• 7. LES PETITS BONHEURS DE CHAQUE JOUR

    REVE D'AMOUR  posté le dimanche 27 juin 2010 04:12

    Afficher l'image d'origine

    Il aurait fallu tout écrire depuis le début, mais déjà je l'ai fait avant dans ces pages.  Jamais un homme ne m'a protégée comme il l'a fait et la longueur du temps n'a aucune importance sinon l'intensité de l'acte : quelques minutes suffisent ou quelques mots. 

    Jamais je n'ai senti auprès de quelqu'un cette intensité de bien-être fondé. Il est simple et sincère et, je me sens auprès de lui, comme enveloppée de sa présence.  Je pourrai, le rencontrer plus, provoquer des hasards, mais il ne faut pas. Non, il ne faut pas.

    Rien ne peut renverser un amour si intense ni même la distance, ni même la situation de l'un ou de l'autre. Le respect est si profond... Rien ne peut bouleverser, rien ne peut s'abîmer, rien ne peut se détruire. Toute souffrance doit être évitée de ce bonheur que je sens au fond de moi lorsque je suis en sa présence.

    Jamais mon regard n'a dit quelque chose sinon que je le regarde le plus souvent possible ! Et sans qu'il ne le sache !  Je fus surprise par deux choses ce jour-là.

    C'est que j'avais quelque chose à lui dire et qu'immédiatement il m'a embrassé doucement sur la joue écoutant à peine mais répondant à propos et, lorsque j'ai voulu parler d'autres choses, il est parti, il s'est esquivé comme si ce baiser premier était seul important.

    Ensuite, l'espace était grand et j'étais seule d'un côté et lui de l'autre. Et c'est là qu'il s'est avancé en me regardant et, je le regardais avancer : combien de mètres nous séparaient ? Beaucoup, mais il persévérait dans sa marche, le visage et le regard dans le mien, comme pour me fixer, sonder mon coeur peut-être...  et si j'avais été seule en ce lieu je n'aurai pu résister à une étreinte.

    C'est que s'il le veut il entrera dans le jardin de mes roses car je lui ouvrira la clôture afin qu'il vienne avec moi auprès du jardin de mes roses. A t'il vu que je défaillais... Prise au dépourvue, j'ai le secret espoir qu'il sache... Et s'il souhaite le savoir, il fera tout très doucement, et me surprendra de façon à ce que je ne puisse plus le cacher. Et Seul Dieu guidera ce qu'il y a lieu de faire s'il en est utile...

    La musique peut tant dire et mieux que le langage écrit.

    ©Colinearcenciel

     

    « 5. ELLE EST SI BELLE32. Vivification de l'âme à son énergie vitale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :