• 29. Le parfait Bonheur

    Afficher l'image d'origine

    Brooklyn Museum - Kalayavana Surrounds Mathura Page from a Dispersed Bhagavata Purana Series

    Ce verset parle du moyen d'éliminer du coeur tous les éléments défavorables qui s'y trouvent, et qui certes font obstacle à la poursuite de la réalisation spirituelle : demeurer au contact des bhagavatas, du Livre Bhagavata comme de la personne de bhägavata. Tous deux constituent de puissantes forces purificatrices, et leur puissance, séparée ou combinée, suffit à abattre tous les obstacles.

    Bhagavata est un représentant direct de la Bhagavän, le Seigneur Suprême et, en accédant à ses souhaits, on peut retirer tout le bienfait qui s'attache à l'étude du livre Bhagavata. Il existe donc des effets miraculeux (ce que l'on appelle miracle)dû au contact avec les bhagavatas. Rechercher leur compagnie ou rester en union de coeur avec eux est un message important. Cela découle aussi de méditation en état de samadhi mais peut être une habitude de vie, qui apporte des effets concrets à déceler. C'est ainsi qu'explique ce verset l'auteur du livre le Srimad Bhagavatam, excellent livre de chevet,tout comme d'autres écritures mais celle ci constitue la crème tout comme le lait est une nourriture substantielle, la crème en est le dessert. Les dévôts pratiquant savent de quoi il s'agit. La pratique apporteconcrètement des éléments de bienfaits, car plus la pratique se fait et plus elle portera des fruits de bienfaits concrets de diverses manières : plus de force morale, plus de persévérance et bien d'autres bienfaits ayant des conséquences sur la vie matérielle en cette sphère du monde, où le cheminement peut être parsemé d'épreuves aux esprits sensibles. Comprenez, que ce qui est mis ici ne se veut pas plagiat mais explique de manière globale, un précieux  message datant de milliers d'années.

     

     

    VERSET XVIII

    Par l'écoute suivie du Srimad Bhagavatam, comme par le service assidu offert aux purs dévôts du Seigneur, tout ce qui trouble le coeur du bhakta devient pratiquement néant, et le service d'amour offert au Seigneur Suprême, qu'on glorifie par des hymne   sublimes, s'y établit, alors irrévocables. 

     

    VERSET XIX

    Aussitôt qu'en le coeur s'établit fermement le service de dévotion, les influences de la Passion et de l'Ignorance, comme la concupiscence et l'avidité, s'y effacent. Le bhakta (dévôt) se fixe alors dans la Vertu et trouve le parfait bonheur.

     

    Afficher l'image d'origine

     

     ©Colinearcenciel

    « Message sur l'Eveil de la Conscience de diverses sources spirituellesANTONIO VIVALDI, RV 714 La fida ninfa »

  • Commentaires

    12
    Antilope
    Lundi 15 Mai 2017 à 10:49

    Coline

    Mon adresse : am.foubert@skynet.be

    Espère que cette manière est la bonne.

    Je ne vais pas trop bien oour le moment suite à une chute.

    Un soir suis allé à dinant pour une radio et attend une réponse de la clinique à mon médecin. Mais ce ne sera pas très grave.

    reçois  mes mon amitié, à plus .

     

    11
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 03:08

    Je comprends pourquoi tu ne sais pas me répondre tu reprenais une ancienne adresse que je n'ouvre plus qui commence par melodie.... Là, je t'ai écrit sur ton adresse skynet, il y a un temps déjà et pour voir mon adresse comme pour le courriel envoyé aujourd'hui tu cliques sur répondre et tu verras mon adresse qui s'affiche et tu peux répondre directement sans mettre mon adresse comme çà en plus on a l'avantage de se lire ou se relire des messages plus anciens. A tout bientôt avec toute mon Amitiés Amadeus. 

    10
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 03:01

    Voilà j'ai récupéré ton adresse mail je pense, et donc là tu as du bien recevoir mon courriel. A bientôt Amadeus et, Musicalement ;) et Amitiés. De tout coeur. Coline.

    9
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:38

    J'irai te voir au plus tôt, je n'ai pu hier. Je ne suis jamais allée chez toi, j'ai écrit à ton adresse mail. Je pense m'y rendre soit fin d'après midi aujourd'hui ou bien demain durant la journée selon les possibilités. Je fais au mieux et au plus tôt. Amitié Marcel.

    8
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:29

    Bien reçu Marcel, je vais essayer d'aller te voir au plus tôt. Peut être encore aujourd'hui mais la tempête doit se calmer. A bientôt. Amitié de Coline.

    7
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 21:30

    Cher Antilope, Ecris moi, donne moi ton adresse, j'irai te saluer. Je vais lire mon courrier pour te lire je l'espère. Mes pensées t'accompagnent sache le. Amitié de Coline.

    6
    Mardi 11 Octobre 2016 à 23:08

    Toutes mes amitiés Marcel et j'attends de tes nouvelles avec impatience ! Je t'ai écrit donc tu sais voir quelle est l'adresse où répondre. A bientôt, de tout coeur !

    5
    Samedi 8 Octobre 2016 à 16:01

    Hello Antilope je t'ai envoyé un mail. Amitié.

      • Antilope
        Mardi 11 Octobre 2016 à 09:33
        Début 2015 à la clinique de MONT---GODINE par ambulance suivis par deux autres, de cette année je ne sait plus rien ! J'étais dans un autre monde avec un comportement qui ne me rassemble pas . je suis à la maison de depuis le 16 juillet 2016 et toujours avec un lit d'hôpital et sous perfusion durant 12 heur la nuit. Avec un nouvel ORDI portable et dois chercher ayant tous oublié depuis ma première hospitalisation. Je te recontacter un peut plus t étant tard étant déjà fatigué. Avec mon amitié toujours égale d'avant je te souhaite mon bonjours ANTILOPE
    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:48

    Bonjour Marcel, Je ne vois pas de mail de ta part. Mais je t'avais envoyé un mail te disant de m'écrire dans telle boîte aux lettres. L'adresse commence par coline.... Je vais essayer de retrouver la tienne car dans cette boîte là, je ne reçois pus de tes nouvelles depuis des années. De mon côté j'ai été et suis encore extrêmement occupée. Mon amitié est toujours la même et n'a pas varié d'un pouce. A bientôt Antilope & Marcel. Tes nouvelles font toujours plaisir ! Bisous du coeur !

    3
    Antilope
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:39

    MON ADRESSE EST TOUJOURS LA MÊME.

    MON AMITIÉ AUSSI

    2
    Marcel
    Mardi 4 Octobre 2016 à 10:11

    mon adresse est la même que j adisse.

    Marcel F.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :