• Le berceau des templiers : la Champagne

    Les Haschischins (Assassins du Vieux de la Montagne) formaient une sorte de société secrète à tendance spiritualiste. 
    {Livre, Sites magiques de Provence (Les), Guy Tarade et Jean Marie Barani, Ed. Robert Laffont}

    La Champagne fut le berceau de l'ordre du Temple. C'est vers 1119 que Hugues de Payns (très puissant seigneur de Champagne, originaire du village de Payns, non loin de Troyes) fonda, avec le concours de Godefroid de Saint Omer, un ordre destiné à assurer la protection contre l’Infidèle des pélerins de Palestine.

     

    Le berceau des templiers : la Champagne

    Hugues de Payens, premier grand-maître de l'ordre du Temple (?-1136)

     

    Le berceau des templiers : la Champagne

     

    Armoirie Hugues de Payens https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Armoiries_Hugues_de_Payens.svg?uselang=fr

     

     

     


    Accompagné des huit chevaliers qui, les premiers, avaient adhéré à ce nouvel ordre, Hugues de Payns se rendit en Terre Sainte et se mit à la disposition du roi de Jérusalem, Baudoin II. Celui-ci les installa dans la partie de son palais situé à l’emplacement de l’ancien temple de Salomon. C’est ce qui fut à l’origine du nom d’ordre du Temple. La règle de l’Ordre du Temple fut définitivement établie en 1130.
    ...
    Les Ismaéliens avaient fondé la Maison des Sciences où de nombreuses disciplines étaient étudiées et discutées. Ouverte à tous, cette Maison était fréquentée par des Juifs, des Arabes, des Perses, des Egyptiens, des Sémites, des Kouschites. Ces derniers étaient un rameau sémite de civilisation très avancée; ils avaient le teint foncé et parlaient une langue apparentée à l'hébreu et à l'araméen, venant de Mésopotamie; ils s'étaient implantés en Chaldée, et dans les Indes, dans la région de Tromapatan. Quelques chevaliers, en majorité Templiers, ont fréquenté clandestinement la Maison des Sciences. Ils ont alors compris l'ésotérisme de religions aussi diverses que celles que pratiquaient les catholiques romains, les musulmans et les juifs, et découverts qu'il était possible d'adorer le Dieu unique sous des formes différentes. Ils sont devenus tolérants. Ils ont aussi acquis la conviction que leur participation aux études et recherches de kabbalistes sur la science des nombres, l'astrologie, la médecine, etc... devaient rester secrète. Ces sciences étaient, en effet, vigoureusement combattues par l'Eglise catholique romaine qui les jugeaient contraires à ses dogmes, et voire même dangereuses. Sur le plan temporel, les Templiers estimaient indispensables que leur pays soit unifié afin de disposer d'assez de force pour faire taire les querelles intestines. Il deviendrait alors possible de lutter contre l'ignorance, la superstition, le sectarisme et l'intolérance, d'assurer le développement des valeurs spirituelles et de tenter le rapprochement entre l'Occident et l'Orient qu'ils venaient de découvrir. Grâce aux connaissances qu'ils avaient acquises, les Templiers estimaient qu'ils devaient être les artisans de cette grande oeuvre dont ils souhaitaient ardemment la réussite.
    ...
    Les Templiers ont transcrit des enseignements qu’ils avaient recueillis au contact de divers peuples pendant leurs séjours en Orient et dans les pays occidentaux. Certains enseignements intéressent les secrets et techniques concernant l’art de construire. Les règles à suivre pour déterminer l’orientation, la forme et les proportions des bâtiments pour que ceux-ci aient leur pleine valeur initiatique, y sont précisées. 
    {Livre, Temps hors du temps (Le), Gabrielle Carmi, Ed. J'Ai Lu}

     

    "C'est vraisemblablement à Jérusalem, où fut fondé l'Ordre, qu'ils reçurent des Juifs les secrets de la magie de l'argent : elle ferait d'eux les banquiers de l'Europe, sous l'arcane du Baphomet. Les Arabes, eux -Druzes et non Assassins- leur enseigneraient l'Alchimie qu'ils crurent -à tort- pouvoir utiliser pour une transmutation civilisatrice... Ces Druzes leur firent également partager leur vision d'un Christ autre que Jésus de Nazareth... celui-ci n'étant que l'apparence de l'Envoyé divin qui ne serait pas mort sur la Croix... Quelque soi l'énigme du Temple, non encore résolue, il se pourrait que la clé en soit à Jérusalem." 
    {Magazine, Monde Inconnu (Le), No 50, 04/1984, Jérusalem secrète, Renée Claude Guillot}

     

    L'ésotérisme a été transmis aux Templiers par la chevalerie musulmane, rattachée aux Ismaéliens : les "Assassins" ou disciples du "Vieux de la Montagne". (*recherches à faire)
    {Livre, Gouvernants invisibles et sociétés secrètes, Serge Hutin, Ed. J'Ai Lu}

     

    Pourquoi initialement les Templiers sont ils allés vers les Temples de Salomon ?
    "La question est toujours d'actualité. L'on parle du Saint Graal, l'Arche d'Alliance, des Tables de la loi, du chandelier à sept branches... L'existence de l'Ordre peut fort bien se fonder sur ces merveilleux et vénérables objets, ce qui n'empêche pas qu'au fur et à mesure de son évolution les dignitaires de l'Ordre aient adjoint d'autres raisons, spirituelles et matérielles, aux buts initiaux des templiers." 
    {Livre, Comprendre les sociétés secrètes, Run Futthark, Ed. de Vecchi}

    Dans les ruines du Temple, les templiers ont trouvé des lambeaux de fragments hébraïques, qui étaient des fragments de rapports "d'eschaimins" juifs (espions) qui, mandatés par le clergé, relatèrent les agissements du "maudit Mamzer (fils de putain) Jésus" et "ses blasphèmes contre le Dieu d'Israël". Jésus Christ avait traité le Dieu hébraïque "JAHWE" du nom de SATAN et reproché aux juifs d'avoir fait du diable leur Dieu. 
    {Livre, Sociétés secrètes et leurs pouvoirs au 20ème siècle (Les)}


    Les Templiers ont eu connaissance d'un fragment de l'Evangile originel de Saint Jean écrit l'an 94 après J.C. par l'hérétique Marcion.
    Ce dernier, qui avait juste eu le temps de rencontrer l'Apôtre Jean enseignait que Jésus Christ avait été, en fait, l'incarnation de Dieu, qu'un "Dieu le Père" au nom de "Yahvé" n'existait pas et que ce Dieu hébraïque était justement Satan en personne. Il enseignait, de plus, que Jésus avait annoncé aux hommes qu'ils étaient des Dieux. Cela dépendait de la bonne volonté de chacun et ne nécessitait aucun temple ni aucune organisation ecclésiale. 
    {Livre, Sociétés secrètes et leurs pouvoirs au 20ème siècle (Les)}

    Les Templiers voulaient éliminer l'Eglise judéo-chrétienne et ériger à sa place une communauté de foi digne de celle des premiers chrétiens, en excluant tout ce qui se rattachait à l'Ancien Testament. Il en résulterait un renversement du système économique et monétaire qui inclurait la défense de prélever des intérêts sur un prêt, la destitution des monarchies absolues et l'édification d'un ordre aristocrato-républicain. 
    {Livre, Sociétés secrètes et leurs pouvoirs au 20ème siècle (Les)}

    -Leur origine
     

    Au XIIème siècle, les templiers et les cathares connaissent le secret de Jésus en ayant accès à des documents secrets. 
    {Livre, Montagne sacrée (La), Jane Roberts, Ed. Pygmalion}

    L'Ordre des Templiers a été fondé par Hugues de Payns et Geoffroy de Saint Omer, un Franc et un Normand ainsi qu'un cercle d'amis.
    Noël 1117, à Jérusalem :
    Ils purent s'installer sur l'emplacement d'un ancien Temple, d'où leur nom de Templiers.
    Ils trouvèrent des fragments de papiers leur indiquant des révélations sur Jésus Christ et ses enseignements. Les Templiers ont donc voulu combattre la fausse parole. Ils cherchèrent la vérité sur le christ. L'Iman Ali mentionnait une falsification du Coran qu'il compara à celle des Evangiles du christ.
    Jésus avait annoncé aux hommes qu'ils étaient des dieux. Cela dépendait de la volonté de chacun et ne nécessitait aucun temple ni aucune organisation ecclésiastique.
    Les Templiers voulaient changer le monde en supprimant les intérêts, la monarchie, ...
    Ensuite, les chevaliers fuirent. 
    {Livre, Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}

    Les 9 chevaliers originels donnés généralement sont :
    - Hugues de Payns, un vasal de Hugues Ier de champagne et un parent par alliance des Saint Clair de Roslin.
    - André de Montbard, l'oncle de Bernard de Clairvaux et un autre vassal de Hugues de Champagne
    - Geoffroi de Saint Omer, un fils de Hugues de Saint Omer
    - Payen de Montdidier, un parent de la famille règnante de Flandres
    - Archambaud de Saint Amand, autre parent de la maison règnante de Flandre
    - Geoffroy Bisol
    - Gondernar
    - Rossal
    - Godefroy
    ...
    Dans beaucoup d'églises liées de manière avérée aux Templiers, les références artistiques directes à Jésus lui-même sont rares (...) Paradoxalement, pour des chevaliers théoriquement dédiés à la cause chrétienne, les deux Jean (l'Evangéliste et le Baptiste) semblent l'emporter sur Jésus en termes artistiques et religieux. 
    {Livre, Rex Deus, Marilyn Hopkins, Graham Simmans,Tim Wallace Murphy, Ed. du Rocher}

    L'Ordre du Temple a été créé à Jérusalem en 1188 par Hugues de Payms, Hugues de Champagne, André de Montbard, et trois autres hommes. 
    {Livre, Enigme des Vierges Noires (L'), Huynen Jacques, Ed. Robert Laffont}

    "L'Ordre du Temple fut fondé en Palestine, en 1118 par les chevaliers français Hugues de Payns, Godefroy de Saint-Omer et d'autres chevaliers. Saint Bernard de Clairvaux établit ses lois et règlements. Son oncle, André de Montbard, devint plus tard le Grand Maître."
    "La majorité des chevaliers et de leurs serviteurs était loin d'être exemplaire, mais il reste de nombreuses preuves que les chefs de l'Ordre furent bons et sages et qu'ils possédaient une part des sciences secrètes de l'Orient." 
    {Livre, Shambhala, oasis de lumière, Andrew Tomas, Ed. Robert Laffont}

     

    D'après le "Levitikon" (fidèle copie d'un document datant de l'an 400), l'Ordre ne date pas d'Hugues de Payen. Jésus Christ fut le premier de la longue lignée de grands maîtres. Le "Livitikon" offre "toutes les apparences de l'authenticité" d'après l'abbé Grégoire (ayant été évèque de Blois), approuvé par plusieurs savants. 
    {Livre, Templiers sont parmi nous (Les), Gérard de Sède, Ed. J'Ai Lu}

     

     

    Le secret de l'Arche d'Alliance n'est pas autre que la condensation, d'une fantastique interaction d'énergie.
    Les chevaliers de l'Ordre du Temple le savaient. Cela faisait parti de leurs secrets.
    Le trésor matériel existe aussi mais il est protégé par cette puissance occulte extraordinaire. Ne trouverons que ceux qui seront mandatés pour le faire.
    Ce Rayon (l'Arche d'Alliance forme un rayon d'énergie) est l'équivalent du Vril (force fondamentale)
    Le mystère de l'Arche d'Alliance est un résumé du système de fonctionnement des chakras planétaires.
    "Une centaine de lignes qui ont pour quelqu'un que je sais une importance dont il ne peut se douter. Ce quelqu'un est riche ! C'est une question de vie ou de mort pour lui et cela se paie cher. (L'abbé Saunière, s'est fait payé pour taire un secret) 
    {Livre, Jules Vernes et Arsène Lupin Tome II, Alexandra Schreyer}

     

    Johannes Kepler possédait la doctrine secrète des Pythagoriciens reprise et tenue secrète par les Templiers : l'implosion. 
    {Livre, Livre Jaune N° 5 (Le), Collectif d'auteurs, Ed. Félix}

     

    "C'est en Orient, écrit le grand archéologue français Emile Mâle, que les croisés apprirent des byzantins et des arabes l'art de fortifier un château, art millénaire en Asie et qui remontait jusqu'à l'antique Assyrie."
    (Histoire générale de l'Art, t. 1, P 308)

     

    Les Templiers avaient pour idôle le baphomet "forme d'une tête d'homme à grande barbe" 
    {Livre, Templiers sont parmi nous (Les), Gérard de Sède, Ed. J'Ai Lu}



    Les chercheurs du Centre d'Etudes et de Recherches Nucléaires pensent que les Templiers "conversaient" avec des êtres venus d'un autre espace, grâce à une épée d'un genre bien spécial. Cette arme, fabriquée d'une certaine manière, possédait dans sa lame ou sa fusée une combinaison de métaux assemblés ou soudés de telle façon que les atomes les composant se scindent et constituent une onde, qui permettait alors d'entendre et de comprendre les extra-terrestres. Seuls les initiés de haut grade savaient se servir de cet "émetteur-récepteur", qui devait être orienté d'une certaina manière dans le champ magnétique terrestre. Une expérience réalisée au C.E.R.N. tendrait à confirmer cette présomption. Cette observation qui a confondu de nombreux savants s'est déroulée de la manière suivante.
    Un champ électromagnétique puissant fur produit; un moteur en assura la mesure. Tout à fait à l'opposé, on plaça une tige de fer, genre paratonnerre. Cette dernière avait la particularité de posséder la fameuse combinaison de métaux utilisée dans les épées templières. Entre le champ magnétique (censé représenter un O.V.N.I.) et "l'épée", faisant obstacle, on disposa une table sur laquelle se trouvait un bocal sphérique contenant une balle de ping-pong, elle-même creuse (une noix ou tout autre objet sphérique creux ferait l'affaire). On mit en jeu un champ magnétique, le bocal "décolla" de la table et s'éleva doucement (lévitation-antigravitation) tandis que la balle à l'intérieur continuait de décrire un huit de plus en plus rapide. Le bocal s'éleva encore jusqu'à toucher le plafond où il s'immobilisa. Quelques secondes plus tard, il explosait dans un bruit sourd, comme font les tubes de néon. 
    {Livre, Chroniques des mondes parallèles (Les), Guy Tarade, Ed. Robert Laffont}

     

     

    Q- Quand les Templiers ont été arrétés, ils ont été accusés de vénérer une tête, ou un crâne, et aussi la divinité Baphomet. Est ce que ces fausses accusations étaient destinées à les calomnier ?
    R- Crâne était de pur cristal
    Q- Quelle est la définition de la divinité "Baphomet", si tant est qu'ils en vénéraient une ?
    R- Détenteur de Trent
    Q- C'est quoi ça ?
    R- Cherchez. 
    {Livre, Histoire secrète du Monde (l'), un fil d'Ariane, Laura Knight-Jadczyk, Ed. Pilule rouge}

    Les Templiers adoraient une tête ou idole barbue, baptisée Baphomet.
    "Il est aujourd'hui définitivement prouvé qu'ils vénéraient une tête en particulier, celle de Jean Le Baptiste." 
    {Livre, Rex Deus, Marilyn Hopkins, Graham Simmans,Tim Wallace Murphy, Ed. du Rocher}

    Les Templiers adoraient une tête ou idole barbue, baptisée Baphomet.
    "Il est aujourd'hui définitivement prouvé qu'ils vénéraient une tête en particulier, celle de Jean Le Baptiste." 
    {Livre, Rex Deus, Marilyn Hopkins, Graham Simmans,Tim Wallace Murphy, Ed. du Rocher}


     

    "Le Bacchus à face de taureau se retrouve dans le XXIXè hymne orphique. C'est un souvenir de l'ancien culte qui n'appartient nullement à la pure tradition d'Orphée. Car celui-ci épura complètement et transfigura le Bacchus populaire en Dionysos céleste, symbole de l'esprit divin qui évolue à travers tous les règnes de la nature. - Chose curieuse, nous retrouvons le Bacchus infernal des Bacchantes dans le Satan à face de taureau qu'évoquaient et qu'adoraient les sorcières du moyen âge en leurs nocturnes sabbats. C'est le fameux Baphomet dont l'Eglise accusa les Templiers d'être les sectateurs pour les discréditer." 
    {Livre, Grands initiés (Les), Edouard Schuré, Ed. Librairie Académique Périn}

     

    Les Templiers vénéraient plus la Vierge Marie que Jésus Christ. 
    {Livre, Enigme des Vierges Noires (L'), Huynen Jacques, Ed. Robert Laffont}

     

    Les Chevaliers de l'Ordre du Temple sont les ancêtres des Chevaliers de l'Ordre de Malte. 
    {Magazine, Nexus, No 11, 11-12/2000}

     

    Les "Templiers", "Chevaliers du Temple" avaient pour titre officiel "les pauvres chevaliers du Christ et du Temple de Salomon")
    A l'origine, c'était un ordre religieux de moines guerriers qui, au cours du XIIè siècle, avait eu son quartier général à Jérusalem sur le site du Temple de Salomon d'où l'Arche d'Alliance avait si mystérieusement disparu au temps de l'Ancien Testament.
    Les Templiers ont été associés tout au long de leur histoire à la construction d'étonnantes églises.
    L'Ordre des Templiers a été fondé en l'an 1119 et officiellement reconnu par l'Eglise au synode de Troyes en 1128.
    Baphomet, écrit en code puis retranscrit, serait le mot "sophia" qui signifie "sagesse". Les Templiers adoraient la Baphomet : "sagesse". C'est ce que faisait les anciens Egyptiens en adorant Thoth. Les francs maçons avaient également tenu Thot en profond respect. 
    {Livre, Mystère de l'arche d'alliance (Le), Graham Hancock, Ed. J'Ai Lu}

     

    La connaissance des Templiers vient d'une communauté non juive qui vivait en Palestine, les "Mandéens". La connaissance des Mystères leurs avaient été léguée par des prêtres égyptiens. Jean Baptiste dirigeait cette communauté mais elle existait bien avant sa venue.
    1118 : création de la Milice (ordre du Temple)
    1128 : L’Ordre fut officiellement reconnu au concile de Troyes.
    Le premier grand maître de l’Ordre du Temple (Hugues de Payan) est né le 9 février 1070 au château de Mahun que possédait sa famille. 
    {Magazine, Arcadia, No 4}

    Traduction des écrits de  Fritz Springmeier

     

     

    « LE SAMADHI & autres considérations Les Cavernes de Batu parmi les lieux les plus mystérieux au monde »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :