• 41. LE SATIN ROUGE - Poésie de ©ColinearCenCiel

    LE SATIN ROUGE - Poésie de ©ColinearCenCiel   posté le lundi 30 novembre 2009

     

    LE SATIN ROUGE - Poésie de ©ColinearCenCiel

     

    LE SATIN ROUGE

    Fermée à la tendre nuit

    Sous la coupole sombre où l'astre luit

    L'eau, en fines gouttes, tapote la fenêtre

    Où elle ne trouve que le lisse infertile

    La transparence, son miroir et sa liberté

    Pour s'y écouler, solitaire

    Tout au fond de mon temple, le calice

    Auprès de l'ostensoir ne reccueillent rien

    Les murs clairs parsemés de lierre

    Et de trésors en fines et minuscules fleurs sauvages

    Se taisent au silence de mon âme gisante, comme morte

    Figée, hébétée, suspendue, son oeil clos.

    "Je n'aime plus" dit-elle

    Se parlant  à elle-même

    "Je suis comme le marbre sans empreinte"

    Ses veines sinueuses

    Formées il y a des milliers d'années se moquant du temps

    Car leur beauté ne s'en trouve aucunement affectée

    La nuit la tendresse n'a pu donner son baiser d'amour.

     

    Cette fois-là, seule l'eau tapotait la fenêtre

    Avec un rythme doux, ordonné, délicat

    La délicatesse de ceux qui savent et se taisent

    La fatalité de quelques heures sans vie

    A laquelle la soumission sourit fébrilement

    "Je ne sais plus me faire aimer"

    "Je suis au monde en le sachant

      Qu'importe cette nuit , abattue, inerte"

    Les nuits comme les jours se colorent

    De la couleur passagère au pinceau de satin.

    L'absolue incapacité de cette matière à s'agiter de la sorte

    Elle est donc présente pour n'être regardée pas plus de quelques instants ...

     ©ColinearCenCiel

    « 40. L' ULTIME EXTREMITE ©Colinearcenciel EN ATTENTE :) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :