• 1. LA MULTIDIMENSIONNALITE

     

     Résultat de recherche d'images pour "centerblog MULTIDIMENSIONNEL FOND BLEU"

     

    La multidimensionnalité, une notion ne trouvant pas de définition dans les dictionnaires français, trouve pourtant sa place au sein même de notre vie. Elle ne trouve pas encore sa place pourtant sur le plan scientifique du côté de la planète bleue, officiellement et, cependant, se manifeste clairement au travers de l'histoire et de notre histoire propre à chacun et à l'univers entier.

    Nous en trouvons pourtant des traces au sein des philosophies et approches diverses dans les enseignements des sages et des chamans, les yogis et les pratiquants universels spirituels. Si cette part de vie ne trouve pas de place dans la science actuellement, c'est parcequ'il s'agit d'une approche subtile concrète, apportant des résultats sur cette planète remplie de tabous et devant se soumettre aux règles d'une science établie et régie par des dimensions restreintes.

     

    La définition de la multidimensionnalité semble complexe puisque n'apparaissant nul part en son exacte expression. Que veut donc dire ce mot ?

    La science trouve une définition en ce qui apparaît réel et prouvé, carthésien. Nous vivons au temps des révélations ce qui peut signifier un mouvement exprimant ce qui est caché. En ouvrant cette rubrique, nous n'ouvrons pas la boîte de pandore. Si nous vivons au temps des révélations, celles ci ont demeuré et demeure depuis la nuit des temps. Nous n'avons donc, aucune prétention de faire part de découvertes récentes puisque ce qui vit est existant depuis une éternité, dans les divers cycles de la vie cosmogonique. Nous nous lançons dans cette rubrique non pas dans un but de "révélation" puisque ces révélations sont en cours depuis des siècles voire des millénaires et le sont sans cesse dans le contexte de la multidimensionnalité. Il serait presque plus simple d'en parler oralement et non pour faire le buzz. 

     

    Le tout est de bien faire la part des choses. S'il est des secrets non révélés sur cette sphère peu évoluée qu'est la planète bleue où vivent plusieurs races d'individus où nous pensons que l'être humain se trouve au centre de la façon dont l'évolution s'y fait si l'on peut parler d'évolution puisque, la planète bleue a connu des phases de civilisations plus avancées et plus évoluées y compris récemment. Les critères de cette évolution ne se trouvent pas nécessairement, sur les aspects extérieurs des grandes constructions phénoménales architecturales, je dis bien "pas nécessairement".

    Si la planète bleue est définie en une espèce humaine de cinq races, il existe d'autres critères qui définissent les êtres habitants cet espace ; l'être humain s'étant défini comme étant le maître bien en deçà des animaux et autres êtres vivants se basant bien souvent sur des textes religieux de diverses religions.

     

    La multidimentionnalité pour tenter d'expliquer simplement ce qui n'est pas simple à l'oreille humaine d'entendre et de comprendre est l'aspect non visible de ceux qui ne voient pas ou n'ont pas été confronté à la subtilité d'autres aspects terrassant les vues étroites du matérialisme ambiant.

    De nouveaux termes sont nés dans les années précédentes : "l'enfant indigo", plus récemment "l'enfant arc en ciel", "l'enfant d'or" etc. Bien sûr, tout ce qui est attractif va interpeller la curiosité. Ces enfants habités de connaissances dites supérieures et avancées, habités de multiples dons et provenants pour certains d'autres planètes, à la limite hybrides extraterrestres et terrestres. Pourquoi pas ?

     

    Pour en revenir à la multidimentionnalité, je vais tenter de vous donner une définition simple et pourtant le simple n'est pas le plus facile à comprendre. Nous restons pourtant dans une logique tout comme les chiffres permettent de rester dans une logique. La logique étant une base de sagesse. Tout est chiffre.

    Victor Hugo exprimait :"L'algèbre est dans l'astronomie, et l'astronomie touche à la poésie  l'algèbre est dans la musique et la musique touch à la poésie. L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout : le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. "Tout est là".

    Tout est là, ajoute t'il. 

    La richesse de notre être à lui seul au milieu de l'immensité du Cosmos, si minuscule pourtant, permet d'aborder les multiples dimensions et de voyager au travers du temps et de l'espace. Toutes les recherches technologiques actuelles ne permettent pas de résoudre les besoins de l'être humain. Voyez comment vivent de nos jours beaucoup de peuples complètement miséreux et d'autres, totalement épanouis au sein de la nature sont détruits : que d'absurdité sur la planète bleue. Ici, en Europe, nous sommes privilégiés d'un point de vue matériel, mais en réalité nous sommes prisonniers d'un système basé sur le matérialisme excessif apportant une appesantissement de nos capacités à toucher aux essences mêmes de nos sources diverses. Il est dit que "nous sommes poussières d'étoile" et c'est une réalité puisque la terre a été formée de poussières d'étoile.

     

    La multidimentionnalité est l'aspect de multiplicité de toutes choses cosmiques, habitée de facultés dépassant l'intelligence humaine.

    La multidimentionnalité est partie intégrante de tout espace y compris ses interpénétrations d'autres corps et dimension. Le corps physique, animé d'un esprit, d'un souffle multidimentionel immuable et éternel, possède sa perfection physique sur d'autres plans. Nous parlons des êtres humains et de certains êtres non humains.

     

     

    La multidimentionnalité est la capacité de vivre une situation multidimentionnelle,  à exister au sein d'un système qui, en apparence apparaît en trois dimensions restreintes pour l'ignorance engendrée par le conditionnement poussant cette ignorance à y demeurer sans ouverture de l'esprit rendu prisonnier par un système de vie non naturelle.

     

    Sur la planète bleue, la terre, le conditionnement s'exerce par la pression de communautés restreintes, avides exerçant un plein pouvoir qu'ils ont acquis au fil du temps : le conditionnement par les religions, la politique et les diverses émotions découlant de néfastes agressions comme la pauvreté, la violence et la terreur des esprits dominateurs et manipulateurs.

     

    Beaucoup d'être humains n'ont, dans ce cas, pas de possibilités de vivre leur multidimentionnalité et de la découvrir sur la planète bleue. Celle ci cependant possède également sa multidimentionalité en laquelle les mises en contraintes et esclavages des êtres éveillés ne pourront en aucun cas les limiter.

    Le sujet est tellement vaste qu'il mérite l'ouverture d'un espace permettant une approche de la multidimentionnalité.

     

    Enfin, même si le destin de certains êtres sont chiffrés sous forme de "destin", un choix prédestiné ultérieurement avait été émis. 

          ©Colinearcenciel, 22 novembre 2017

    Notes de wiki :

    "René Descartes, en posant le principe « scientifique » de division en sous-ensembles des affaires humaines – les pragmata - a lancé une période où ces pragmata n’ont plus été approchées sur le mode de la multidimensionnalité. ..." Le sujet a donc été "bouclé" soit... fermé.

    "Les pragmata sont les affaires humaines chez Aristore. 

    « Pour comprendre les affaires humaines (les pragmata), force est de s'exiler hors de l'empire des signes pour aborder au pauvre royaume de l'objet, "des machines inhumaines"» Régis Devray Histoire des 4 M Cahiers de médiologie n°6 p. 11 1998 "

    "

    À partir du projet philosophique de Descartes, radicalisé par Auguste Comte qui a séparé l'étude des « affaires humaines » en différentes disciplines, les pragmata sont, d'une certaine manière, « restées en plan » en tant qu’objet (philosophie) de réflexion dans son ensemble.

    Dans le monde du XXIème siècle, un certain nombre de chercheurs constatent qu'il est nécessaire de considérer à nouveau les systèmes - le système humain la nature, etc. dans leur globalité et environnement.  

    © Colinearcenciel

     

     

    « 6. Les notes du voyageur traduites7. La suite des traductions du voyage (rubrique JESUS CHRIST) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :