• Bientôt la première réponse donnée aux sages

     

    VERSET IV

     

    Avant d'exposer ce Srimad Bhägavatam, arme de notre conquête, je dois offrir mon hommage respectueux au Seigneur Suprême, Näräyana, à Nara näräyana Sri, le plus parfait des humains, à notre mère Sarasvati, la déesse du savoir, et à Srila Vyäsadeva, qui en est l'auteur.

     

    SARASVATI, la déesse du savoir

     

    Rétablir la relation éternelle avec Dieu demeure le but ultime pour mettre un terme définitif à ce combat en ce monde, le matérialiste prend alors refuge en des écrits tel que les Puranas et les Vedas car des explications y sont enseignées pour diverses catégories d'hommes. Les êtres ne sont pas tous situés au même niveau. Certains sont guidés par la vertu et d'autres par la passion et d'autres encore par l'ignorance. Le Srimad Bhagavatam, c'est le purana immaculé, pur et sans tache, particulièrement destiné à ceux qui veulent s'affranchir une fois pour toutes de l'enchaînement à la matière.

     

     SRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRIT

     

    VERSET V

     

    O sages, c'est avec pertinence que vous m'avez interrogé, et la valeur de vos questions tient de ce qu'elles ont trait au Sri Krsna, et servent ainsi le bien de tous. Ces questions seules ont le pouvoir de donner à l'âme une satifaction totale.

     

    "Le but de tous les Vedas est de Me connaître" (B. g. XV.15)

    Résumons jusqu'à présent le but du Srimad Bhagavatam qui représente la totalité de ce qui est. Krishna s'est incarné : Dieu s'est incarné dans un être humain à plusieurs reprise comme nous l'avons lu dans les articles précédents. Il a réalisé des prodiges sur terre, une planète parmi les autres : une planète matérielle dans laquelle sévit l'ère de Kali Yuga depuis 5.000 ans. Le Srimad Bhagavatam est une suite de question réponse liées à Krsna. Les hommes et les animaux s'affairent tous dans un cycle de questions. Même les oiseaux piaillent de mille questions et réponses et, ces questions et réponses ne procure pas de satisfaction car l'âme ne se trouve comblée que par les questions et réponses liées à Krsna Dieu incarné. Le terme Krsna ou Krishna est celui de l'homme Dieu, Dieu né pour partager la vie et enseigner sur terre. Vishnou est Krishna et Krishna et Vishnou sont Dieu. D'autres noms et incarnations se sont succédées au fil des temps de cette Divine Incarnation du Dieu Vivant. Nous continuons cette lecture. Par respect pour les auteurs tous Divins, nous ne pouvons écrire la totalité du Srimad Bhagavatam. Au vu des misères règnant sur cette planète, les connexions internet permettent à des peuples lointains d'avoir accès à des données et des lectures édifiantes : ceci est le seul but des passages écrits du Srimad Bhagavatam et autres données déposés sur cet espace. Ce travail bénévole est fourni dans un but de partage pour les âmes sensibles et spirituelles et pour les âmes matérialistes ayant le souhait de se transformer vers la réalité de l'Eveil et de la Connaissance où tous sans distinction, peuvent accéder car le Créateur dispense ses Bontés à tous ceux qui tendent à Le connaître et à L'aimer, à l'intégrer dans leur vie, même si cette ère de Kali Yuga a raccourci le temps de vie Et comme il est écrit dans la Bible "Les voies du Seigneur sont impénétrables"  Seul Lui lit dans le coeur de chacun et Son Désir est le Bonheur de tous les êtres. Il veillera particulièrement sur les dévôts, les pratiquants des prières, vénération et autres pratiques qui développerons la nature spirituelle fondamentale qui retrouvera sa place initiale vers l'Union à notre Créateur dont nous sommes issus. Cette prise de conscience, essentielle au cheminement sur une planète rude où la Compassion pour l'ignorance demeure importante : le but de la vie étant le bonheur, la persévérance vers l'Ultime but Divin est la seule option positive et productive pour un monde meilleurs.

     

     SRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRITSRIMAD BHAGAVATAM issu de la langue SANSKRIT

     

    VERSET VI

     

    L'occupation suprême pour l'homme est celle qui le conduit à serir l'Absolu Seigneur avec amour et dévotion. Et quant à ce service de dévotion, il doit, pour combler l'âme, se faire initerrompu et immotivé.

    Nous verrons sur la page suivante les explications données sur ce verset puisqu'il donne la première réponse à la première question des sages.

    Ceux qui persévèrent à la lecture jusqu'ici sont déjà des baktas (vénérant du Seigneur Dieu). Ils aiment la Vérité qui sort de la bouche de Dieu, la Connaissance Suprême de toutes choses, de chaque être vivant dont Il connaît le nom car sa mémoire sait tout ce qui fut, tout ce qui est et tout ce qui sera. Félicitation à vous chers lecteurs et lectrices de suivre avec intérêt des enseignements constituant une substance édifiante pour l'âme et le vivant. Loin d'être achevé, nous poursuivons sans relâche dès que nous le pouvons afin d'avancer vers d'autres livres des Vedas en ce moment tout en nous intéressant à d'autres récits et enseignements spirituels.

    ©Colinearcenciel

     

     

     

     

     

     

    « Le monde matérialiste et le monde spirituelLA SUBLIME MEDITATION *Joyau* DU BARDO THÖDOL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :