• Les matérialisations de l'Etre Cosmique

    Les matérialisations de l'Etre Cosmique

     

    Les " Avatara-s

     

    ou Incarnations " de VISHNU

     
    Un avatara est un aspect du divin qui se manifeste sur la Terre à un moment important de l'Histoire de notre monde pour y établir sous une forme nouvelle une orientation vers la LOI de Perfection qui doit éclairer : la connaissance et la conscience du monde.

     

    VISHNU le Maître Souverain intervient sans arrêt pour guider l'évolution et la destinée du monde, ses descentes ou incarnations sont donc innombrables et peuvent se manifester sous les formes : des voyants, des prophètes ou des guides spirituels de toutes races et des êtres de toutes couleurs de peau et de tous les Continents...

     

    Dieu adapte donc ses révélations : écritures, messages bibliques, prêtres, laïques vertueux ou saints, en fonction des données de chaque cycle présent, il peut intervenir en descendant dans un corps vivant, pour protéger un groupe d'hommes ou même pour un seul être en l'aidant à la réalisation de son être intérieur et extérieur.

     

    Le Livre sacré Varaha-Purâna mentionne dix incarnations tandis que le Bhâgavata Purâna lui mentionne vingt deux matérialisations terrestres :

     

    1. L'Eternel-adolescent (Kumâra)

     

    2. Le sanglier (Varâha)

     Résultat de recherche d'images pour "Varâha"

    3. Le Sage-musicien (Nârada)

    Image associée

    4. Les saints-Savoir (Nara) ou demeure du Savoir (Nârayana)

    Résultat de recherche d'images pour "Nârayana"

     

    5. Le philosophe, le Roux (Kalpila)

    Image associée

     

    6. Le Magicien (Dattatreya)

    Résultat de recherche d'images pour "Dattatreya"

    7.Le Sacrifice (Yajna)

    Résultat de recherche d'images pour "Yajna"

    8. Le taureau ou Roi Sage (Rishasbha)

    Résultat de recherche d'images pour "Rishabha LE taureau"

    9. Le Premier-roi ou l'Agriculteur (Prithu)

    Résultat de recherche d'images pour "Prithu"

    10. Le Poisson du déluge (Matsya)

     Résultat de recherche d'images pour "Matsya"

    Résultat de recherche d'images pour "vishnu"

    VISHNOU

     

     

     

    11.La Tortue (Kûrma)

    Résultat de recherche d'images pour "kurma"

     

    12. Le Médecin (Dhanvatari)

    Résultat de recherche d'images pour "Dhanvantari"

    13. L'Enchanteresse (Mohini)

    14. L'Homme-lion (Nara-simha) 

    15. Le Nain (Vâmana) 

    16. Rama-à-la-hache le destructeur des guerriers (Parashu-râma) 

    17. L'Ecrivain des Veda-s (Veda-vyâsa)

    18. Le Charmant, incarnation des vertus morales (Râma) 

    19. Râma-le-fort (Bama-Râma)

     

     

    20.L'Attirant ou le Sombre (Krishna) incarnation de l'amour

     Résultat de recherche d'images pour "krishna dieu"

     

    21. L'Illuminé (Buddha) incarnation de l'erreur, l'Eveillé, celui qui voit à l'intérieur

    Résultat de recherche d'images pour "Bouddha L'illuminé"

     

    22. L'Accomplissement (Kalki)

    incarnation futuriste, viendra pour marquer la fin du présent cycle.

    Résultat de recherche d'images pour "Kalki"

     Les avatars cités ne sont pas mis dans l'ordre chronologique. Par la suite, l'histoire permettra de comprendre et de voir cet ordre chronologique.

     

      Les " Dix Incarnations

     

    de VISHNU " sur Terre   

     

    Les Quatre descentes du PREMIER AGE

     

    du monde, ou âge de vérité :

       
    1. celle du sanglier (Varâha) ou un des mythes de la Création. Vishnu sous la forme d'un sanglier sort la terre des eaux pour l'étendre sur une fleur de lotus.

    2. celle du poisson Matsya qui sauva Manu (Noé) des eaux du déluge et qui restitua à Brahma les textes sacrés volé par le démon à tête de cheval : Hayagriva

    3. celle de la tortue Kurma qui vint en aide à Indra pour vaincre les démons Asuras en faisant office de pivot pour permettre aux dieux de baratter l'Océan d'où naquit : l'Amrita (la liqueur de l'immortalité), l'arbre du Paradis, le médecin des dieux, la déesse du vin, les nymphes, le cheval divin, l'éléphant royal...

    Dans une autre version on lui attribue également la récupération des objets terrestres noyés par le déluge.

    4. celle de l'Homme-lion qui tua Drappé-d'or, roi des mauvais génies qui menaçait la vie de son pieux-enfant Prahlâda. C'est un culte très ancien qui compare le lion roi des animaux à l'homme qui se croit plus fort et meilleur que tous les animaux !

     

    Les trois descentes de Vishnu

     

    sur Terre du " second âge" :

     
    5. La descente du Nain (Vâmana) qui en trois enjambées restitua aux dieux les trois mondes usurpés par Bali, le roi des anti-dieux. Vishnu lui laissa le monde souterrain dont il fit son royaume.

    6. La descente de Râma à la hache. Vingt et une fois le héros à la hache décima les castes princières qui se révoltaient contre l'autorité des Brâhmanes et distribua les terres aux prêtres.

    7. La descente de Râma le charmant, incarnant la Perfection et le devoir. C'est l'aspect solaire de Vishnu qui exige de chacun la réalisation de la Loi Cosmique et la recherche de la Perfection.

    Râma était durant le second âge du monde : roi d'Ayodyhâ. Son royaume aurait pu continuer à vivre dans la paix, le bonheur et la prospérité si un jour le démon Râvana n'avait enlevé son épouse la reine Sîtâ pour la sequestrer au royaume de Ceylan.

    Râma veut dire charmant, brillant, allégoriquement Râma représente l'Univers (mobile et immobile) ou la vie contenue dans la semence verbale de la syllabe universelle AUM.

    Râma et son frère Lakshmana parvinrent à délivrer SITA grâce à l'assistance d'une horde de singes dirigée par Hanumân. L'ex-ange démon Ravana fut tué et délivré de son mauvais sort.

    Mais avant de mourir Ravana déclara que Sita aurait cédé à ses désirs durant sa captivité, Sita eut beau jurer qu'elle était restée fidèle (dharma) durant toute cette période à son époux, Râma exigea de Sita (étymologiquement le sillon) qu'elle prouve son innocence en comparaissant devant la déesse Terre-Mère, qui non seulement innocenta Sita, mais l'engloutit en son sein ! Râma qui ne pouvait vivre sans son épouse se jeta dans un fleuve et s'y noya afin de la rejoindre dans l'éternité.

     
    La descente de KRISHNA,

     

    la plus célèbre incarnation

     

    de VISHNU

     
    Le mot Krish veut dire attirant, ou incarnation de l'amour.

     

    Krishna est celui qui détruit le mal, l'inspirateur des formes du savoir (représentées par les filles du bouvier qui sont en réalité d'anciens moines-ermites réincarnés).

     

    Selon la légende Vishnu sous les traits de Râma-le-Charmant entra un jour dans la forêt profonde pour protéger les vieux sages et ermites qui par leur ascèse faisaient la guerre aux démons.

     

    Les vieux sages furent tellement séduits par le rayonnement et l'attirante beauté du jeune dieu qu'ils lui demandèrent d'être réincarnés avec lui en jeunes filles de bouviers lors de sa prochaine incarnation en Krishna qui deviendra alors le séduisant prince guerrier, l'homme au visage couleur bleu-turquoise.

    Est-ce une coïncidence mais les dieux Amon et Osiris d'Egypte ont également été peints en bleu sur des murs du temple d'Abydos : tous trois ont pratiquement la même couleur de corps.

     

    Certains commentateurs nous ont expliqué que cette couleur est volontairement choisie pour symboliser le ciel bleu et sans nuage d'où viennent ces grandes divinités.

    Même si le Bouddhisme est en quelque sorte une religion pour soi, les brahmanes hindous ont développé le culte de Krishna pour minimiser la très grande popularité de Bouddha qui commençait à faire beaucoup d'adeptes en détournant ceux de Vishnu. Les brahmanes acceptèrent donc d'intégrer BOUDDHA à l'Hindouisme sous forme d'une incarnation de Vishnu plutôt que de prendre le risque de le rejeter comme un adversaire.

     

    La vie résumée de Krishna

     

    et de son frère Bala-Râma

     
    Krishna est né au début du quatrième âge celui " des conflits ! " Comme le devin Nârada avait annoncé au cruel ROI KAMSA qu'il serait un jour tué par son neveu, le méchant roi mit sa soeur Devakî en captivité afin de pouvoir tuer tous ses enfants dès leur naissance.

     

    Les six premiers petits innocents furent mis à mort. Le septième Balâ-râma put échapper au massacre ainsi que Krishna le huitième enfant qui fut échangé en secret contre la fille d'un bouvier. On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec le massacre des petits hébreux en Egypte et des Saints Innocents qu'une légende attribue au cruel Hérode le Grand.

    Krishna fut donc élevé parmi les bouviers, il jouait de la flûte et son charme séduisit toutes les filles du village. Lorsqu'il eut tué Kamsa, il devint le maître du royaume et fit la guerre aux Pandava-s : Les cinq frères qu'il avait déjà rencontrés lors d'une précédente incarnation de Vishnu sous l'apparence de Râma-à-la-hache.

     

    Krishna l'Etre Suprême et Absolu qui réside dans le septième ciel (celui du taureau) ne pouvait avoir de plaisir dans la solitude, il se manifesta sous une double lumière : noire et blanche.

     

    Krishna tomba amoureux de Râdhâ la charmante fille de son père adoptif qui devint la lumière blanche céleste fécondée par Krishna.

     

    Avec cette lumière blanche céleste Krishna créa la nature fondamentale, l'embryon d'or et l'intellectuel universel ou ce qu'on appelle communément : la conscience de Krishna.

     

    Quant à son frère Bala-Râma il fut transféré du ventre de Devakî dans celui de Rohinî pour échapper au massacre du cruel Kamsa. Il fut donc élevé avec son frère Krishna par les bouviers comme un fils de Rohinî (Bhagavata 10,2).

     

    Il est représenté vêtu de bleu et la peau blanche, tandis que Krishna a la peau sombre bleutée. Le premier exploit de Bala-Râma fut de tuer très jeune, deux anti-dieux dont un dénommé Dhenuka.

     

    Lorsque Sâmba le fils de Krishna fut capturé et emprisonné par Duryodhana, Bala-Râma le libéra en accrochant à sa charrue les remparts de la ville pour faire écrouler les murs et libérer Sâmba.

    La femme de Bala-Râma était la princesse Revâti, elle lui donna deux fils Nishatha et Ulmuka (Kûrma Purâna). Après bien des exploits, il mourut quelques jours avant Krishna alors qu'il était assis sous un banyan près de Dvârakâ.

     

     
    La spiritualité de Krishna (selon le Bhâgavata Purâna)

     

      On distingue trois sortes de bhgatas (dévôts ):

    1. Ceux qui vont au temple mais qui ne comprennent pas vraiment la science de Dieu et lorsqu'ils sont à peine sortis reprennent leurs attitudes matérialistes ;
    2. Ceux qui ont développés une sincère attitude au service du Seigneur et qui réservent leur amitié aux seuls bhgatas engagés sur la même voie qu'eux.
    3. Enfin ceux qui voient le Seigneur en toutes choses et saisissent la relation qui existe entre le Seigneur et toutes choses

    " Quiconque prend refuge en Moi par une dévotion intense pure et sans mélange, fut-il un ennemi ou une femme prostituée, ou un homme né d'une famille d'incroyants, peut atteindre la perfection de l' existence." (Bhagavad-gitâ, paroles du Seigneur) " Ceux qui vouent leur culte aux deva-s (dieux) naîtront parmi les deva-s, ceux qui vouent leur culte aux ancêtres renaîtront parmi les ancêtres, ceux qui sont mes dévôts, vivront auprès de Moi et dans mes sphères.

     

    Ceux qui vivent dans le péché revivront dans le monde  animal où ils souffriront de plus en plus des affres de l'existence matérielle " (Bhagavad-gitâ)

    " Le désir du Seigneur est de voir toutes les âmes conditionnées qui errent dans la création matérielle retrouver leur place auprès de Lui, retourner en leur demeure originelle.

    " Chaque fois qu'en quelque endroit de l'Univers, la spiritualité voit un déclin et que s'élève l'irréligion, ô descendant de Bharata, Je descend en Personne " (Bhagavad-gitâ IV,7)

    " J'apparais d'âge en âge afin : de délivrer mes dévôts, d'anéantir les mécréants, de rétablir les principes de la spiritualité. "

    " Si je m'abstenais d'agir, TOUS LES UNIVERS sombreraient dans la désolation et l'homme engendrerait une progéniture indésirable qui troublerait la paix de tous les êtres. " (Bhagavad-gitâ III, 24)

    " Alors quoique fasse un grand homme, la masse des gens marche toujours sur ses traces, le monde entier suit la norme qu'il établit par son exemple " (Bhagavad-gitâ III 21)

    ( déclarations de Sri-Krishna dans le Srimad Bhâgavatam)

     

     
    La 9ème incarnation

     

    de Vishnu :

     

    Buddha, l'Illuminé

     
    Krishna, Bouddha et Kalki constituent le 4è âge dit des conflits. La version de la descente de Vishnu sous la forme de Buddha est un peu différente de la conception Bouddhique puisque le fondateur incarne la Puissance d'Illusion (Mâyâ) et d'erreur de Vishnu (!)

    Les Brahmanes hindous reprochent au Bouddhisme un excès des valeurs morales qui attache trop d'importance à l'individualisme humain au détriment de la recherche du savoir et de la participation à la nature Cosmique.

    Par des sentiments exagérés de non violence l'homme perd en quelque sorte son contrôle sur la technologie moderne et envahissante qui l'amène directement à l'âge des destructions et à la ruine d'une grande partie de l'humanité.

     

    Or lorsqu'on a compris la vanité de la vie terrestre une renaissance continuelle apparaît comme une perpétuelle mise à l'épreuve tandis qu'au contraire la décorporation est un retour aux origines du monde spirituel.

     

     

     

    Naissance du Bouddhisme

     
    Siddhartha ( futur Bouddha ) vécut entre -563 et -479 avant notre ère, né prince d'un petit pays de l'Inde du Nord situé à la frontière de l'Inde et du Népal. "Sa mère MAYA " qui en était la reine mourut sept jours après sa naissance.

    Ayant vécu dans le luxe du palais royal, il abandonna son père le roi, son droit au trône, son épouse et son fils, puis il se coupa les cheveux et fit voeu de vivre dans la pauvreté et l'abstinence en prenant le nom de Gautama. Devenu un ascète errant, il s'arrêta un jour à Bodh Gaya et s'installa sous un figuier reconnu comme étant un arbre de la sagesse.

    Malgré les trois vaines tentations du démon Mara qui voulait le sortir de sa contemplation, Bouddha (qui veut dire l'Illuminé) parvint à l' illumination et comprit les racines de la souffrance qui résident en l'abnégation des désirs temporels.

    Cédant au désir de BRAHMA - le dieu Créateur, Bouddha se mit à parcourir le monde pour recruter de futurs moines " les Bodhisattvas " qui après sa mort furent chargés de continuer l'oeuvre de leur maître " conduire les hommes sur le chemin de l'illumination. "

    Comme pour la réforme Perse, on constate que le message de Bouddha coïncide avec la période de l'exil des juifs à Babylone et il se pourrait que la diaspora (les dispersés) qui se sont enfuis dans les pays des alentours pour échapper aux deux exils d'Israël et de Juda ne soit pas tout à fait étranger à cette subite prise de conscience !

    En -273 l'empereur hindou ASOKA de la dynastie des Maurya prend le pouvoir à Pâtaliputra (aujourd'hui Patna dans la province de Bihâr). Il agrandit ses Etats en assujettissant l'Inde centrale et poussa même son empire jusqu'aux frontières de l'Afghanistan. L'empereur s'étant converti au bouddhisme en -268, il renonce à la violence et envoie des missionnaires en Asie pour chercher à nouer de bonnes relations avec le monde oriental grec.

    Ayant unifié l'Inde, il développe considérablement les temples et l'enseignement du bouddhisme. Il veille à l'application de la morale, de la sécurité et de la paix. Mort au Pakistan, ses fils lui succéderont mais ne pourront maintenir l'intégralité de son empire.

     

     
    Dixième Avatar de Vishnu :

     

     

    KALKI,

     

    l'accomplissement

     

    Sons de la forêt amazonienne et chants des indiens d'Amazonie

     
    " Chaque fois que des rois ou dirigeants sombrent au plus bas de l' existence matérielle jusqu'à vivre comme des animaux, le Seigneur apparaît dans sa Forme spirituelle.

    Il montre sa puissance suprême. Il rétablit la vérité, trace la voie juste, accorde sa Grâce toute particulière aux croyants et accomplit des actes glorieux. Il se manifeste ainsi sous diverses formes sublimes selon les besoins du temps en différents âges. " ... (Bhâgavata Purâna 25)

    " Au crépuscule de l'âge présent, lorsque les rois seront devenus des voleurs (!) le Seigneur-de-l'Univers naîtra d'un renom de Vishnu (Vishnu Yashas) et sera nommé Kalki.

    Il apparaîtra monté sur un cheval blanc et tenant une épée dans la main, il traversera le ciel comme une comète.

    Il rétablira l'âge d'or, punira les méchants et réconfortera les justes, puis il détruira le monde. "

    Plus tard sur les ruines de cette terre apparaîtra : " une nouvelle humanité "...

    Prophétie non réalisée mais qui apparaît comme une épée au-dessus de nos têtes!

    L'Avatara-s de Vishnu sous la forme d'une COMETE ou d'un astéroïde est-il à prendre au sens propre ou au sens figuré ?...

    On retrouve également cette prophétie dans les écrits de plusieurs saints qui avaient ce don de pouvoir voyager en esprit dans le temps !

    D'ailleurs cette prophétie qui définit clairement un jugement de notre humanité se retrouve également dans les huit autres PURANA-S :

    Kalki, Mahâbhârata, Brahma, Agni, Vayû, Lingua, Varâha et Bhavishya

     
     

    Les AVATARS de VISHNU

    et les entités

    composites égyptiennes

     
    L'Egypte possèdait dans l'antiquité ses entités divines composites mi-humaines et mi-animales. Lorsqu'on examine le Livre des Morts égyptien on voit justement ces entités aux côtés de corps humains qui attendent leur jugement. de l'âme. Question : les égyptiens croyaient-ils (comme les hindous) que des âmes qui se sont mal conduites dans une vie précédente sur terre pouvaient, après avoir expié leur faute, se représenter à leur mort au jugement des âmes d'Osiris pour mériter enfin la vie éternelle ? Ci-dessous les références de deux anciens livres de l'Inde qui montrent  les Avatars ou autres incarnations du Grand Dieu Vishnu sur Terre, sous diverses formes animales :

     

    BHAGAVATA

    VARAHA - PûRANA

    Avatar 02 : sanglier

    Avatar  01 : sanglier

        Avatar 08 : taureau.......

    ... en Inde la vache est un animal sacré 

     Avatar 10 : poisson (déluge)

     Avatar 02 : poisson du déluge 

    Avatar 11 : tortue  

    Avatar  03 : tortue

    Avatar 14 : l'homme lion

    Avatar 04 : l'homme lion

     

     

     

     

     Commentaires :

    Ainsi,sous diverses formes se manifestent les qualités de l'Être Cosmique.

    Parfois au cours des âges, sa manifestation est connue de beaucoup et parfois, ses manifestations ainsi que celles de boddhisattvas demeurent discrètes à chaque âge selon Son Désir et Selon son Intelligence discernante.

    Ainsi se mêle en diverses dimensions se mélangeant ou plutôt s'interpénétrant d'où l'incapacité de l'intellect humain carthésien à comprendre totalement ou à expliciter ces manifestations et, si, elles sont en partie révélées, de nos jours, et dans certaines civilisation extrêmement matérialistes de "ceux qui savent tout", elles sont tournées en dérision et, même, entaché du venin de la méchanceté et de l'ironie.

     

    De ce fait, de si belles choses sont tues en général. Car qui reçoit de telles manifestations, les reçoit sous différentes formes et sous différents noms. C'est pourquoi, chaque religion ne détient qu'une petite partie de la vérité.

     

     

    Ainsi, les manifestations cosmiques, diverses, peuvent être surprenantes par leur forme animale.

    Sur la planète bleue, planète très arrièrée, certains êtres très avancés, peuvent y souffrir car il est très difficile pour eux de s'adapter à la mentalité règnante et aux violentes sous toutes les formes les plus sophistiquées qui soient. Cependant, ils restent constamment et quotidiennement relié aux vraies réalités, aux nourritures célestes ou dites telles.

    Les êtres infernaux s'agitant, les détectent et tentent à les détruire, certains ne savent pas pourquoi et ne se posent pas de question. Leur rayonnement les blesse et, insupportable à leurs constitutions humaines et subtiles, les agace. 

     

    C'est pourquoi certaines personnes vivant en retrait de la société, restent très discrètes quant à leur communication que l'on appellera "cosmique".

     

    D'autres, ne se tairons pas et subirons un châtiment parfois lourd des jalousies sournoises et mesquines ou encore plus fort que cela, d'êtres infernaux et diabolismes pratiquant, de par leur constitution, ils se nourrissent du mal et de la souffrance infligées empêchant des oeuvres positives. Mais faut il parler d'êtres conditionnés de générations en générations et ayant des pouvoirs matériels sur un temps limités.

    ce qui est surnaturel n'est que naturel. Il y a des adversaires farouches et des envieux. Car des êtres de pouvoirs temporels veulent tout acquérir mais ne le peuvent pas simplement parce que leur configuration est différente et leur esprit est avide, leurs valeurs sont différentes, leurs objectifs aussi, contraires aux principes des Christs.

     

    L'harmonie globale de la planète bleue ne les intéressent pas. Ils forment des groupes imbus de leurs principes. Leur langage est parfois très élaboré, intéressant mais leur esprit est fermé : ils sont formatés et fermés tout en même temps qu'ils sont avides de tout posséder, toutes les clés de toutes les portes et ce, sans partage.

    Ils prennent certains éléments à des fins plutôt destructrices. C'est pourquoi, le conflit reste sans cesse sur cette planète dominée par des forces opposées.

    Ces forces contraires sont contagieuses et formant des groupes, ils s'entraînent les uns et les autres, se motivant dans des actions destructrices à des fins d'enrichissements monumentaux privant d'autres entités à se nourrir et à vivre dignement.

    Comme l'exprime le traducteur du Sri Bhagavatam, il ne s'agit pas de vivre sur un petit nuage mais de participer aux tâches de la vie matérielle et de s'y atteller en prenant ses responsabilités.

    Ceci dit : j'aimerai que l'Etre Cosmique descende et se matérialise pour punir tous les grands corrompus : répartir les richesses de manière équitable ; ne plus permettre les graves pollutions et permettre les énergies libres, libérer les peuples des grandes mafias et rendre cette planète bleue pacifique et meilleure ; qu'Il punisse les violeurs et les assassins et donne sa leçon à ceux qui font tant de mal et provoque des guerres et des génocides. J'espère que cela a été entendu :) afin que nous vivions dans un Monde Meilleurs.

    ©Colinearcenciel

    Merci de tout coeur au traducteur du Sri Bhagavatam qui me permet de rédiger ces pages ainsi que les érudits partageant leur savoir de façon anonyme.

    ©Colinearcenciel

     

     

     

    « L'Etre Cosmique et matérialisationsBabylone et Summer, la Mésopotamie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :