• 57 - HONNEUR ET RAVISSEMENT . Compositeur ©ColinearCenCiel

     

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Sur HONNEUR ET RAVISSEMENT by ColinearCenCiel
    HONNEUR ET RAVISSEMENT
     
    Cliquez et écoutez cette vidéo ici
     
    https://vimeo.com/162069496 
     
     
     
     
     
     
     

    L'histoire de cette composition est très simple. D'une part, il y a de la recherche harmonique et d'autre part une mélodie, en arrière fond non sonore l'image d'un musicien qui me souffle à l'oreille une ligne de conduite musicale. Si Monsieur Sandman me félicite quant à la recherche musicale, il a compris ce travail. S'il me dit que cela m'a pris du temps, c'est très relatif : je n'ai pas calculé le temps mais il fut très court. Si je mets "il est né ce matin" : c'est qu'il est né en réalité hier matin : commencé et achevé mais là aussi c'est relatif cet "achevé" car, il suffit que je reprenne ma partition et que je continue, ce que je vais peut-être faire dans les jours qui suivent. Quant au musicien qui me "souffle à l'oreille" "une ligne de conduite" est sans doute le côté le plus rassurant : peut-on dire que c'est soi qui compose lorsque la mélodie s'impose ? Le souffle de ce "musicien" est donc béni si la musique est appréciée et touche ceux qui l'écoutent ?  Si par moi-même je calcule, je ne sais composer et pourtant il faut réfléchir et penser. Mais encore une fois c'est l'écoute et le ressenti qui prime. En réalité, avant d'écrire cette musique, il s'est passé quelque chose quelques jours avant probablement d'indescriptible.

    Le titre trouvé pour cette musique, vient d'un de mes enfants, car je fus un peu perplexe lorsque je l'écoutais et qu'il me semblait terminé.  Il me semblait impossible de lui trouver un titre.  Elle m'a dit :" Il faut mettre le mot Honneur et puis elle a ajouté Ravissement" : c'est ainsi que fut nommé cette musique.  Elle a ajouté : "consacres-lui une page". Il devrait y avoir une suite, je le pense mais chaque chose en son temps. Demain, ma première audition de violoncelle va se dérouler.

     

    ©ColinearCenCiel

    Avec une suite qui n'est pas tout-à-fait dans l'écriture prévue au départ et donc, pas conforme à ce que je souhaitais comme ligne de conduite . Néanmoins, je le mets en ligne car il a été travaillé avec plus d'imaginaire. Il aurait fallu des jours moins chargés pour pouvoir le continuer dans cet esprit-là.

    Et, aujourd'hui, il ne ressemble pas à ce que je souhaiterai, néanmoins,  peu à peu, je sens que cela m'a apporté quelque chose en le travaillant. Mais, sait-on à l'avance ce que l'on va écrire ? 

     

    Bon week-end à vous qui passez par ici.



    « LA VOUTE CELESTE58 - MENUET PREMIER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :