• 55. Le BLEU du Rêve PERPETUEL ©Colinearcenciel

    Le BLEU du Rêve PERPETUEL ©Colinearcenciel  posté le jeudi 09 octobre 2014 23:26

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Le BLEU du Rêve PERPETUEL ©Colinearcenciel

     

    C'est le bleu du rêve perpétuel longeant les rives des océans profonds.

    Il poursuit sa course infiniment courte et longue et se ravive à cette eau claire des sillons de vagues submersives bercées par le vent, le vent doux des jours d'été ressourcés au creux du plein hiver par le feu du dehors et du dedans, là au profond de mon bleu ciel, émeraude et saphir bleu. 

     Perce neige étoilée tu rêves.

    Tu rêves accrochés aux montagnes près des cieux et touchant de tes frêles pétales les  nuages d'ouates étendus impalpables comme le sucre, poudrés de crème telle qu'on les aime, veloutée. Nos lèvres aspirent les douceurs de vivre par le regard posé sur les hauteurs si proches, aspiré dans l'athmosphère des sphères étoilées sous la lune dorée, changeante chaque nuit, présente, brillante, complice, taciturne, sympathique, ronde ou menue, de toutes ses faces irradiées selon celui que l'on nomme l'astre du jour brillant par elle dans nos nuits.

    L'océan se gonfle de rêves gigantesques et bleus. Bleus et encore bleus des interfaces de cette coupole étrange, sans horizon précis.

    Il fallait que l'homme y regarde de plus près pour savoir qu'au-delà le fil du temps se remonte plus on y va loin, vers la préhistoire et la formation de la terre primitive un jour née comme nous, née un jour d'un tout immuable projetant des créations constantes comme l'esprit petit d'une seule personne et l'on mesure l'infini dans tous les sens, celui de la longueur et de la largeur ; celui de la hauteur et de la profondeur ; mesurer la mesure de l'immesurable mesuré dans l'immesure encore immesurable et programmé, sans aucun hasard bien qu'il y paraîsse le contraire.

    Tout se tient dans ce que l'on peut nommer absurde ou folie, une logique irréfutable sans avoir ce pouvoir de la déterminer, il reste ce grand mystère et ce mystère profond, le profond mystère de l'inconnaissable et de l'inconnaissance.

    L'humilité la salue et lui inculque l'ouverture par où pourra se faufiler la beauté d'une fleur, celui du vol d'un oiseau océanique.

    ©ColinearCenCiel, octobre 2010

    « 56. PAISIBLE SOIR © ColinearCenCielMANDALA & 24 PROVERBES TIBETAINS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :