• 111. Son bonsoir en une seule phrase

    Son Bonsoir en une Seule Phrase  

     

    C'est une Belle journée, Je vais mcoucher. Unsbelle journée quS'achève, L'envie d'aimer, voir deanges à mes pieds mordre l'éternité.

    belle

    ©ColinearCenCiel vous fait connaître l'un des bonsoir de sa fille dans ses mots exceptionnels

     

     

    Entre Fiction et Réalité : la Confession   postle lundi 19 mars 2012 02:15

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, Entre Fiction et Réalité : la Confession

     89. En guise de refus (changement de titre sur une autre page)

    Il vint un après-midi cet homme-là en visitation pour une personne malade, par charité chrétienne bien sans doute, pensant sûrement à faire un ouaille d'église participante.

    belle

    Celui que l'on appelle homme de Dieu, un prêtre d'une église. Il sortit une croix mise en face du visage de la jeune fille d'une façon théâtrale.

    Il suggéra la confession utile à un autre sacrement celui des malades qui semble t'il donnerait de la force divine.

    La jeune fille chaque jour, seule dans sa chambre prie dans le secret. Et s'exprimant, elle dit qu'elle ne ressentait pas ce besoin de livrer quoi que ce soit de confidentiel.

    belle

     

    Elle savait que déjà elle avait touché le ciel et que le ciel savait tout d'elle sinon le bon Dieu lui-même.

    Ainsi l'homme ne reçut pas de réponse favorable à sa demande quelque peu indiscrète. Nous ne le connaissions pas. De nos jours qui est qui sinon que Dieu Lui-même sait tout des mouvements du coeur. Elle le lui exprima.

    belle

    Son église a bien des confessions à faire et à demander pardon  pour toutes les tricheries accomplies notamment dans la vente d'objets religieux qui s'apparente parfois à de la superstition avec de fausses médaille contenant des .

    Des statues dites de "saints conservés" et qui ne sont que cire et cheveux ajoutés. Pour les nombreux faits de maltraitance d'enfants et de complicité dans des affaires commerciales et des actions dans les armements de tout genre. Aussi, l'église doit se confesser et ne pas demander aux innocents, aux faibles de se livrer en se donnant le droit d'offrir le salut de l'absolution car le repentir se fait chaque soit dans l'examen de conscience et Jésus n'a jamais demandé ce qui est appellé sacrement. Le repentir du coeur suffit.

    belle

    Ainsi ceux qui s'abrogent le droit d'entrer dans le secret des coeurs, accueilli dans la maison d'une jeune fille malade, Jésus lui-même lisait dans les coeurs des pécheurs et leur demandait de changer. Il connaissait l'innocences des enfants et des jeunes et n'exigeait pas d'eux quoi que ce soit sinon qu'il les bénissait.

    La jeune fille refusa de son bon droit et de sa pureté vive aussi pure que celle des anges. Son regard leur ressemble comme dans les tableaux de ceux qui ont pu les approcher.

    belle

    Ainsi cet homme se disant tardivement converti et ayant pris la robe religieuse, avoua avoir commis de grands péchés auparavant.

    Le climat de confiance ne put s'installer. Car nous mettons Dieu avant tout homme. Et pour nous, les hommes d'église, selon ce qu'ils reflètent, transportent l'exemple de l'amour du Christ en acte.

    Il est parti en suite ayant dit que sans confession, le sacrement des malades ne pouvaient se faire. Mais le sacrement et l'amour du Seigneur entoure nos jours. Il n'est pas d'intermédiaire lorsque Dieu accorde la grâce, il peut l'accorder directement.

    Il partit, avec une casquette sur la tête, sa tête était penchée, il portait un manteau et l'on n'aurait pas pu voir qu'il était par son costume un représentant de cette église.

    L'esprit de l'avait pas éclairé. Ses intentions ne nous sont pas apparues claires sinon que nous sentions cette pression de ceux qui savent parler et veulent imposer ce que la sensibilité ne ressent pas au fond de soi.

    belle

    Il disait revenir la semaine suivante, mais ne revint pas. Les pensées s'étaient croisées  : la jeune fille ce jour-là ne serait pas là.

    Pourtant, il existe tant de personnes sincères dans leur foi et engagement. La Mère du Seigneur peut faire ce que le Seigneur fait lorsque l'âme se repend d'une erreur et elle peut le faire directement. Ainsi Dieu entend et voit tout ce qu'il se passe.

    belle

    La confession c'est dire ses erreurs mais pas ses peines afin de recevoir un peu de consolation. Ce jour-là, remua dans mon esprit des souvenirs difficiles. Et, la jeune fille savait qu'elle n'avait rien à lui confesser. De plus, la voyant souffrante, il compara sa situation à Marthe Robin. Et, je ne puis croire que cette femme qui connut une fin tragique, et le "miracle" de pouvoir se nourrir de l'hostie tout simple et sans autre nourriture durant tant d'années ; je ne peux croire qu'elle fut retrouvée par terre battue par les démons.

    Je ne peux croire qu'elle mourut seule, trouvée à côté de son lit avec de nombreux coups que les démons lui auraient donnés. Mais je pense que les démons sont en ce monde et font beaucoup de mal aux gens par les tortures et autres sévices. Ainsi, pour d'autres personnes dites "possédées", il y a des histoires douteuses dont je suis écoeurée car elles ne doivent pas être reprise dans une réalité des faits ; il vaut mieux se méfier des visibles que des invisibles. Il y a sur youtube, le cas d'une jeune fille qui mourrut dans d'atroces souffrances parcequ'elle ne fut pas soignée et considérée par les prêtres comme possédée. Dans un de ces cas, les prêtes et la famille furent condamnées. Mais lorsque l'on voit cette personne sur les images, elle avait des coups et c'est atroce de voir que des gens croient encore à ces histoires de possessions dont les femmes seraient en particulier victime. Il vaut mieux que la science et les médecins soient pris en charge lorsque des coups apparaissent sur le corps car ils n'apparaissent pas par hasard. Et vu que l'on dévoile de plus en plus les cruautés de certains membres des églises, il faut rester prudent quant à toutes les fausses histoires qui font des marthyrs et poussent aux marthyrs car on n'est pas né pour devenir un marthyr mais pour connaître le bonheur. S'il est des personnes qui sont devenus des christ vivants et se sont battus pour la paix et ont été assassiné parcequ'ils défendaient des causes honorables pour les droits fondamentaux de leurs frères humains, il s'agit de crimes opérés sur eux. Quant à l'action du diable qui frappe et fait apparaître des bleus et des blessures, cela peut cacher une bien autre réalité très sordide. Aussi, il faut rester vigilant quant aux pratiques sectaires, aux petites et aux grandes sectes. Je crois en l'Amour divin mais je ne crois pas en les êtres humains qui n'ont pas cette clarté en eux de l'esprit éclairé par le divin.

    belle

    Il est donc parti cet homme, avec un poids sur les épaules, ne comprenant pas du tout le pourquoi du refus et de la non acceptation de sa proposition mais aussi pour d'autres peines je le sais mais je n'ai pas cherché à être indiscrète. Il vaut mieux le silence parfois que d'exprimer ces vérités qui font mal et qui sont réelles à ceux qui sont trop fragiles pour les entendre. Et, nous allons notre route librement, car le plus beau cadeau que Dieu nous a donné c'est la Foi et la liberté de lui parler de coeur à coeur.

    belle

    Il me fut révélée, il y a de nombreuses années, par quelqu'un du ciel, que l'on était très triste là-haut du comportement de certains qui s'en prenaient à des enfants car ces enfants étaient chers au coeur de Dieu. Je ne comprenais rien à ce message où l'on insistait, par la suite, beaucoup plus tard, j'ai compris tout le sens de ces messages qui me furent donnés durant un mois, chaque jour.

    Extrait du sujet d'un livre de ©ColinearCenCiel

     

     

     

     

    « 85. MON JARDIN EST UN JARDIN DE ROSES81. En cette nuit bénie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :