• 18. SI JE VOUS DISAIS QUE JE VOIS LES ANGES


    posté le vendredi 26 mars 2010 04:34

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, SI JE VOUS DISAIS QUE JE VOIS LES ANGES

    Si je vous disais que je vois les anges, vous ne me croiriez pas

    Si je vous disais que je les vois comme je vous vois

    Vous me diriez :"comment une personne qui se met en colère parfois dans ses articles, parfois qui semble d'humeur chagrine peut-t'elle voir des anges ?"

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, SI JE VOUS DISAIS QUE JE VOIS LES ANGES

    Si je vous disais qu'ils sont parmi nous, peut-être pas tous car il y en a qui ont des aspects différents et je ne les connais pas tous : ils doivent être bien nombreux.

    Si je vous disais qu'ils agissent mais ils ne m'ont jamais parlé.

    Si je vous disais que l'on mystifie trop et que pourtant j'ai créé une rubrique spéciale "univers mystique" non pas pour vous convertir à quoi que ce soit

    Et si je vous dis encore ceci : c'est que mon espace est peuplé d'images d'anges et que sans doute vous vous demandez pourquoi...

    J'ai envie de vous raconter tant de choses car j'ai tant de choses à raconter, mais je le ferai en musique progressivement en espérant que je vivrai très très longtemps pour pouvoir le faire convenablement.

    Si je vous disais aussi que je prie tous les jours, parfois  même en faisant ces articles, avec des musiques très édifiantes ;  que je ne fréquente pas les églises, aucune dont je parle : je fréquente des personnes de tout horizon pour moi l'amitié est mis en premier lieu car l'amour est la chose la plus importante et le respect.

    Si je vous disais que les anges sont très beaux et si beaux qu'aucun peintre de ce monde n'a pu réellement les dessiner ; il y en a quelques uns ainsi que des sculpteurs qui ont pu arrivé à les rendre très majestueux et à presque leur donner un visage qui leur ressemble.

    Si je vous disais que j'ai rencontré aussi quelqu'un qui apparaît souvent dans cet espace, vous ne me croiriez pas et pourtant je n'ai pas rêvé car oui, il est bien vivant.

    Ainsi donc, la semaine passée dans la tourmente, l'inquiétude, lui qui dit :"je serai avec vous tous les jours de votre vie jusqu'à la fin du monde" est venu dans ma chambre et nous a bénit. Je l'ai rencontré il y a maintenant 19 ans. On dit de lui qu'il est le plus beau des hommes. C'est pas seulement cela, c'est bien au-delà.  Ce que j'écris ici, je l'écris avec mon coeur, sauf lorsque je me mets en colère, parfois trop impatiente ou manquant de patience, pourtant très persévérante.

    Nous sommes aimés tels que nous sommes et l'amitié c'est ainsi, on est aimé pour ce que l'on est, l'amour est très proche de l'amitié : ils se confondent tous les deux.

    Si vous dites "je ne crois en rien, le monde est trop pourri" ; je vous comprends, je suis aussi très révoltée contre les injustices et contre bien des choses. Mais, il ne faut jamais croire sans voir et puis, vous croyez en vous, en vos valeurs, alors c'est que vous croyez en quelque chose de fort qui est en vous et ce quelque chose de fort vous dépasse : vous entrez dans l'infinitude sans vous en rendre compte et vous y êtes vraiment.

    Rien ne compte que la bonté des hommes et la générosité de partager, c'est pour cela que j'apprécie le partage pur, le partage de belles choses dont l'amitié.

    Belle nuit à tous.

     ©ColinearCenCiel, 26 mars 2010

    Blog de colinearcenciel : BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, SI JE VOUS DISAIS QUE JE VOIS LES ANGES

     

     

    L'ange que l'on voit en première image ne rayonne pas : tous les anges rayonnent d'une joie profonde sans nécessairement qu'ils ne sourient. Mais, il est bien proportionné, ses traits ont de la finesse mais pas celle des anges réels : c'est une belle représentation  mais trop humaine.

     

    Le deuxième ange qui apparaît de près comme vous regardant possède cette forme de rayonnance typique. Ses traits ne sont pas assez raffinés et d'ailleurs il a une joue plus grosse que l'autre et le nez n'est pas très fin. Néanmoins, les ailes, comme les premiers sont bien comme cela.

    Saint Michel, très doré, possède une expression d'ange, mais ses ailes sont mal mis et pas assez longues. Les ailes sont arrondies au-dessus chez certains anges et n'ont pas la courbure inverse de cette représentation. De même que sur la première image pourtant plus réaliste. Ses cheveux manquent de naturel et ses traits pourtant très doux comme ceux des anges, ... il ne possède pas vraiment le visage d'un ange et pourtant les anges ne se ressemblent pas tous : ils ont chacun leur personnalité.

     

    Quant aux deux anges en dessous, l'un à côté de l'autre, la forme générale est bonne sauf les ailes pas assez longues, et les visages sont trop ressemblant à ceux des êtres humains, disons que la proportion générale n'est pas mal mais ce n'est pas encore cela.

    Les anges que j'ai vu portaient tous une robe longue jusqu'au sol et blanches. Certains anges ont des particularités.

    Il est parfois que je n'ai

    pas de mot

    pour exprimer les choses

    Belle nuit à vous.

     ©ColinearCenCiel, 26 mars 2010

     

    « 19. L'ESPRIT EN OFFERTOIRE avec GUILLAUME DE MACHAUT17. Bienvenue à vous qui passez par ici »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :