• HYMNE AU PRINTEMPS

    HYMNE AU PRINTEMPS


    Paroles et musique

     Félix Leclerc
    Interprétée par

    Joseph-Alfred Rouleau

    chanteur lyrique (basse)

    Les blés sont mûrs et la terre est mouillée,
    Les grands labours dorment sous la gelée.
    L'oiseau si beau, hier, s'est envolé;
    La porte est close sur le jardin fané...

    Comme un vieux râteau oublié
    Sous la neige je vais hiverner,
    Photos d'enfants qui courent dans les champs
    Seront mes seules joies pour passer le temps;

    Mes cabanes d'oiseaux sont vidées,
    Le vent pleure dans ma cheminée
    Mais dans mon coeur je vais composer
    L'hymne au printemps pour celle qui m'a quitté.

    Quand mon amie viendra par la rivière,
    Au mois de mai, après le dur hiver,
    Je sortirai, bras nus, dans la lumière
    Et lui dirai le salut de la terre...

    Vois, les fleurs ont recommencé,
    Dans l'étable crient les nouveaux-nés,
    Viens voir la vieille barrière rouillée
    Endimanchée de toiles d'araignée:

    Les bourgeons sortent de la mort,
    Papillons ont des manteaux d'or,
    Près du ruisseau sont alignées les fées
    Et les crapauds chantent la liberté (bis)

     

    « INFLUENCE de Monteverdi sur l'oeuvre de Francesco Maria VeraciniLA CHANSON DES BLES D'Or »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :