•  

     

    Il est "punké" mais la danse... bien élaborée : on n'a pas réinventer la danse.... Observez...

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

             

     

                          

    Sommes-nous devenu stressés ? Guinder ? Plus très naturel ou bien plus vraiment joyeux ? Sans spontanéité ? Dans la rue les gens se disent-ils encore bonjour ? Se saluent ils avec déférence ? Ces messieurs n'enlèvent plus leur chapeau pour saluer les dames....

    Tout cela semble désuet mais tellement charmant !

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Charlie Parker et  Colemans Hatkins

    Coleman Hawkins dit Bean (haricot) (21 novembre 1904-19 mai 1969) était un saxophoniste ténor de jazz. Il fut l’un des solistes majeurs du middle jazz.


    Il est le premier saxophoniste ténor à avoir su donner dans les années 1920 un vrai son de qualité, plein et sensuel à cet instrument, qui n’était avant lui pas encore l’instrument emblématique du jazz et était peu utilisé dans ce genre. Il a ainsi inspiré plusieurs générations de saxophonistes. Ce son caractéristique ne fut remis en question que plus d’une décennie plus tard par l’autre saxophoniste ténor emblématique du middle jazz : Lester Young.
    Son interprétation du standard Body and Soul, enregistrée en 1939, considérée comme un modèle du genre d’improvisation jazz, proche de la perfection selon les spécialistes, fut un succès commercial.

    Charles Parker Jr, est un saxophoniste alto américain né le 29 août 1920 à Kansas City, mort le 12 mars 1955 à New York.

    D'abord appelé Yardbird (le bleu) au début de sa carrière, surnom dont l'origine se perd dans des dizaines d'explications différentes, son surnom sera ensuite raccourci en Bird (l'oiseau), qui le suivra tout au long de sa vie. Parker est considéré comme l'un des musiciens de jazz les plus doués et innovateurs de tous les temps. Il est souvent crédité comme étant l'inventeur du style be-bop, ce qui n'est probablement que partiellement exact. Décédé jeune au terme d'une vie aventureuse, il est l'objet d'une véritable légende, où il est souvent difficile de démêler le vrai du faux.

    Chaque année a lieu au mois d'août le Charlie Parker Festival, dans une galerie d'art, Tribes Gallery à New York (285 third street NY, NY).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique