• Les Tulous des Hakkas, il y a 3.000 ans

     

    Résultat de recherche d'images pour "Architecture tulou hakka"

    Les villages Hakka, construits avec des cercles, planifiés de telle façon à ce qu'ils soient protecteur face à des adversaires, demeurent à nos jours, édifiants de par l'esprit qui y règne, c'est à dire, un climat fraternel. Aucune famille dominante, un partage absolu et une excellente gestion des lieux.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Architecture tulou hakka"

     

    Village Tulou

    Nous tenterons d'avoir plus de renseignements sur ces habitations peu communes dans le monde et sur la planète bleue. Voici les plans d'un tulou ci dessous  :

     

    Tulou Houses of the Hakka in Fujian, China. Survey Section 福建土楼 / 客家
Source: Jens Aaberg-Jørgensen

     

    Plan d'un tulou site : http://vernaculararchitecture.tumblr.com/post/96392677616/tulou-houses-of-the-hakka-in-fujian-china-survey

     

    Résultat de recherche d'images pour "Architecture tulou hakka"

    A l'intérieur d'un village tulou photo du site : www.tripchinaguide.com

     

    Résultat de recherche d'images pour "Architecture tulou hakka"

    Tulou au Fujian

    Résultat de recherche d'images pour "Architecture tulou hakka"

     

    Habitat Tulou

    Résultat de recherche d'images pour "Architecture tulou hakka"

    Il y a un total de 46 sites de Tulou du Fujian. Dadi Tulou Cluster, l'un des pôles de tulou inscrits en 2008 par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial, est une composante importante de Tulou du Fujian.
     
    Situé dans Dadi Village, Xiandu Town, Hua'an County, province de Fujian, à 80 kilomètres du siège du gouvernement municipal de Zhangzhou, une distance de 147 kilomètres de la ville de Xiamen, Dadi Tulou Cluster se compose de deux sites historiques majeurs sous protection nationale : Eryi Lou et Nanyang Lou, et un site historique majeur sous la protection du comté Hua'an : Dongyang Lou, qui sont des résidences à grande échelle construits par la famille de Jiang pendant le règne de "Florissant Age de l'empereur Kangxi et Qianlong de la dynastie Qing", et il est devenu une grande merveille en chinois éperonné architecture de terre.
     
    Le Cluster Tulou est encerclé par Mt. Centipede, Mt. Dajinmian, Mt. Tiger, Mt. Tortoise et Mt. Lion. La sélection du site montre des graphiques géométriques étonnantes. La mise en page de la grappe est la caractéristique unique, son système défensif est de la créativité unique, et la structure est différente des autres, les ornements à l'intérieur sont exquis et magnifique.
     
    En outre, le cadre de vie agréable des montagnes vertes et de l'eau propre, la richesse des attractions humaines font la disposition générale du Tulou Cluster Dadi suit un excellent état d'esprit, à travers la philosophie chinoise de l'homme comme le plus fondamental, et l'unité de l'homme et de la nature.
     
    Avec le bâtiment principal Eryi Lou, qui est surnommé le Roi de Round Tulou et le trésor de résidence civile, Dadi Tulou Cluster conserve la terre battue technique architecturale de la dynastie Shang il y a plus de trois mille ans. Il est non seulement un motif architectural mythique unique dans le monde, mais aussi une présentation de la culture traditionnelle chinoise visible, touchable et sensible.
     
    Plus d'informations sur Eryi Lou, Lou Nanyang et Dongyang Lou:
     
    Eryi Lou, Lou Nanyang et Dongyang Lou, qui sont parmi les plus importantes, sont une partie importante de l'offre pour les tulous de Fujian à qui sont désignés comme un site du patrimoine culturel mondial.
     
    Les construction d' Eryi Lou comprennent plus de 400.000 tuiles. Elles se distinguent des autres maisons de terre en ce qu'elle est une combinaison de styles architecturaux chinois et occidentaux.
     
    Dans un affichage éclectique, Eryi Lou possède 952 peintures murales; les plafonds de ses pièces sont collées avec des pages du New York Times, vers 1931, et des images semi-nues de déesses indiennes et horloges peintes avec des chiffres romains peuvent également être trouvés sur les linteaux de portes, témoignant de la cosmopolitisme de la maison d'origine propriétaire, qui a été un retourné chinois à l'étranger.
     
    Jiang Shixiong, l'un des fondateurs de Eryi Lou, a 4.000 descendants à la maison et à l'étranger. Dans cette maison de terre, plus de 200 habitants dans plus de 30 ménages sont ses descendants. Les plus jeunes sont ses descendants de la 26e génération.

     

     

     

    LA BEAUTE DES TULOUS

     

    Résultat de recherche d'images pour "Architecture tulou hakka"

     

    N'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit ! Dans la colonne de gauche : Newsletter

     

    ©Colinearcenciel

     
     

     

    « Le mystère du peuple Hakka.15. LA VIE AU DELA DE NOTRE GALAXIE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :