• 12. CINQ ECRITS et DEUX DESSINS

    OUBLIE T'ON ...? LES TEMPS DATENT 

     posté le mardi 04 décembre 2012 00:11

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, OUBLIE T'ON ...? LES TEMPS DATENT

    Etrange...

    Etrange que de par les influences des temps actuels, bien que les temps... datent ! 

    Etrange que de par les influences diverses, les actions se font à partir d'un pilier primaire, secondaire, tertiaire,... et causal, toujours. Toujours il y a la cause d'une action. Cette cause peut être diverse au pluriel.

    Pourtant les causes, dans ce cas, deviennent le singulier, une.

    Une. Vénale. Sans s'en apercevoir, les idéaux se sont affublés du manteau singulier de la Vénalité et celui-ci arrive jusqu' à couvrir le coeur de celui  qui ne s'en aperçoit même plus.

    Les habitudes se prennent vite, les yeux s'aveuglent : on ne se regarde plus tel que l'on est. Les autres ne sont que sources de profits matériels, profit pour soi. Non pour grandir ensemble ; non pour partager mais pour prendre, lui prendre son meilleurs .

    La Vénalité engendre la rivalité. La Vénalité est comme la Solitude, elle s'accompagne souvent,  mal accompagnée toujours. Mais pour la Vénalité, cela ne se guérit jamais vraiment, le mal empire ! Ceux qui ont attrappé ce vice ne s'en débarrassent jamais : ils aiment le luxe, le confort et se sentent invincibles, supérieurs à leurs frères humains. Leur relation à l'autre se base indéfiniment sur ce vice mais jamais dans les apparences : qui voit clair sait, simple constatation d'attitudes répétées sous des aspects très affables.

     ©ColinearCenCiel

        

    MEDITATION SUR LA ROSE HIVERNALE

     

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Méditation sur la Rose Hivernale © ColinearCenCiel

    Rose des glaces, la gelée des hivers s'est posée aux auréoles de tes pétales délicates te figeant dans l'air du temps, préservant ta couleur rouge d'amour aussi vive et parfumée. La nature nous offre de ces miracles de majesté.

    Tu communies pieusement aux étoiles, Immaculées blancheurs dont le pourpre ravit la flamme des baisers infligés sous le givre. Tes épines adoucies par la rudesse du froid sont figées. Ainsi, tu es, ornée d'étincelles lorsque la nuit s'étend, tu t'allies aux étoiles scintillantes et, le rouge rouge semble assombrit, plus discret  ; tandis que la vie ne s'éteint pas en toi : tu épouses la divine providence en offertoire au regard qui se pose sur toi et s'élève, méditatif, aux deux pôles des profondeurs de la vie en l'Unique, Mystique mariage, Union des âmes libérées par l'Onde permissive du Roi des rois.

     ©ColinearCenCiel, 2 janvier 2013

    Fleur

     

    ADORATION  

     

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, ADORATION

    De quelle imagination, tant de beautés se croisent

    L'une aux tons dorés éclairée de soleil et l'autre en son coeur les reflets ardents

    Cette Source créatrice en de justes proportions, inneffablement belle ajustant son oeuvre sans y accorder plus de soin puisque tout y est arrangé : il suffit que l'on en prenne soin nous, les créatures de l'Ordonnée Intelligence nous  offrant ces douceurs à nos yeux émerveillés. De si belles vies ornent les nôtres au Palais de la nature exhubérante, diversifiée, se rassemblant, accordée, harmonieuse, parfaite, issue de la Source silencieuse, limpide, sereine.

     ©ColinearCenCiel, 2 janvier 2013

    Fleur

     

    La Femme au Collier de ce qu'elle Aime © Dessin de Colinearcenciel 

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, La Femme au Collier de ce qu'elle Aime © Dessin de Colinearcenciel

    Et voilà, à la plume en deux couleurs, cette femme enfermée en elle et posé sur son coeur, sa maison, son chat, des cerises, des arbres et même un genre d'escargot ! Coline se remet à dessiner car elle en éprouve le besoin et l'envie ; pour des graines de pur bonheur que transportent les oiseaux dont ele sent le vol des plumes et la tendre affection des petits becs.

    Mais où donc Dame Musique ? Elle arrive, elle vient, à pas silencieux mais plus pour longtemps. La nuit fut blanche et à l'aurore elle avait arrosé le sol d'immaculés flocons.

    ©ColinearCenCiel

     

    Une Plume et de l'Encre Colorée, le monde et la femme entourée de bleu  © Dessin de Colinearcenciel  

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Une Plume et de l'Encre Colorée, le monde et la femme entourée de bleu

    En flânant, j'ai vu un ancien porte plume en bois où l'on y met la plume métallique, à l'ancienne et j'ai eu l'envie de l'acquérir d'autant qu'elle était très bon marché. Des écolines, une plume, du papier et voilà qu'il y a quelques temps, l'envie de dessiner m'est revenue. Non pour peindre sur toile mais sur papier et rapidement, en ne pensant qu'aux traits ce qui réduit la pensée en un trait et l'air de rien, cela purifie de toutes les nouvelles que l'on entend et Dieu sait, s'il y en a eu cette semaine dans le monde. Outre qu'en France, le désespoir conduit à s'immoler, il y a des manifestations partout dans le monde : à Bruxelles 40.000 personnes, en Espagne avant hier, en Italie, au Québec et 100 millions de personnes en Indes ! Mais là, les JT n'en n'ont pas dit un mot. De plus, on entend dans les titres  : "Dans l'Etat de New York une fuite nucléaire... puis on attend la suite... et rien !". On nous parle de futilités par rapport à la gravité des évènements du monde et la vitesse avec laquelle la situation économique un peu partout se dégrade... Les politiques promettent de l'emploi etc. depuis des années tandis que toute l'économie s'écroule, on découvre les fraudes à l'alimentation, les abeilles qui se meurent, les miels avec les OMG et puis l'on entend les mots de l'ex président de France, on les entend résonner comme une menace :  "Le Nouvel Ordre Mondial est en train de se constituer et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer" ! ça jette un froid. Alors, je suis sans doute fatiguée, ou bien je divague, mais il me semble qu'il y a tant de bouleversements et de chocs par tant et tant de secteurs que je pense qu'on est tous touché au plus profond de notre dignité par ces mouvements innacceptables de toutes ces dettes qui, tout à coup, nous tombe sur le dos comme si nous étions responsable de quoi que ce soit... Trop bizarre que tout cela.

    Et puis on a sa petite vie, chamboulée aussi, les prix grimpent certes, on doit être vigilant pour toutes les factures afin de voir si l'on nous a pas compté trop car il faut tout contrôler car cela arrive trop souvent... Donc, là nous sommes en pleine guerre économique mondiale.

    Alors, le dessin lorsque l'on est assis confortablement, quelques traits, çà détend et tout ce cirque du monde s'arrête, le regard se penche sur le tracé et le choix des couleurs, c'est une ballade de l'esprit dans un univers où l'esprit tente à créer le beau et se ressource dans l'originelle beauté de ce que doit être la vraie Vie.

    Voilà, un petit carnet de dessin et je vous dépose cette femme au  milieu du bleu et de quelques oiseaux très proches d'elle : vous les apercevriez mieux si ce dessin était en grandeur nature. Alors parfois, au lieu d'être sur l'écran, et bien je dessinerai lorsque je suis très fatiguée en ne prenant qu'une plume, des encres et du papier. Bon dimanche à vous.

    24 février 2013

    ©ColinearCenCiel

     

     

     

    « 17. Bienvenue à vous qui passez par ici11. TOI MON INCONNU »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :