• Le grand-père de Beethoven était belge

     

    Le grand-père paternel de notre musicien de génie s'appellait également " Ludwig van Beethoven l’ancien" (1712-1773) et,  descendait d’une famille flamande roturière de Malines. C'était un homme respecté et un très bon musicien et puis, il s'est installé à Bonn, en Allemagne en 1732.

    Le grand-père de Beethoven était belge

     

    Le portrait du grand père de Beethoven

     

    Sonate n°1 en fa mineur opus 2 n°1 (Allegro)

    Son portrait se trouvait toujours devant le piano de notre Beethoven. Quant à son grand-père, il était devenu maître de chapelle du Prince Electeur de Cologne Clément Auguste de Bavière. Quant au père de notre Beethoven : Johann van Beethoven (1740-1792), est ténor et musicien à la Cour de l'Electeur.

    C'était un homme médiocre, brutal et alcoolique, il élève ses enfants dans la plus grande rigueur et oblige Ludwig à coup de bâton à apprendre la musique et le piano. Sa mère, Maria-Magdalena van Beethoven, née Keverich (1746-1787), est la fille d’un cuisinier de l'Archevêque Electeur de Trèves.  Effacée, douce et dépressive, elle est aimée de ses enfants. Ludwig est le deuxième de sept enfants, dont trois seulement atteignent l’âge adulte : lui-même, Kaspar-Karl (1774-1815) et Johann (1776-1848). Il est actuellement difficile de se procurer ce portrait du grand-père de Ludwig. En revanche, ici un portrait assez rare du maître provenant d'Allemagne et qui fut transformé en carte postale à la fin du 19ème siècle.

     

    Le grand-père de Beethoven était belge

    Un portrait assez  rare de Beethoven

     

    Ici la comtesse therese Brunswick  bien-aimée par LUDWIG VAN BEETHOVEN

    Le grand-père de Beethoven était belge

    « L'OREILLE ABSOLUE DE MOZART28. Au coeur du soleil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :