• 82. Libre d'être soi

    posté le lundi 19 mars 2012 03:19

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Libre d'Etre Soi ©ColinearCenCiel

    Libre d'être Soi sans avoir de compte à rendre

    Ecouter cette vie et son coeur pour prendre

    Et donner dans la juste équité

    Etre bien guidé intérieurement pour être bien entouré

    Et savoir que l'on est aimé

    Pourvu que l'on ne s'enferme pas

    Et que l'on veille à garder la liberté d'être soi

    Garder l'oeil bien ouvert qui perce l'apparence

    Et veiller sur soi pour bien veiller sur nos proches

    Les sens ne doivent pas nous dominer et de ces attirances il faut en faire un jeu qui ne dure pas. Restez toujours au temps de la délivrance même si les responsabilités sont nombreuses.

    Et ne permettre à personne d'entrer dans le jardin secret de votre vie. Car elle vous appartient et n'appartient qu'à Dieu aussi. Ceci est partage et non moralité. Car, j'aime que mes amis soient heureux et s'épanouissent. J'aime à ce que mes proches soient en bonne santé et garde la joie d'exister.

    Si vous n'êtes pas heureux, faites la liste de ce qui vous rend malheureux et faite la liste de ce qui pourrait vous rendre heureux. Observez les personnes qui vous entourent et voyez ceux avec qui vous vous sentez bien et faites la liste des personnes avec qui vous ne vous sentez pas heureux et qui exercent une pression. Voyez si vous-mêmes vous vous rendez heureux en vous accordant le temps de la détente et le temps de vous occuper de vous dans la paix et la tranquilité à laquelle vous avez droit chaque jour : votre liberté d'être vous-mêmes et de vous épanouir.

    Libre d'être soi, c'est refuser un amour destructeur ; c'est refuser de chercher absolument à se faire aimer et apprécier, car vous avez de la valeur et vaut mieux être seul que mal accompagné et de réaliser ce que l'on aime et construire des amitiés solides. Si l'amour doit venir il viendra. Mais l'amour c'est aussi dans l'amitié et la tendresse. Il n'est pas honteux de ne pas former un couple. La liberté d'être soi, c'est pouvoir accomplir nos rêves et réaliser des petites choses qui pourront devenir de grandes choses. Ne pas laisser les personnes jalouses vous intimider et ne jamais vous laisser faire. Il vaut mieux éviter certains contacts plutôt que d'être contrarié par des vilenies et méchancetés gratuites. Nous avons un devoir vis à vis de nous mêmes car nous sommes notre premier allié : c'est de veiller sur nous et de nous remettre en question par rapport à notre relationnel.

    bellebelle

    De ne pas se laisser faire par l'injustice des autres. Si quelqu'un vous ennuye, osez vous écarter, osez mentir sur votre disponibilité. Ne vous montrer pas trop disponible à ceux qui voudraient profiter de vos largesses. Savoir mettre des limites et connaître vos limites. Se connaître soi c'est important et s'affirmer dans le positif de soi. Nous avons beaucoup de ressources en nous, faisons les croître. Faisons-nous plaisir et partageons avec ceux qui apprécieront. Ne nous laissons pas heurter par l'attitude négative ou intrusive de quelqu'un, sachons avoir le caractère de dire "non" ou de prendre l'attitude adéquate pour prendre distance sans brutalité mais fermement.

    Ne nous laissons pas troubler par les ragots des autres pour rencontrer une personne  sur qui on aura mis un déguisement qui ne lui va pas : apprenons à connaître les personnes par nous mêmes sans nous laisser influencer car cela pourrait nous induire en erreur. Se vivre, c'est s'accorder aussi le temps de penser et de réfléchir pour améliorer ce qui doit l'être. Aussi, c'est en cela qu'elle est passionnante et il n'est jamais trop tard pour se renouveller.

    bellebelle

    Belle soirée à vous.

    ©ColinearCenCiel

    « 79. Les caresses de l'eau83. Le silence de l'infini »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :