• 72. Quant on a une vie qui ressemle à un best seller


    posté le lundi 27 juin 2011 18:41

    Quant on a une vie qui ressemble à un best seller, il peut semblé que tout tourne à l'envers mais on a un Destin !

    Lorsque en une seule vie si dense, se multiplie  en multiples vies ; le temps s'allonge infiniment et ces vies se croisent mille lueurs dans les indicibles nuits des mille douleurs.

    Lorsque notre vie ressemble à un best seller, il faut l'écrire pour ne jamais en oublier les diverses saveurs sucrées, salées et amères, ainsi je l'ai écrite cette vie de multiples façons afin d'y laisser  une trace transparente de tout ce qui fut et qui sera encore.

    Un prolongement inéluctable c'est dans la boue que se trouvent les diamants les plus beaux, une terre rouge sang.

    C'est là-bàs que le ciel m'a souri d'un très large sourire, un sourire tellement important que je me suis mise dedans sur un nuage. Le sourire de deux anges, ces deux habillés de blanc l'un portant le vinaigre infernal et l'autre l'huile fatale... Pensez-vous donc que les apparitions vous donne une vie en rose ? Ne sont-t'elles pas porteuses de ce quelque chose qui manque fondamentalement dans la faiblesse la plus indicible... Elles présagent de lourdes responsabilités et bien d'autres éléments dont vous vous passeriez bien si vous l'aviez su ou voulu savoir, ce qui est possible et non impossible mais peu souhaitable pour vivre en l'instant bien suffisant de l'Aujourd'hui.

    Honte, honte à ceux qui veulent ignorer, passer à côté de cette essence véridique du parfum des lilas bleus du ciel, mais l'âme en sait le pourquoi.

    La pauvreté extérieure, apparente, porte la couronne de la gloire des héros anonymes qui marchent sur l'étroit sentier le pas sûr et la tête couronnée de fleurs aux immortelles fraîcheurs.

    Et ce sourire du ciel, a t'il failli un seul jour ? De sa bouche a t'il recraché la petite fille émerveillée ? Jamais sa fidélité n'a faillit au milieu du cauchemar de l'autre vie, cette vie aux mille sentiers empruntés. 

    Quand on a une vie qui ressemble à un best seller avec des personnages de tous les genres, il faut l'écrire, car le Destin veut dire Destinée.

    Destinée issue du divin et, sa définition vous en dit bien long, il vous en dit ce qu'il en est précisémment sans vous en dire trop.

    Le Destin, ou Destinée, est une divinité aveugle, inexorable, issue de la nuit et du chaos. Toutes les autres divinités lui étaient soumises. Les cieux, la terre, la mer et les enfers étaient sous son empire : rien ne pouvait changer ce qu'il avait résolu ; en un mot, le Destin était lui-même cette fatalité suivant laquelle tout arrivait dans le monde. Le plus puissant des dieux, Jupiter , ne pouvait fléchir le Destin en faveur ni des dieux, ni des hommes.

    Les lois du Destin étaient écrites de toute éternité dans un lieu où les dieux pouvaient les consulter. Ses ministres étaient les trois Parques  : elles étaient chargées d'exécuter ses ordres.

    On le représente ayant sous ses pieds le globe terrestre et tenant dans ses mains l'urne qui renferme le sort des mortels. Il porte une couronne surmontée d'étoiles et un sceptre, symbole de sa souveraine puissance. Pour faire entendre qu'il ne variait pas, les anciens le figuraient par une roue que fixe une chaîne. Il y a, en haut de la roue, une grosse pierre et, en bas, deux cornes d'abondance avec des pointes de javelot.

    Ci-dessus, la Symphonie du Destin de Ludwig van Beethoven...

    ©Colinearcenciel

     

    « 71. Sur la Mélodie d'amour de Franz Liszt74. Cet horizon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :