• LA DANSEUSE ET LA POESIE

     LA DANSEUSE ET LA POESIE posté le dimanche 02 mai 2010 07:17

                       Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, | LA DANSEUSE ET LA POESIE |

    La danseuse

    Gibran Khalil Gibran

    Jadis vint à la cour du Prince de Birkasha une danseuse avec ses musiciens. Elle fut admise à la cour et dansa devant le prince sur la musique du luth, de la flûte et de la cithare.
    Elle dansa la danse des flammes, et la danse des épées et des lances ; elle dansa la danse des étoiles et la danse de l’espace. Et puis elle dansa la danse des fleurs dans le vent.
    Après cela elles se tint devant le trône du prince et s’inclina devant lui. Et le prince lui ordonna de se rapprocher, et il lui dit : « Belle femme, fille de la grâce et du plaisir, d’ou vient ton art ? Et comment fais-tu pour commander à tous les éléments dans tes rythmes et tes rimes ? »
    Et la danseuse s’inclina à nouveau devant le prince et elle répondit : « Puissante et gracieuse Majesté, je ne connais pas la réponse à tes questions. Je sais seulement ceci. L’âme du philosophe réside dans sa tête, l’âme du poète est dans son cœur, mais l’âme de la danseuse demeure dans tout son corps. »
                   Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, | LA DANSEUSE ET LA POESIE |

    « 28 - A L'AUBE DE L' AMOUR I - MUSIQUE COMPOSEE PAR ©ColinearCenCiel 29 - LA DANSEUSE EN RE MINEUR - MUSIQUE composée par ©ColinearCenCiel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :