• 109. Et pourquoi ?

    Et pourquoi ?posté le jeudi 29 mars 2012 02:36

    Blog de colinearcenciel :BIENVENUE DANS MON MONDE MUSICAL, DIEU N'EST PAS TOUT PUISSANT et pourquoi ? Belle nuit et belle journée à vous.

    Si l'on parle d'un Dieu miséricordieux pour la miséricorde qu'il accorde aux fauteurs ...

    Parle t'on de Dieu qui vient au secours des touts petits et des innocents ?

    Quel mystère que le créateur nous songe  à penser lorsque l'on sait tout le mal qui leur est fait en ce monde.

    De l'enfant qui naît sans destinée, déjà prêt à mourir parce qu'il n'a pas de soin ni de nourriture.

    Des enfants torturés et tués dans les guerres ou par leur propres parents ; les enfants violés, maltraités qui deviennent des adultes fous. Et de la folie des humains ; de ces folies des grandeurs qui provoquent les guerres et les génocides.

    Quel était donc cette idée de laisser naître des enfants sans qu'ils n'aient la possibilité de connaître le bonheur d'un foyer simple et chaleureux, édifiant pour leur éducation. Il y a tant à dire sur l'enfance des enfants de ce monde et des adultes de demain, ces petits êtres construits ou déconstruits ou jamais construits dans le bien-être nécessaire à leur épanouissement.

    Ainsi, ceux qui sont des êtres sensibles ne seront jamais indifférents au sort des enfants et au mal qui leur est fait, affront à l'innocence par des êtres fous.

    Dieu dans ce cas où est-il ?

    Il est des civilisations qui respectent leurs enfants, tandis que d'autres les utilisent comme esclaves.

    Il semble que ces êtres-là ont totalement pris la place de Dieu, ne lui permettant pas d'agir, lui que l'on nomme tout puissant et pourtant délaissé.

    Hélàs non : Il n'est pas tout puissant Dieu en ce monde car Jésus lui-même disait que ce monde était dominé par le mal et, que son royaume à lui n'était pas de ce monde.

    Pourtant, il est possible d'agir pour adoucir et changer certaines choses et, livrés à ce monde, le peu que nous sauvons et préservons des dégâts et bêtises de "nos frères humains" dans leur déséquilibre et leurs horreurs demeurent des actions petites mais importantes. Les petites actions en génèrent des grandes.

    Les misères de ce monde sont en majorité perpétrés par les humains beaucoup plus que les accidents.

    C'est dans le quotidien et dans l'humilité, le retrait et l'accomplissement des tâches quotidiennes avec dévouement pour nos proches et ceux que l'on peut aider que nous entrons dans ce qui fut le paradis terrestre où nul mal n'existait car l'humain écoutait la lumière du créateur en lui-même et se conformait à son image comme les étoiles reflètent la lumière du soleil.

    Devant l'énormité de tout ce que nous voyons au travers des médias et même dans notre vie, les laideurs des aggressions et autres, notre devoir reste le même : accomplir notre trajectoire sans dévier et sans tomber dans les pièges nombreux de ce bas-monde. Simples petites pensées en cette nuit.

    Belle nuit à vous à ceux qui passsent par ici et bonne journée à vous qui vous trouver  de l'autre côté du globe terrestre là où il fait nuit tandis que chez nous il fait jour.

    ©Colinearcenciel, 22 mars 2012

    « 102. Petits mots109. La voix du coeur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :