• EN ATTENTE :)

    ~~~~LES HABITANTS DE LA PLANETE BLEUE~~~~  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le vendredi 06 mars 2015 12:33

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ~~~~LES HABITANTS DE LA PLANETE BLEUE~~~~

    Le mysticisme peut avoir comme définition une doctrine philosophique et religieuse

    d’après laquelle la perfection consiste à l'union allant jusqu'à l'extase ce qui est appellé chez les chrétiens l'Oraison et le Samadhi chez les hindous. 

    Chez les tibétains, il semble, à priori qu'ils ne soient pas monothéiste. Ils considèrent divers êtres et divers Bouddhas et déité de divers mondes terriens ou non terrestres mais pas une seule des nombreuses déités ne représente l'Etre Eternel, tout puissant. Les déités appartiennent à l'une des six espèces d'êtres conscients qu'ils reconnaissent.

    Ils reconnaissent également des êtres enclin à la malfaisance et tentent de concilier une clémence de leur part et de s'attirer leur faveur ou bien encore la neutralité ou simplement de les combattre. Sur la planète terre, outre les espèces diverses des faunes et des flores ; il semble difficile d'imaginer et d'approcher une autre vue.

    Celle de l'espèce humaine qui, d'après, la science, serait une : la couleur de la peau  la aucune espèce d'importance dans le sujet que nous abordons. Les sujet abordés ici, divers et peuvent constituer des bases d'études et de recherches. Il est intéressant d'admettre l'approche de la diversité des êtres humains et de leur nature réelle.

    En ce qui concerne la faune, il faut également considérer leur nature réelle et leur rôle sur un  monde qui semble pour beaucoup limité à la matière de la planète terre et aux possessions qu'elle engendre, les conflits, les guerres, les besoins matériels des uns et des autres et les manques des uns et des autres qui ne savent subvenir à leur propre besoin ce qui n'arrive pasaux oiseaux, qui peuvent mourir de froid en hiver n'ayant pas trouvé d'abri ou ayant percuté en vol quelque chose qui les aura blessé : les animaux ne se plaignent pas de manque s'ils sont en liberté : leur instinct et leur nature leur permettent de vivre et de s'épanouir ormis lorsque les êtres humains les auraient apprivoisés pour en faire leur nourriture, leur bétail ou leur animal de compagnie. La nature de l'être humain interpelle car il semble prédateur de l amajorité des créatures sur les terres de la planète bleue.

    lien permanent

    LA RENONCIATION  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le vendredi 06 mars 2015 12:47

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LA RENONCIATION

    À l’inverse de l’Occidental qui maintes fois s’approche du
    cloître en violentant les attachements dont son coeur est plein, le
    visage baigné de larmes, s’arrachant péniblement à ce qu’il
    nomme toujours les « biens » du monde, l’ascète tibétain, de
    même que le sannyâsin hindou, envisage la renonciation comme
    une heureuse délivrance. A. D. O'Neel

    lien permanent

    ~~~~Padmasambhâva ~~~~  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le vendredi 06 mars 2015 12:52

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ~~~~Padmasambhâva ~~~~

    L’influence de Padmasambhâva – le magicien sorcier, venu semble-t-il de l’Afghanistan – encore aujourd’hui révéré comme leur Maître par les adeptes de la religion Bön, a été, et est encore grande au Tibet. Toujours représenté avec de grands yeux qui représente la sévérité face aux comportements violents et inadéquats des humais vulgaires. Regard intérieur qu'il recommande et sa promesse fut de répondre aux demandes importantes lorsqu'il quitterait son enveloppe corporelle, il promit d'intervenir. Son intervention peut se faire par le biais de méditation particulière. Pour un dévôt déjà avancé dans la pratique, il est aisé d'entrer en contact avec Padmasambhava et de recevoir par le biais de l'un de nos corps la puissance de son action. L’influence de Padmasambhâva – le magicien sorcier, venu semble-t-il de l’Afghanistan – encore aujourd’hui révéré comme leur Maître par les adeptes de la religion Bön, a été, et est encore grande au Tibet. Toujours représenté avec de grands yeux qui représente la sévérité face aux comportements violents et inadéquats des humais vulgaires. Regard intérieur qu'il recommande et sa promesse fut de répondre aux demandes importantes lorsqu'il quitterait son enveloppe corporelle, il promit d'intervenir. Son intervention peut se faire par le biais de méditation particulière. Pour un dévôt déjà avancé dans la pratique, il est aisé d'entrer en contact avec Padmasambhava et de recevoir par le biais de l'un de nos corps la puissance de son action.

    lien permanent

    ~~~~BODHISATVAS& BOUDDHAS~~~~ (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le vendredi 06 mars 2015 13:06

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ~~~~BODHISATVAS& BOUDDHAS~~~~

    Le Christ est le plus haut des boddhisatvas : il a près de lui d'autres êtres qui travaillent avec lui, dont les anges et de très puissantes forces : les bouddhas connus et inconnus, les saints et hauts maîtres spirituels. Les forces contraires se sont même emparés des religions : individuellement, gardons notre discernement face aux faux spirituels qui gangrènent la planète bleue et sont pris dans un système, otage, des forces contraires destructrices de la Planète bleue. Prenons les rennes et rassemblons nos forces. Tout est dans tout. Rétrécir notre vue à quelques textes réduirait notre intellect : lisons de partout dans le monde pour rassembler ce que nous ressentons au fond de nous en discernant car des trésors ont été déposé partout et se trouvent parfois dispersé.

     

    lien permanent

    ~~~~LE MONDE SUBTIL~~~~  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le vendredi 06 mars 2015 13:11

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ~~~~LE MONDE SUBTIL~~~~

     

    « 41. LE SATIN ROUGE - Poésie de ©ColinearCenCiel MENUET DEUXIEME & MENUET TROISIEME »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :