• ALOE VERA

     

    ALOE VERA

    Les Touaregs du Sahara et les Bédouins de la péninsule arabique en connaissaient déjà les bienfaits de l’huile essentielle depuis la plus haute Antiquité. Souvent appelée « élixir de jouvence », l’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants. Cette même plante contient plus de 20 minéraux, 18 acides aminés et à elle seule, possède 12 vitamines  ! Il n’est donc pas étonnant que l’aloès soit considéré comme l’une des plantes les plus complètes de la planète. Au total, il en existe plus de 250 variétés. Voyez ce lien.

     

    Qu’est-ce que l’Aloe Vera ou Aloe Barbadensis ?

    C’est une espèce d’aloès, qui pousse sur le Pourtour Méditerranéen ou au niveau des Tropiques (Iles Canaries et du Cap Vert) qui aurait été importé en Amérique Latine par les Espagnols. C’est une espèce de cactus de 60 cm de haut avec des fleurs jaunes qui pousse à l’état sauvage. Elle provient souvent du Mexique. Voyez ce lien.

    Résultat de recherche d'images pour "centerblog aloe vera fleurs"

     

     

    L’aloès figure dans le premier herbier chinois datant de 973, mais ses propriétés thérapeutiques étaient déjà utilisées depuis la nuit des temps : les Assyriens, les Babyloniens, les Égyptiens, et plus tard les Indiens le connaissaient déjà.

    Son trésor, c’est la pulpe translucide, appelé gel d’aloe vera, qui se cache au coeur de sa feuille. Elle contient en effet un concentré de 160 composants actifs. Ce sont eux qui permettent à la plante de supporter des conditions extrêmes et qui sont si intéressants pour la beauté et la santé de la peau.

    Rajeunir avec les huiles essentielles 

    chaque huile essentielle a ses spécificités. Pour raffermir la peau du visage, optez pour l’huile essentielle de rose, l’huile essentielle de myrte, ou l’huile essentielle de carotte.

    Comment faire ? Une fois votre huile essentielle choisie, mélangez-y une goutte dans un peu d’huile végétale comme l’huile d’avocat par exemple, ou dans votre crème de jour habituelle.

    Attention : les huiles essentielles doivent être utilisées à faible dose ! Leur action très puissante necessite une dilution. De plus, évitez de les utiliser si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous avez une peau très réactive (ou alors des tests dans le pli du coude s’imposent, dans ce dernier cas).

     

    « Charles James Hall et les grands blancsEtude d'un dessin animé NWO selon des analyses de mind control »

  • Commentaires

    2
    Dimanche 26 Février à 07:33

    Bonour Antillope,

                                  Cette fleur, remarquable, nous surprend par sa beauté et sa forme.

    1
    Antilope
    Samedi 25 Février à 08:15

    Bonjour, Coline

    Belle fleur .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :