• 85. MON JARDIN EST UN JARDIN DE ROSES

    MON JARDIN EST UN JARDIN DE ROSES - POESIE DE ©ColinearCenCiel  posté le mercredi 13 décembre 2006 00:38

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MON JARDIN EST UN JARDIN DE ROSES - POESIE DE ©ColinearCenCiel

    Creative Commons License 

     

    MON JARDIN EST UN JARDIN 

    DE ROSES

    Mon jardin est un jardin rempli de roses

    Et ce jardin a une porte d'entrée au milieu d'un palais

    N'importe qui n'y entrera pas, jamais !

    Il est innacessible

     

    Seul s'y promène l'Amour

    Un Amour immense au dehorsimperceptible

    J'ai accès à ce jardin

    Et si mes larmes coulent parfois

    Elles vont au creux de leurs corolles.

     

    Leur parfum respire le bonheur

    Et ces roses chantent un chant mélodieux

    Si doux à l'oreille et si tendre

     

    O oui c'est un jardin merveilleux

    Et j'y vais chaque jour m'y promener

    Seule au milieu de mes roses si discrètes.

    Elles ont une bouche couleur deroses rouge.

    Parfois, elles me disent :

    "Nous t'attendions toi ma jolie,

    Assieds-toi au milieu de nous  !

    Ici nous n'avons pas d'épines tu le sais

    Mais pourquoi tes larmes ressemblent à des perles ?"

    Mes roses font semblant de ne pas savoir.

    Je vous le dis, elles sont très discrètes.

    Je leur réponds : "toutes les larmes de la persévérance et du courage se transforment en perles"

    "Oh" me répondent-elles "tu ne nous étonnes guère !"

    Au milieu de vous, je me suis assise tous les jours

    Et chaque jour, vous m'avez accueillie avec tendresse

    Dans ce jardin d'amour où règne la vraie bonté

    Chez vous je me sens chez moi et j'y suis là maintenant ! Je ne vois que la douceur, la tendresse, l'Amour, je respire.

    Elles s'exclament :"Dites-nous..."

    Je leur réponds :"Oui toutes ces perles me parent et Bientôt, mes tendres beautés, je serai aussi une fleur... Vos parfums suaves... mais dites-moi pourquoi mes chères et tendres amies, faut-il que je sorte de ce jardin ?"

    "Nous ne savons pas tout (ô les discrètes). Tu sais tu peux toujours y rester si tu le veux..."

    Voici que l'une d'entre elles m'offreune pétale rouge veloutée et je la porte à ma joue.

     "Mes toutes belles, je vous ai trouvées et pourtant tous les jours je semble vous chercher..."

    "Lorsque je sors de ce jardin, qui est le vôtre et le mien, qui est le nôtre en somme, je vois à l'extérieur toutes sortes de légumes !"

    "Ah" me répondent-elle "et comment sont-ils ?" "Certains me semblent délicieux et d'autres bien amers mais je suis obligé d'en manger, de les nettoyer, de les couper, de les réchauffer, de les tuer en somme puisque mon corps a besoin de nourriture".

    Les roses :" Ta constitution est bien différente de la nôtre et, en effet, il te faut tuer des légumes, les couper en petits morceaux, après les avoir lavés... Nous, nous n'avons pas autant de tâches mais tu sais dans le jardin que tu nous as donné nous pouvons dire "chaque jour, elle vient nous voir Tous les jours, elle nous admire ; Tous les jours, elle respire notre parfum et lorsque tu pars dans ce monde étranger, toi qui est notre visiteuse : Nous savons que tu reviendras chaque jour et tu vois, c'est vrai, tes larmes ont paré notre jardin de mille perles et, chaque fois que tu viens, tu les déposes délicatement au milieu de nous : mais aussi tu en es parée chaque jour un peu plus, toi douce amie, tu es une rose de nacre et lorsque tu viens ici, tu es chez toi parmi nous : et un jour, tu ne nous quitteras plus.

     En ces temps-là, notre jardin sera resplendissant et toi tu seras notre reine, notre joyau. Certes, il est vrai que maintenant, parfois tu arrives chez nous avec une pétales flétrie, ou légèrement brunies et nous t'entourons car nous avons le secret de remettre tout à sa place.

    Entre toi et nous il y a ce fil d'or invisible pour les coeurs sans amour, invisible : petite fleur n'y va plus, n'y va plus au dehors : reste avec nous un peu plus longtemps. Ta robe restera toute nette et ton parfum se mêlera aux nôtres, Nous n'avons pas besoin de mots pour nous dire "je t'aime" ; tout est si simple ici, reste avec nous un moment le temps de te reposer encore un peu. Après tu repartiras au dehors et alors tu ceuilleras des fruits. Restes sans bouger dans notre proximité là, prends le temps, le temps de te reposer.

    ColinearCenCiel no copyright tts droits protégés

     

    lien permanent

    SOUVENIR DE LA DISPARITION DE BLOGORAMA TEL QU'IL APPARAISSAIT AVEC SES 8.500 ARTICLES : http://colinearcenciel.musicblog.fr/ avec le site hi pi étrangement innacessible 

    LUNE DANS LA NUIT AFRICAINE  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le mardi 28 septembre 2010 23:36

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LUNE DANS LA NUIT AFRICAINE

     Lune dans la nuit africaine sous les palmeraies

    Juste ce sourire de face pleine de femme paysanne veillant sur le monde comme une mère taiseuse. La pâleur lumineuse de ton visage suspendu dans la nuit a fait rêver tant d'être humains depuis des millénaires. Les poètes parlent d'elle ; elle semble nous hanter puisque présente chaque nuit avec ce visage qui se masque d'ombre pour se réouvrir à la lumière du soleil à chaque cycle. Ton influence semble certaine lorsque l'on sait que tu attires l'eau des océans, en marée montantes et descendantes.

    Belle nuit à vous mes amis et chers visiteurs.

    lien permanent

    MA POESIE - SILENCE  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le mardi 10 octobre 2006 01:25

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, MA POESIE - SILENCE

    S I L E N C E

    Le silence, silence, silence
    De la bouche scellée
    Du sourire clarté
    De ces yeux bleus sommets glacés
    Où brûlent en sa pupille une flamme de silence
    Le silence au travers des mots qui ne veulent rien dire
    Le silence des impossibilités
    Silence face à la beauté
    Silence devant l'obscurité
    Silence, silence, silence de l'absolue absurdité !
    Silence 
    Lorsqu'il n'y a rien à dire ou qu'il vaut mieux se taire
    Taire, se taire : silence !
    Silence impératif pour plonger dans les saveurs limpides
    Des limpidités musicales
    Silence, silence pesant, silence des fleurs
    Le silence du papillon
    Le silence de la mortalité immortelle
    Le silence de la folie hagarde
    Le silence pour méditer
    Le silence des touts petits
    Le silence pour se retirer, se retirer, se retirer
    Quelle force vous fait continuer la route, le chemin...
    Du silence bouclier
    Silence, recours de la misérabilité
    Silence au secours ! Silence équivalent pax in domine patri
    Silence pour ne plus rien dire
    Silence ébahit
    Silence déception
    Silence qui dit tout
    Silence , silence, silence, silence, silence salvateur
    Silence du ciel encré zébré d'éclairs bruyant de tonnerre
    Silence des végétations battantes de pluie
    Silence des étoiles scintillantes, clins d'yeux à l'âme
    Silence, silence, silence, silence des solitudes
    Silence des anges de beauté
    Silence de ces cheveux si longs
    Silence sous des paroles inutiles pour rire, rire, rire
    Silence lâcheté
    Silence timidité
    Silence, silence, silence, silence pour ne pas crier
    Silence pour se terrer
    Silence honteux
    Silence caché derrière un sourire
    Silence sous les larmes
    Silence soumis
    Silence vaincus
    Silence brisé
    Silence interrompu
    Silence abrégé
    Silence mortel
    Silence vivant, animé
    Silence, silence, silence, silence
    Silence réflexion au sillon des connaissances creusées
    Silence fossé
    Silence obligé
    Silence osé
    Silence hautain
    Silence brûlant
    Silence teinté
    Silence pur silence du coeur accueillant
    Silence de la coupe saturée
    Silence en biais
    Silence accapareur
    Silence prometteur
    Silence saisissant
    Silence fallacieux
    Silence tu fais silence !
    Silence progressif...
    Silence d'alcôve
    Silence des couloirs
    Silence de sable, étendue de silence
    Silence de l'espace
    Silence douceur
    Silence promiscuité
    Silence complicité
    Silence solitaire
    Silence habité
    Silence néant non accompagné
    Silence convalescence...
    Silence méditation
    Silence des sources
    Silence, silence, silence, silence
    Silence après la tourmente
    Silence capital
    Silence intéressant
    Silence interrogateur
    Silence de la bouche scellée du coeur palpitant
    Silence, impuissance, instance, constance, révérence
    Silence de mort
    Silence contraste
    Silence du fond des mers
    Silence de l'univers
    Silence de l'incompréhesion
    Silence évocateur
    Silence complice
    Chut : Silence !
    Ecoutez....
    Colinearcenciel  no copyright 

     

     

    t

    UN REGARD  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le vendredi 18 mai 2007 03:23

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, UN REGARD

    Un regard peut tant vous dire, plus que les mots,

    Un regard transmet des paroles de pensées

    Ressenties directement par l'esprit et le coeur

    ColinearCenCiel

    lien permanent

    LA ROSE D'OR - TEXTE DE ©ColinearCenCiel  (MES POESIES&TEXTES&DESSINS&PEINTURE)posté le dimanche 22 mai 2011 20:26

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LA ROSE D'OR - TEXTE DE  ©ColinearCenCiel

     

     La Rose d'Or

     Or, oui, j'aime les roses aux pétales de senteur si délicates, au jardin des alizées montantes vers le ciel si haut que les étoiles s'en souviennent encore !

    Ma pensée me conduit

    A ces tendres mots sur le sable au piano debout face à l'océan

     En retraite de trois jours au bord de la mer du nord

    Il fallait que l'on se rejoigne pour parler de nos roses

     Aux secrètes portes vers les allées de nos avenues

     Et nous échangeâmes les Clés pour entr'ouvrir

     A la filante étoile qui traversa nos coeurs

     La grande porte de l'existence et...

     Ce jour-là nous accédions aux jardins de nos roses

     Dans la cour intérieure de nos châteaux respectifs

     Tu ouvris la porte vers le jardin de mes roses

     Tandis que j'ouvris

     La porte du jardin de tes roses

     Ils se confondirent, nos roses se connaissaient si bien

     Depuis l'éternité.

     Ces roses sans épine au jardin pacifique

     Où nulle vengeance de la beauté des choses ne se meut.

     Là, la dominance  fallacieuse  latéralement si relative

     Apportait sa mouvance émotionnelle sur un océan d'huile

     Et le soleil immense pleuvait en filet d'or

     Il poudra l'une de mes roses immortalisant ces instants figés

     Dans le temps qui ne se compta plus jamais !

     C'est pourquoi, lorsque  nous la contemplons

     Elle s'anime de feu de joie 

                Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LA ROSE D'OR - TEXTE DE ColinearCenCiel 

    C'est la rose étoilée par un divin soleil : celle qui porte un nom qui ne se prononce jamais.

    Secret de roi, Secret si bien gardé, elle est discrète comme toutes ses compagnes

    Elle reste une lueur docile et douce, suave 

    Et le vent qui affole ses feuilles, ses pétales n'y pourront rien.

    Nos chemins alternatifs, reliés sans distance nous font connaître la simplicité car demain ne sera jamais qu'aujoud'hui et maintenant.

    Ces horloges au tic tac, le soleil qui se couche ?

     Allons ! Jamais, il ne dort !

    La lune semble se lever lorsqu'il l'éclaire ardemment ! ...

    Quartier de lune, lune noire, lune blanche : elle apparaît, semble disparaître à notre vue bien seulement ! C'est cela, l'Existence...

    Voir ce qui semble et ne ressemble pas à ce qui est : les couleurs chatoyantes, baisers de la nature, clins d'yeux... mystère... dévoilé en voyageant.

     Mon Dieu ces retards de train de nos jambes qui doivent courir tandis que nos âmes s'envolent sans locomotion...

    Que de labeur aux rythmes éreintants, obligés tandis que d'autres se cadencent en perfection avec un effort gourmand motivé !

           Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, LA ROSE D'OR - TEXTE DE ColinearCenCiel

    La rose d'Or, magicienne a arrêté l'horloge de ce monde non contrainte ! 

    Ses lueurs battent la mesure assurémment !

     ©ColinearCenCiel, 26 mai 2007 

     

    Note d'aujourd'hui :

    Musicblog ferme ses portes sans prévenir les bloggueur, je mets ici ce qu'il contient soit plus de 40.000articles : ils mettent un délai de 20 jours su

    r une page générale sans prévenir tous ceux qui ont beaucoup posté et travaillé !. On leur a fait confiance : on a eu tort. La musique était Les fleurs, mais il ne se trouve pas facilement sur youtube : ceux qui veulent être mis en avant le sont, sansrespecter la

    recherche et pourtant la vidéo est toujours fonctionnelle !

    ©Colinearenciel, 31/01/2016

     

    « Et si l'Amour frappait à ta porte ©colinearcenciel111. Son bonsoir en une seule phrase »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :