    Un des jeunes cowboy cependant a gardé la foi en Freddy et lorsqu'il a un peu de temps, ils sort la pioche. Freddy était arrivé au ranch en 1914. Près de 70 ans plus tard, un autre inconnu se présente avec le même objectif. Il s'appelle Raymond Dilman. Il entre en contact avec l'un des fils de la maison qui avait hébergé Freddy.

     

    Raymond Dilman cherche un pétroglyphe avec des animaux et trois cercles en dessous.

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

    Le pétroglyphe recherché par Raymond Dilman

     

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

    Le pétroglyphe a 9 spirales

     

    Raymond Dilman cherche d'autres pétroglyphes dont le pétroglyphe à neuf spirales appellé l'oeil de boeuf et celui ci confirme la théorie de Freddy et il dit :"le trésor de Montezuma est enterré sur votre propriété !". Il ne fut pas congédié comme un plaisantin. Il fut pris au sérieux car cette famille avait participé aux recherches de Freddy.

     

    Raymond leur raconta qu'il avait durant des années, douze années, fait des recherches sur des pierres de Peralta avec des signes gravés (voir vidéo) : ces pierres avaient été trouvées au bord d'une route en Arizona. Ces pierres de Péralta étaient considérées comme pouvant menés au trésor. Mais Raymond lui est persuadé qu'elles conduisent aux pétroglyphes qu'il a enfin trouvé !. Ces pétroglyphes le mène au même endroit où Freddy avait cherché durant tant d'années et Dilmann prétendait avoir des ancêtres à la fois aztèques et amérindiens ce qui lui a permis de déchiffrer les symboles sur les pierres.

     

    Cette fois, un matériel plus performant est mise en oeuvre pour creuser avec une excavatrice ! Il n'y a que deux hommes mais une machine très puissante !. Ils découvrent d'abord beaucoup de squelettes et de crânes ! Ils se disent : on nous avait dit qu'il serait là ! Mais ensuite un objet roule à leurs pieds et il s'agit d'un vase renfermant 213 turquoises !

    Au-dessus d'eux il y avait une grosse pierre plate appellée "la pierre sacrificielle" : un homme de deux mètres aurait pu s'allonger dessus. En dessous de cette pierre, il y avait du sable et dans le sable, ils trouvèrent encore des corps. Il ne s'agit pas des sacrifiés ayant transporté le trésor car le carbone 14 démontre que ces os remontent à 2.000 ans avant Jésus-Christ !. Ils sont antérieurs à la chute de Montézuma de 3.500 ans. Mais le trésor n'est pas encore trouvé et tout le monde se décourage !.

    Trop de gens morts pour avoir recherché ce trésor ! Un homme qui emmène son fils dans la région et celui ci est tué par un serpent à sonnette et bien d'autres situation qui rendent maudit ce trésor. On va jusqu'à raconter que des esprits aztèques sont revenus pour dire "ce n'est pas le moment, laissez le trésor tranquille !".

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

     

    Cela ne décourage pas tout le monde. Un ami des Judd va décider de reprendre et est persuadé que le trésor se trouve dans le lac au nord de la ville. Cette terre était la terre d'origine des Aztèques, ils y sont revenus pour y cacher leur trésor. Leur théorie était que les aztèques ont tué les guerriers ayant apporté le trésor, ils croyaient en la vie après la mort. Ils ont ensuite inondé la vallée car le lac n'existait pas.

     

    Brandt Child décide de faire les recherches ! Il fait venir des plongeurs pour explorer la grotte sous marine. Ils ont acheté un matériel pour 100.000 dollars mais ce matériel n'arrêtait pas de tomber en panne ! Aucune explication rationnelle ne peut expliquer des problèmes techniques dont la bouteille à oxygène fermée sous l'eau d'une plongeuse !.

     

    Il voyait beaucoup de silhouettes inquiétantes dans la grotte sous marine, beaucoup de phénomènes étranges ! Avec des attaques de plongeurs :"on essaye de m'étrangler" disait l'un, "sortez moi de là ! " disait l'autre !. Un plongeur connu pour ses performances explique qu'il n'a jamais connu une expérience aussi terrifiante et curieuse ! Tous ont échappé d'une façon ou d'une autre à la mort.

     

    Ils pensent à une autre solution : vider le lac ! Mais l'état s'y oppose car il existe une espèce d'escargot rare et qu'en tuer ne fut qu'un seul serait une amende de 50.000 dollars ! Ces escargots ne sont là pas par hasard : ils y ont été introduit pour garder le trésor !. Les aztèques eux mêmes ont introduit cette espèce d'escargot en même temps que leur trésor !....

     

    Brandt décide alors une autre solution de forer. Mais celui qui va forer va vivre une expérience inhabituelle. Il dit avoir vu un indien traditionnel debout sur la butte avec une lance à la main. Malgré ce qui est considéré comme un avertissement, il fore et remonte et découvre une paillette d'or. Ils descendirent une caméra et virent un tas mais à l'entrée une statue ou plutôt comme un humain qui se tenait là. Ils étaient assez excités par les paillettes d'or découvertes mais cette excitation tomba assez rapidement. Le foreur ce jour-là eut une crise cardiaque dont il mourut. Quelques semaines plus tard, son épouse mourut aussi. Personne ne vint jamais récupérer la grande foreuse...

     

    Brandt Child reçut alors la visite d'un mystérieux indien. Cet étrange indien lui a dit que le trésor devait rester là et devait servir à rassembler les tribus indiennes et que des choses graves arriveraient si on continuait à le chercher et qu'il fallait donc arrêter de le chercher !. Puis il partit.

    lls ont décidé de suivre les traces de pas de l'indien mais au bout d'un moment les traces de pas avaient disparu.

     

    Brandt affirma qu'il ne fallait pas toucher au trésor et que personne ne devait déranger ce trésor encore protégé par les guerriers aztèques. Il mourut dans un accident de voiture en percutant un cheval. On considéra son accident de voiture comme étrange. Toutes recherches fut interdites et c'est ainsi que l'on voit ce site sous surveillance électronique 24h/24h.

     

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

     

     

    Une étrange histoire qui ne semble pas terminée. D'après un forum ci-après. Quant à nous, nous en terminons pour continuer à connaître les civilisations anciennes.

     

    La dernière demeure du roi Arthur - Montezuma, Le Trésor Maudit 1

    Masque INCAS

    http://ancientlosttreasures.yuku.com/topic/6017/Tunnels-in-Kanab-to-be-filled-as-mines

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « LES FOLIES DES ANNEES FOLLES 1920Le fragment retrouvé de la marche turque de Mozart »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :