• 2. STONEHENGE : un des lieux les plus mystérieux du monde

    Résultat de recherche d'images pour "Stonehenge image google"

     

    L'étrange lieu préhistorique que l'on connaît sous le nom daterait d'environ 5.000 ans selon les scientifiques, certains parles de 2.500 ans avant J.C. Personne ne sait aujourd'hui quel était le but de cet agencement particulier de ces mégalithes voir à 4 minutes 30 " sur ce document vidéo ci après.

     

     

     

    STONEHENGE

    Résultat de recherche d'images pour "Stonehenge image google"

     

     

    On a imaginé que Stonehenge pouvait être un calendrier solaire égyptien sans pouvoir le prouver.

    CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=167793

     

    Plan du site de Stonehenge. 1. la pierre d'autel ; 2 et 3. tumuli ; 4. la pierre de sacrifice ; 5. la « Heel Stone » (pierre talon) ; 6. deux des quatre « stations » ; 7, 8, 9. fossés, talus ; 10. l'« avenue » monumentale, qui mène à la rivière Avon, à trois kilomètres à l'est ; 11 et 12. les deux cercles de 30 trous « Y » et « Z » ; 13. les 56 trous d'Aubrey ; 14. entrée secondaire. Le monument (cromlech) est situé à l'intérieur du cercle 12 : les mégalithes de grès «sarsen» sont en gris, et les « pierres bleues » en bleu.

     

    Le site présente les traces d'une occupation antérieure à la construction du monument. Trois trous de poteaux  mésolithiquesont été mis au jour en 1966 lors des travaux d'extension du parking des visiteurs. Ces trous de 75 cm de diamètre contenaient comme  artefact un morceau d’os brûlé et des quantités de charbon de bois, ce qui peut suggérer, d'après le diamètre de ces fosses, que les trous étaient destinés à accueillir des arbres d'une hauteur de 9 m11.

    Ils sont actuellement matérialisés par des plots blancs sur le parking. Un long enclos mégalithique, le Cursus, construit vers -3500, s'étend d'est en ouest sur une longueur de 3 km, à 700 m au nord du monument. Cette construction se trouve à 13 kms au nord de Salisbury, à 4 kms à l'ouest d'Amesbury dans le comté du Wiltshire en Angletterre.

    Ce que je trouve assez étrange et surprenant et peut être pas une coïncidence, c'est que beaucoup de crop's circle ont été imprimé au sol tel un sceau dans les environs de ces régions et, en nombre important. Cette région semble assez mystérieuse.

     

    La première représentation réaliste de Stonehenge figure dans la Corte beschryvinghe van England Scotland ende Irland (vers 1567 1577) de Luca de Heere. 

     

    Cette construction particulière est classée dans le patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco sous le nom de "Stonehenge, Avebury et sites associés".  Certaines pierres de cette construction proviennent de loin soit plus de 350 kilomètres de l'endroit où elles furent posés d'où un questionnement : par quel moyen ces pierres lourdes et conséquentes ont elle pu arrivé là.

    Voici quelques renseignements sur Stonehenge dans ce documentaire.

     

     

     

    « 21. La patte de la colombe154. L'ESCAPADE .©Colinearcenciel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :