• ☼☼~~La Conscience vivante~~☼☼

    ☼☼~~La Conscience vivante~~☼☼

    Ainsi nous parcourons un chemin, un chemin de vie.
     
    Et, ce chemin peut être rempli de piège si nous ne faisons pas preuve de discernement surtout si celui-ci se divise en deux ou en trois ou en quatre et qu'il nous faut choisir lequel prendre. Rien de plus facile si le chemin est seul mais il se fait que nous en avons à parcourir plusieurs en un seul chemin : celui de notre vie.

    L'escapade, compositeur©Colinearcenciel

    ☼☼~~La Conscience vivante~~☼☼

    ☼☼~~La Conscience vivante~~☼☼

    ☼☼~~La Conscience vivante~~☼☼

     
    Il est très certainement plus facile d'avoir un guide. Un guide qui nous dirait :"prends ce chemin là : c'est le meilleurs chemin pour te mener à ton objectif".
     
    Nous avons la faculté de notre intelligence, de notre intellect et de notre raisonnement, certes. Si nous voyons les choses d'un point de vue matériel : nous possédons des cartes géographiques qui nous guident pour prendre les meilleures routes et les raccourcis.
     
    Mais lorsqu'il s'agit de prendre une décision d'ordre moral ou parfois matérielle (changer de situation, déménager ou autre...) oui, bien sûr nous avons notre intelligence, notre intellect ... mais nous avons aussi notre esprit relié à notre âme et à notre source. Il est beaucoup plus aisé dans le cas d'un choix important de mettre tous les atouts de notre côté et d'utiliser toutes nos capacités afin de réussir à réaliser le meilleurs choix. Et quoi qu'il en soit, la Conscience dès ce moment peut jouer un rôle.
     
    La Conscience est cet élément qui relie le tout au grand Tout. Il relie le Haut et le Bas.
     
    Si nous prenons l'habitude de la "Reliance Cosmique", un bien grand mot pour cependant de toutes petites choses qui nous mènent vers de grandes choses (c'est toujours ainsi : ce sont les petites choses qui nous mènent vers les grandes réalisations) c'est trouver notre moyen de reliance à notre Conscience directe avec les notions d'Harmonie et de Bienfaits qui en découlent.
     
    "La petite voix intérieure" ou "extérieure", celle en tout cas de notre Conscience reliée au Divin, à notre source et notre intuition développée qui devient Conscience vivante et application de notre Conscience dans la matière et notre comportement. Le formatage dont nous pouvons avoir été victime ou des chocs ne permet pas toujours facilement d'y accéder. Mais il est un proverbe qui dit :"Dans le doute abstiens-toi"
    lorsque l'hésitation est là devant un choix. L'hésitation vient de notre conscience bien souvent. Les sentiments de peur et d'angoisse peuvent aussi nous guider. C'est d'en trouver leur source et de savoir que le monde subtil nous transmet des ondes de différentes substances.
     
    A nous de travailler cet aspect subtil de nos substances adéquates et d'oser le Silence de nos propres pensées afin de laisser place à la Pensée Divine afin qu'elle se dépose là où nous pouvons la recevoir en nous.
     
    Cette notion de Liberté d'Etre dans l'absolu, la Reliance jusqu'à ce qu'elle devienne permanente même si, étant humain nous ressentons les émotions nécessaires en acceptant que cela soit.
     
    Puiser à la Source au quotidien afin de nous fortifier : ceci est une discipline tout comme les Arts martiaux où notamment la force du Ki est exactement celle de la Source Divine s'écoulant en nous pourvu que nous fassions ce qui est utile pour la recevoir et vivre totalement de sa substance : nous entrons, alors, au fur et à mesure dans notre Etre Véritable.
     
    Le Chi ou le Ki, le Shi : le point de reliance. A vous de le découvrir car il se trouve en plusieurs lieux et parfois des plus simples. Etant matérialisé, nous avons besoin de cette matière pour y arriver et retrouver la Vraie Vie, pour ceux qui l'ont oubliée et qui ne sont pas nés conscients du fait d'éléments qui leur appartient au cours de leurs différents parcours.
     

    ☼☼~~La Conscience vivante~~☼☼

    Tous pour Un et Un pour tous !
    Solidairement. With all my Love to you © Karma Samten Tcheu Dreun/Colinearcenciel
    « ☼~~Boddhisattva&Nirmânakâya~~☼Edification ☼La planète au-dessus de Krittikas »

  • Commentaires

    2
    Lundi 3 Juillet à 03:11

    Bonjour Antilope, Ce en quoi tu as totalement raison. Vivre dignement  : tellement important. Merci de ton Amitié fidèle et de ton passage qui me fait tant plaisir. Amitié. Coline.

    1
    Antilope
    Mardi 27 Juin à 07:58

    Bonjour Coline. Il-y-a longtemps qu je pence que le chemin de vie est la eilleur des ècoles pour vivre dignement. Merci pour ce texte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :