• Les grandes familles, les grandes entreprises

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    Quand on pense du nom McDonald on pense immédiatement à la chaîne de hamburgers de fast-food qui a des franchises partout dans le monde.

     

    McDonald a été, semble t'il répandu le bruit pendant des années qu'il était relié au satanisme.  En fait, un livre qui tente de démystifier la croyance en un complot satanique "droit Satan" veut que vous avez signalé la rumeur selon laquelle le propriétaire Ray Kroc de Mc Donald a donné la dîme à l'Église de Satan. (see Satan Wants You, pg. 140).

     

    Il ne fait aucun doute que Corp McDonald a une piste à l'intérieur avec les Illuminati, parce que le gouvernement américain a donné selon une source 40 millions de dollars provenant de la taxe publique à McDonalds pour les aider à mettre en place les restaurants McDonald dans des pays étrangers sous le déguisement que cet argent a été dépensé sur la politique étrangère.  

     

    En 1991, le total de points de vente McDonald (restaurants) dans les 3 pays européens primaires : de la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne de l'Ouest, a totalisé 959 restaurants.

     En dépit des millions de dollars de l'argent des contribuables que les États-Unis a donné à McDonalds Corporation : l'argent ne semble pas être directement relié à la famille de McDonalds, parce que la famille de McDonalds (Richard et Maurice McDonald (connu comme «Dick» et « Mac ») qui ont commencé les restaurants en 1937 ont été rachetés par Ray Kroc autour de 1954. Au moment où Ray Kroc avait racheté les frères McDonald, ils avaient une entreprise très prospère. Les frères McDonald vivaient dans la riche section de San Bernardino, et avait autour de 11 restaurants McDonald.

    Les McDonalds avaient conçu les arches dorées et avaient mis sur pied le concept de restauration rapide et avait été vendre des franchises. Toutefois, le McDonalds étaient trop contents.  Les McDonalds ne voulaient pas se développer, et quand Ray Kroc eut formé le système McDonald. 

    Le 2 mars 1955, après avoir racheté les frères avec de l'argent emprunté, il est allé travailler vigoureusement pour développer McDonalds dans l'International.

     

    A Hollywood et San Bernardino il eut un succès international. . Ray Kroc connaissait une bonne idée quand il a vu, et il a développé de bonnes idées poud'autres personnes avec un grand succès.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

     James A. Collins, président de Collins Foods International, aujourd'hui le plus grand Kentucky Fried franchisé de poulet,et, l'opérateur du Sizzler Restaurants a parlé de son temps avec le McDonalds en 1952, «Il y avait une fraternité entre nous, et chacun de nous a vu le McDonald à San Bernadino et fondamentalement copié après que les garçons (les frères McDonald) nous ont donné un tour. "" Nous avons tous pris nos leçons avec les frères McDonald », se souvient Collins.

     

    Les concepts franchises paient pour les frères McDonald distribuaient gratuitement, et Collins a tourné autour et a commencé à faire 100 $ par jour de la formation des personnes de Carnation, avec les concepts que les McDonalds avaient partagé.

     

    Drive Ins Henry et Ken étaient des sosies de McDonald  qui ont commencé à partir de personnes formées par Collins. Glen Bell qui a commencé Taco Bell, qui patronnait Le restaurant principal de McDonald à San Bernandino commencé Taco Bell à partir des idées de McDonalds.

     

    La première année où Collins imita McDonalds avec son propre restaurant fast-food, Collins a fait 80.000 dollars par an de salaire net. Les frères McDonald sont devenus une partie de l'élite locale de San Bernadino.

     

    A côtés de ces familles locales riches que Guthrie, Stater, et Harris. San Bernadino est un siège important pour les  Illuminati et satanique, car il y a tellement de milliers de pratiquants de  magie noire dans la région.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    La famille McDonald était un clan écossais, qui faisait partie du druidisme.  Beaucoup de McDonald ont continué à servir le Christ.  Cependant, il y a encore un important contingent puissant de la famille McDonald qui est relié aux religions à mystères, et qui a des membres de sa famille qui font partie des Illuminatis.

    Chacun des principaux clans écossais avait une zone qu'ils contrôlaient  Le McDonalds contrôlé les îles et les zones côtières de la côte ouest de l'Ecosse.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

     

    Lors de la persécution des Templiers, afin d'échapper aux différentes flottes britanniques, ils ont navigué dans un parcours qui les a menés à l'ouest de l'Ecosse. 

    Les McDonalds ont été impliqués dans le mouvement des Templiers.

    Les Templiers avaient adopté  des pratiques gnostiques et sataniques au cours des siècles, ils gardaient les pèlerins au Moyen-Orient. L'Ordre est également devenus les banquiers internationaux de l'Europe et les grands propriétaire s terriens en Europe

    Le roi de France a tordu le bras du pape (façon de parler) pour l'amener à aller de pair avec une campagne visant à éliminer les Templiers. Parce que le clan McDonald était en privé encore païen.....

    Ils étaient prêts pourtant à aider les Templiers à échapper au décret du pape contre les Templiers.

    Les Templiers n'étaient pas les seuls banquiers internationaux vers le nord. 

    Plus tard, au cours du 16ème et 17ème siècle, les familles bancaires sataniques élites ont déplacé leurs opérations d'Europe méridionale vers la Flandre et Anvers puis à Amsterdam. 

    Plusieurs des Templiers ont menti en Ecosse, où ils ont aidé Bruce, le roi d'Ecosse. 

    Quand les Anglais ont envahi l'Ecosse, ils ont été défaits par Bruce dans une bataille importante nommé Bannockburn.

    Bannockburn  a gardé Ecosse libre de l'Angleterre pour les 289 prochaines années. 

    Les Templiers se sont battus avec Bruce dans la bataille sous le commandement de Angus Og McDonald, qui était un grand propriétaire terrien écossais et un ami de Bruce.  Angus Og McDonald,dans la période de 1308, participé à la protection des Templiers.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    Les Chevaliers Templiers ont apporté leurs trésors et leurs forces militaires à l'Ecosse et au Plusieurs des Templiers est allé à la Orkeney Est., Mais certains sont restés en Ecosse et sont devenu important dans le monde occulte.  

    Les descendants de ces chevaliers ont encore gardé quelques reliques occultes importantes, ce qui peut être révélé dans les prochaines années.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    La famille Sinclair fait partie du Prieuré de Sion, la franc-maçonnerie et les Illuminati'Sinclair Oil & Gas Co. à Tulsa en '59-'61 était Marshall McDonald, qui était aussi un franc-maçon actif qui a épousé dans la famille Collins. 

    Notez que les villes et villages Tulsa, Wagoner, Muskogee, Broken Arrow en Oklahoma sont entièrement contrôlées par les Illuminati. 

    L'atmosphère dans ces petites villes de Tulsa a été décrit comme oppressive et encline à la violence par des gens qui ont vécu en eux. sous le nom du Club Breton.

    Ses membres jacobites obtenu un financement de l'Illuminati et pouune grande partie de la cause de la Révolution française.  

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

     

    Les Jacobites ont également joué un rôle dans l'histoire des débuts des États-Unis et la Révolution américaine. Les Jacobites avaient un certain nombre d'aristocrates qui étaient aussi des satanistes secrets que leurs dirigeants.  Ils avaient une loge à Rome. Un des Jacobites écossais a été Flora Macdonald. Elle a sauvé la vie du prince Charles Edouard.

    **********

    Etienne Jacques Joseph Alexandre Macdonald  était un franc-maçon 33 degré et également un officier qui a combattu aux côtés de la Révolution française. Il est devenu un Marshall dans l'armée française.  En 1805. il est devenu le Grand Administrateur de la Grande Loge Symbolique en France.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    QUELQUES MCDONALDS notables incluent: 
    Le Premier ministre britannique au cours des années 1920 au courant des informations d'initiés, et qui était en faveur de la collaboration avec la Russie communiste.

    Ramsey McDonald était un membre de la Fabian Society qui travaillait pour un gouvernement mondial socialiste.

    Alexander McDonald (-1910?) - Prés. de la Standard Oil de KT en Ecosse, a vécu à Clifton, OH.

    Alonzo Lowry McDonald-US Marine ('50-'52), membre du CFR, Illuminati, a vécu à Londres, Zurich et Paris.  Adjoint au Prés. US  États-Unis Maison Blanche Directeur Personnel 79-81.

    Angus Daniel McDonald (1878-1941) - s'occupait tous les types de postes de direction des chemins de fer, syndic de Notre-Dame, chevalier de Malte, membre Bohemian Club.

     David George McDonald - Est-ce que la recherche médicale et psychologique secrète y compris la recherche secrète pour l'unité de recherche Neuropsychiâtrique à San Diego pour l'US Navy en '62-63.

    Donald S. McDonald - Comité directeur du Bilderberg (c'est le groupe Illuminati choisi pades hommes qui dirigent effectivement les Bilderberg), le ministre canadien de la Défense, Commission Trilatérale, de l'Institut des affaires internationales du Canada (l'équivalent de notre CFR).  et le directeur des opérations suivantes: DuPont Canada. etc. les élites Shell Can Ltd, McDonald Douglas Corp, etc

    Christopher W. MacDonald - membre du Bohemian Grove

     Grove Edmund B. MacDonald - membre du Bohemian Grove

    Frank Bethume McDonald - scientifique de la NASA impliqué dans l'envoi de Pioneer 10 et 11 à Jupiter George G. McDonald - membre du Bohemian Grove

    Graeme L. MacDonald - membre du Bohemian Grove

     Dr. Gordon McDonald - astrophysicien qui écrivait que «oscillations électriques améliorées dans l'atmosphère de la terre pourraient être utilisés pour compromettre les cerveaux humains .....

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    Harold D. Macdonald - haute occultiste classement dans le SRICF qui est une branche de la SRIA, qui a commencé la plupart des groupes sataniques kabbalistiques tels que l'OTO, la Golden Dawn, etc vécu dans le Massachusetts.

    Ian Bruce McDonald - membre du Bohemian Grove

    Dr. James E. McDonald - suicidé par la CIA après la découverte de leur implication avec les OVNI, McDonald avait adressé Affaires Outer Space Group de l'ONU concernant les ovnis, le 7 Juin 67.  Pourquoi ce scientifique très éclairé a été suicidé?

    Jeffry R. McDonald - A NRG. . médecin de Beret, dont la famille a été assassinée par la secte satanique qui Alinea Stockley appartenait. Ted Gunderson a essayé de l'aider en toute légalité.  Il a été assassiné pour  cacher l'exploitation d'un médicament à l'armée / CIA / satanique.

    Sir John A. McDonald (1815 -1891) - 1er Premier ministre du Canada, franc-maçon, Chevalier de l'Ordre du Bain, Templiers, et membre Lafayette Arche Royale chapitre, de Washington DC

     John Bartholomew McDonald (1844-1911) - Grâce aux relations de son père avec le Tammany Hall à New York corrompu cet ingénieur de chemin de fer et la direction des chemins de fer a été en mesure d'obtenir des emplois importants.  John a construit le métro de New York, et quand il est mort l'électricité dans tout le système de métro a été coupée pendant 2 minutes dans le respect.  Il a construit la Vanderbilt tunnels au nord de la 42e Rue NY et d'autres constructions et entreprises importantes.

    John Cecil McDonald (1924 -) - 32 ° franc-maçon, Shriner, nationale républicaine Chrmn, la Cour d'appel militaire des États-Unis, déléguer au Rep Nat. Convention in '64, '72, '76, '80, '84 Convention en '64, '72, '76, '80, '84

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    John McDonald Garwin - exécutif du pétrole

     John McDonald Warlick, Jr. (1922 -) - membre llluminati, vit à Arlington, en Virginie.  a été à la Cour suprême américaine 1951 était le Gouvernement militaire américain.  course occupée par les Allemands après la Seconde Guerre Il - voir l'article de la famille Krupp Illuminati . Il a travaillé avec l'OTAN, CENTO, CA, National War College, l'ONU, le Département d'Etat, est allé à de nombreux (presque innombrables) Conférences des Nations Unies pour les Etats-Unis, il a été le coordinateur des Etats-Unis pour les travaux d'eau potable de l'ONU. Il est membre du Club Cosmos, et le Club de Rome.

    McDonald Lovatt-Prés. qui a travaillé avec des francs-maçons de la P2 en secret avec offres bras de contrebande

     Linda McDonald - victime de la programmation Monarch Mind Control par le Dr Ewen Cameron (Dr White des Illuminati) à l'Hôpital Allan Memorial. Linda McDonald à l'âge de 58 ans et vivant à Vancouver, Colombie-Britannique a été en mesure de prouver que Cameron n'a programmation en utilisant les médicaments, les électrochocs, la conduite psychique, déstructuration, etc), elle n'a aucun souvenir de son enfance, mais a été en mesure de prouver que, en 1963, à 26 ans elle a été donnée enprogrammation de contrôle de l'esprit.

    Parce que la CIA a financé Cameron, la Réserve fédérale américaine. gouv.  lui a donné par le gouv canadien. a $100,000  un règlement 100.000 dollars, si elle ne voulait pas parler. Un journal a fait revenir sur le règlement sur les 18/11/92 et j'ai reproduit cet article de nouvelles à la fin de cet article.  L'argent était prix du silence, car il a été stipulé pour les $ 100,000 de règlement hors cour, Linda devait se taire au sujet de son contrôle de l'esprit.

    Robert A. McDonald - membre du Bohemian Grove

    W. Patrick McDonald - membre du Bohemian Grove

    Walter Joseph McDonald-important officier de la CIA, Cath., Vivait à Annapolis,  à Boston, MS.
    McDonalds sont des éditeurs de livres occultes au Royaume-Uni

     MCDONALDS qui a rédigé OCCULTE LIVRES autres titres notables.

    Douglas R. Mac écrit Le Livre de la Connaissance et le folklore du Scot

    George McDonald -  (partie d'une série sur les histoires de fantasy de George McDonald.)

    John McDonald--The Magic Story Message of a Master John McDonald - The Story message magie d'un maître

     John McDonald Warlick, Jr. - le dialogue Nord-Sud et la pub Nations Unies. by Georgetown Univ. par Georgetown Univ.

    Michael MacDonald-- Mystique Bedlam, publ. by Cambridge Univ. par Cambridge Univ.

     Reby E. MacDonald - Les fantômes de Austwick Manor et une collection contemporaine de prêt de la Rothschild Bank AG à Zurich

     Le McDonalds et MacDonalds (et une partie de la Donalds) sont des descendants du roi Somerled. Roi Somerled a aidé expulser les Vikings  de l'Ecosse.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    Le fils du roi Somerled était Ranald et le fils de Ranald a été nommé Donald. Le petit-fils devint alors Argus Mor McDonald (Mac signifie "fils de") petit-fils de Argus marié Macrorie et devint Seigneurie des îles.  Le McDonalds étaient les chefs de cette région. Les familles qui cherchaient leur protection ont parfois leur nom aussi.

    Donc, il n'est pas inconcevable que certains des Chevaliers Templiers soient des lignées "finies d'une manière ou l'autre", comme McDonald. 

    Le puissant McDonald de Glencoe vivait dans Glencoe jusqu'à ce que le massacre 1692 par le gouvernement anglais contre Francis Stewart sympathisants. Francis Stewart était le Grand Maître des couvents de sorcellerie dans cette région de l'Ecosse et les McDonalds étaient partisans de lui.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    Toujours dans le 17ème siècle, le McDonalds ont été forcés de participer avec d'autres à la piraterie.

     Il y a quelques Stewarts puissants aussi (également orthographié Stuart) dans les Illuminati aujourd'hui.

    Certains qui sont amis avec les Rockefeller.Au moins un des Stewart se mariait avec une Rockefeller.  Autre Stewart a de la famille qui possèdent une série de théâtres en Californie qui ont tunnels secrets aux centres de soins de jour pour que les enfants peuvent être maltraités et rituellement programmées.

    (Cette Stewart avait un père dans le satanisme qui était associé avec le palais hongrois.).

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

     

    James C. Stewart, un membre des Illuminati, a construit le bâtiment du capital du mormon à Salt Lake City, 60 mur Tower à New York, et l'Hôtel Savoy à Londres que l'utilisation Illuminati pour leur siège social de la société de Pilgrim. James appartenait à la Pilgrim Soc. aussi.  Maintenant que le lecteur sait cela, il ou elle va comprendre pourquoi cet auteur a fait une double-prise quand j'ai couru à travers Stewart McDonald, qui était le directeur de la Savoie Hôtel Plaza, à New York. un lieu fréquenté par l'élite.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

     

    McDonald a été président de l'Armée Spectacles guerre en '42-'43. Se renseigner surVan Duyns dans pour comprendre les liens entre les spectacles de guerre de l'armée et de la FPO contrôle mental secrètes effectuées dans la Seconde Guerre mondiale sous les auspices de l'Illuminati.

     Stewart McDonald était aussi le commissaire de police corrompue de St. Louis, MO et la Fed.  Administrateur de logement pour Washington DC, tout en étant un constructeur automobile.

    Il y a un Stuart qui a fait une demande plus forte pour le trône d'Angleterre de la reine Elizabeth.

    Il se situe au 11e ligne en tant que demandeur, alors qu'elle n'est que 13ème.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

     La reine Elizabeth est de la dynastie des Hanovre, qui fait partie de la 13e Illuminati lignée.Ce Stuart demandeur a récemment demandé s'il aimerait avoir le trône de la nation nouvellement formé de l'Estonie, mais il l'a rejeté. Le Stuart lignée et leurs sbires ont été une partie importante de la direction de la franc-maçonnerie à travers les siècles.

     La famille Stewart écossais, ainsi que  Cameron, Campbell, Douglas, Hamilton et familles écossaises Montgomery étaient à l'origine de puissantes familles qui venaient de région Flandre (aujourd'hui la Belgique et du nord. France), qui est aujourd'hui un point fort pour les Illuminati. 

    Ces familles ont émigré en Ecosse au 12ème siècle et faisaient partie des forts liens occultes entre l'Ecosse et la région Flandre. (Aujourd'hui, la Flandre est divisée entre le nord de la France et la Belgique.)

    Plus tard, la Flandre est devenue un centre bancaire pour les banquiers internationaux. 

    Le monde de l'occulte hongrois se connecte également à l'Ecosse avec ces personnages historiques antiques comme Sainte-Marguerite (un noble hongrois), dont le mari Malcolm Ceanmor assassiné dans Macbeth de la vie réelle.

    Son fils David a introduit le féodalisme en Ecosse, et elle a apporté des prêtres catholiques. Il y a beaucoup de liens occultes entre l'Ecosse. Flandre, la Hongrie et Rome.

    Certaines parties du McDonalds continuent à pratiquer le druidisme, qui était la religion d'origine avant les chrétiens.

    Le patrimoine McDonald remonte aux Pictes et les personnes en gaélique.

    Certains des McDonalds sont devenus une partie de la hiérarchie catholique. Je crois que je sais de cinq MacDonalds qui sont devenus policiers de l'air (premier rang) dans le rayon britannique.

    Les noms de ces Marshalls RAF sont: Someried Douglas McDonald, Thomas Conchar McDonald, Sir William McDonald, Air commandant John C. McDonald, et le major général John Frederick Matheson McDonald. 

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    Le NWO a été appelé la dictature de l'air parce que la puissance aérienne du NWO sera si important, il est donc important que la RAF a eu tellement de hauts officiers qui étaient aussi des MacDonalds.

    Le ministre britannique de l'aviation Roy Jenkins (64-65) a fait partie de la Commission Trilatérale.

    Thomas Conchar MacDonald a fait des recherches secrètes pour le ministère de l'Air après la Seconde Guerre mondiale. 

    Un autre Marshall Sir William Laurence Niary) MacDonald a été impliqué avec British renseignement militaire.

    Un certain nombre d'autres McDonalds ont travaillé pour des agences de renseignement, incl. David George McDonald, James Nlichael McDonald, Jr. etc. Jr. William McDonald était un médecin qui a travaillé avec FDR en 1925.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

    Henry Ford a également passé du temps avec un médecin du nom de William McDonald. 

    Un certain nombre de McDonalds sont des banquiers (ou important dans les marchés boursiers) et dans une tentative de garder ce bref article, je vais juste énumérer quelques-uns d'entre eux: Andrew McDonald Jewett (Yale, USAF), Archibald MacDonald, Allen Colfax McDonald, Angus Daniel McDonald, John Garwin McDonald, William Henry McDonald (Can.), et Witten McDonald.  Archibald McDonald est directeur de Joseph Freeman, Sons & Co., Ltd tout en étant importante dans d'autres choses.

     

    ***********

     La famille Freeman est l'une des 13 meilleures lignées et se connecte au Prieuré de Sion.  

     

    **********

     

    Sir Peter George MacDonald a été le directeur du Guardian Assurance Co. Ltd, qui a également des connexions à la famille Freeman et le Prieuré de Sion. 

    Il ya une longue liste de McDonalds qui ont servi différents gouvernements partout dans le monde dans des postes de direction.  Danny Lee McDonald de Tulsa, OK siégé à la Commission électorale fédérale corrompu ('82-'83) et son vice-président, et de 83 en avant il a servi comme président. 

    William C. McDonald a été le premier gouverneur de l'État du Nouveau-Mexique 1911-17. Les francs-maçons ont couru l'état à ce moment-là.

    Cet auteur a eu la patience de décrire tous les McDonald qui ont été dans des postes importants du gouvernement. 

     

    **********

    Le policier qui a trouvé Lee Harvey Oswald a été abattu après JFK était un McDonald. 

    Ce policier a ensuite été affecté à la protection Marinna Oswald (la veuve de Lee Harvey Oswald). Ce policier McDonald trapu (qui fréquente l'Église chrétienne Oakridge) est apparu à la télévision récemment comme sur le canal 32, le Top Cops à 19h25 où il parle contre les théories du complot dans l'assassinat de JFK.

    L'ensemble de l'arrestation d'Oswald par MN McDonald est rempli de questions.

    Jack Ruby était dans le même théâtre. Oswald a essayé de tirer McDonald avec une arme non chargée. 

    Une personne inconnue avait pressenti McDonald hors qu'Oswald était dans le théâtre, et la police a dû, pour une raison déjà décidé qu'Oswald était coupable parce que tout fut mis en place pouson arrestation et le policier prétendait avoir entendu dire par des témoins, "vous avez tué le président, vous."  Et pourtant, la Commission Warren a déclaré que Oswald n'était pas un suspect  plus tard.

     

    **********

    C'est juste un endroit de beaucoup où la famille McDonald sont connectés avec la plus grande conspiration satanique.

     

    Les grandes familles, les grandes entreprises

     

    Jack Ruby a été impliqué avec le Club Carrousel qui a été attaché au projet Monarch. 

    L'assassinat de JFK a été fait par Permindex, qui a été mis en place par Louis Mortimer Bloomfield, qui a travaillé pour les Illuminati en SOE (Special Operations Executive britannique) dans le renseignement de l'armée américaine.

    Il a travaillé pour l'OSS et allait à l'encontre Intelligence Division du FBI. 5,  alors qu'il travaillait pour British SOE et les Illuminati.

     

    George DeMohrenschildt, meilleur ami ou proche d'Oswald contact avec lui-même était un espion ex-nazi qui a travaillé pour la CIA. 

    Les connexions de la foule soit pour le Top 13 familles Illuminati est expliqué dans l'article de la famille Van Duyn .

     

    **********

     En résumé. Certains des McDonalds ont occupé des postes importants pour les Illuminati, et une partie des descendants McDonald sont dans les Illuminati. 

    Vous trouverez également McDonalds très actif dans le protestantisme et le catholicisme. La participation de la famille McDonald avec l'occulte va clairement revenir à druidisme, puis la protection et le leadership qu 'ils donné aux Templiers.

    Aujourd'hui, une partie de l'McDonalds sont Barons, certains sont des banquiers et certaines sont en tête du renseignement et des militaires.

     

    .Nouvel article qui montre Linda McDonald a reçu de l'argent pour son silence par le gouvernement canadien. & la CIA pour la programmation de contrôle mental MK-Ultra.

    Laver le cerveau des victimes à recevoir 100.000 dollars.  Ottawa nie toute responsabilité pour les expériences.
    By Bob Cox Par Bob Cox
    The Canadian Press La Presse Canadienne

    - Le gouvernement fédéral versera 100 000 $ chacune à des victimes de lavage de cerveau des expériences financées par le Canada et la CIA entre 1950 et 1965, ministre de la Justice Kim Campbell.

    Ottawa verse de l'argent pour éviter les réclamations juridiques par les victimes ou les expériences menées par le Dr Ewen Cameron à l'Institut Allan Memorial de Montréal. 

    D'autant que 80 personnes ont été impliquées, mais il n'est pas clair combien sont encore en vie et admissibles à des paiements. 

    Campbell a déclaré que le gouvernement n'a toujours pas à admettre une quelconque responsabilité légale, mais paie l'argent pour des motifs humanitaires et de compassion.

    Mais Linda Macdonald, une femme de Vancouver qui a lancé l'affaire judiciaire qui a forcé le règlement, dit-elle considère que les paiements sont une reconnaissance de responsabilité et excuses symboliques.

     

    " Ma plus grande préoccupation a toujours été que le gouvernement fédéral reconnaisse sa responsabilité dans le financement de ces expériences, de sorte que nous pouvons espérer que de tels abus des droits des patients ne se reproduisent jamais dans ce pays ", a t-elle dit. Macdonald, maintenant 55, a subi une« dé- patterning "à Allan Memorial en 1903.As une mère de cinq enfants de moins de quatre ans, elle a été envoyée à l'Institut souffrant de fatigue et de dépression. Elle a été traitée comme une schizophrène, mais jamais diagnostiquée comme telle.

    Elle a été lourdement droguée, maintenu endormie pendant 86 jours donné plus de 100 traitements d'électrochocs. Elle a émergé cinq jours plus tard, à peine capable de fonctionner. Elle ne pouvait ni lire ni écrire, utiliser les toilettes, conduire une voiture, faire cuire un repas ou faire un lit. Elle n'a pas se souvenir de son mari, les enfants ou les 26 premières années de sa vie ".

    J'accepte les excuses symboliques des gouvernements grâce à la compensation, mais aucune somme d'argent ne me dédommagera de la perte de mémoire. et les énormes difficultés que ma famille et moi avons souffert ».

    McDonald a déclaré cela dans un communiqué.

    Elle était à Los Angeles mardi parler aux producteurs de films au sujet de son histoire. Des anciens patients de l'Allan Memorial ont demandé une indemnisation à la fois du Canada et le gouvernement américain depuis des années.  Les États-Unis. 

    Central Intelligence Agency, qui veulent en savoir plus sur la programmation de-lavage de cerveau et psycho-logique, ont secrètement donné 85,000 $ à Cameron entre 1957 et 1962.

    . Canada, dans le cadre d'un programme national de bourses de soins de santé, a fait environ 70.000 dollars entre 1950 et 1954 et de nouveau entre 1961 et 1964. 

    Les expériences ont pris fin en 1965. Les responsables canadiens ont dit plus tard qu'ils ne savaient rien  du fonds de la CIA. 

    En 1988, le ministère de la Justice américain a fait un règlement à l'amiable qui a donné environ 100.000 dollars à chacun des neuf Canadiens traités dans le cadre des expériences financée par la CIA de Cameron.

    Le gouvernement canadien a aidé à payer les frais juridiques pour les Canadiens qui ont poursuivi aux Etats-Unis, mais rechigne à payer sa propre rémunération.

     

    Un rapport publié en 1986 par George Cooper, un avocat de Halifax et ancien député conservateur, les autorités canadiennes exonéré de tout blâme et décrit le travail de Cameron comme "prudents, mais pas irresponsable." !

     

    **********

    Mais Thomas Berger, l'avocat de Mac-Donald, a présenté un rapport au gouvernement en 1990 contestant les conclusions de Cooper Un médecin américain a comparé la recherche de Cameron aux techniques de lavage de cerveau utilisées dans les prisons chinoises. 

    ************

    Un ministère de la Justice officiel dit qu'il ne savait pas combien de personnes sont admissibles à des paiements 100.000 $. Un certain nombre d'anciens patients sont déjà morts.  Seules les personnes encore en vie peuvent demander une indemnisation.

    Article traduit de Fritz Springmeier :

    Les gens peuvent appeler un numéro sans frais 1-800-267 4988 pour plus d'informations

    By: Fritz Springmeier, 1995. Par: Fritz Springmeier, 1995.

    « Une des grandes leçons de l'histoireFauré, Nocturne n. 6 in D flat major, op. 63 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :