• L'enfant aux yeux de chat

    Résultat de recherche d'images pour "Nong Yousui"

    Avec plus d’un milliard d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. Parmi tous les enfants qui y grandissent, un seul a su attirer l’attention de ses professeurs puis des journalistes grâce à ses facultés visuelles incroyables. Découvrez l’histoire de Nong Yousui, l’enfant aux yeux de chat.

    Résultat de recherche d'images pour "Nong Yousui"

     

     

     

    Lorsque Nong Yousui est né, les médecins ont annoncé à son père que ses yeux étaient très différents de ceux d'une personne normale. Ils sont d'un bleu vif semblable à ceux que possèdent les chats siamois. Mais ses yeux possèdent une qualité inédite pour l'espèce humaine : voir dans l'obscurité.

    Intrigué par ce cas insolite et passionnant, un journaliste chinois a voulu vérifier que cette histoire était vraie et que ce n'était pas pure affabulation. Il a alors préparé un questionnaire que l'enfant devait remplir dans une pièce plongée dans le noir. Résultat : il a fait un sans-faute ! Mais, comment est-ce possible ?

    Les experts conviennent qu'une telle compétence ne peut être développée que si de multiples mutations se produisent en même temps. Ils affirment également qu'une telle chose ne peut se développer dans une très longue période de l'évolution humaine.

    Cependant, certains médecins affirment qu'il ne s'agit pas d'une véritable vision nocturne comme celle que possèdent quelques mammifères. Yousui aurait, finalement, une vue extrêmement sensible.

    Quoi qu'il en soit, on est peut-être devant un cas unique dans l'histoire de la médecine...

     

    Le phénomène de voir dans le noir se nomme « nyctalope ».  Mais est-ce vraiment possible ?  Est-ce le cas de Nong ?  Certaines personnes possèdent plus de bâtonnets (cellules de la rétine qui permet de voir en gris par faible luminosité) que d’autres.  Ce que Nong Yousui doit avoir…  Jamais personne n’a été identifié comme étant nyctalope jusqu’à présent.  Après l’expérience des journalistes, qui a vite fait le tour du monde, les adeptes de phénomènes étranges ont émis plusieurs hypothèses sur Internet, une nouvelle race d’humain, un enfant aux yeux de chats, un extraterrestre etc.…  Ne serait-il pas plus possible qu’une anomalie physique soit la cause de la vision extraordinaire de ce jeune homme ?

    Nous avons déjà entendu parler de cas d’enfants exceptionnels qui ont laissé les médecins perplexes, tels que ce bébé aux yeux bleus alors que ses deux parents sont Africains, ou encore celui qui parle une langue autre que celle de ses parents… Voici un nouveau cas : cet enfant a des facultés visuelles similaires à celle d’un chat.L’histoire de Nong YousuiDans la région de Dahua, au sud de la Chine, une jeune maman a donné naissance à un petit garçon qui deviendra par la suite la star de son village. Peu après sa naissance, les parents de ce petit garçon chinois ont remarqué qu’il avait quelque chose de différent : ses yeux étaient d’une belle couleur bleue, que personne d’autre de la famille, ni paternelle ni maternelle, ne possédait. Ils demandèrent donc conseil au pédiatre qui les rassura : les yeux de leur petit fonctionnaient normalement.Cependant, au fur et à mesure qu’il grandissait, le petit souffrait régulièrement de maux de tête et son professeur remarqua qu’il avait du mal à jouer en plein soleil. Il gardait constamment les yeux plissés pour limiter la quantité de lumière, et après un certain temps, sa vue se brouillait. Après un passage chez l’ophtalmologue, le petit fut diagnostiqué de leucodermie visuelle. C’est une maladie qui cause une dépigmentation des yeux, ce qui leur donne une couleur très claire et augmente leur sensibilité à la lumière.

    Et si une lumière est projetée sur les yeux du petit dans le noir, ceux-ci la reflètent exactement de la même manière que celle d’un chat, ce qui lui a valu le surnom d’« enfant-chat ». Face à ce cas étrange, les scientifiques se demandent toujours si c’est le résultat d’une mutation génétique inexpliquée ou un pas de plus vers une nouvelle espèce humaine…

    « Robert de Visée, sa vieLES RACES EXTRATERRESTRES EXISTENT T'ELLES ? »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 1er Octobre à 23:06

    Plus rien ne m'étonne Antilope de la diversité de ce qui existe. L'explication serait peut être une communication télépathique tout simplement. Merci de ton passage. Amitié de Coline.

    2
    Dimanche 20 Août à 11:30

    Bonjour Antilope,

                             Oui, cela est complètement possible : l'on dit dans l'article qu'il s'agit du seul cas en Chine, mais il semble que dans la réalité ce ne soit pas le seul cas. Je pense qu'il est impossible que l'on connaisse tout ce qui existe dans ce monde et dans l'univers. Il semble que ce phénomène soit attribué aux yeux bleus dans ce cas-ci. Passe une bonne journée : aujourd'hui le soleil brille sur notre région, espérons que l'été indien soit aussi doux qu'aujourd'hui. Bien à toi. Amitié cher Antilope.

    1
    Antilope
    Mercredi 16 Août à 07:37

    Étonnant mes à moi m[ème pense avoir vu une jeune fille ayant les yeux semblable. je l'ai regardé longtemps de mème quel aussi ce demandent pour quoi !

    J'explique ce passage ultérieurement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :