• ANGE ROSE ET OR © Colinearcenciel

    oiseaux animéoiseaux animé

    .

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, L'INFINI

    .

    Coeur en rose rouge

    .

    -------_____________________-------

    lien permanent
     

    Ciel d'aujourd'hui  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le lundi 03 septembre 2012 00:12

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Ciel d'aujourd'hui

    Un ciel présage par ses nuages. Moutonneux à souhait, demain le soleil brillera. Bonne semaine à vous. Amicalement.

    Coline

    lien permanent

    L'EAU  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le lundi 03 septembre 2012 00:20

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, L'EAU

    Ballade de ce dimanche où j'ai photographié différents éléments : le ciel, les arbres, l'eau, une ancienne machine à coudre Singer, un piano, la forêt.

    ©Colinearcenciel

     

    Une ancienne machine à coudre  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le lundi 03 septembre 2012 00:23

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Une ancienne machine à coudre

    Une ancienne machine à coudre. Imaginez toutes les merveilles qu'elle a pu coudre et les couturières pédalaient tout en cousant minutieusement à une époque où il n'était nul besoin d'utiliser l'électricité pour tout faire.

    ©ColinearCenCiel

    lien permanent

    Un beau piano  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le lundi 03 septembre 2012 00:27

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Un  beau piano

    Au passage, je l'ai d'abord touché mais il était désacordé. Une vue d'un piano sur lequel sont déposées des bougies ; de quoi lui rendre hommage et mettre en valeur sa beauté.

    ©ColinearCenCiel

    lien permanent

    Rêveuse de Leandro Meneghin  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le dimanche 16 septembre 2012 22:15

     

    Rêveuse

    de

    Léandro Meneghint

    GUERIR  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le lundi 01 octobre 2012 23:36

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, GUERIR

    LE Rêve  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le mardi 02 octobre 2012 00:56

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LE Rêve

     

     

    .

     

    Un rêve

    D'une volée d'oiseaux noirs dont un, tombé dans la cheminée, élevé par nos soins

    Maintenant, il a rejoint les siens et passe nous dire bonjour de temps en temps, s'attardant sur les toits.

    Un rêve

    Puis, nous sommes parties loin d'ici, peu de temps ; après les oiseaux noirs bien nombreux qui peuplaient le ciel, tu vis des oiseaux exotiques et, ce jour-là, où nous sommes parties loin, tout à coup, nous avons vus voler tout près de nous, des oiseaux de couleurs, des oiseaux exotiques...

    Et nous nous sommes écriées : voici le Rêve...

    Le Rêve que tu as rêvé

    Celui qui va te délivrer

    Et, voici qu'enfin nous repartons vers ce lieu des oiseaux de couleur

    Ainsi donc il est si vrai que du Ciel à nous

    Les messagers volent et s'envolent

    De passage, ils délivrent le  message des grâces.

     ©ColinearCenCiel

     

    )

     

    ANGE ROSE et OR  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le mercredi 28 novembre 2012 23:04

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ANGE ROSE et OR

    Ange Rose et Or,

    Ange Bleu et Doré,

    Ange de loyauté entouré d'étincelles arc-en-ciel

    Vous êtes bien présents et pourtant notre monde souffre tant

    soumis au feu des déserts, à l'égoïsme de ses semblables les pilleurs 

    de bonheur et de pain quotidien, d'eau pure et claire

    Anges qui êtes parfois jaloux de nos prières, rien ne vaut ce que vous êtes à échapper aux cruautés d'ici car elles ne vous atteingnent pas Alors laissez-nous prier avec les plus beaux mots du monde : vous êtes de si belles créatures et Dieu ne vous a pas livré à des bourreaux, jamais ils ne sauront vous nuire.

    C'est pour cela que vous le louez sans cesse. Nous mériterons ce bonheur de partager vos délectations lorsque nous quitterons nos corps et ce misérable monde pourtant créé si Beau.

    Quelle est donc cette force plus forte que tout... Pourtant le fils de l'homme ressucité agit silencieusement, retiré, possédant toutes les vertus les plus hautes, le plus Humble des humbles avoue aussi être souvent bien le plus Seul des seuls, entouré de vous dans sa Gloire et des touts petits enfants innocents.

    Il avoue mais déjoue aussi. Le ressucité parmi nous car il demeure comme avant qu'il ne soit né ici. Notre monde si divisé, des privilégiés aux misérables, et des purs aux impurs, des généreux aux avides, des sages et des fous, c'est qu'il y a de tout ici c'est pas comme chez vous... là au paradis.

    Vous ne vous y contentez pas d'y rester. Quelle est donc votre responsabilité lorsque vous voyez que l'orgueil n'a pas pris toutes les âmes et qu'ici l'innocence est châtiée...

    Jamais vous ne faites la guerre... Vos armes en désarment.

    Anges aux brebis, il nous avait dit qu'il y avait des loups et d'être prudent comme des serpents. Dieu a pensé à tout pour ceux qui l'honore : cherchez et vous trouverez, soyez comme les oiseaux du ciel, ne mangez pas à la même table que votre ennemi et ne le laissez pas venir à votre table. Vous assisterez à leur chute. Il y  a des fragments qui nous ont échappé dispersés par les humains et fabriqué en religions divisantes.

    Anges

    Vos ailes battent doucement pour nous rafraîchir

    Peu avantl'apparition, sur nos visages passe un vent léger.

    © Colinearcenciel

     

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ANGE ROSE et OR

    lien permanent

    Il neige sur Bastogne  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le dimanche 02 décembre 2012 07:51

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Il neige sur Bastogne

    Par la fenêtre triple de cette chambre, où je me trouve à l'hôpital, je vois les premiers flocons de neige voletés depuis très tôt ce matin : vers quatre heure : il se déroulait un véritable ballet que je ne pouvais percevoir complètement de mon lit. J'ai appellé l'infirmier qui a pu me lever et j'ai mis un manteau pour sortir à l'entrée un peu plus tard. Avant hier, une chirurgie obligatoire et plus qu'urgente m'a amenée ici. J'avais mal depuis quinze jours mais étais prévenue depuis mai qu'il serait obligatoire de "passer sur le billard". La chirurgienne m'a dit :"je ne permettrai à plus personne de tarder si tard, car l'intervention fut difficile". Je porte un drain qui fait mal et qui pince d'où la difficulté de se lever et de s'asseoir : cinq trous dans le ventre cela fait beaucoup : j'ai l'impression d'avoir quatre vingt ans lorsque je marche, je marche courbée comme une vieille femme. Ce matin, j'ai droit à une double tartine avec du fromage crèmeux et bien sûr mon traditionnel thé que j'emmène partout avec moi. Outre la douleur qui m'a empêché de dormir : cette nuit fut magique avec ce ballet de fées eneigées.. L'hiver chez nous, cette année, après des moments doux, apparaît avec élégance.

    @ Colinearcenciel 02/12/2012

    « SON UNIVERS AU BOUT DE LA SOURISAMOUR PROTECTION TENDRESSE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :