• La forme sublime du Purusa

    Image associée

     

    Sons de la forêt d'Amazonie et Chants des Indiens d'Amazonie

    LES AVATARAS

    suite du Troisième Chapitre

    Voici le lien d'un précieux dictionnaire sanskrit sur la toile ici  

    VERSET III

    On conçoit que tous les systèmes planétaires de l'univers reposent sur le vaste Corps du Purusa.  Lui même, cependant, n'entre jamais en contact avec les éléments matériels créés ; éternellement. Son Corps existe au niveau spirituel par excellence.

     

    "L'image de la viräta rüpa ou visva rûpa (forme universelle), de la Vérité Suprême et Absolue est particulièrement destinée au néophyte qui éprouve du mal à concevoir la Forme spirituelle et absolue du Seigneur Suprême". Ainsi s'exprime le traducteur sur le contenu troisième verset. Il continue en exprimant que pour le néophyte une forme doit être nécessairement matérielle (ou matérialisée) et appartenir à ce monde ; il faut donc au début une image différente de l'Absolu en Personne sur quoi concentrer son mental, et cette image sera celle du déployement des énergies du Seigneur. Ainsi, les images aident et les matérialisations aussi, ceux qui ne peuvent percevoir le monde subtil ou spirituel de manière directe ou trop éprouvés pour le percevoir ont un accès. Les clés sont également dans les mots prononcés ou pensés.  La forme matérialisée ne diffère pas du Seigneur Lui même mais la forme matérialisée reste distincte du Seigneur.

    Définition de viräta : विराट «Souverain», roi des matsyäs ; sa cour était à Upaplavya ; il possédait de nombreux troupeaux ; Sudesnä  était sa reine, dont le frère Kïcaka commandait son armée; Uttara et Uttarä  sont ses enfants; il hébergea les Pandavas  sous divers déguisements lors de leur 13e année d'exil ; il fut tué lors de la grande bataille par Drona.

    Résultat de recherche d'images pour "Virata pura"

     

    Viräta dans son palais 

     

     

     

     

     

     

    « 25 Études faciles et progressives Op.100 for PianoDécouvertes au continent géant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :