• Les émanations divines

    Les émanations divines

    Elles doivent être nombreuses à travers le monde ces émanations divines se manifestant un peu partout sur la planète bleue et le Srimad Bhagavatam en parle et, pourtant, il est âgé de plus de 5.000 ans. En êtes vous étonné ? Moi, pas tellement. Voyez les apparitions quotidiennes en divers lieux de la planète de nos alliés spirituels... Voyez ce livre en trois volumes, je le reçus un jour d'une manière étonnante et suprenante. La beauté de son aspect extérieur me frappa. Déjà j'étais plongée depuis toute enfant dans le domaine mystique et la foi absolue en Dieu.  Ce livre s'est avéré être miraculeux tout comme ma Bible, je vous l'exprimerai plus tard car matériellement, il fallait une attention divine à mon égard aussi petite fourmi, minuscule Dieu, que je considère comme un Père m'a exhaucé à propos de ces deux ouvrages parmi les plus précieux que j'ai. Et voyez vous, le Srimad Bhavaratam me fut donné par un inconnu sur un parking et ma fenêtre était ouverte et cet homme jeune dont j'ai à peine aperçu le visage m'a dit :"Prenez ceci : c'est pour vous !". Il est parti à toute allure et j'ai eu ces trois volumes dans les bras reliés tous ensemble dans un bel emballage cartonné vert et doré. Or, à la 11ème page du livre j'ai compris le mystère de ce cadeau de la part de cet inconnu. Il est écrit les mots suivants in texto : "Celui qui offrira cet ouvrage le jour de la pleine lune connaîtra immédiatement la libération". 

    "Par exemple, l'histoire de Vrtrasura, qui montre comment on peut retourner auprès de Dieu et ainsi atteindre à la perfection de l'existence pour le simple mérite d'avoir fait don de ce précieux ouvrage lors d'un jour de pleine lune". Ainsi ce livre me fut donné et offert un jour de pleine lune". Ainsi par son simple geste, cet inconnu a atteint la Sainteté et la perfection de l'existence, oui cela est écrit par Dieu au travers de son Brahama dans ce cas ci et, je suis la bénéficiaire de cet ouvrage merveilleux, un joyau de l'écriture mystique, spirituelle.

    Profitez et régalez vous.

    ©Colinearcenciel

     

    Les émanations divines

     

    Dans la TENEUR ET PORTEE du VERSET I il est écrit ceci :

    Le Seigneur jette un regard sur la matière et l'imprègne ainsi d'êtres vivants. Les êtres vivants sont parties intégrante de sa personne. Ils sont les étincelles spirituelles dont Il ensemence la vaste création matérielle : c'est alors que les énergies créatrices se mettent en mouvement pour engendrer tant de merveilles L'athéisme prétend volontiers que dans ces conditions Dieu ne serait pas autre chose qu'un "mécanicien".

    Mais a t'on déjà vu "un mécanicien" mâles et femelles" doués du pouvoir de se reproduire ? Les êtres mâles et femelles de différentes espèces engendrent d'innombrables corps, appartenant à la même espèce, sans que Dieu ait à les diriger davantage. Si l'homme avait créé un couple de machines capables de produire d'autres machines indépendamment de son intervention immédiate, alors, on pourrait dire que son intelligence approche celle de Dieu. Mais c'est la chose irréalisable : toutes les machines sont créées par l'homme une à une. C'est pourquoi on Le qualifie d'Asamordhva, mot signifiant que nul ne Lui est supérieur ou même égal.

     SRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRIT

    Il est enseigné que bien avant la création le Seigneur, le Maître Absolu seul existe.

    L'homme peut devenir un mahâtma, une "grande âme".De telle âme sont très rares Seules elles peuvent en fait comprendre que le Seigneur Suprêmeest la Cause première de tout ce qui existe et qu'il est le parama (la Vérité Ultime).

    Dans le Ier Stoka (verset) au tout début du Srimad Bhagavatam, on retrouve le mantra Gätryatri, et le Matsya Puräna, le plus ancien de tous les Puränas, mentionne précisémment cette invocation pour illustrer le fait que plusieurs écrits à valeur  d'enseignement spirituel commencent par ce mantra que voici chanté par S.A. Sa divine grâce Bhaktivedanta Swami Pradhupada.

     

     

     

    Le Gayatri est une perle des profondeurs

    Il est un joyau parmi tous les trésors que notre Guru, ainsi que la lignée de Sacha, ont transmis, de génération en génération. Etre initié à ce mantra sacré est un grand privilège. Le son du Gayatri, ou même, une simple pensée au vers du Gayatri, met la grâce en action, tandis que nous reconnaissons la bonne fortune que nous avons, dans notre vie, de vivre nos idéaux les plus élevés.

     

    Ce joyau qu'est l'initiation au Gayatri est notre privilège

    Il fut une époque où le Gayatri Mantra n'était pas prononcé à haute voix, où il était seulement répété en silence ou murmuré sur le bout de la langue. Cette méthode de chant est un moyen particulièrement subtil et puissant de répéter le mantra. Il fut un temps où les femmes ne chantaient pas le mantra. Un temps où, hormis les prêtres brahmanes, personne ne chantait le mantra. Aujourd'hui, tout-le-monde a le privilège de chanter le Gayatri Mantra : quel honneur ! Il semble que ce changement soit apparu au moment où les événements mondiaux ont commencé à annoncer une époque plus sombre. A présent, des millions d'hommes, de femmes et d'enfants de toute condition sociale répètent et chantent cette invocation puissante et merveilleuse.

    En raison de son appel et de sa teneur universelle, ce mantra ne peut être associé, à juste titre, à aucune religion particulière. Les Hindous en furent les gardiens ; ce sont eux qui l'ont enseigné et propagé à travers le monde. On pourrait dire que le Gayatri Mantra représente leur offrande à l'esprit de l'humanité et à l'Éveil de tous les êtres. Néanmoins, la portée de l'invocation du Gayatri est universelle, elle va bien au-delà  de toutes les frontières de la religion séculière.

     SRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRIT

     

    Le mantra est la matrice de l'existence

    La rosée du matin apparaît par le mantra, étincelle à la lueur du soleil levant et brille dans les champs. Puis, elle disparaît à nouveau par le mantra, dans la chaleur du soleil de midi. Tout apparaît et disparaît, dans l'existence entière, par la puissance de la vibration, du degré, de la longueur et de la qualité du son : par un mantra.

    Le Gayatri Mantra est une vibration qui crée une condition de réceptivité subtile ; elle nous ouvre la voie qui mène à la Vérité inconditionnelle. De même que le bourdonnement de l'abeille contribue à tisser la toile entière de l'expérience, le chant du mantra contribue à la matrice entière de l'existence.

     

     Non seulement le système bien connu des chakras, mais aussi tous les centres d'énergie et de rajeunissement se trouvent activés par le son du Gayatri.

     Le mantra œuvre d'une multitude de manières ; celles-ci alignent les énergies, les courants magnétiques, la biochimie et les modes d'inspiration. C'est à un niveau très subtil, qu'immédiatement ou progressivement, l'on remarquera son effet merveilleux.

     Selon Wilhelm Reich (1897-1957), l'univers est imprégné d'un phénomène primordial, dépourvu de masse, appelé "l'énergie orgone".

     

     

    Les émanations divines

     

    Le Gayatri Yantra

     SRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRIT

     

     

    « La Sagesse VédiqueVERSET II et au souvenir de Saint Guinefort »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :